Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Box de Lutin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lutin Left_bar_bleue322/400Box de Lutin Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Lutin Left_bar_bleue17/50Box de Lutin Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Lutin Empty
MessageSujet: Box de Lutin   Box de Lutin Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:29

Lutin
du Haras de Pado


Box de Lutin 48555053f07777



« Lutin est le cheval le plus calme au monde. On pourrait faire exploser une bombe à côté de lui, il ne bougerait pas d'une oreille. Cheval de balade un jour, cheval de balade toujours. Lutin est un cas extrêmement rare pour sa race. Tous les Selle Français font du CSO dans les compétitions de haut niveau. Lui, non. Il est monté pour faire du dressage, de la monte en amazone ou de la voltige. En résumé, Lutin aime les disciplines calmes où on ne demande pas de vitesse mais de la grace. Il adore passer les journées ensoleillées à brouter l'herbe bien verte de son pré ou alors aller se baigner dans la mer avec son cavalier. Il n'est pas rapide sauf quand son cavalier lui demande le galop sur la plage. Là il serait capable d'aller aussi vite voir même plus vite qu'un cheval de course. Ce qu'il aime ce sont les loisirs et la rapidité mais seulement pour les balades où il s'amuse comme un peu fou malgré l'âge de la sagesse ! »




« Lutin est un étalon Selle de 17 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est Le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Lutin Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin   Box de Lutin Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:03

Vendredi 28 juin, 15h00

Une belle journée devant moi aujourd'hui.. Le jour tant attendu depuis des années, mon premier cheval en demi-pension.. Lutin, un cheval âgé de 17 ans, un merveilleux cheval de race français de selle et de robe palomino, un caractère très calme et doux.. Un cheval de dressage et de ballade. J'avais eut un coup de coeur pour lui, un vrai de vrai.. C'était un peu le cheval parfait et j'avais tellement hâte de pouvoir enfin m'en occuper Smile
14h45, c'est enfin l'heure  pour monter dans la voiture, je n'oublie pas ma boîte de pansage que j'installe dans le coffre et nous voici en route..

15h00 j'arrive le sourire aux lèvres au Haras de Pado.. Une vue splendide, cet haras est gigantesque et je m'y sens déjà comme chez moi, je prends donc ma caisse et je pars vers l'écurie, je fais les allées de box en cherchant une plaque inscrit le prénom Lutin.. Au bout de 2 minutes me voici devant cette plaque, je pose ma caisse et lève mes yeux, je vois un splendide cheval qui me reegardé.. Le cheval dont j'avais toujours révé était là devant mes yeux.. je lui fis une caresse sur l'encolure et lui fit un  bisous sur le naseau.. je le regardait il était si beau..
Je sortis de ma caisse un licol de taille cheval, puis j'ouvre doucement la porte du box, je caresse cettee merveilleuse créature puis je lui met le licol, et je le sors.
Je l'attache au crochet du box, je regarda s'il n'était pas blessé, il n'avait rien, je souris et le caresse Smile
Je sors mon étrille et la passe sur le corps de Lutin en faisant des ronds, je passe ensuite au bouchon puis a la brosse douce, Lutin était très calme et appréçiait qu'on le brosse apparament. Je prends donc le cure pieds, et je lui cure delicatement les sabots, puis je caresse Lutin. Je passe un spray démélant sur ses crins et je brosse les crins soigneusement Smile
Aujourd'hui, je ne le monte pass, j'apprends a le découvrir au box, donc je lui fais un câlin, je lui met un peu de foin dans son box, je lui donne ensuite une petite friandise méritée et je remis le cheval dans son box. Je souris, lui fait un bisous et je m'en vais heureuse Smile
Une bonne heure passée avec le cheval de mes rêves que j'avais enfin en demi pension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lutin Left_bar_bleue527/600Box de Lutin Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Lutin Left_bar_bleue1/1Box de Lutin Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Lutin Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin   Box de Lutin Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:31

  • (:

    confiance + 02 %
    moral & soins + 03

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Lutin Empty
MessageSujet: Re: Box de Lutin   Box de Lutin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Lutin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutin. SF ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: