Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Box de Tango

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Tango Left_bar_bleue322/400Box de Tango Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Tango Left_bar_bleue17/50Box de Tango Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Tango Empty
MessageSujet: Box de Tango   Box de Tango Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:46

TANGO
du Haras de Pado


Box de Tango 223652b917e58c

«Tango est un étalon qui a un caractère semblable à un hongre. Gentil et doux, c'est un gros nounours. Il est habitué à ce que des enfants jouent dans ses pattes et il apprécie même ça. Il adore qu'on s'occupe de lui et qu'on le chouchoute. A la monte, c'est un nounours également. Un peu lent si on ne le réveille pas assez mais dès qu'il est motivé, il fait des étincelles. Il est très doué en dressage quand il s'en donne la peine, mais sa discipline préférée, c'est les balades. Il n'a peur de rien et va partout. Sinon, il est assez polyvalent et peut faire de tout. »


« Tango est un étalon Dartmoor x Poney des Amériques de 10 ans et de robe appaloosa. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Tango Left_bar_bleue384/400Box de Tango Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de Tango Left_bar_bleue1/1Box de Tango Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Tango Empty
MessageSujet: Re: Box de Tango   Box de Tango Icon_minitimeVen 7 Juin - 15:52

Come on and dance


Le haras cherchait des volontaires pour sortir des chevaux, et j'étais la première à vouloir sortir un petit cheval. Je cherchais un avec qui je pouvais faire de la voltige, mes shetland étant trop petit pour cela. Pourtant j'adorais cette discipline et je ne voulais pas y renoncer. Je marchais dans l'écurie à la recherche de la bonne monture. Je trouvais que les chevaux du club étaient presque tous beaux et bien, je me rappelle que dans le passé il y avait des sortes de boulets dans les écuries. Mais bon, que serait une écurie sans petits shetlands fainéants ou étalons dangereux ? Je trouvais un petit étalon du nom de Tango qui m'avait l'air d'être un bon poney, j'avais entendu parler de lui: poney de débutant calme et polyvalent. Parfait, non ? J'ouvris la porte de son box et je vis l'étalon couché sur la paille. "Coucou toi" Dis je en m'approchant de lui. Il se releva tout de suite et je lui tendis ma main dans laquelle il posa son nez. Je lui gratta le derrière de l'oreille puis je lui glissa un licol sur la tête. Je le sortis du box pour son pansage que je commença immédiatement. Je le mis au soleil, dans un petit courant d'air pour pas qu'il ai trop chaud et je me munis de mon étrille pour lui frotter le ventre et la croupe en forme circulaire en tapotant souvent la brosse contre les parois voisines pour enlever la poussière accumulé à l'intérieur. Je pris ensuite mon bouchon et je continua le pansage, en remettant son pelage dans le bon sens, virant le reste de saletés et sa fourrure d'hiver qui n'était pas encore tombé. Le printemps ayant été froid, les chevaux avaient gardé plus longtemps leurs poils de nounours. Je la passa un long moment mais le problème avec cela, c'est qu'on a beau y passer des heures, il y en aura encore. J'abandonnais donc et je passa la brosse douce sur ton son corps. Je cura ses pieds qu'il donnait gentiment puis j'allais chercher ses affaires qui étaient dans la petite salle devant l'écurie, la sellerie du club. j'attrapais son filet, sa selle et tous le bardas puis je lui mis en douceur sur le dos. ensuite je le détacha et je l'emmena au manège.


A FINIR


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Tango Left_bar_bleue527/600Box de Tango Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Tango Left_bar_bleue1/1Box de Tango Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Tango Empty
MessageSujet: Re: Box de Tango   Box de Tango Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:08

  • j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Tango Empty
MessageSujet: Re: Box de Tango   Box de Tango Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Tango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tango. Croisé ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: