Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 box de Quinoa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Quinoa Left_bar_bleue377/400box de Quinoa Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Quinoa Left_bar_bleue29/63box de Quinoa Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Quinoa Empty
MessageSujet: box de Quinoa   box de Quinoa Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:23

QUINOA


box de Quinoa Quinoa10

« Quinoa est une jument têtue au caractère assez fort. Rebelle, elle se laisse rarement faire et ne supporte pas que l'on lui impose telle ou telle choses. Disons qu'il faut que se soit elle qui l'ai décidé. Difficile comme jument ? C'est peu de le dire. Mais une fois que vous aurez trouvé les bons boutons avec elle, une chose est sure vous vous amuserez comme des petits fous. Cependant elle n'aime pas que l'on l'a change d'environnement. Soyez donc vigilant si vous l'emmenez en concours, ou si elle change juste d'écurie, ou qu'elle va au paddock. Elle pourrait avoir des réactions violentes et que vous pourrez très bien ne pas prévoir. Faites attention à vous dans ces moments là. Mais n'oubliez pas que malgré son caractère de cochon cette jument ne recherche qu'un amour profond ... »


« Quinoa est une jument Quarter Horse de 11 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Arianna. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Quinoa Left_bar_bleue99/100box de Quinoa Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Quinoa Left_bar_bleue24/30box de Quinoa Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Quinoa Empty
MessageSujet: Re: box de Quinoa   box de Quinoa Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:05

Rencontre avec Quinoa

Il était tard, j'avais passé toute la journée avec des amies puis ma mère m'avait amené au Haras. J'étais passé par l'accueil du Haras de Pado. Aria, une cavalière avec qui j'avais déjà monté, cherchait quelqu'un pour sortir sa jument Quinoa. Je l'avais appelé sur son portable pour me proposer et elle avait accepté. Je m'étais alors rendue au Domaine du Territoire de la Liberté. C'était le domaine d'Aria qu'elle partageait avec Alexa, une cavalière que je connaissais bien aussi. J'entrais dans les boxes qui étaient immenses ! Les murs étaient en briques et le plafond en bois. Il y avait de tout : des chevaux, des poneys, des Shetlands, des Quarter Horses, etc. Je regardais toutes les ardoises qui étaient accrochées sur la porte des boxes et je cherchais le nom "Quinoa". J'arrivais enfin devant son box. C'était une jument Quarter Horse baie de 11 ans. Elle était magnifique ! Je faisais claquer ma langue pour la prévenir de ma présence. Elle se retournait et venait me voir. Je caressais son chanfrein. Elle n'avait pas d'en-tête quoique que quelques poils blancs. Je rentrais dans le box en poussant la belle jument baie pour éviter qu'elle sorte de son box. Je posais ma boîte de pansage par terre, mettais le licol bleu clair à Quinoa et la caressais à nouveau. Je sortais mes brosses et commençais à étriller la robe baie de Quinoa. Elle était calme et dormait sur place. Je rangeais mon étrille puis passais un coup de bouchon rapide car la belle jument Quarter Horse n'était pas sale. Je peignais ses crins puis curais ses sabots. Je fourrais mes brosses dans ma boîte de pansage que je fermais avant de sortir du box et de me rendre dans la sellerie. Je prenais le matériel de Quinoa et revenais dans son box. Je posais un tapis bleu ciel sur son dos puis j'y surperposais sa selle. Je la sanglais et mettais la croupière. Je saisissais la bride que je lui mettais. Je la sortais des écuries, mettais ma bombe et partais en pied en direction du terrain de jeux où j'avais rendez-vous avec Chamallow. C'était une nouvelle cavalière au Haras de Pado et elle avait acceptait de monter avec moi. Je lui avais gentillement proposé Ebène, une de mes juments et moi j'avais emprunté Quinoa à Aria.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Quinoa Left_bar_bleue527/600box de Quinoa Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Quinoa Left_bar_bleue1/1box de Quinoa Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Quinoa Empty
MessageSujet: Re: box de Quinoa   box de Quinoa Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:26

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Quinoa Empty
MessageSujet: Re: box de Quinoa   box de Quinoa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Quinoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinoa. QH ( j )
» Chama&Pêche avec Ebène&Quinoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DU TERRITOIRE DE LA LIBERTE-
Sauter vers: