Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 box d'Eclat d'Or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box d'Eclat d'Or Left_bar_bleue527/600box d'Eclat d'Or Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box d'Eclat d'Or Left_bar_bleue1/1box d'Eclat d'Or Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box d'Eclat d'Or Empty
MessageSujet: box d'Eclat d'Or   box d'Eclat d'Or Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:25

L'ECLAT D'OR
du Haras de Pado


box d'Eclat d'Or 988523d800da10



« L'éclat d'or. Ce nom vous évoque sûrement le talent, la prouesse. Tout le contraire de l'éclat. À part son physique, ce jeune lundy est un vrai flemmard. Le travail ? Il refuse catégoriquement. Personne ne sait s'il a été débourré, mais en tout cas, tout est sûrement à refaire. À la moindre vue du filet ou de la selle, L'éclat devient infernal. S'il est dans un box, il tourne en rond, vous montre ses fesses et si vous insistez trop, il peut même devenir violent. À l'attache, il tirera au renard, lèvera la tête et essayera de vous mordre. Par contre, quand il s'agit d'un pansage, l'étalon se montre de suite plus coopératif. Peut-être faudra-t-il reprendre les bases du respect ? Montrez à cette petite tête de mule que l'on peut travailler en se faisant plaisir. Personne ne sait encore à quoi L'éclat d'or se destine. Du saut ? Du dressage ? Ou autre chose ? À vous d’essayer, car je suis sûre qu'avec le temps, ce petit étalon pourra faire des merveilles. »




« L'éclat d'or est un étalon Lundy de 4 ans et de robe gris souris. Actuellement son propriétaire est Griotte. »




Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box d'Eclat d'Or Left_bar_bleue84/300box d'Eclat d'Or Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box d'Eclat d'Or Left_bar_bleue22/50box d'Eclat d'Or Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box d'Eclat d'Or Empty
MessageSujet: Re: box d'Eclat d'Or   box d'Eclat d'Or Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:14

Il était une fois
Un Eclat.

Résumé : Pré-débourrage --> Approche de l'homme.

    Oula ... Cela fait déjà combien de temps que l'étalon est arrivé au Domaine du Lively? Trois mois !? C'est impossible, mais pourtant vrai. Le pauvre, je ne lui ai accordé qu'un ou deux petits regards curieux depuis qu'il est logé ici. Il est grand temps que je commence à reprendre L'Eclat d'Or en charge. J'arrive tôt à destination et entre dans l'écurie, échappant aux imtempéries. Ce mauvais temps ne s'arrêtera-t-il donc jamais? J'emets un long soupir de fatigue et ouvre grand les yeux pour bien me réveiller. Le week-end c'est jour de grace matinée pour moi mais aujourd'hui je n'en ai pas le cjoix, je dois venir tôt au Haras de Pado pour venir m'occuper de L'Eclat d'Or. Je marche à un endroit inconnu, jamais encore je n'ai osé approcher du box ou se trouve l'entier. Parfois j'entends des hennissements ou même des coups de sabots que l'ont élancent sur le mur, mais jamais je ne suis allée jusqu'à devant ce box. Pourtant aujourd'hui j'en ai bien besoin, je n'ai pas le choix.

    Je me tiens à cinq mètres d'écart du logis en question, plus ou moins au centre de l'allée. Quelquefois se trouve tout juste derrière moi, regardant tous nos faits et gestes. Je prend smon courage àn deux main et commence à avancer petit à petit vers L'Eclat. Il est fier, robuste et me jette des regards foudroyant à chaque seconde. Je sens les battements de mon coeur qui accèlerent un peu plus à chaque fois que je m'approche d'un pas. Le Lundy reste immobile, me regardant en coin avec ses yeux de démon. Je prends plaisir au danger et souris en coin, comme si j'étais insensible ou même encore plus forte que tous. Je suis à portée de la porte du box de L'Eclat et veux entre. J'ai à peine le temps de mettre ma main sur le loquet que je comprends que je ne rêve pas, je suis faible et il est plus fort que moi. J'hurle et pars à reculons, m'assayant par terre tout en compressant la partie de mon avant bras qu'il à généreusement mordu. Une larme coule le long de ma joue et je la sèche sur mon épaule. Je me redresse et tente de regarder mon bras. Je peux observer une dizaine de carrès bien allignés, autrement dit, les deux de l'équidé qui me fait face. Je suis rouge de colère et me dis que ça ne peut pas durer, d'abord les hennisements, ça j'accepte. Après les coups de sabots dans les parois, je tolère avec calme, mais là, oser me m'attaquer alors que je ne veux que l'aider à refaire surface dans le monde des 'gentils', j'en suis folle de colère.

    Je ne pense même plus à ma morsure mise à part que je passe une main froide dessus de temps en temps. Je ne lâche pas du regard Or' qui semble fier de lui, sa lourde crinière retombant sur sur sa petite encolure musclée malgré qu'il n'a pas été sorti depuis trois mois déjà. A mon avis à tourner en rond comme un fou il n'a pas du perdre de son endurance et de sa carure. Je lui lance des regards furieux, tout comme lui avant qu'il ne me morde. A présent lui il me regarde avec de beaux yeux doux, comme s'il m'avait 'purifier' et qu'à présent je n'étais plus une proie pour lui. Je me méfie tout de même, après ces péripéties il peut être capable du meilleur comme du pire. Je reste encore un moment à l'observer avant de décider de réapprocher. Aussitôt que je fais le premier pas il plaque ses oreilles en arrière et lève sa lèvre supérieure afin de me montrer ses dents. Je sursaute, m'attendant à se qu'il me saute dessus. Je préfère en rester là pour aujourd'hui, après tout avec un cheval pareil il vaut mieux y aller petit à petit, chaque jour en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box d'Eclat d'Or Left_bar_bleue527/600box d'Eclat d'Or Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box d'Eclat d'Or Left_bar_bleue1/1box d'Eclat d'Or Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box d'Eclat d'Or Empty
MessageSujet: Re: box d'Eclat d'Or   box d'Eclat d'Or Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:25

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box d'Eclat d'Or Empty
MessageSujet: Re: box d'Eclat d'Or   box d'Eclat d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box d'Eclat d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DES DIAMANTS-
Sauter vers: