Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Box de Arsalane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Arsalane Left_bar_bleue322/400Box de Arsalane Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Arsalane Left_bar_bleue17/50Box de Arsalane Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Arsalane Empty
MessageSujet: Box de Arsalane   Box de Arsalane Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:40

ARSALANE
du Haras de Pado


Box de Arsalane 66908102e96e96



« Arsalane, étalon noble et majestueux de par ses racines, est doué d'un caractère bien particulier. D'une sensibilité unique, ce bel entier aux crins de velours possède de grandes capacités en saut. C'est pourtant un cheval qui très sensible aux aides, une moindre pression le fait partir à l'allure supérieure, de même pour sa bouche, un léger contact entre la bouche et le mors l'arrête, ce qui donne un compromis fragile que son cavalier doit s'efforcer de trouver. Fragile au niveau du caractère il l'est tout autant au niveau du physique. A 8 ans à peine Arsalane détient un passé médical peu glorieux entre tendinites, coliques et autres ce beau bai doit être impeccablement tenu pour qu'il ne vous glisse pas entre les doigts. Ne le sortez pas les jours de pluies (ou alors en intérieur), évitez les sols trop profonds pour ne pas faire resurgir sa tendinite et surtout tondez le en hiver car monsieur attrape vite froid si son poil reste humide trop longtemps. Il reste néanmoins un cheval nerveux et un entier qui peut vite devenir incontrôlable en présence de juments. »




« Arsalane est un étalon pur sang arabe de 8 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Arsalane Empty
MessageSujet: Re: Box de Arsalane   Box de Arsalane Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:03

Mercredi 13 mars

La découverte du Haras
Je me tenais la assise sur mon canapé en naviguant sur internet attendant désespérément que quelque choses de bien m'arrive , Je regardais des chevaux a vendre lorsque que je tombe sur le site du haras De Pado, Je me mise a la recherche de renseignement sur ce club, il est indiquer a quelques kilomètres de chez moi ! Il avais des propositions intéressante telle que de prendre des chevaux en Demi pension ! allant flasher sur Arsalane Je téléphone au club savoir si une visite était possible et voir si ce ravissant étalon était toujours a la disposition de mon coup de coeur la réponse et positive sur ce je montais dans ma voiture en route pour HDP !

Mon arriver aux écuries
A présent je suis la 2 pieds sur terre a admirer cette écuries d'ou ont entendait les clapotement des sabot ferrer sur le sol, le hennissement des étalons apercevant des jument !
Plus je me rapproche et plus mon coeur bat, je franchis le pas de la porte, le palefrenier travailler, des enfant attendez leurs cours avec impatience chevaux et poneys seller ! Je me mets a marcher dans cette grande aller avec de multiple chevaux aussi beau les 1 que les autres, je vais me présenter au palefrenier qui attendez déjà mon arriver, il me fait faire les tours des lieux, une petite visite guidé rien de mieux pour admirer toutes ces belle bêtes et ces beau paysage, Et nous avons le soleil en plus de cela ! Apres de longue minutes de visites il me conduit au box de arsalane, plus jolie en vrai qu'en photos Smile

Ma rencontre avec Arsalane
Je suis la devant son box bras croisés sur la porte les yeux ronds a observer sa beauté pur, il me regarde les oreilles pointés sans bouger, il m'observe < Ont dirait qu'il sourit > ! Il tend sons bout du nez de tout ce qu'il peut a venir toucher mon bras, Arsalane bouge sa lèvres sur mon gilet comme pour regarder si je n'ai pas un petit bonbon! Malheureusement je n'en ais pas pris :/ ! Je rentre dans son box , il me regarde toujours sans bouger, je vient a cotes de lui pour lui flatter l'encolure quand il tourne sa tête vers moi et mets sa jolis bouche dans mets main, de la main gauche je caresse sa joue délicatement remontant par l'oreille, traversant l'encolure et finit par l'épaule, quelques minutes s'écoule ainsi mon coeur remplis de plaisir et d'amour, il se remit a fouiller ces brin de pailles ! Sa couverture de club avez quelques trous et n'ayant pas de bandes je décide d'aller faire les courses ... !

...30 minutes s'écoule...
Ma première manipulation d'Arsalane
J'arrive les bras remplis de cadeaux pour Arsalane que je dépose a cotes de son box, je vais voir le palefrenier pour lui empreinte une pelle a crottins et une poubelle pour que je puisse retirer ces crottins chaque jours! Ma requête as était acceptée, j'ouvre le box de ce bel étalon bai, je place la poubelle juste a cote de sa porte, j'entre délicatement la pelle a la main je présente celle-ci a Arsalane pour ne pas qu'il s’effraie, il ne bouge pas, et n'a pas l'air de vouloir forcer le passage de la porte, je commence donc a retirer les 5 crottins qu'il y a dedans, et hop tous sa dans la poubelle, le box est propres, je vais déposer la pelle a sa place ! Je sort la couverture de mon gros sac chargés que je place sur la porte, je retire celle qu'il a sur le dos, l'étalon ne bouge pas mais continue a observer chacun de mets geste d'un air intéresser ,Je prend ma boite de pansage et me saisi de mon étrilles que je passe sur les parties charnu uniquement, la poussière remonte a la surface des poils ( l'horreur ont le sais tous Smile )je prend mon bouchon je le brosse doucement car l'oeil blanc arrive vite malgré qu'il ne bouge pas j'évite la tête mais je fait les jambes qu'il lèves immédiatement comme pour donner le pied, je souris en posant ma main sur sont épaule je lève la tête et je tombe nez a nez avec son bout du nez sur lequel je fait gros bisous et n'étant pas très sale je n'y passerais que la brosse douce sur ce je m'en munis et lui doucement sa belle tête ce qu'il a plutôt l'air d’apprécier je lui passe sur tout le corps retirant a la perfection toutes la poussière qu'il lui reste, et doucement les jambes qu'il lève une ou deux fois je lui parle et finit par les laisser aux sol je le caresses bien fort il dépose sa tête entre mets bras comme pour me dire merci, je prend le cure pieds, je passe ma main délicatement le long de sa jambes et il me cède les 4 pied immédiatement, je finit par brosser ces crins qui sont d'une beauté rare, je finit par lui mettre la chemise que j'ai acheter < Ooopss il as rentrer les fesses je ferait plus doucement la prochaine fois >. Je le caresses pour le rassurer ! Je sort du box et me munit de son nouveaux licol < de ce temps se serait dommage de ne pas sortir >

chemins de ballade
Retour aux écuries
[center]J'entre dans les écuries le cheval n'a pas transpirer il as juste un peut de boue sur les boulet et la couronne ont va aller nettoyer sa, j'entre dans son box je lui change de couverture et lui mets une bonne couverture d'écuries,Je lui cure les pieds et lui graisse gentillement , je prend un seau d'eau tiède et un torchon et lui lave les jambes ce qui'il accepte Je lui fait un gros câlin et un bisous et je m'en vais tout ranger dans la sellerie puis je monte dans ma voiture direction maison Au revoir et a demain Arsalane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Arsalane Empty
MessageSujet: Re: Box de Arsalane   Box de Arsalane Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:46

Vendredi 15 mars

Vue le temps ....
Je passe la pas de la porte des écuries dégoulinante d'eau de la tête au pieds, seule mets cuisses recouverte de mon manteau était sèche, arriver aux box de mon beau Arsalane je retire mon manteau que je mets a égoutter a son porte licol, Il relève la tête et vient me voir immédiatement, je lui passe la main sur le chanfrein ce qu'il lui fait fermer les yeux, ce moment dur quelques minutes, je me penche pour regarder son box sale! Je cours chercher la pelle et revient a toute allure, je retire les quelques crottins qu'il y avait dans son box, quand le palefrenier vient me voir < ben didons je les est fait il y as 2 heures de cela > Je lui sourit m apercevant que quelqu'un avait pris soin de lui lors de mon absence! Je me munis de quelques friandises, mon cure pieds et ma graisse, J'entre dans son box posant délicatement a cote de lui mon pot de graisse soigneusement ouvert, je demande l'antérieur droit, je cure et graisse celui-ci,le postérieur droit a pauser une peu problèmes ( juste un petit coup vers l'arrière) mais il ne m'avais pas fait cela au par avant, pour les 2 autres nikel, suite à cette réactions je décide de me munir de son licols, je lui mets délicatement et le sort du box pour l'emmener a la douche des écuries ou l'eau pouvait être tiède, Je l'attache a la ficelle elle même relié a l'anneau du mur j'allume l'eau doucement ne voyant aucune réactions de sa part je lui douche les 4 tendons durant 5 minutes chacune, je le ramène au box, je lui sèches les jambes et les lui bandes ! je prend quelques friandises pour lui faire travailler la souplesse, la friandise au niveau des flanc et il s'incurve pour venir la chercher, ni arrivant pas je la rapproche un peu, ce qui fut un succès, nous recommencerons la prochaine fois, je range mon matériels puis vais voir une dernière fois mon loulou, gros bisous mon doux a demain
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Arsalane Left_bar_bleue377/400Box de Arsalane Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Arsalane Left_bar_bleue29/63Box de Arsalane Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Arsalane Empty
MessageSujet: Re: Box de Arsalane   Box de Arsalane Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:58

  • confiance + 09 %
    moral & soins + 05

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Tosca

Tosca


Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Arsalane Left_bar_bleue0/0Box de Arsalane Empty_bar_bleue  (0/0)
Nombre de chevaux:
Box de Arsalane Left_bar_bleue1/1Box de Arsalane Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Arsalane Empty
MessageSujet: Re: Box de Arsalane   Box de Arsalane Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:39



La rencontre
1er Jour

Aujourd'hui est un grand jour, je vais enfin pouvoir rencontrer ma DP que j'ai choisi quelques jours avant.
 
Il est 9h et je suis arrivé au Haras de Pado, il y a déjà quelques personnes dans la cours en gravier qui s'occupent de différente façon.
Je descend de ma voiture et je prend mon grand sac avec toute mes affaires et je me dirige vers l’écurie où m’attend Touch’
la directrice du Haras, elle devait me donner quelques conseils pour Arsalane, le beau pur sang arabe très fragile.
-         Bonjour Tosca, bienvenue au Haras de Pado.
-         Bonjour Touch’, je suis très heureuse d’être ici aujourd’hui, je ne pensais pas que le haras serait aussi grand.
-         Oh ne t’inquiète pas pour ça tu vas très vite t’y habituer, les cavaliers t’aideront à te diriger si tu te perd mais cela m’étonnerai.
Bon allons y je vais te faire visiter les alentours avant de rejoindre Arsalane dans son box.
-         D’accord je te suis.
 
Apres avoir visité le Haras nous arrivâmes devant le box de Arsalane.
-         Voici Arsalane.
-         Wahou, il est magnifique.
-         Oh que oui, il est beau mais aussi très compliqué. Tu vois on est au printemps et il dors avec une polaire au box car monsieur est très frileux…
Hier le palefrenier n’a pas du avoir le temps de lui mettre des bandes de repos, il ne faudra  pas forcer sur son travail aujourd’hui.
-         Bon au moins je ne m’ennuierais jamais Wink, j’espère vraiment avoir le niveaux et ne pas me raté avec lui…
-         Ne t’inquiète pas je suis sûre que tu peux y arriver, ce n’est pas pour rien que tu es sa nouvelle cavalière je te fais confiance…
-         Merci Touch’.
-         De rien, bon je dois y aller le devoir m’appel. Salut
-         Salut à la prochaine !
 
Je restais là planté devant son box à l’observait, ce cheval avait quelques chose en plus il m’attirait vraiment avec son regard si expressif…
Bref c’était un gros coup de cœur.
Quand j’eu terminé de rêvasser, je m’approcha d’Arsalane et il tendit son nez vers moi pour me renifler, il a un air si amusant.
Je pris ma boite de pansage et la pose devant le box avant d’y rentré, et j’attrapa mon licol pour le mettre à Arsalane,
l’étalon ne bougea pas d’un poil je lui fis alors une grande caresse avant de le sortir devant le box
et l’attacher pour lui donner un coup de brosse en attendant que le soleil soit plus chaud pour le sortir.
Je détacha les boucles de la polaire et lui enleva doucement avant de les poser sur la porte du box,
je commençais par prendre l’étrille et la passa doucement sur ses poils coller entre eux,
l’étalon m’observait avec un regard très doux il surveillait tout mes mouvements je lui fis une caresse avant de prendre le bouchon
et de le passer sur son encolure, son corps et ses membres… Je lui pris ses pieds et les nettoya, je m’attaqua à sa crinière qui était un peu emmêlé
et lui coupa ses crins au passage de la têtière avec des ciseaux.
J’avais terminé de nettoyer Arsalane, je lui fis une grande caresse avec un bisou sur le nez, l’air était maintenant chaud
et je pouvais sortir mon petit cœur mais avant tout il fallait que je vérifie ses tendons, je me baissa
et posa ma main sur ses tendons qui étaient heureusement pour moi pas chaud, je lui mis des guêtres,
des protèges boulets et des cloches et je parti en direction des paddocks.

EN COURS
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Arsalane Left_bar_bleue527/600Box de Arsalane Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Arsalane Left_bar_bleue1/1Box de Arsalane Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Arsalane Empty
MessageSujet: Re: Box de Arsalane   Box de Arsalane Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:27

j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Arsalane Empty
MessageSujet: Re: Box de Arsalane   Box de Arsalane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Arsalane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arsalane. PSAr ( é )
» Chemins de ballade de Arsalane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: