Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Box de Landscape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Landscape Left_bar_bleue322/400Box de Landscape Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Landscape Left_bar_bleue17/50Box de Landscape Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Landscape Empty
MessageSujet: Box de Landscape   Box de Landscape Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:48

LANDSCAPE
du Haras de Pado


Box de Landscape 444400ad2df1e2



« Landscape est un jeune poney originaire des forêts de Russie. Il semble certes rustique avec cette ossature lourde et sa tête de poney sauvage mais bien au contraire, il crée la surprise de part son élégance et sa finesse. Très appliqué au travail, Landscape est un poney sûr et calme. Il excelle en dressage grâce à sa précision et sa vivacité. C’est un poney très agréable à monter, il possède des allures confortables bien que rapides. Mais comme le tableau ne pouvait pas n’être qu’un merveilleux petit bout de poney, Landscape est quant à lui froid. Ses prunelles sont vides, il ne semble ne rien ressentir si ce n’est l’envie de travailler. Quand certains chevaux préfèrent mâchonner un brin de paille au chaud dans leur box, lui n’a qu’une hâte : enfiler le filet et en selle. Il s’ennuie vite, et n’aime pas faire les choses de manières superficielles. Vous lui demander n’importe quoi, il ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas réussit. Ce perfectionniste n’est pas à confier entre toutes les mains et n’a besoin que d’un cavalier pour le monter le plus souvent possible et à un niveau soutenu. »




« Landscape est un étalon viatka de 6ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle




Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Landscape Left_bar_bleue4/50Box de Landscape Empty_bar_bleue  (4/50)
Nombre de chevaux:
Box de Landscape Left_bar_bleue1/1Box de Landscape Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Landscape Empty
MessageSujet: Re: Box de Landscape   Box de Landscape Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:09

Je tiens à préciser ! Si je fais des trucs mal dans mon rp, celui qui note a le droit de me gueuler dessus. Tout comme il peut ne pas le faire, si c'est une grosse feignasse. Je suis pareille, je comprend totalement !


    Ouaiche !
    *quand on sait pas quel titre mettre et qu'on a des idées un peu chelou*
    14.10.13 14h01


    Je me dirige d'un pas décidé vers le haras que je commence déjà à apercevoir au loin, d'un pas décidé, quoique légèrement pressé. J'ai tellement hâte ! J'ai décidé de m'inscrire au haras de Pado, histoire de me sortir un peu, et surtout parce que j'adore les chevaux. Mes parents se plaignaient que je n'avais pas de loisirs, ils pensaient que j'allais opter pour le basket, ou je ne sais quel autre sport, sauf qu'ils avaient oublié qu'on habitait à seulement 10 minutes de marche d'écuries, et que j'ai toujours aimé les équidés. Ah ! Bien fait pour eux ! Ils avaient cas ne pas me priver d'argent de poche. Juste parce que j'ai répondu alors que j'étais victime d'une injustice totalement injuste, et que bien sur je ne peux jamais tenir ma langue et toujours balancer ses quatre vérités à la personne juste en face de moi. Mais bon, c'est mon caractère, et je... Ah ! Je suis arrivée !
    Maintenant je me dépêche de me diriger vers l'écurie appelée "écuries du club". On m'avait expliqué que je trouverais le cheval que j'ai pris en dp dans ces écuries là, et comment je devais m'en occuper. Je faisais de l'équitation, petite, et j'adorais ça, mais j'ai dû arrêter suite à des problèmes de dos. Depuis j'avais horreur de croiser des chevaux montés par des cavaliers, car ça me rappelait toujours ma passion, ça me faisait des pincements au cœur et me mettaient de mauvaise humeur.
    Mon cheval de dp s'appelle Landscape. Je traverse donc les allées en inspectant chaque box minutieusement, jusqu'à ce que je tombe sur LE cheval.

    Sa tête dépasse de son box, et comme sur les photos, il est magnifique. D'un super baie, un peu cendré, avec des dégradés de noir sur la tête et les jambes. J'en suis tombée amoureuse.

    - Oooooh mais t'es trop chou toi !

    Je lui grattouille l'encolure. J'ai toujours adoré faire ça !
    Je parcoure l'écurie du regard, jusqu'à trouver la réserve, et je m'y dirige, y cherche un licol et tout le nécessaire pour chouchouter mon nouveau chouchou. J'ai lu quelques bouquins pour savoir comment je devrais m'y prendre avec ces bêtes-là, mais mes connaissances sont avant tout de la théorie, et non de la méthode. Et j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge. Je retourne donc devant le box, et passe doucement le licol autour de la tête de ma peluche.

    - On va aller se promener, hein, mon choupinou ! Mais d'abord on se fait un p'tit pansage tu crois pas ?

    Je tire sur le loquet qui coince un peu, me faisant un peu mal au doigt. Mais c'est pas grave ! Je suis trop contente !
    J'accroche la longe à la porte en bois, et fouille parmi les brosses et autres accessoires. On commence par le bouchon, d'après mes souvenirs. Je saisis donc une brosse qui ressemble vaguement à celle qu'il y a sur la photo dans mon livre, et me mets à brosser mon poney. Je m'acharne à essayer d'enlever toute la terre collée à son pelage. Puis je m'amuse à abattre ma main sur sa croupe, bien à plat, et à voir la poussière s'envoler à chaque fois, me faisant tousser.
    Un sourire aux lèvres, je change de brosse, et continu mon combat contre la boue séchée sur son ventre. Une fois fini, j'ai remarqué tout au fond de la boite, alors que je fouillais à la recherche d'un cure pieds, un peigne. Un sourire encore plus grand, et je me mets à démêler les crins de Landscape.  Au final, il n'avait plus aucun nœud, et je commence à lui faire des nattes en épis, juste pour le plaisir. Pour une fois que je peux m’entraîner sur quelqu'un ! Ce travail terminé, je m'éloigne d'un pas et m'exclame avec un léger ton ironique :

    - C'est magnifique ! Je suis trop douée !

    Je démêle ensuite sa queue, mais je suis trop paresseuse pour lui faire une natte à cet endroit.
    Enfin je trouve le cure pied ! Je lui enlève donc toute la terre, délicatement, et, une fois qu'il ne reste plus rien et que je suis enfin arriver à faire atteindre à mon poney un état de propreté satisfaisant, je cherche la selle et le filet qui sont à son nom dans la réserve, après avoir rangé les outils de pansage.

    Je lui mets le tapis, et essaye tant bien que mal de mettre la selle sur son dos, ce qui n'est pas facile étant donné que je suis assez petite et pas bien musclée. Je resserre la sangle, et saisis le filet pour tenter de lui faire mordre le mords. Je prie pour qu'il soit coopératif, n'ayant pas trop envie de fouiller dans sa bouche pour la lui faire ouvrir. Mais j'y arrive sans problème, mais avec un peu de bave sur les doigts, que j'essuie sur mon pantalon avec une grimace de dégoût. Puis je regarde autour de moi, juste pour voir si personne ne m'a vue. Si je me fais remarquer avec mes manières de petite bourgeoise dès le premier jour ça ne va pas le faire !

    Je prends ensuite les rênes, et me dirige vers ce que j'espère être le chemin d'une promenade.

Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Landscape Left_bar_bleue178/200Box de Landscape Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Box de Landscape Left_bar_bleue28/28Box de Landscape Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Box de Landscape Empty
MessageSujet: Re: Box de Landscape   Box de Landscape Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:10

Je ne t'engueulerais jamais sur ce que tu écrit, c'est déjà bien de le faire, mais si tu as des doutes n'hésite pas à poser des question je suis sûre que des membres du haras sauront t'éclairer =) Sinon sympathique premier résumé avec ta dp.

  • confiance + 07 %
  • moral&soin + 08

    + 04 pommes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Landscape Empty
MessageSujet: Re: Box de Landscape   Box de Landscape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Landscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Landscape
» Landscape. Viatka ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: