Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Box de Stay Strong

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue322/400Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue17/50Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:43

STAY STRONG
du Haras de Pado


Box de Stay Strong 9334061c15689a



« Ce cheval a un moral incassable. Pourtant, il en a vécu des misères ! Débourré par des cavaliers brutaux, il ne connait pas beaucoup de choses en selle, et ce qu'il sait, il ne le fait pas correctement parce qu'il l'a mal apprit. En gros, tout est à recommencer avec Stay Strong. Depuis qu'il a apprit à porter une selle, il change très souvent de club, car il fait tomber ses cavaliers par ses embarcations à répétitions, un rien lui fait peur, et les moniteurs ne veulent pas avoir un "boulet" dans les pattes. Ballotté d'écuries en écuries, il veut à tout prix trouver un cavalier qui pourrait lui apprendre en douceur et dans la patience ce qu'il doit faire pour être un bon cheval, car ce petit gris est peut-être une catastrophe sous la selle, mais il reste plein de bonne volonté et a envie de faire plaisir à l’âme sœur qu'il cherche. »




« Stay Strong est un étalon pur sang arabe de 6 ans et de robe grise truitée. Actuellement son propriétaire est Alexa'. »




Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue30/50Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue0/20Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:33

1ère journée au Haras de pado


« Alexa’, réveille-toi ! C’est l’heure ! » Je suis dans mon lit, bien installée sur mon matelas, la tête sur l’oreiller. Maman, pourquoi tu t’obstines à me réveiller à 6 heures alors qu’on est en vacances ? Mais je ferais mieux de commencer par le début, non ? Je m’appelle Alexa’, j’ai 10 ans et demi, j’ai 35 Kilogrammes pour 1m 50. Ma passion, c’est les chevaux et ça fait 3 longues années que je fais de l’équitation. Malheureusement, j’ai dû quitter mon Centre Equestre car j’ai déménagé. Depuis, je n’ai pas remis le pied dans un Centre Equestre car ma mère dit que ça revient trop cher. Mais pour en revenir à nos moutons, pourquoi maman s’obstine à me réveiller à 6 heures alors qu’on est en vacances ? Pourtant on n’a rien de prévu aujourd’hui. Je me lève péniblement, et dit en grommelant : « Tu étais obligée de me réveiller à 6 heure ? » Maman eut un petit rire, puis me dit qu’elle avait une surprise pour moi et que je devais la rejoindre dans la voiture dans 15 minutes. Puis elle sortit de ma chambre en fermant la porte derrière elle. Je soupirais, regardant la chaise où elle avait insisté pour préparer mes vêtements. Elle avait mis un pantalon d’équitation, un T-shirt manche longue et une polaire. Un pantalon d’équitation ? Mais pourquoi faire ? Elle avait pourtant été bien claire sur le fait que ça coûtait cher l’équitation et que l’on avait plus les moyens de me payer des cours ! Je m’habillais en vitesse avant de descendre pour prendre mon petit déjeuné. Je pris une brioche avec de la confiture d’Airelles, un verre de jus d’orange et un thé. Puis je me lavais les dents, me coiffais et partis rejoindre ma mère dans la voiture. Elle démarra la voiture, avant de me demander : « Tu sais où on va ? » Je secouais la tête, alors elle s’engagea sur la route. Le voyage ne dura pas longtemps – que 5 minutes - mais il me parut durer une éternité. On arrivait à un carrefour avec plusieurs panneaux. L’un indiquait un centre commercial à 3 kilomètre, un autre indiquait un garage (Renault) et l’autre indiquait… Le Haras de Pado ? En tout cas, maman pris la direction qui conduisait au haras de pado. « On va dans un haras ?! » Maman hocha lentement la tête, tout en conduisant. Elle s’arrêta dans la cour du haras, et me dit un rapide : « Je passe te chercher à 16 heures ! » Et voilà, j’étais complètement perdue dans un endroit que je ne connaissais pas, avec pour seule information que ce lieu s’appelait le haras de pado et que ma mère viendrait me chercher à 16 heures. Je regardais ma montre : il était 6 h 20. J’avais à peu près 10 heures pour me familiariser avec ce lieu. Je me mis donc instinctivement à la recherche du bureau. J’empruntais une allée au hasard et, coup de bol, elle menait au bureau. Je toquais à la porte, et une jeune femme m’ouvrit, un sourire aux lèvres. J’étais un peu intimidée : elle avait bien le double de mon âge. Elle me demanda si c’était moi la nouvelle. La nouvelle ? Comment ça la nouvelle ? La jeune femme souris, m’examina un instant puis m’expliqua que j’avais le droit d’avoir une demi-pension, en échange de quelques services. Puis elle me demanda de la suivre jusqu’à une grande écurie. Elle m’expliqua que c’était les écuries du club, et que ceci n’était que la 1ère allée. Puis elle m’indiqua qu’il y avait 3 allées et comment me rendre d’une allée à une autre. Apparemment je devais choisir une demi-pension. La jeune femme retourna dans son bureau, me laissant seule avec les chevaux, en me disant qu’à la moindre question je pouvais venir la voir au bureau. Je commençais par le 1er box, je regardais les chevaux uns par uns, tous plus beaux les uns que les autres. Quand un cheval me plaisait, je le caressais, quelquefois j’entrais dans son box pour mieux voir son corps. Au bout d’une demi-heure de recherche je tombais sur un magnifique Harnais Biélorusse palomino de 10 ans nommé Death. Malheureusement il était déjà pris en Demi-pension. Quel drôle de nom pour un cheval si calme que lui. Je passais un quart d’heure dans son box, avant de sortir de son box, pour continuer ma recherche. Je passais encore un quart d’heure dans cette 1ère allée, avant de faire le point : Dans cette 1ère allée, j’avais eu un coup de cœur : Death. Cependant je ne pouvais pas le prendre. Il me restait encore 2 allées de recherche. Je regardais ma montre : il était 7h 20.
Je m’engageais dans la 2ème allée pour continuer ma recherche. Dans cette 2ème allée il y avait en partie des chevaux déjà pris en demi-pension. Sur 10 box, 7 chevaux étaient déjà pris en demi-pension. Je caressais les trois 1ers chevaux, déjà pris en demi-pension, puis tombais sur Babouche, une magnifique Akhal-Téké. Je souris, et claquais de la langue pour lui annoncer mon arrivée. Elle se retourna, puis me regarda, affolée. De toute évidence, elle n’aimait pas voir de nouveaux visages. Je continuais ma route pour tomber sur les 2 autres chevaux non-pris en demi-pension de cette allée : Turbine et Sagmar. Mais aucun des 2 ne me plaisait. Je soupirais, avant de regarder ma montre : Il était 8 heures ! Je m’engageais dans la 3ème et dernière allée. Je commençais par le 1er box, pour continuer le long de l’allée, distribuant quelques caresses à chaque cheval. Soudain, à l’avant dernier box, je me figeais sur place. Dans le box se tenait un magnifique étalon Arabe gris truité de 6 ans. Celui-ci sortis sa tête de son box, et me regardait tristement. Il semblait me supplier de venir le voir ! Je lui fis une caresse sur le front avant de me précipiter vers le bureau de la directrice. « Je l’ai trouvé ! » M’exclamais-je en entrant dans le bureau. Elle se leva et me suivit hors du bureau. Je m’arrêtais devant le box de l’étalon et elle me récita : « Stay Strong, étalon pur sang arabe gris truité de 6 ans. » Puis elle continua : « Es-tu sûre de vouloir le prendre ? Tu sais, tout est à refaire avec lui !» Je hochais la tête, avant de répondre : « ça ne me fait pas peur. » Elle me tendit un papier que je signais avec précipitation, puis elle me tourna le dos pour repartir dans son bureau. Je souris, puis me tournais vers Stay. C’était ma demi-pension maintenant ! Je regardais l’heure : 9 h 30. Ça me laissait le temps de lui faire un bon pansage complet. Le beau en avait bien besoin ! Je pris son licol délavé accroché à sa porte de box, et fis une grimace : ce dernier était tout couvert de boue et les couleurs ne se voyaient même plus ! Je m’apprêtais à ouvrir la porte du box de Stay quand une fille me héla. « Attend un peu ! » Elle me tendit un gros sac noir en disant : « Ta mère m’a dit de te donner ça. » « Merci… » Bredouillais-je en prenant le sac qu’elle m’avait tendu. Puis elle se retourna et partit précipitamment. C’est là que je constatais que le sac pesait au moins 15 kilos ! Je le posais par terre avant de l’ouvrir. Incroyable ! Le sac contenait un licol de cuir noir, une bombe noire, un paquet de friandises, un sac de carottes, un sachet d’élastiques, un complet de brosses noires, une grande longe de 3 m noire, un tapis noir, un amortisseur noir, une selle de cuir noire, un filet de cuir noir (avec muserolle croisée en prime), des guêtres noirs, des protèges-boulets noirs et une légère couverture noire. Tout ça avait un peu de mal à rentrer dans le sac, mais ça rentrait. Je pris mon tout nouveau licol et entrais pour la 1ère fois dans le box de Stay. Celui-ci resta sur place, les oreilles vers le haut. Je m’approchais tout doucement de lui en lui parlant d’une voix calme, jusqu’à arriver à côté de lui. J’entrepris ensuite de lui mettre le licol mais il leva la tête. Je le repris en disant « Eh ! » d’une voix ferme. J’attrapais son toupet et lui baissais délicatement la tête. Puis je lâchais son toupet et il resta la tête basse. Je dis alors « Bien » d’une voix douce. Je lui fis une caresse, et lui enfilais son licol lentement. Une fois le licol mis, je sortis de son box. Une fois à l’air libre, il me dépassa en longe. Une fois de plus, je le repris de la voix, et l’arrêtais. Puis je me remis à marcher, et cette fois Stay ne dépassa pas. Je le récompensais avant de l’attacher à son anneau. Je sortis une étrille en caoutchouc et là, Stay commença à paniquer. Il tira sur la longe comme un fou, et finit par détacher sa longe de l’anneau. Puis il recula, toujours aussi paniqué. « Là… » Chuchotai-je. Il s’arrêta, tendis que moi, j’avançais. Finalement je réussis à le toucher, puis à prendre sa longe. Je le rattachais à son anneau tout en continuant à le rassurer de la voix, puis je reculais de quelques pas, et repris l’étrille que j’avais fait tomber par terre. Au début Stay semblait crispé, angoissé, mais au bout de quelques minutes il se détendit. Alors j’avançais de quelques pas, pour lui laisser renifler l’étrille. Dès qu’il l’eut reniflé et examiné sous tous les angles, je posais l’étrille sur son corps. Aucune réaction. Je commençais à lui passer l’étrille sur le corps, d’abord doucement puis de plus en plus fort, de plus en plus vite. Une fois l’étrille passée, je le récompensais de la voix et je pris le bouchon. De nouveau, Stay se crispa. Je le rassurais de la voix, et peu à peu, il se détendit. Je passais le bouchon sur ses membres, son corps, aucune réaction. Je le récompensais de la voix, avant de poser le bouchon pour prendre la brosse douce. Cette fois Stay semblait plus zen. Je pus donc passer directement la brosse douce, sans oublier de le récompenser. Ensuite, je sortis mon cure-pied. Je le montrais à Stay, qui semblait plus inquiet, puis je pris le membre de Stay. Je passais lentement le cure-pied, et peu à peu Stay se détendit. Je curais les 3 autres sabots, avant de récompenser Stay de la voix. Je pris ensuite la brosse à crins et la présentais à Stay, qui ne semblait presque pas stressé. Je lui démêlais la queue et la crinière, avant de ranger ma brosse à crins dans mon sac. Puis je détachais Stay et le rentrais dans son box. Ce dernier me suivit sagement jusqu’à l’intérieur, où je lui enlevais son licol. Je regardais l’heure : Il était midi. Je partis donc en direction du clubhouse pour manger.
REPAS
Après le repas, où j’avais pus me faire quelques amis, je me dirigeais vers le box de Stay. Une fois arrivée devant celui-ci, je claquais de la langue. Stay leva la tête, et me regarda. Je lui caressais la tête, et pris son licol. J’ouvris la porte de son box, et lui mis le licol. Stay se laissa faire. Je le sortis hors de son box, avant de l’attacher à son anneau d’attache. Le gris truité me suivit sans problèmes. Je sortis alors de mon sac une paire de guêtre, et enfilais les guêtres en serrant bien. Puis je pris la paire de protèges-boulets, et la lui enfilais. Stay resta immobile. Alors, je pris son filet et enlevais les rênes. Je mis le licol en collier autours du cou puis présentais la bride à Stay, qui s’affola. Je le rassurais de la voix, et peu à peu, il se décontracta. Je pris les montants du filet de la main droite, et de la main gauche, je mis un doigt dans la bouche de Stay pour lui faire ouvrir la bouche puis pour lui mettre le mors. Stay leva la tête, puis la secoua, mais je réussis quand même à lui mettre le mors. Aussitôt je lui enlevais le mors pour le lui remettre, et répétais l’opération jusqu’à ce qu’il ne lève plus la tête, en le récompensant de la voix à chaque fois que je lui mettais le mors. Puis, j’attachais la longe de 3 mètres à son filet. Ensuite je pris mon tapis le selle et le présentais à Stay, qui n’eut pas peur. Je mis alors le tapis sur le dos de Stay, qui ne bougea pas d’un cil. Je pris mon amortisseur et le présentais à Stay, qui n’eut pas l’aire affolé. Alors, je pris la selle et la lui présentais. Là, Stay eut l’aire apeuré. Je le calmais de la voix, et Stay se calma petit à petit. Je posais la selle sur le dos de Stay, qui tourna la tête vers moi. Puis j’enlevais la selle, et la remis jusqu’à ce que Stay comprenne que la selle n’allait pas le manger ^^. Je sanglais en douceur, et Stay ne sembla pas affolé. Je le caressais et le récompensais de la voix. Je sortis de mon sac une carotte, et la lui tendis. Stay la mangea avec gourmandise. Je le caressais puis le détachais et partis pour le rond de longe.

ROND DE LONGE

De retour au box, je remis le licol du gris en collier autours de son cou. J’enlevais le filet en douceur, puis remis le licol correctement. Je lavais le mors au jet d’eau, puis rattachais les rênes au filet et remis le tout dans le sac. Je dessanglais en douceur, puis mis la sangle par-dessus la selle et rangeais la selle dans le sac. J’enlevais l’amortisseur et le mis dans mon sac. J’enlevais le tapis et le mis à l’envers sur la porte de box du gris pour qu’il sèche. J’enlevais les guêtres et les protèges-boulets de mon loulou pour les rincer à l’eau claire et les mettre sur la porte de box de Stay pour les faire sécher. Je sortis mon bouchon, et j’enlevais le sable incrusté dans la robe de Stay. Ça me prit au moins un quart d’heure ! Une fois le sable enlevé, je passais la brosse douce sur le corps pour lustrer le poil du gris. Une fois le poil lustré, je pris ma brosse à crins, et démêlais la queue et les crins du pur sang arabe. Ça me prit un quart d’heure aussi. Je pris mon cure-pied, et re-curais les pieds de Stay, couverts de sable. Puis je sortis mon pot de graisse, et graissais les pieds de Stay. Ce dernier avait l’air inquiet au début, mais finalement il se détendit. En attendant que les guêtre et la graisse sèche, je partis en direction de la sellerie du club. J’y pris un seau, que je remplis d’eau. Je le pris, et retournais à côté de Stay. Je fis boire Stay, avant de poser le seau d’eau là où je l’avais trouvé. Je pris un autre seau, où je versais différentes céréales, qui composaient sa ration. Je posais le seau à côté de Stay, qui se jeta sur sa ration. Le tapis était maintenant sec, je le rangeais dans mon sac. Puis, je regardais manger Stay. Au bout d’un quart d’heure, il eut fini sa ration. Je rangeais le seau à côté de la sellerie, puis récupérais mes protections, maintenant sèches. Je remis Stay au box, puis pris ma couverture. Je lui mis la couverture, puis sortis du box. Je regardais l’heure : 16 h 02 ! Je fis un ultime bisou sur le chanfrein de Stay, avant de rejoindre ma mère au parking.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue527/600Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue1/1Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:07

  • confiance + 11 %
    moral & soins + 12

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue30/50Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue0/20Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:42

2ème visite
pour le lundi 10 juin 2013

À moins d’être hyper malchanceux, il vous est sûrement arrivé d’être fière, non ? Eh bien, je peux vous dire que je suis la fille la plus fière au monde. La raison de ma fierté ? Stay Strong, ma demi-pension. En un seul jour j’ai déjà beaucoup progressé avec lui, et ce n’est pas fini ! Moi qui suis d’un naturel modeste… C’est donc radieuse que je pose mon vélo contre le mur de la sellerie. Essoufflée mais radieuse. Autours de moi je voyais la forêt. Perché sur un arbre, un ravissant rouge-gorge sifflotait. Des champignons poussaient entre les racines de cet arbre, et, plus loin, on pouvait voir un gros tas de pierres où les araignées pullulaient. Je fis une grimace de dégout: je détestais les araignées! Je continuais de regarder cette magnifique forêt clairsemée de roches, pour apercevoir, entre 2 rochers, des manteaux de loups! Les manteaux de loups sont des champignons très... spéciaux! Si on les écrase, une fumée marron s'en échappe! Je souris, avant de me glisser entre 2 arbres pour atteindre les champignons. À chaque fois que j'en voyais, je ne pouvais m'empêcher de les écraser! Je me penchais sur le rocher, j'allais prendre le champignon le plus gros du tas lorsque je vis les immondes cloportes qui grouillaient autours de ceux-ci. Je dus me résoudre de les écraser avec le pied. Seul problème, mon pantalon d'équitation se retrouva tout marron, alors qu'à l'origine il était noir! Je débarrassais mon pantalon de la fumée du mieux que je pus, avant de retourner à la sellerie. Je pris mon sac laissé la veille dans la sellerie, et me dirige vers le box de Stay. « Salut mon loulou ! Aujourd’hui au programme : Séance de travail à pied au rond de longe, comme hier. Ça te va ? » Stay Strong se retourne, puis hennit en me voyant. « Mais oui, toi aussi tu m’a manqué… » Je lui fais une caresse au chanfrein, puis dépose un baiser sur le front du jeune étalon. Je sors son licol puis rentre dans le box du gris. Je lui mets délicatement son licol, avant de le sortir de son box, ouvrant la porte bien grand. J’attache le gris à son anneau d’attache. Je détache le surfait et autres sangles de la couverture, avant de l’enlever, pour la mettre sur la porte du box de Stay. L’étalon n’est pas très sale, je n’ai donc pas besoin de passer l’étrille. Je prends donc directement le bouchon et enlève la saleté incrustée dans le poil de Stay. Je brosse surtout les jambes, plus sales que le corps. Je pose le bouchon, pour prendre la brosse douce. Avec la brosse douce j’enlève les dernières poussières siégeant dans le poil de Stay. Je brosse aussi la tête de Stay avec la brosse douce. D’ailleurs, le jeune étalon gris semblait somnoler ! Je le réveille avec un claquement de langue, pour pouvoir brosser la tête. Je sors de mon sac une époussette, et la présente à Stay, qui n’y prête guère attention. Je me mets donc à lustrer son poil, aussi délicatement que possible. Je range l’époussette et sors l’éponge, que j’humidifie légèrement dans un seau d’eau trouvé à côté du box voisin. Je présente l’éponge à Stay, puis je me mets à gratouiller les naseaux de Stay avec l’éponge. L’étalon semble stressé, mais se détend au fur et à mesure. Je nettoie aussi le contour des yeux, avec délicatesse. Je prends ensuite la bouteille de démêlant, et en vaporise un peu dans les aires Stay commence à stresser. Alors je ne bouge plus, et il fini par se calmer. Je revaporise du démêlant, et le gris recommence à stresser. Je m’approche de quelques pas, et lui présente le démêlant. Une fois qu’il eut examiné sous tous les angles le démêlant, j’en vaporise un peu sur sa crinière. Surpris, il recule d’un pas. J’en vaporise dans les aires, puis sur sa crinière. Cette fois Stay n’a plus peur. Alors j’en vaporise sur la queue avant de prendre ma brosse à crins et de commencer à démêler sa crinière. Une fois la crinière démêlée, je prends le sachet d’élastiques et prend quelques élastiques. Je les pose sur le dos de mon loulou et en prend un. Je commence par lui faire des pions, puis une tresse de queue. Stay ne bougea pas d’un cil. Je le récompensais avant d’aller à la sellerie pour prendre une tondeuse électrique. Je retourne près de Stay, et allume la tondeuse électrique. Stay, affolé, tire au renard. J’arrête la tondeuse électrique, et Stay reste crispé. Je pose la tondeuse par terre et rassure le gris de la voix. Puis je rallume la tondeuse électrique et cette fois Stay ne tire pas au renard, mais se crispe. Au bout d’une quinzaine de minutes, Stay semble s’apaiser. Alors je fais quelques pas vers lui, et éteint la tondeuse. Je la pose sur son dos : Stay frémit. Alors je l’enlève, la remet, jusqu’à ce qu’il ne frémisse plus. Puis je l’allume, et commence à tondre l’étalon. Je le tonds intégralement sauf les membres et la tête. Une fois la tonte finie, j’éteins la tondeuse et balaie tous les poils tombés par terre. Puis je revins vers Stay et déposais un bisou sur sa joue. « Et voilà, t’es tout beau ! » Je pose le tapis de selle noir sur le dos de l’étalon, et pose l’amortisseur dessus. Puis je pose la selle de cuir noir par-dessus sans oublier de dé-garroter, pour pas que le tapis de selle blesse le garrot. Je sangle en douceur, pour ne pas faire peur à ma demi-pension. Une fois que Stay Strong fut sanglé, je pris le filet, et accrochais la longe au filet sans enlever les rênes ! Je mis le licol en collier autours du cou, passais les rênes par-dessus la tête, pris le filet par les montants de la main droite, le mors de la main gauche, mis un doigt dans la bouche de Stay et hop, le mors fut mis ! Je passais la têtière derrière les oreilles, puis attachais la magnifique muserolle croisée du gris, ainsi que sa sous-gorge. Je fis un nœud aux rênes de Stay, puis envoyais un texto à un des palefreniers : « Peux-tu me rejoindre dans 10 minutes au rond de longe ? J’ai besoin de toi pour longer Stay Strong pendant que je monterais dessus. » Et c’est partit pour le rond.

ROND DE LONGE

Après cet entrainement au rond de longe, je rattachais Stay à son anneau. Je lui enlevais son filet, et remis son licol correctement. Je le dessanglais et remis la selle dans le sac. Je remis l'amortisseur dans le sac également, avant de mettre le tapis à l'envers sur la porte de box afin qu'il sèche. Je pris le bouchon et enlevais le sable incrusté dans les membres de Stay. Puis je démêlais rapidement ses crins, et partis à la sellerie chercher un seau d'eau et un seau avec la ration de Stay. Je fis boire Stay, avant de remettre le seau à une cavalière qui en avait besoin, puis approchais l'autre seau de Stay. Je le laissais manger, tendis que moi je pris le tapis de selle maintenant sec et le fourra dans mon sac. Une fois que Stay eut mangé sa ration, je le remis dans son box, lui fis un ultime bisou avant de m'en aller, repensant aux manteaux de loup. Ma mère n'allait pas être contente, ça, c'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue30/50Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue0/20Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:55

pyjama party !!
pour le mardi 11 juin

Vous connaissez les pyjama party? Oui, c'est un ou plusieurs amis qui viennent dormir chez toi et vous avez le droit de faire ce que vous voulez à l'heure que vous voulez! Eh bien, c'est justement après une pyjama party que je me rends au Haras. Mon amie Eva est venue chez moi et autant vous dire qu'on s'est éclaté! Le lendemain (c'est à dire aujourd'hui) elle a insisté pour venir me voir à l'équitation et c'est comme ça qu'elle roule à vélo à côté de moi, en direction du haras. ♪ "Dis, tu peux pas te dépêcher un peu? t'es à la ramasse!" commençais-je Mon amie me doubla, et dit à son tour: "C'est toi qui est à la ramasse!" Et nous éclatâmes de rire. Nous roulâmes un quart d'heure dans la bonne humeur, avant d'arriver au haras. Nous garâmes nos vélos à côté de la sellerie, où je récupérais mon sac. Puis je la conduisis à la 3ème allée. "Devine qui c'est ma demi-pension!" lançais-je. Elle se dirigea de suite vers Stay Strong, et me dit: "C'est lui!" "Mais comment t'as deviné?" "C'est ta mère qui me l'a dit!" Nous nous regardâmes un instant dans les yeux, puis nous éclatâmes de rire, sous les yeux ébahis de Stay. J'ouvris mon sac, et pris le licol de cuir noir de Stay. puis ouvris la porte du box de Stay. Je me faufilais dans le box du gris, avant de mettre délicatement le licol à Stay. "Aller viens Stay, on va te faire un bon pansage complet!" Je sortis Stay de son box, et l'attachais à l'anneau d'attache. "Il est beau, hein?" Dis-je à mon amie. Celle ci se contenta d'admirer Stay avec des yeux ronds. Cela me fis rire. J'enlevais la couverture de Stay, et la posa sur la porte du box de celui-ci. Je pris l'étrille et le bouchon, puis me tournais vers Eva. "Tu veux passer l'étrille ou le bouchon?" "L'étrille!" Je lui indiquais comment passer le bouchon et où le passer, puis elle commença à passer l'étrille et moi le bouchon. Je laissais Eva brosser le côté gauche avec l'étrille, puis quand elle eut fini le côté gauche de Stay, moi je commençais à passer le bouchon sur le côté gauche tandis qu'Eva étrilla le côté droit. Dès que j'eus fini le côté gauche et elle le côté droit, je lui dis de prendre la brosse douce, et lui expliqua comment la passer. Puis, j'attaquais le côté droit avec mon bouchon. Bientôt, j'eus fini de passer le bouchon. Alors je pris le cure pied. Je sais, normalement c'est d'abord la brosse à crins qu'il faut passer, mais je préférais ne pas prendre le risque qu'Eva lui abîme les sabots. Je me positionnais à la gauche de Stay, mis ma main sur l'épaule de Stay et fis glisser celle-ci le long de l'antérieur de l'étalon. Puis, je fis une légère pression et Stay me donna son pied. Je le récompensais de la voix, avant de me mettre à curer le sabot. Je fis de même avec le postérieur gauche. Mais j'eus à peine fini de curer le sabot que Eva me demandait quoi faire. Je lui dis de prendre la brosse à crins pour démêler les crins et la queue de Stay. Elle sourit, avant de prendre la brosse à crins: Eva était la fille d'une coiffeuse, et la coiffure était aussi sa passion. Je finis de curer les pieds de Stay avant de prendre l'éponge. J'étais en train de nettoyer le contour des yeux du gris quand Eva me demanda si elle pouvait faire une tresse de queue. Je répondis "Bien sûr". Puis je continuais à nettoyer le contour des yeux de Stay, avant de ranger mon éponge, et de sortir mon époussette. Je passais rapidement l'époussette sur tout le corps, puis vins à côté d'Eva pour voir où elle en était: elle avait presque fini, et la tresse de queue était juste trop bien faite! Une fois qu'elle eut fini sa tresse de queue, je demandais à Eva: "Aujourd'hui j'ai prévu de faire une ballade dans la forêt, en longe. ça te va?" Elle me répondit: "Ouais, pourquoi pas!" Alors je détachais Stay, puis dis à Eva de prendre nos pique-nique. Et c'est partit pour une longue ballade dans les bois!

BALLADE

J'arrivais devant le box de Stay, aux côtés d'Eva. J'attachais Stay, pendant qu'Eva posait les sac de pique-nique à côté du box de Stay. Je sortis une pomme, la découpais en quartier et la donnais à Stay. Puis je pris le bouchon, et débarrassais les 4 membres de Stay de leur boue pendant qu'Eva allait remplir un seau d'eau et le fit boire. Ensuite, je curais les pieds de Stay tandis qu'Eva passait la brosse douce. Cela nous prit un certain temps, car la robe de Stay était incrustée de poussière et qu'il avait marché dans la boue. Une fois qu'on eut un Stay tout propre et désaltéré, nous nous dirigeâmes vers la sellerie pour mélanger différentes céréales dans un seau. Cela doit normalement composer sa ration. Je lui mis un petit peu plus de ration que d'habitude car il n'avait pas eu de granulés à midi. Et oui, j'avais pensé à tout, sauf à ça! Nous donnâmes la ration à Stay, avant de lui défaire sa tresse de queue qu'elle avait une bonne nouvelle pour moi: J'allais dormir chez elle ce soir car elle s'était mise d'accord avec ma mère! J'avais envie de lui sauter au cou, mais j'étais un être civilisé. Je me contentais alors de demander bêtement: "Et nos vélos?" La mère d'Eva me répondit qu'elle les mettrait dans le vaste coffre de sa voiture. Je remerciais poliment la mère d'Eva, avant d'aller avec Eva prendre nos vélos. Puis nous mîmes nos vélos dans le coffre de la voiture d'Eva et montâmes dedans, heureuses.. Sa queue avait pris la forme de la tresse de queue, et ça faisait des bouclettes! C'était marrant. Puis, je graissais les pieds du gris tandis qu'Eva lui démêlait la queue et la crinière. Je me relevais péniblement, et rangeais mon pot de graisse dans mon sac. En attendant que la graisse sèche, je vais aller au club house pour papoter avec des amies, et leur présenter Eva. Mais Stay risquait de s'ennuyer, alors je lui laissais un filet de foin.

De retour près de Stay, je vérifiais que la graisse soit bien sèche, comme c'était le cas de détachais Stay et le remis au box. En sortant du box, j'eus la stupéfaction de découvrir la mère d'Eva. Elle m'annonça que j'allais dormir chez elle. J'aurais dû la remercier, j'aurais dû. Mais à la place, je bafouillais: "Et nos vélos?" Elle me répondit qu'elle les mettrait dans le coffre de sa voiture. Alors, on est parti chercher nos vélo, puis on les a mis dans le coffre de la voiture avant de monter dedans .


Dernière édition par Alexa' le Mer 12 Juin - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue30/50Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue0/20Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:05


I need your love ♫ Pour le mercredi 12 juin

 
Un gros éclair venait d'éclairer le ciel, menaçant. La pluie tombait abondamment, créant des flaques d'eau là où la terre n'était pas perméable. Je soupirais: moi qui comptais aller au haras à vélo, c'était raté! J'allais me retourner, quand soudain, de la foudre s'abattit au sol. Je sursautais, avant de m'éloigner de la fenêtre. Je contemplais ma chambre: les murs étaient peints en blanc et du parquet flottant était posé au sol. Mon lit était soigneusement fait par mes soins, et un livre de galop trainait sur mon oreiller. Sur mon bureau, mon ordinateur était fermé, et à côté de l'ordinateur trainait mon IPhone. Je l'allumais pour voir la météo: Mercredi: orage Jeudi: Nuages Vendredi: soleil Samedi: soleil Dimanche: orage. Je poussais un long soupir avant de mettre mon phone (comme j'aimais bien l'appeler) dans la poche de mon pantalon d'équitation. Puis je descendis en bas, et demandais à ma mère si on pouvait y aller. Elle poussa un profond soupir avant de se diriger vers la porte d'entré. Je la suivit, prenant mon imperméable au passage. Je m'engouffrais dans la voiture, claquant la portière derrière moi. Maman démarra la voiture et le chauffage dans la foulée, avant de se mettre en route pour le Haras.

Après un court voyage en voiture qui me parut interminable, je descendis de la voiture et courus m'abriter dans la sellerie. Je récupérais mon sac qui parut peser 3 tonnes, et me réfugia près des box. Une fois arrivé devant le box de ma demi-pension, je soupirais de soulagement et lâchais mon sac, essoufflée. Stay me jeta un coup d'œil interrogateur, passant sa tête hors de son box. Je lui donnais un bisou sur le front pour lui dire bonjour. "Salut mon loulou! ça te dit de tester l'incurvation aujourd'hui?" Stay hennit. J'en profitais pour examiner sa robe. Je lui caressais la tête avant de sortir mon licol. J'enlevais la longe du licol, et entrais dans le box de Stay. J'allais le brosser à l'intérieur de son box, il était inutile de le tremper pour rien. Je mis gentiment le licol à stay avant d'aller chercher mes brosses. Je pris mon étrille américaine et la présenta à Stay. Il la renifla sans trop d'intérêts et s'en délaissa rapidement: Je suis avait déjà montré une étrille normal, mais jamais une américaine. Je me mis à lui étriller énergétiquement les parties charnues, faisant soulever des nuages de poussière. J'eus une quinte de toux. Je posais mon étrille dans mon sac et en sortis mon bouchon. Avec le bouchon je décollais la boue collée sur les membres de Stay'. Stay ne bougea pas d'un poil, me laissant faire. Je lui flattais l'encolure, avant de prendre ma brosse douce. J'entrepris d'enlever la poussière de la robe de Stay, mais renonçais vite: il y en avait tellement que je finis par me décourager. Je me contentais alors d'enlever un tout petit peu de poussière par-ci par-là. Je pris ensuite ma brosse à crins et démêlais la crinière de Stay délicatement. Je m'armais ensuite de ma bouteille de démêlant et en vaporisais sur la queue de Stay. Je commençais à démêler, mais je dus en remettre 5 minutes après. Une fois que le queue de Stay' fut démêlée, je rangeais ma brosse à crins dans mon sac pour cette fois me munir de mon cure-pied. Je demandais les pieds de Stay uns par uns, pour les curer. Les sabots étaient dans un état désastreux: On ne voyait même plus la fourchette tant il y avait de boue! J'avais du bien forcer pour enlever toute cette terre. Une fois que j'eus curé les sabots de Stay, je jugeais que le pansage était terminé. Il n'était certes pas nickel mais bon, c'était déjà ça...

Je sortis de mon sac le tapis noir, que je mis avec douceur sur le dos de ma monture. Puis je pris son amortisseur, que je mis par-dessus le tapis. Enfin, je sortis la lourde selle noire, que je mis par-dessus l'amortisseur. Je dé-garrotais le tout, avant de sangler avec douceur. Soudain, Stay se mit à frotter sa tête contre la porte de son box. Quand il cessa, il ronfla des naseaux. Je me mis à rire. Mon fou-rire dura au moins 5 minutes, avant que je ne me reprenne et que je sorte son filet. J'enlevais son licol, pour mettre les rênes par-dessus la tête. Je pris les montants du filet de la main droite, le mors de la main gauche, présenta le mors à mon pur sang qui le pris sans se poser de questions. Je passais la têtière derrière les oreilles avant de flatter l'encolure de ma monture, qui avait pris le mors tout seul. Je mis le toupet par-dessus le frontale, avant d'attacher la muserolle et la sous-gorge. Soudain, une fille d'à peu près mon âge se présenta et me demanda timidement de l'aider. Je lui souris, et accepta. J'ouvris la porte du box de Stay pour sortir du box et suivre la fille. Elle s'arrêta devant le box de Firework, un poney français de selle bai brun et me demanda si je pouvais lui montrer comment mettre des bandes de polo. J'acceptais avec plaisir, lui montrant étape par étape comment lui mettre des bandes de polo. Firework se tenait sage comme une image, et ne bougeait pas d'un poil. Une fois que j'eus fini d'expliquer à la fille comment mettre des bandes de polo, je flattais l'encolure à Firework, avant de glisser mystérieusement à la fille: "prend en soin" Et je m'en allais.


De retour au box de Stay, je caressais la tête de Stay qui m'accueillit d'un joyeux hennissement. Je rentrais une fois une plus dans son box et me penchais pour attraper des guêtres. Même si j'allais faire du dressage, je préférais être prudente. Je mis les guêtres à Stay en serrant fort, jusqu'à ce que le palefrenier s'arrête devant le box de stay. Je levais la tête, curieuse. Il m'annonça que la directrice voulait me voire. Je sortis du box et le suivit. Quand on arriva au bureau de la directrice, il s'arrêta et me laissa passer. J'ouvris la porte du bureau, pour voire Touch', assise à son bureau, en train de m'attendre. Elle m'annonça: " Je pense qu'il est temps que tu passes ton étrier 1... Une fois celui-ci passé, tu pourras acheter ton 1er cheval. "  Je répondis que c'était d'accord pour passer l'étrier 1 mais qu'il fallait que je réfléchisse pour acheter un cheval. Elle me dit que je pouvais passer mon examen aujourd'hui même. Là, je n'ai pas su résister, j'ai dit oui. Alors elle se leva, et me dit qu'elle m'attendait au manège. Incroyable! Dans mon ancien centre équestre, on ne m'avait jamais proposé de passer mon étrier 1. J'en déduisais que je n'avais pas le niveau, mais pourtant, en jetant un oeil sur le livre d'étriers du club, je n'en croyais pas mes yeux: tout ce qui était demandé, je savais le faire! Je me dépêchais donc de rentrer dans le box de Stay pour le prendre par les rênes. Je me mis en route pour le manège, prenant ma bombe et ma cravache dans la foulée.

 

Je retournais au box, Stay sur les talons, glorieuse. Je n'avais pas encore eu mes notes, mais j'avais réussi tout ce que touch' me demandait avec facilité. Enfin, sauf pour l'incurvation car Stay ne connaissait pas. Mais touch' m'avait dit que je m'étais très bien débrouillée. J'avais d'ailleurs rendez-vous avec elle pour la théorie dans 10 minutes. Je rentrais Stay dans son box, et le dessanglais rapidement. Je rangeais la selle, mais laissais sécher mon tapis et mon amortisseur détempés sur la porte du box. Je débridais Stay et posais la bride sur sa porte de box. J'enlevais ses guêtres, pris la bride et partis nettoyer le mors. Puis je mis une couverture légère sur le dos de Stay pour que la sueur s'évapore. Je lui servis sa ration de granulés avant de partir au bureau pour la théorie. Touch' m'attendait, elle avait préparé un questionnaire. Elle me le tendis. Je le pris et commençais à répondre aux questions avec une rapidité et une facilité dont je fus moi-même surprise. Une dizaine de minutes plus tard, j'avais fini la feuille. Je m'étais soigneusement relue. Je tendis le papier à touch' qui le rangea dans son tiroir et me dit que j'aurais les résultats demain. Sur ce, je quittais le bureau, et retournais au box de Stay. Il avait déjà fini sa ration et était couché, en train de se reposer. Je claquais de la langue et il ouvrit lentement les yeux. Il était trop chou! Je rangeais tout mon matériel, avant de faire un bisou à Stay pour lui dire au revoir.


Dernière édition par Alexa' le Dim 16 Juin - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue527/600Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue1/1Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:22

  • les deux précédents

    confiance + 14 %
    moral & soins + 16

    + 08 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue30/50Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue0/20Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:02

Résumé (enfin) fini ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue30/50Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue0/20Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:21


Gnéhéhé... Dimanche 16 Juin


« Bon, d'accord... Mais c'est toi qui paye, hein? » Les plus belles paroles que je n'aie jamais entendu. Pourtant, elles n'ont rien d'extraordinaire, présentées comme ça. Mais pourtant... La journée de Mercredi avait été si extraordinaire... J'avais passé mon étrier 1, et la directrice m'avait proposé d'acheter mon 1er cheval... Un rêve! Je pense que vous avez déjà deviné qui c'était, mon 1er cheval? Oui, c'est bien Stay Strong, ma demi-pension. J'avais littéralement craqué pour cette merveille. Je prévoyais de grandes choses pour nous! Pour en revenir sur les paroles, c'est les paroles de mon père, qui accepte que j'achète Stay Strong. En même temps, je l'avais supplié tout le mercredi soir, le jeudi, le vendredi et le Samedi pour qu'il accepte! C'est donc radieuse que mis mon imperméable. Oui, j'étais radieuse, malgré le temps de chien. Radieuse de pouvoir annoncer la nouvelle à mon protégé. J'étais sûre qu'il comprendrait. Je m'installais donc dans la voiture à côté de ma mère, surexcitée. Elle démarra la voiture et commença à rouler sous la pluie et l'orage. Le trajet fut bref, mais chaque seconde me parut durer une minute. Une fois que ma mère fut garée au parking, je sautais de la voiture et partis rejoindre Stay le plus vite que je le pus.

Après une course folle à travers la pluie, j'arrivais enfin devant le box de Stay, un beau sourire aux lèvres. J'attendis quelques secondes pour reprendre mon souffle, tandis que Stay me regardait curieusement, avant de dire, d'une voix chargée d'émotion: "Tu es à moi, garçon." Je ne sais pas si il m'avait compris, mais en tout cas une lueur s'alluma dans ses yeux. Il hennit joyeusement. Je le regardais tendrement du haut de mon mètre 51, tout en le caressant. Je déposais un baiser sur son chanfrein avant de sortir de mon habituel sac noir le licol de Stay: J'avais en effet obtenu le privilège de le transférer dans son nouveau box, dans l'écurie des propriétaires. J'entrais dans son box et me plaçais aux côtés de mon cheval pour lui mettre délicatement son licol. J'ouvris la porte du box de Stay en grand pour le laisser passer. Je me dépêchais de rejoindre l'écurie des propriétaires pour éviter de tremper Stay. Je pris un box au hasard dans l'allée, l'ouvris et déposais Stay à l'intérieur. Je lui enlevais son licol, et sortis de son box, fermant soigneusement la porte derrière moi. Puis je me dirigeais vers son ancien box pour récupérer mes affaires, que je posais devant le nouveau box de Stay. D'ailleurs, en tant que propriétaire, je pouvais déposer mes affaires dans la sellerie des propriétaires. Je pris donc ma selle, mon filet, mon tapis, mon amortisseur, mes guêtres et mes protèges-boulets pour les mettre dans la sellerie. Je pris également mes brosses que je posais dans l'emplacement qui leur était réservé. Enfin, je posais la grosse couverture d'hiver de Stay dans la sellerie et accrochais son licol sur le mur à côté du box de Stay. Je repris mes brosses, et les posais à devant le box de Stay. Puis j'entrais dans le box de Stay et enlevais sa chemise. Je la posais sur la porte du box de Stay. Je constatais que la robe de Stay était à peu près propre: je n'avais pas besoin d'étrille. Je pris directement le bouchon et me mis à bouchonner tout son corps. Puis je pris ma brosse douce et enlevais une bonne partie de la poussière qui était incrustée dans le poil. Je pris ensuite ma brosse à crins et démêlais soigneusement la crinière, puis la queue. Je flattais l'encolure de Stay, qui s'était tenu à carreau jusqu'à présent. Je pris alors mon cure-pied et curais les pieds du dadou uns à uns. Puis je pris mon pot de graisse et graissais les  pieds de Stay pour les protéger de l'humidité. Une fois que Stay eut les pieds graissés, je pris mon époussette et la passais sur la robe de Stay. Puis je pris mon éponge. Je l'humidifiais un peu avant de gratter le contour des yeux et les naseaux avec. Une fois que j'eus fait cela, je jugeais que le pansage était terminé et je rangeais toutes mes brosses dans la sellerie, en prenant les affaires de Stay au passage.

Je revins de la sellerie avec une selle, un tapis, un amortisseur, un filet et des guêtres. Je posais le tout sur la porte de box de Stay et entrais dans son box. Je lui mis son tapis bien en avant sur son dos, je  mis l'amortisseur par dessus et mis la selle par dessus l'amortisseur. Je dé-garrotais le tout et sanglais délicatement. Ensuite, je passais les rênes par-dessus la tête et pris les montants du filet de la main droite, que je posais sur le chanfrein du pur-sang arabe. Je pris le mors de la main gauche et mis un doigt dans la bouche de Stay, qui ouvrit calmement la bouche. Je lui mis le mors de métal délicatement, puis passais la têtière derrière les oreilles, en essayant de toucher le moins possible les oreilles. Je flattais l'encolure de Stay, et décoinçais le toupet coincé derrière le frontal. Je bouclais ensuite la magnifique muserolle croisée de Stay, sans oublier de boucler la sous-gorge. Puis, je pris les guêtres qui avaient étés lavés la veille par ma mère, et les enfilais à Stay aussi habilement que si c'était mon métier... Puis je pris ma bombe et ma cravache, avant de partir pour le manège.

MANEGE

Après avoir pris une profonde inspiration, je m'élançais. Je courus aux côtés de Stay. Je sentais des trombes d'eau qui s'abattaient sur mon corps. Je m'arrêtais net devant le box de Stay et manquais de tomber. Devinez ce qu'il y avait devant le box de Stay? Une "cascade" d'eau. Eh oui, la gouttière était juste au dessus du box de Stay. Tant pis, je n'allais pas rester des heures sous la pluie. J'ouvris la porte du box de Stay et m'élançais à l'intérieur. Stay me suivit sagement. Vite, je refermais la porte du box derrière moi et soupirais.

Dans le manège, j'avais fais ma détente au pas tranquillement. L'orage n'était pas très fort et la pluie non plus. Je pensais pouvoir faire une séance tranquille, mais la pluie s'était intensifiée jusqu'à pénétrer à l'intérieur du manège et l'orage s'était fait tellement sonore que Stay était brusquement parti au galop. Je l'avais rassuré du mieux que je le pouvais, mais malgré ça, il restait tendu. Il m'avait embarqué plusieurs fois, mais avait fini par comprendre que si il ne restait pas calme, ça n'allais pas s'arranger. J'étais descendue du dos de Stay car on ne pouvait pas travailler dans des conditions pareilles, puis je l'avais conduit jusqu'à son box.  

Un gros éclair retentit soudain, et Stay se cabra dans son box. Je le rassurais du mieux que je le pouvais et quand je fus sûre qu'il soit bien calme, je le dessanglais, le débridais et enlevais les guêtres. Je me faufilais à l'extérieur du box en faisant attention à ce que Stay ne s'échappe pas et fonçais sous la pluie jusqu'à la sellerie. Une fois à l'intérieur, je soupirais de soulagement et rangeais le harnachement comme il se doit. Puis, je revins vers Stay et restais quelques instants près de lui pour le rassurer. Soudain, ma mère débarqua et me tendis un imperméable que j'enfilais. Puis, nous fonçâmes vers la voiture.

fini


Dernière édition par Alexa' le Ven 28 Juin - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue527/600Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue1/1Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:23

j'attends la fin de celui-ci ( je noterai les deux ensemble (; ) 
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue30/50Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue0/20Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeVen 28 Juin - 16:09

fini
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue527/600Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue1/1Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:44

  • confiance + 18 %
    moral & soins + 20

    + 09 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue30/50Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue0/20Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:52


Un nouveau visage s'annonce!


Quoi qu'on puisse avoir, on veut toujours plus. L'homme est ainsi. Si par exemple, j'ai un 19,5/20, je serais déçue car je n'ai pas eu 20. Si j'ai un Iphone 4, je serais déçue car je n'ai pas eu l'Iphone 5... Si j'ai 2 cours d'équitation par semaine, je voudrais en avoir 3. Si j'ai le plus adorable des dadous, je voudrais avoir un autre dadou tout aussi adorable... Ce dernier exemple est exactement ce qui m'est arrivé: Stay Strong est une pure crème, pleine de bonne volonté. Pourtant, j'ai voulu acheter un autre cheval... Un poney, plus précisément. Il s'appelle Voltaire des Bisounours, c'est un shetland venant du célèbre élevage de Seychelles. Il a déjà été pré-débourré, mais pas encore débourré. Il est donc très jeune: il a à peine 3 ans. Mais d'après Seychelles, c'est un véritable bisounours! J'attends son arrivée avec impatience, il doit arriver cet après-midi, et les palefreniers doivent l'amener au paddock. Pour passer le temps, je pense faire brouter Stay Strong à côté des paddocks. Comme ça je verrais Voltaire arriver. Le dada devrait arriver dans 1/2 heure à peu près, donc c'est parfait. J'aurais le temps de lui faire un pansage complet. Je m'avance vers le box de Stay Strong, qui m’accueille avec un grand hennissement joyeux. Je caresse sa belle tête grise en lui lançant un "Comment ça va, mon beau?" Il ronfle des naseaux en s'ébrouant. "T'as envie de sortir, hein? Oui, je sais, je te délaisse un peu ses derniers temps... Mais c'est pas facile, j'ai un planning chargé!" Le dadou m'écouta, les oreilles en avant, et je crus lire de la compassion dans son regard, comme si il voulait me dire qu'il me pardonnait. M'avait-il compris? Ou était-ce mon imagination qui me jouait des tours? Je ne le saurais probablement jamais. En tout cas, je pris mon licol noir et me faufilais dans son box.

Le dada ne bougea pas d'un poil. Je le félicitais en le caressant puis je lui mis délicatement son licol. Stay se laissa faire. J'ouvris la porte du box en grand, avant que Stay ne se jette dehors. Comment lui en vouloir? Je me contentais de lui dire "ohh..." pour le calmer. Pus je l'attachais à son anneau et fermais la porte de son box. Je constatais en passant que le dadou était bien crade! Je pris donc une étrille et commençais à frotter énergétiquement en rond sur les parties charnues. Quand j'eus fait tomber toutes les plaques de boue, je pris mon bouchon, pour brosser tout le corps sauf la tête. Le dada commençait déjà à ressembler à quelque chose! Je pris ensuite ma brosse douce pour brosser délicatement la tête et pour enlever la majorité de la poussière. Une fois que ce fus fait, il ne me restait plus qu'un quart d'heure avant l'arrivée de Voltaire. Si je voulais le faire brouter, il fallait que je me dépêche. Toutefois, je décidais de finir mon pansage. Je pris mon cure-pied et enlevais la boue collée sur le sabot avec la partie métallique du cure-pied puis brossais les petits résidus avec la brosse. Puis je pris ma brosse à crins et démêlais soigneusement sa crinière et sa queue. Et voilà, il était fin prêt! Je défis le noeu d'attache et partis pour le paddock. J'allais mettre Voltaire et Stay dans le même paddock, pour ne pas qu'il s'ennuient. D'ailleurs, ils avaient prévu du beau temps pour demain, alors je pense que je vais les laisser au paddock pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue527/600Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue1/1Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:57

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue30/50Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Box de Stay Strong Left_bar_bleue0/20Box de Stay Strong Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:49

DE RETOUR AU TAQUET !!


Avec ma rentrée en sixième, mon emploi du temps s'était vite surchargé. Par conséquent, je n'avait plus beaucoup de temps à consacrer à mon loulou. J'avais du faire une grande pause dans l'équitation. Mais aujourd'hui, j'allais faire mon grand retour, j'allais pouvoir m'occuper de Stay tous les jours.
    C'est donc en pensant à ça que je me rendis vers les écuries de propriétaires, en direction du box de Stay. Mais, je me souvins vite qu'en fait, je l'avais mis au paddock ^^. Je pris son licol noir et me dirigeais vers le paddock. Je le trouvais tranquillement allongé sur le dos, dans la boue. Quand il me vit, il semblait ne pas se souvenir de moi immédiatement, mais son regard s'illumina et il bondit sur ses pattes pour partir au galop et faire une série de coups de culs. Puis il s'arrêta devant moi. Je lui caressais l'encolure, désolée: "Pardon, Stay, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à te consacrer." Puis je lui enfilais son licol et m'engageais sur le chemin du box. Stay faisait de grands pas, et semblait joyeux.

Je l'attachais en face de son box pour sortir mes brosses. J'enlevais la couverture rouge et noire à carreaux de Stay et la posais sur son box. Puis je pris mon bouchon et commençais à brosser le corps de Stay. Il n'était pas très sale, mis à part les membres qui étaient couverts de boue. C'est alors que j'entendis une voix derrière moi. "T'es qui?" Je me retournais: c'était une fille blonde, avec les cheveux coiffés en queue de cheval. Elle ajouta: "Qu'est ce qui te prend de toucher à MON cheval?" Je n'en revenais pas de mes yeux! Je répondis: "Comment ça TON cheval? C'est moi sa propriétaire!" Alors là, elle écarquilla les yeux et dit: "Mais on m'a dit que je pouvais le brosser et le longer!" Alors je lui expliquais pourquoi je ne pouvais pas venir. Alors elle soupira et partit. Je finis de brosser Stay avec mon bouchon et lui curais les pieds. Je graissais les pieds de Stay car je les trouvais secs. Puis je lui démêlais les crins et pris des élastiques: j'allais tenter de faire des pion! Je commençais par prendre des mèches et faire des tresses avec. J'attachais la tresse et l'enroulais sur elle-même. J'attachais le tout avec un élastique. Une fois les pions faits, j'allais m'occuper du toupet. J'allais aussi faire un pion, mais la façon de procéder n'est pas tout à fait la même. Je fis une tresse africane avec le toupet et l'enroulais sur elle-même. Maintenant que mon dada avait des jolis pions, je devais m'occuper de la queue. Alors je pris mon peigne et lui démêlais la queue pour en faire une jolie tresse africaine. Voilà mon dada tout beau! Il semble être fier de son apparence! Alors, je vais à la sellerie pour chercher de quoi le monter.

Je reviens avec un tapis de selle noir avec des bordures rouges à carreaux, un amortisseur noir à moumoute rouge, une selle noire, un filet noir et des protections noires et rouges à carreaux. Je pose le tout à côté de son box et prends les protections. Je mets d'abord les guêtres, puis les protèges-boulets. Puis je mis le tapis de selle, l'amortisseur, et la selle. Je dégarrotais, et avançais un peu la selle car elle était trop en arrière. Je flattais mon cheval qui était resté bien sage, puis je pris le filet. Je lui mis le filet en vitesse car j'étais pressée de le monter. Je partis chercher ma bombe et une cravache. Alors je détachais mon cheval et partis vers la carrière. Un joli soleil était apparu dans le ciel, ça tombait bien!

CARRIERE


A FINIR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Stay Strong Empty
MessageSujet: Re: Box de Stay Strong   Box de Stay Strong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Stay Strong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stay Strong. PSAr ( é )
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DES PROPRIÉTAIRES.-
Sauter vers: