Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 box de Dark

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Dark Left_bar_bleue377/400box de Dark Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Dark Left_bar_bleue29/63box de Dark Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Dark Empty
MessageSujet: box de Dark   box de Dark Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:22

DARK
of the night


box de Dark A3c1c086

« Maitre de la piste, lorsqu'il entre en scène, les souffles se coupents, les cœur s'accélèrent et le sang bat plus fort dans les tempes. A couper le souffle, me diriez vous … C'est exact, Dark est le cheval majestueux, le cheval passif, le cheval imperturbable. C'est un diamant magnifique, un joyeau de sensation à la monte et un amour qui vous confit sa confiance de roi avec tendresse. Une crème, qui pèse bien plus de 300 kilos. Les spectacles, la liberté, il y excelle. Le saut ? Il franchit sans peine en carrière mais a moins confiance en extérieur. Un superbe gabarit à conserver le plus longtemps possible ! »


« Dark est un étalon Quarter horse de 10 ans et de robe pie noire. Actuellement son propriétaire est Arianna. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Dark Empty
MessageSujet: Re: box de Dark   box de Dark Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:45

Jeudi 21 Février 2013
Ordre du jour : Saut avec des amies.

J'arrivais au domaine. Quelques flocons tombaient dehors, mais j'avais prévue du saut en manège avec des amies et je n'allais pas annulé maintenant. Je me dirigeais vers le box de Dark, un peu de saut ne lui ferait pas de mal, de plus je ne l'avais pas sorti depuis longtemps. Je passais par la sellerie pour pour prendre les brosses et le matériel de Dark : selle, filet, tapis de selle, amortisseur, guêtres, protèges boulets, cravache. Je déposai le tout devant le box.

Je pris le licol rouge du beau pie noir, ouvris le box et alla lui mettre. J'étais un peu en retard et je ne devais pas traîner. J'attachai Dark à l'anneau qui se trouvait dans son box. Je lui enlevai sa couverture que je posai sur la barre a l'extérieur de la porte de son box. Je pris mon bouchon et lui passais partout sauf sur la tête. Je pris ensuite la brosse douce et lui nettoyais le dos, les membres et la tête. Je pris ensuite mon cure-pied et lui curai les quatre sabots. C'était se que j'appelai un pansage express.

Je posais les brosses dans la mallette de pansage. Je pris le tapis de selle que je posai sur le dos de Dark. L'ammortisseur vient le rejoindre, puis peu après la selle aussi. Je sanglais au premier trou. Je pris le filet sur mon épaule, mis le licol en collier, passais les rênes par dessus l'encolure et mis le filet. J'attachai la sous gorge et la muserolles. Je mis les guêtres et protèges-boulets. Je détachai le licol, mis mon gilet de protection, ma bombe et pris ma cravache. J'attrapai les rênes et rejoignis les filles dans le manège.



J'avais passé une super après-midi avec les filles et Dark. Je revenais au écurie avec un cheval épuisait. Je le rentrai dans son box, lui enlevait son harnachement et ses protections que je rangeais dans la sellerie. Je bouchonnais et brossais Dark, puis lui curai les sabots. Je lui fis pleins de caresses, lui donnai quelques friandises. Je lui remis sa couverture et je fermai le box avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Dark Left_bar_bleue527/600box de Dark Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Dark Left_bar_bleue1/1box de Dark Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Dark Empty
MessageSujet: Re: box de Dark   box de Dark Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:59

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Dark Empty
MessageSujet: Re: box de Dark   box de Dark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Dark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark. Quarter Horse ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DU TERRITOIRE DE LA LIBERTE-
Sauter vers: