Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 paddock de Élément Z

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Élément Z Left_bar_bleue377/400paddock de Élément Z Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
paddock de Élément Z Left_bar_bleue29/63paddock de Élément Z Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

paddock de Élément Z Empty
MessageSujet: paddock de Élément Z   paddock de Élément Z Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:50

ÉLÉMENT Z
du Haras de Pado


paddock de Élément Z 917925ba7feba9

« Élément Z est un cheval qui a du métier dans les pattes, mais aussi et surtout devant l'objectif. Ancien cheval de CSO de haut niveau, le bai pangaré s'est réformé suite à une blessure en tant que "mannequin équin". Poser ? Il ne fait que ça à longueur de journée ! S'il a le malheur d'apercevoir au loin quelqu'un avec une caméra, il démontera la porte de son box sans aucun soucis pour se mettre devant l'objectif ! Aujourd'hui, il ne travaille que très peu. Le vétérinaire est formel : Élément Z ne pourra plus jamais ressauter. Il est bon à faire des balades, des séances de dressage ou bien ... être photographié ! »


« Élément Z est un étalon hanovrien de 9 ans et de robe pangarée. Actuellement son propriétaire est le Haras de pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Élément Z Left_bar_bleue16/50paddock de Élément Z Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
paddock de Élément Z Left_bar_bleue7/100paddock de Élément Z Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

paddock de Élément Z Empty
MessageSujet: Re: paddock de Élément Z   paddock de Élément Z Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:35

~ Élément Z ~
Pour le 2 Juin 2013  


Mon téléphone vibre. Je regarde. Un message, ce qui me fais regarder l'heure en même temps. 17h. Je n'ai pas le temps pour aller monter un de mes chevaux, pourquoi pas aller voir un cheval de Rescue Me ? J'enfourchais mon vélo et roulais en direction du club. Je m'arrêtais un peu avant, à l'endroit où il y avait les paddock de Rescue Me. Certains chevaux hennirent, d'autres prirent peur. Je remarquais un cheval marron très foncé, presque noir, avec juste le bout du nez marron clair. Je m'arrêtais près de la barrière pour l'observer. Il releva sa fine tête et resta là. Je lisais la fiche accrochée à la barrière. Élément  Z. Je ne savais pas tellement ce qu'il avait comme soucis, à part le fait qu'il ne pourrait plus jamais sauter. Je m'appuyais sur le bord de la clôture et l'appelait. « Élément Z ! Viens mon beau... » Il semblait ne pas tellement connaître son prénom. Je le répétait plusieurs fois avant qu'il ne daigne tourner la tête. C'était un de ces chevaux insouciant et ignorant, le genre qui s'en fichait de la compagnie et des humains. Il avait une lueur de défi dans les yeux, je l'affrontait du regard. Il ne m'aimait pas, cela se voyait. Je lui déposait quelques bouts de pommes et de carottes dans son seau, puis je nettoyais l'abreuvoir automatique. Il observait chacun de mes mouvements, si je faisais un seul faux pas, c’était limite si il me sautait dessus. Je me promis que la prochaine fois j'amènerais un appareil photo, vu qu'il adorait sa, les photos.

Je déposais de nouvelles friandises sur le petit tas que j'avais fait. J’étais sur qu'il le mangerait. Il n'avait jamais eu de visite, le pauvre, depuis le temps qu'il était là. Je savais que c'était sans doute parce qu'il ne pourrais plus sauter, personne ne voulait d'un cheval blessé, qui ne peut que faire des balades et du dressage. Un cheval de débutant diriez-vous. Moi je dirais plutôt un cheval compétent, qui s'est formé son caractère et qui désir par dessus tout retrouver un cavalier et un box, avec de la visite tout les jours, même si il ne le montrait pas, je le devinait dans son regard et sa manière de faire que sa lui manquait. A quoi bon le laisser souffrir, seul dans son coin ? Je me lance un défi, gagner sa confiance et lui redonner sa joie de vivre et son bonheur. Je lui déposait encore une dernière pomme et le regardait une dernière fois avant de partir, maintenant qu'il était 18h.

Ps : Heu en faite c'est quoi son problème ? J'ai commencer à en imaginer un mais il en a pas tellement en faite.


Dernière édition par Esteria le Lun 8 Juil - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Élément Z Left_bar_bleue16/50paddock de Élément Z Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
paddock de Élément Z Left_bar_bleue7/100paddock de Élément Z Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

paddock de Élément Z Empty
MessageSujet: Re: paddock de Élément Z   paddock de Élément Z Icon_minitimeDim 16 Juin - 8:32

~ Élément Z ~
Pour le 16 Juin 2013



Tandis que je promenais mon chien, je ne faisais que de penser à Élément Z. Je me creusais la tête pour trouver une solution, qu'il reprenne confiance en l'homme et l'envie de vivre. Je rentrais à la maison et saisit un appareil photo. Je partais ensuite en direction du Haras de Pado, aux paddocks de Rescue Me. J'avais trouvé l'idée de le prendre en photo, vu qu'il adorait sa, les photos. Peut-être commencerait-il à bien m'aimer. J'arrivais au bout de quelques minutes de marche, devant son paddock. Il ne fît même pas attention à moi. Je regardais le petit tas de friandises que j'avais fait la veille : le cheval en avait mangé la moitié.

Je sortais mon appareil photo et commençais à prendre mes photos. Il se rapprocha et observa l'objet, puis il commença à se pavaner devant l'objectif. Qu'il était drôle ! Je continuais de prendre des photos, toutes plus belle les unes que les autres. Le cheval quand à lui n'arrêtait pas de se mettre en position magnifique. Je rigolais et lui déposais pommes et carottes sur la barrière. Je mourrais d'envie de le caresser, de le brosser, de m'en occuper, de lui faire reprendre cette petite étincelle qu'il avait avant. J'avais déjà reconnu de la la joie dans ses yeux quand j'avais pris les photos, il s'était enfin sentit le centre du monde. Mais dès que j'avais ranger l'appareil, il m'avait regardé puis avait disparu au fond de l'enclos. L'étincelle avait disparu. Je décidais de le laisser tranquille, on avait déjà réussit à obtenir quelque chose.


Dernière édition par Esteria le Dim 14 Juil - 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Élément Z Left_bar_bleue527/600paddock de Élément Z Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
paddock de Élément Z Left_bar_bleue1/1paddock de Élément Z Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

paddock de Élément Z Empty
MessageSujet: Re: paddock de Élément Z   paddock de Élément Z Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:46

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 08

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Élément Z Left_bar_bleue16/50paddock de Élément Z Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
paddock de Élément Z Left_bar_bleue7/100paddock de Élément Z Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

paddock de Élément Z Empty
MessageSujet: Re: paddock de Élément Z   paddock de Élément Z Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:43

~ Élément Z ~
Pour le 8 Juillet 2013



Le soleil se levait à peine. Je l'observais, si élégant, si joyeux. Aucun nuage ne parsemait le ciel. Il était entièrement bleu. Bleu sombre, qui s'éclairait autours du soleil. Les étoiles disparaissaient une à une. Je posais ma tête sur mes mains. Je m'ennuyais. A cette heure-ci, les chevaux ne sont pas assez réveiller pour travailler. Il est bien trop tôt ! Je soupirais. Pourquoi est ce que je m'étais endormie et lever si tôt ? Soudain une idée me parcouru. Élément Z ! Oui ! Lui ne pouvait pas être monté, et c'était l'heure parfaite pour aller le voir. Je sortait donc de la maison et enfourchait mon vélo en pédalant à toute vitesse en direction des paddocks de Rescue Me.

On ne voyait aucun chevaux. Je posais mon vélo au sol. Je me dirigeais vers le troisième paddock, je savais très bien que c'était celui d’Élément Z. J'escaladais la barrière et observait le paddock, à la recherche du cheval. Son pelage étant très sombre, j'eue du mal à le trouver. En fin de compte, il était coucher près d'un arbre, le nez poser sur le sol humide. Je regardais mon tas de friandises, il avait quasiment tout mangé ! Le cheval me regarda. Je claquais de la langue pour l'appeler. Il se leva et ne bougea pas. Je sortais doucement l'appareil photo de ma poche et commença à prendre des photos d’Élément. Il se rapprocha et fit la même chose que la veille. Au fur et à mesure, il se rapprochait. Quand il fut à 2 mètres de la barrière, je lui tendit une pomme. Il la regarda longuement avant de faire un pas, deux, et puis trois. Il tendit le bout du nez et prit la pomme avant d'aussitôt repartir 3 mètres plus loin. Je laissais ma main dans cette même position avant de la retirer doucement. Je lui montrais que je ne lui voulait pas de mal.

Je restais plusieurs heures à le regarder, jusqu'à environ 9h30. Je jugeais que j'avais passer assez de temps avec lui et repartais, en me disant qu'on avait déjà fait un bon pas en avant.  


Dernière édition par Esteria le Dim 14 Juil - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Élément Z Left_bar_bleue16/50paddock de Élément Z Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
paddock de Élément Z Left_bar_bleue7/100paddock de Élément Z Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

paddock de Élément Z Empty
MessageSujet: Re: paddock de Élément Z   paddock de Élément Z Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:23

~ Élément Z ~
Pour le 14 Juillet 2013



Ploc. Ploc. Ploc... C'était le bruit que faisait les petites gouttelettes de pluie sur mon velux. J'avais grand ouvert le rideau mais on ne voyait toujours rien dans la chambre. Après tout, c'était à prévoir le mauvais temps, vu la chaleur qu'il avait fait ces derniers jours. Ils annonçaient même de l'orage pour ce soir à la météo. Je soupirais, je n'avais rien à faire. Aller voir mes chevaux ? Non j'irais les voir plus tard. Déjà que sa m'arrachais le coeur de devoir les vendre pour un nouveau départ. Mais bon, c'était la vie. Je n'ai plus assez d'argent pour leur payer la pension, mais ce n'est pas la seule raison. Je me mis à penser à Élément Z. Ce cheval si beau, si photogénique. Et si j'allais le voir ? Malgré le mauvais temps, j'irais quand même. Il verrait que je tiens à lui et que je viendrais le voir malgré toutes les circonstances.

Je descendais les escaliers à toutes vitesse et prenais un petit-déjeuner rapide. Ma mère se demandait pourquoi j'étais aussi pressé mais ne posa pas de questions. Je descendais cette fois-ci dans le garage et enfourchais mon vélo. Mon K-way étant posé dessus, je ne perdis pas de temps à le chercher. Je me mise à pédaler à toute vitesse et atteignis enfin les paddocks de Rescue Me au Haras de Pado. Je posais mon vélo par terre et marchais en direction du paddocks d’Élément Z. Il était sous un arbre, à somnoler. Quelques gouttes lui atterrissait sur la robe mais cela n'avait pas l'air de la déranger.

Je claquais de la langue pour l'appeler. Il tourna la tête vers moi et redressa les oreilles. Je jetais une pomme près de lui. Tout d'abord il eut peur. Puis il observa le projectile. Il me regarda et baissa finalement la tête pour croquer la friandise. Je souriais. Il me faisait déjà assez confiance pour manger ce que je lui donnais. Enfin, peut-être avait-il cru que la pomme était tombée de l'arbre sous lequel il était.

Je claquais de nouveau de la langue pour qu'il s'approche mais il ne bougea pas. Il resta là à me regarder. Soudain j'eue une idée. Je fouillais quelques seconde dans ma poche avant de ressortir l'appareil photo que j'avais laissé là. Cela fit un effet automatique. Élément Z s'approcha et se mit en position pour prendre des photos. Malheureusement pour lui, je faisais seulement semblant de prendre des photos. J'avais laissé le cash car mon appareil craignait l'eau. Mais le cheval ne s'en rendit même pas compte jusqu'à un certain moment. Il n'entendait pas de flash ou de bip. Il repartit donc la tête basse sous son arbre.

Je rangeais l'appareil photo dans ma poche et déposais des petits bout de carottes près de la barrière. Je pensais que sa suffirait pour aujourd'hui. Mais je ne savais vraiment pas comment faire pour que le cheval me fasse plus confiance, à part revenir plus souvent. Mais je ne savais pas si cela changerait quelques chose.

J'enfourchais finalement mon vélo et repartait en direction de chez moi, en jetant un dernier regard en arrière, observant si le cheval me regardais partir, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
paddock de Élément Z Left_bar_bleue527/600paddock de Élément Z Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
paddock de Élément Z Left_bar_bleue1/1paddock de Élément Z Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

paddock de Élément Z Empty
MessageSujet: Re: paddock de Élément Z   paddock de Élément Z Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:08


  • confiance + 08 %
    moral & propreté + 10

    + 04 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





paddock de Élément Z Empty
MessageSujet: Re: paddock de Élément Z   paddock de Élément Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paddock de Élément Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Element Z. hanovrien ( é )
» Paddock au box ?
» Paddock de Griotte
» ▬ Paddock d'Idriss
» Paddock de Riquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS. :: ♡ RESCUE ME-
Sauter vers: