Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Box de Alpha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Alpha Left_bar_bleue322/400Box de Alpha Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Alpha Left_bar_bleue17/50Box de Alpha Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Alpha Empty
MessageSujet: Box de Alpha   Box de Alpha Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:34

ALPHA
du Haras de Pado


Box de Alpha 8080947cce4dbb

« Alpha n'est pas un hongre fait pour un débutant. C'est un castré tard, qui a subit une ablation à cause de sa santé défaillante. Maintenant, il va mieux, mais il a gardé un tempérament assez violent. Il a également touts les avantages de l'étalon sans en posséder les inconvénients. Il est capricieux et imprévisible, mais il ne nuit pas volontairement à autrui. Il est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Sa discipline de prédilection est le saut. C'est un sauteur par excellence : il aime les obstacles, et surtout la compétition. C'est un gagnant dans l'âme, vous n'avez qu'à vous accrocher et voler avec lui pour décrocher une médaille. Le dressage en revanche n'est pas son truc, il n'est pas souple et beaucoup trop brutal. Le cross n'est pas non plus sa tasse de thé. Il a horreur des contre-bas, et des obstacles naturels en tout genre. Avec beaucoup de patience et de travail, en domptant correctement cet animal, vous pourrez envisager des concours complets. En somme, malgré son côté bourru et ses caprices, Alpha fera de son mieux pour vous séduire. »


« Alpha est un hongre harnais biélorusse de 10 ans et de robe grise souris. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Alpha Left_bar_bleue99/100Box de Alpha Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Box de Alpha Left_bar_bleue24/30Box de Alpha Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Box de Alpha Empty
MessageSujet: Re: Box de Alpha   Box de Alpha Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:50

Rencontre avec Alpha

Ce soir, je finissais ma journée de révisions pour le brevet à 16h. Ma mère me déposait sur le parking du Haras de Pado. Je ne savais pas de quel cheval j'allais m'occuper aujourd'hui. Je me dirigeais vers le panneau des nouveautés du haras et lisais les petites annonces quand je tombai sur une du haras lui-même. Touch', la directrice, recherchait des cavaliers qui accepteraient de sortir des chevaux de club en échange d'argent. C'était la chose qu'il me fallait ! J'allais donc aller faire un tour aux écuries du haras et choisir le cheval dont j'allais m'occuper. Je marchai donc en direction des boxes et entrai dans la grande allée. J'eus tout de suite un coup de coeur sur Alpha, un hongre harnais biélorusse gris souris qui était dans le deuxième box. Je pris son licol et entrai dans son box. Je caressai l'encolure du bel harnais-biélorusse et lui mit le licol que j'avais dans les mains. Je posais ma boîte de pansage par terre et en sortais une étrille ainsi qu'un bouchon. J'étrillais la robe grise souris du hongre sur les parties les plus charnues et le bouchonnais sur tout son corps y compris ses membres que je nettoyais de la boue sèche qu'il y avait. Sa robe grise brillait mais je n'avais pas fini le pansage d'Alpha. Je peignais et démêlais ses crins puis curais ses pieds et pour finir lustrais la robe pour qu'elle soit... comment dire étincelante ! Je sortais du box et me rendais dans la sellerie du haras. Je prenais les affaires d'Alpha et retournais à ses côtés. Je posais délicatement le tapis et la selle sur son dos puis le sanglais et mettais la croupière. Je saisissais le filet et le lui mettais, ajustant la sous-gorge. Je le sortais en dehors des écuries, mettais ma bombe, descendais les étriers et le resanglais avant de me mettre en selle. Je donnais un petit coup de talon et Alpha partit tout de suite dans un pas actif vers le manège.

Retour au box

Je rentrai Alpha dans son box et le désharnachai puis allai ranger son matériel dans la sellerie. Je revenais dans son box pour le brosser rapidement et lui donner une pomme bien juteuse. Après tout, il avait bien travaillé et s'était donné à fond sur le parcours alors il méritait vraiment une bonne friandises. Je lui donnais une dernière caresse et partais à pied en direction de l'accueil du Haras de Pado pour prévenir la directrice que j'avais sorti Alpha pendant environ deux heures.


Dernière édition par Pêche Melba le Mar 2 Juil - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Alpha Left_bar_bleue527/600Box de Alpha Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Alpha Left_bar_bleue1/1Box de Alpha Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Alpha Empty
MessageSujet: Re: Box de Alpha   Box de Alpha Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:19

j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Alpha Left_bar_bleue99/100Box de Alpha Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Box de Alpha Left_bar_bleue24/30Box de Alpha Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Box de Alpha Empty
MessageSujet: Re: Box de Alpha   Box de Alpha Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:48

Résumé terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Alpha Left_bar_bleue527/600Box de Alpha Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Alpha Left_bar_bleue1/1Box de Alpha Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Alpha Empty
MessageSujet: Re: Box de Alpha   Box de Alpha Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:54

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Alpha Empty
MessageSujet: Re: Box de Alpha   Box de Alpha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Alpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpha. Harnais B. ( h )
» Alpha du Haras de Pado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: