Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 box de Sun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Sun Left_bar_bleue377/400box de Sun Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Sun Left_bar_bleue29/63box de Sun Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Sun Empty
MessageSujet: box de Sun   box de Sun Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:01

SUN


box de Sun 382714OI1a

« Sun est un jeune étalon qui sort à peine du débourrage. Il faudra donc tout lui apprendre, mais de tempérament plutôt calme, l'étalon vous rendra sûrement la tâche facile. Cependant Sun a beaucoup de choses à travailler, cela commence par son manque cruel de souplesse, passant par sa peur des gestes brusques ou des choses inconnues et finissant avec son manque d'agilité en saut. C'est un cheval avec qui on ne peut s'ennuyer donc puisqu'il y a du travail. Malgré tout, il fera sûrement un bon cheval de loisir voir de dressage. A l'attache il s'inquiète facilement et tire au renard si vous passez trop de temps loin de lui. C'est encore un bébé dans sa tête qui a besoin qu'on lui montre les choses avec douceur. »


« Sun est un étalon konik de 7 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Nivresse. »




Revenir en haut Aller en bas
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Sun Left_bar_bleue322/400box de Sun Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
box de Sun Left_bar_bleue17/50box de Sun Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

box de Sun Empty
MessageSujet: Re: box de Sun   box de Sun Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:48





Sun.
Pansage


Le temps était à la pluie. Depuis ce matin, les gouttes d'eau s'abattaient avec une musique particulière. C'est toute heureuse que je me rendais dans mon domaine pour voir mon petit Sun. Malgré la pluie, je ne m'étais pas découragée. Je ne pouvais le travailler que dans le manège ou dans le rond de longe. J'aurai voulu le sortir dehors pour une balade et lui faire découvrir des objets insolites qui auraient pu lui faire peur. Mais à cause du temps, mes plans étaient tombé à l'eau. Tant pis. Du coup, je ne savais toujours pas ce que j'allais faire. Soit une petite séance monté avec une gymnastique sur des barres au sol et des cavalletis. Ou sinon un peu de travail à pied. Je ne savais. Du coup, je préférai m'habiller chaudement en attendant ma mère qui partait faire les courses et me déposerait avant d'y aller. Je fermais ma veste et grelotais à l'idée de mettre mon nez dehors. Mais je devais y aller pour m'occuper de Sun. Vraiment, c'était très important. Je mis ma capuche et hop, dehors. La pluie tombait à verse et je montais rapidement dans la voiture pour ne pas trop me faire mouiller. Mais j'avais tellement hâte de revoir la bouille de mon petit Konig. Je le surnommait le '' nounours ''. Malgré sa tonte, il avait refait énormément de poils sur ses membres et sa tête. Je le trouvais vraiment adorable. Pendant le trajet, je discutais un peu avec ma maman, sur les cours, la famille... Je l'embrassai sur la joue et sortis de la voiture, capuche sur la tête. Je courais pour arriver le plus vite possible dans l'écurie intérieure. J'évitais les flaques d'eau présentes un peu partout pour éviter d'être arroser. Mon pantalon était tout propre et je ne voulais pas le salir. Je poussai la porte et allumai les lumières. Je retirai ma capuche et avançai dans l'allée pour caresser et dire bonjour à chacun de mes pensionnaires. Tous étaient rentrés au box pour la nuit car le temps était vraiment trop horrible. Atypique, par exemple, était sorti cette matinée pour qu'il se défoule. Mais Sun lui, était resté au box. Il allait surement m'apporte un peu de soleil dans ma journée. Je m'approchai de sa petite tête qui m'avait craqué. Sa tête un peu plus foncé, sa belle crinière en brosse et sa raie de mulet... Adorable. Mais son caractère m'avait aussi séduit. Sous la selle, je l'avais trouvé intéressant mais il restait pas mal de chose à travailler. C'est ça que j'avais aimé. Puis, il était arrivé dans mon domaine et tout se passait bien. Je l'avais remis au boulot et tout allait bien. Je m'approchai de son box et caressai sa tête. Il était à croquer. Il avait l'air plutôt calme, bien qu'il regarde à droite et à gauche, toujours un peu aux aguets. Je souris et flattai son encolure avec douceur. Je tâchai d'être le plus calme possible pour ne pas le stresser. Je lui fis un petit bisous puis partis direction la sellerie. Sun avait un ensemble jaune pale, pas très flashy qui allait à merveille à sa robe. Je pris le chariot et posai ma boite de pansage, son licol. Je ne savais toujours ce que j'allais travailler, donc je pensai aller faire de la désensibilisation dans le rond de longe. Je posai le chariot devant l'aire de pansage puis je me rendais au box de Sun, le licol à la main. Il n'avait pas bougé et me regardais faire. Je souris et ouvrai le loquet de la porte. Je pénétrai dans son box, flattai son encolure et me mis sur sa gauche. Je lui passai le licol et le sortis de son box. Je caressai son chanfrein et lui dis :

« T'es un gentil bonhomme Sun. Je crois qu'on va faire une petite séance tranquillou de travail à pied hein. T'en penses quoi ? »

Sun me regarda et lécha la main que j'avais mis juste sous son nez. Je considérai ça comme un oui. Je souris et flattai son encolure. Je l'attachai à l'anneau d'attache de l'aire de pansage et pris ma mallette de pansage. J'allais commencer un bon pansage. Mais avant, je devais enlever sa couverture jaune. Je défis les sangles et retirai la couverture du dos de mon cheval. Puis, je la pliais et la mis sur le chariot. Je pris le cure-pied et passai ma main sur son membre en lui disant '' donne ''. Je caressai son épaule lorsqu'il leva son antérieur et retirai le fumier et la paille collé. Je faisais attention à ne pas blesser sa fourchette, et je m'appliquai à bien faire la forme du pied du cheval. Avec la petite brosse, je nettoyai la sole pour être sur que tout soit bien propre. Je reposai son antérieur et fis la même opération trois fois pour les trois autres membres. Sun était gentil, il ne montrait pas de signe de grosse résistance et semblait plutôt calme aujourd'hui, malgré le temps. Je souris et passai ma main sur sa croupe. Il perdait quelques poils et un peu de poussière. Je pris donc mon étrille en plastique et commençai à nettoyer son encolure et les autres parties charnues de mon entier. Je décrivais de jolies cercles sur son poil baie. Un bai dun, caractéristique de sa race, le Konig. J'aimais sa tête de poney et son corps un peu trapu et sa robe bien original. Je chatouillai le bout de son museau et lui faisait de grosses papouilles. L'étalon ne semblait pas être déranger, et au contraire, les appréciaient beaucoup. Je prenais le temps de détendre ses muscles pendant le pansage. Une fois que j'avais retiré le gros de la poussière, je pris mon bouchon et le passais sur le corps de mon entier. Je faisais glisser les poils morts et retirais les restes de la poussière. Sun se détendait mais parfois, il paniquait et se mettait à tirer au renard. Je le détachai et le rassurai pour pour ne pas qu'il se fasse mal. Je souris et une fois qu'il fut de nouveau parfaitement calme, je continuais de le détendre en le massant avec le bouchon. Puis, je le rattachai un peu plus long et passai à la brosse douce. J'enlevais les dernières traces de poussière de sa robe baie, faisant légèrement briller sa robe. J'allais passer l'époussette pour qu'elle soit vraiment sublime. Je passai la brosse sur sa tête, même si Sun n'était pas complétement pour au début. Petit à petit, il se calmait et je pus avoir un meilleur accès sa tête. Je le félicitai et finissais de nettoyer ses membres. Avec l'époussette, je fis comme pour faire circuler le sang dans ses membres et son dos, avec en prime, une belle robe brillante. Puis, avant de nettoyer ses naseaux et ses yeux, je pris sa brosse à crin pour démêler sa crinière. Un peu de démêlant pour me faciliter la tâche. Puis, je pris toute la queue de mon entier et fis glisser une mèche. Je la démêlais puis, laissai tomber une seconde mèche que je démêlai ect... J'étais sur de bien retirer tous les nœuds et ainsi, j'aurai une belle queue aérienne et pleine de volume. Pour finir mon pansage et avoir un cheval au poil, j'humidifiai l'éponge et la passai autour des yeux et des naseaux. Pour les naseaux, Sun se laissa plutôt bien manipuler. Mais pour les yeux, il levait la tête, tirait... Je décidai de le rassurer, en lui montrant l'éponge, en la lui passant sur l'épaule... Une fois qu'il fut bien désensibiliser, ce fut bien plus facile et tout se passa à merveille. Je le caressai et lui fis un bisous sur l'encolure. Puis, je pris ses protections jaune que j'installai sur ses antérieurs et lui remis sa chemise. Imperméable, il ne sera pas mouillé et protégé du froid. Je le caressai et détachai la longe. Direction le rond de longe. La pluie ne s'était pas arrêtée et ne semblait pas le vouloir. Dommage, mais une petite séance de travail à pied, et peut être même de saut en liberté, ne fera pas de mal à mon petit entier. Il marchait sagement à côté de moi et j'ouvris la porte, pour sortir. La pluie fit reculer de quelques pas l'étalon. Mais après quelques paroles réconfortantes, il me suivit sous la pluie.

Rond de longe

« C'était une bonne petite séance, qu'est-ce que tu en penses Sun ? »

L'entier secoua son encolure. Je souris et le félicitai. Il était vraiment adorable. Comme je ne l'avais pas fait énormément travaillé, il n'avait pas transpiré. Je mis à sécher sa couverture, mouillé à cause de la pluie. J'avais pu faire bosser doucement Sun qui se remettait au travail après une pause de plusieurs mois. Avant que je ne l'achète, il était resté pas mal de temps à l'arrêt, je prenais donc le temps de bien le chauffer avant de lui faire faire trop d'efforts. Je l'attachai et commençai donc à le panser pour le féliciter de son travail. Je retirai d'abord ses protections sur lesquels je passai un coup de brosse pour retirer le sable collé. Puis, je retirai le sable et la poussière dans ses poils. D'abord à rebrousse poil, pour bien tout faire ressortir la saleté puis, dans le sens du poil pour encore plus de brillance et de beauté. Sun se laissait faire, la séance l'avait un peu détendu. Il restait quand même aux aguets et levai la tête aux moindres bruits suspects. Mais il ne tirait plus et se contentait de gratter du pied. Je souriais et passai la brosse douce. Comme le bouchon, seulement, je ne le passai pas à rebrousse poil. Sun se laissait faire sans broncher, je pouvais lui passer la brosse sur la tête sans problème, tout allait bien. Je flattai son encolure et lui remis la couverture sur son dos. Je la remis bien en place, puis, je fermai les sangles. Je vérifiais que je n'avais pas trop serré et pris mon cure-pied. Je retirai le sable présent sous son pied. Il n'y en avait pas beaucoup, mais je préférai quand même tout enlever. Je passai un coup de brosse et reposai ensuite son antérieur au sol. Je fis la même chose pour ses trois autres membres puis, donnai un bout de pomme à mon étalon. Il avait été vraiment super, il méritait bien une petite récompense. J'aurai pu le faire brouter un peu, mais le temps était vraiment trop immonde. Je détachai Sun de l'aire de pansage et l'amenai dans son box. Je retirai le licol et lui fis un dernier petit bisous. Puis, je partis ranger mon matériel et prendre la bac à nourriture. Au bruit de la brouette, les chevaux se mirent à hennir, à frapper du pied contre la porte du box. Suivant chaque cheval, je donnai leur ration en grain et en orge. Je faisais attention à ce qu'ils ne se battent pas entre eux, mais tout se passa bien. Je rangeai donc la brouette et envoyai un message à ma mère pour qu'elle vienne me chercher. Puis, lorsqu'elle arriva, je sortis du domaine et rentrai chez moi.



Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Sun Left_bar_bleue377/400box de Sun Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Sun Left_bar_bleue29/63box de Sun Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Sun Empty
MessageSujet: Re: box de Sun   box de Sun Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:30

  • confiance + 09 %
    moral & soins + 08

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Sun Empty
MessageSujet: Re: box de Sun   box de Sun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ETERNEL-
Sauter vers: