Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Box de Gizmo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Gizmo Left_bar_bleue322/400Box de Gizmo Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Gizmo Left_bar_bleue17/50Box de Gizmo Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Gizmo Empty
MessageSujet: Box de Gizmo   Box de Gizmo Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:42

GIZMO
du Haras de Pado


Box de Gizmo 1990346a7f10df



« Gizmo est connu pour le célèbre film Gremelins, hors ce Gizmo là n'est pas un Mogwaï, mais un bel hongre. Gizmo n'a aucune autorité envers les équidés comme les humains. Il est un parfait cheval de club : il n'a pas peur en balade, a de l'expérience et pourrait même être monté par des débutants en reprise, il ne ferait pas de mal à une mouche. Attentif à son cavalier, Gizmo est un cheval qui a besoin d'une pré-retraite tranquille dans le jardin d'une grande propriété ou un pré pas loin de son propriétaire. Ce grand Boudienny sera parfait pour un propriétaire dont c'est le premier cheval. Cependant, à cause de son manque d'autorité, mettez le plutôt avec des moutons, chèvres et autres, que des équidés qui voudront le pouvoir et qui s'attaqueront à lui. Gizmo est à l'image du petit Mogwaï attachant des films de Joe Dante. »




« Gizmo est un hongre Boudienny de 17 ans et de robe Noire Pangaré. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Gizmo Empty
MessageSujet: Re: Box de Gizmo   Box de Gizmo Icon_minitimeVen 28 Juin - 17:07


    La musique qui filtrait à travers les écouteurs jusqu'à mon oreille était douce mais entraînante à la fois, me faisant sautiller quelques pas après avoir poussé les portes du haras. Je ne pus m'empêcher de jeter un rapide coup d’œil autour de moi pour être certaine que personne n'avait vu ma démarche ridicule. Ouf sauvée, il n'y avait pas un chat ... Je replaçais machinalement mon t-shirt jaune citron avant de prendre la route du bureau. Une des directrices m'avait gentiment accueillit la veille et je passais donc dire bonjour avant de récupérer les clefs de mon casier pour y faire un premier voyage afin d'y déposer mes affaires. C'est donc plusieurs longues minutes plus tard et avec une endurance de bœuf asthmatique que je terminais cette première tâche. Le soleil était là et la chaleur aussi mais je n'allais pas me plaindre vu le temps peu clément que nous avions depuis le début de l'été. Je soufflais un bon coup avant d'attraper ma bouteille qui traînait sur le siège avant de ma voiture. La fraîcheur de l'eau me revigorais alors que j'empruntais désormais le chemin des écuries. Il y avait une myriade d'équidés et il avait été difficile de faire un choix parmi les chevaux proposés. Mais mon dévolu s'était jeté sur un grand étalon pangaré avec un regard doux et une attitude placide. C'était exactement ce qu'il me fallait car il y avait déjà un moment que je n'avais pas placé le pied à l'étrier. Nous allions évoluer ensemble et j'allais retrouver mes sensations avant d'essayer de voir plus loin. Le travail serait long mais j'étais prête à tout donner pour retrouver mon niveau.

    Je fis un petit appel de langue pour attirer l'étalon vers moi. Intrigué, Gizmo s'approchait doucement en posant ses naseaux dans le creux de mes mains. Un sourire se dessinait lentement sur mon visage tandis que je réalisais à quel point la présence équine m'avait terriblement manqué. C'était comme une renaissance, une nouvelle bouffée d'air frais, une blessure enfin fermée. Je remontais lentement ma main le long du chanfrein de l'animal, plongeant mon regard dans ses yeux d'ébène. Je fis doucement glisser le verrou de la porte du box avant de l'ouvrir, posant ma main sur le poitrail de l'équidé avant de lui demander de reculer d'une légère pression. Il s'exécutais sans rechigner et je l'en félicitais en flattant gentiment son encolure. Il était temps de préparer le hongre pour une petite séance de travail, tout en douceur. J'attrapais un licol de cuir que j'avais apporté sur mon chariot avec le reste des affaires et lui enfilait sans problèmes. J'y accrochais une longe de coton noir avant d'entrainer l'équidé hors de son box. Gizmo redressait la tête, pointant fièrement ses oreilles vers l'avant en ronflant des naseaux lorsqu'il posait un pied dehors.

    « Heureux de sortir loulou ? Tu as du rester un moment sans travailler alors ne t'inquiète pas, nous allons y aller tout doucement. Je suis dans le même état que toi. » lui lançais-je accompagné d'un mince sourire en coin.

    J'attachais le hongre avant d'attraper ma boite de pansage pour en sortir un étrille. Je décollais une couche assez impressionnante de poussière et je brossais l'équidé à n'en plus avoir de force. J'avais passé l'étrille le bouchon et la brosse avec tellement d'acharnement que je ne savais même pas si il allait me rester de l'énergie pour monter. Heureusement que mon protégé n'était pas un fou furieux. Enfin d'après les dires, il me restait encore à le vérifier. Je curais ensuite avec soin les quatre pieds de Gizmo, vérifiant également que ses fers tenaient bien. Il ne me restait plus qu'à seller et harnacher le hongre, avant de faire le grand saut dans la carrière. Je posais un tapis tout neuf orange et un amortisseur de mouton noir sur le dos du cheval avant d'y installer ma selle et de sangler de deux trous. J'attrapais un filet à muserolle française accompagné d'un mors à olive que je passais sans difficulté au cheval avant de boucler toutes les courroies. Nous voilà prêts pour faire connaissance.

    --

    « Vas-y je suis claquée, pas toi ? »

    Gizmo me regardait tandis que j'en faisais de même, comme si j'attendais qu'il me réponde, quelle cruche. Je soupirais en m'étirant avant de m'occuper du hongre. La séance avait pourtant été assez douce mais je n'avais tellement plus l'habitude que j'avais l'impression d'avoir couru un marathon en talon aiguille. Je m'empressais d'enlever le filet que je remplaçais par le licol, puis de libérer le dos de ma monture en enlevant selle, tapis et amortisseur. Le poil de Gizmo était légèrement humide au niveau du harnachement, ce qui m'indiquait qu'il avait également donné. On m'avait prévenu de son âge assez avancé, aussi je ne comptais rien faire de trop endurant pour lui et j'allais me concentrer davantage sur une bonne petite séance de dressage et une belle balade qu'une épuisante séance de cross. Bien sûr, rien ne nous empêchais de sauter quelques barres non plus pour le moment. Je passais un coup de bouchon sur les membres de l'équidé ainsi que sur tout son corps, vérifiant son état général au passage. Tout était dans l'ordre et je n'avais plus qu'à curer ses pieds pour parfaire le pansage. L'animal était parfaitement calme, posant de temps à autre son regard sur moi tandis que j'étais entrain de m'activer comme une girouette autour de lui. Je ne semblais pas le perturber et je l'avais même surpris une fois ou deux à fermer les yeux au passage de la brosse. Je m'approchais de Gizmo, un morceau de pomme à la main. Ce dernier s'empressait de l'engloutir alors que je lui caressais doucement l'encolure.

    « Alors, tu veux faire ami-ami ? »


Dernière édition par Beltane le Dim 30 Juin - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Gizmo Left_bar_bleue527/600Box de Gizmo Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Gizmo Left_bar_bleue1/1Box de Gizmo Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Gizmo Empty
MessageSujet: Re: Box de Gizmo   Box de Gizmo Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:40

  • super résu ! (:

    confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Gizmo Empty
MessageSujet: Re: Box de Gizmo   Box de Gizmo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Gizmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gizmo
» Gizmo. Boudienny ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: