Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 box de Talisker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Talisker Left_bar_bleue377/400box de Talisker Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Talisker Left_bar_bleue29/63box de Talisker Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Talisker Empty
MessageSujet: box de Talisker   box de Talisker Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:04

TALISKER
du Haras de Pado


box de Talisker 7807459d808aa5

« Talisker est un étalon qui est courageux, sympathique mais qui a la pêche ! Beaucoup de personnes le croivent jeune et plein de peps, c'est ça, sauf qu'il est loin d'être jeune avec 17 ans derrière lui déjà. Au box il vous donnera tout l'amour qu'il a à condition que vous n'hésité pas à le papouiller asser souvent. Lors des séances vous avez intêret à suivre car aussi non Talisker peste sous votre selle et n'hésite pas à prendre les commande en mains et parfois il gére sa séance tout seul. Talisker n'embarque pas, il ne rue pas, il travail tout simplement de lui même dans ces cas là. Il a beaucoup de ressources et connait pas mal de choses, de quoi se faire plaisir. Vous l'aurez compris, avec cet entier il suffit de suivre son rythme de travai pour qu'il vous envoye des étoiles pleins les yeux. »


« Talisker est un étalon trait russe de 17 ans et de robe alezan. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Talisker Empty
MessageSujet: Re: box de Talisker   box de Talisker Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:54



Service pour le haras.
Jeudi 20 Juin 2013


C'est en cherchant quelqu'un à aider que j'étais tombé sur les services pour le club. Cela consistait simplement à s'occuper & sortir un ou deux chevaux de club, mais pour moi, c'était beaucoup plus. Déjà, j'adorais m’occuper de tous les chevaux, qu'ils soit de club ou à moi, et ensuite, j’espérais trouver d'autres coups de cœur que je pourrais acheter... on ne sait jamais.
J'arrivai donc dans les écuries en quête d'en cheval à sortir. Je reconnaissais ceux à sortir au autres grâce à une affiche affiché sur le haut de leurs box. Après avoir passé le box de Verybelle, qui avait été sortit il y a peu par Whappa -son nom était noté à côté de "sortie par...", je m'arrêtais à un box, où j'avais aperçut l'affiche de loin. Je lus le nom du cheval avant même de l’apercevoir. Talisker. Un nom plein de promesses, pour moi. En redressant la tête, je croisais un regard brun et brillant, avant que le cheval à qui il appartenait baisse la tête pour manger.

» Talisker, ais-je appelé.

Il leva la tête, un brin de paille encore accroché au coin de ses lèvres. Je lui donnait environ 6 ans, mais je savait par Touch' qu'il en avait beaucoup plus, 17 exactement. 
Je tendais la main pour que l'étalon vienne la renifler. Doucement, il blottit son museau dans ma main avant de souffler dessus, envoyant un grand de paille sur mon visage. Un sourire timide éblouit celui-ci. Ce cheval avait un je-ne-sais-quoi qui me rappelais Calife, un cheval que j'avais eu il y a bien longtemps. Mes yeux s'embuèrent et Tali' vint mettre son encolure contre mon visage. Je le caressait. Moi qui espérait un futur coup de cœur, c'était un peu ça, sauf que pour l'instant, je ne l’achèterais pas. J'avais déjà beaucoup de travail avec mes chevaux, S'peece, Mac Chadow & Evening Star, la pouliche de S'peece. Par chance, j'aurai très bientôt un domaine rien qu'à moi ! Cette perspective me réjouissait plus que tout, et j'avais déjà un nom pour celui-ci. Le domaine de la Brume. Talisker y serai bien sûr le bienvenue, mais plus tard, surtout que j'allai déjà accueillir Full Moon, une magnifique jument Warmblood.
Tali' me sortit de mes pensées en un petit coup de tête. Tout sourire, j'attrapais mon licol vert et entrai dans son box. Après quelques papouilles, je lui mettait le licol. Il baissa la tête de lui même pour m'aider, même si je n'en avait pas besoin. Je le félicitais avec une friandise puis le sortais de son box pour l'attacher à l'extérieur. Avec ce beau temps, je ne voulais pas gâcher le plaisir d'être dehors pour un bon pansage !
Après avoir attaché Tali', je sortait une étrille américaine et commençais à brosser l'étalon. Il se détendit rapidement, fermant les yeux et étendant l'encolure. Le sourire timide qui avait illuminé mon visage ne le quittait pas, et je continuais de caresser et de brosser Talisker. Il n'avait pas encore perdu tous ses poils d'hiver, je dû donc me prendre à plusieurs fois pour bien décrasser le pelage de l'étalon. Je prenais ensuite le bouchon, que j'utilisais par petit coups de bas en haut et de l'encolure à la croupe. En quelques secondes à peine, il fût plein de poils alezan et je me hâtai de le frotter contre l'étrille, prenant bien soin de ne pas laisser les poils s'envoler sur le pelage de Talisker, ce qui m'aurait donné deux fois plus de travail. Après avoir bien démêlé sa queue à l'aide de la brosse, je la rangeai et prenais la brosse douce. J'aurais pu ne pas l'utiliser tellement j'avais brossé le pelage du trait, mais le poil de Tali' fût deux fois plus brillant une fois la brosse passé. Ensuite, j'attrapais mon cure-pied et demandais son pied à l'étalon. Il le leva sans aucun problème, et après l'avoir curé avec soin, je vérifiais qu'il était en bonne état avant de le reposer sur le sol. Je faisais de même pour les autres. Les fers étaient bien en place sous les sabots, apparemment changé il y a peu et la fourchette était en bonne état, ainsi que toutes les autres partit du sabots. Talisker levait ses sabots à l'avance pour me permettre de les curer plus facilement, et quand j'eus finit, je rangeais le cure-pieds pour prendre la graisse pour sabots. Mon pinceau, déjà tout collant, attira l’attention de Talisker qui vint y coller son museau. Je le repoussais gentiment avant de soulever l'antérieur droit pour le graisser, intérieur et extérieur. Je faisais de même avec les autres, puis rangeais la graisse. Je continuais en prenant le peigne et en démêlant sa crinière mèche par mèche, prenant soin de l'égalisé en plus de cela. Pour parfaire le pansage, je mouillais une éponge avant de l'essorer pour qu'elle soit juste humide, puis nettoyais les yeux, les naseaux et l'anus de l'alezan. Je m'amusais ensuite à lui faire des tresses, qui semblait particulièrement apprécier qu'on le chouchoute. Je finissait de faire la dernière tresse, puis admirais mon travail. J'en restais bouche bée. Talisker, la tête haute, resplendissait de mille feu. Quand il secoua la tête, sa crinière remplie de tresses s'envola un instant avant de retomber sur son encolure. Son pelage, lustré et soyeux donnait envie de s'y blottir et ses sabots, parfaitement graissé et entretenue rajoutais une touche d'élégance au cheval.

» Ouaw... Tu es magnifique Tali'., ais-je murmuré.

L'étalon dressa les oreilles et me regarda, me faisant aussitôt fondre. Je le caressais, puis cherchait la sellerie. Contrairement aux autres écuries, qui possédaient une seule et unique sellerie, chaque cheval avait sa propre sellerie ici. Après avoir déniché des guêtres vertes accompagnés de cloches de la même couleur, je prenais le tapis de l'étalon, ainsi que sa selle et son filet. Le matériel était en très bonne état, il n'avait pas dût beaucoup servir. Je commençais par seller Tali', posant le tapis sur le dos de l'étalon. Je posais ensuite la selle, délicatement, avant de reculer un peu le tout. Je passais ensuite la sangle dans les passages de sangle avant de l’attacher avec les lanière "scratch" du tapis. A FINIR
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Talisker Left_bar_bleue527/600box de Talisker Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Talisker Left_bar_bleue1/1box de Talisker Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Talisker Empty
MessageSujet: Re: box de Talisker   box de Talisker Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:27

j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Talisker Empty
MessageSujet: Re: box de Talisker   box de Talisker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Talisker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talisker. Trait russe ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: