Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Brisant & Emma

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Brisant & Emma Empty
MessageSujet: Brisant & Emma   Brisant & Emma Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:06

BRISANT
du Haras de Pado


Brisant & Emma 6629892a8f8538

« Brisant est né dans un élevage. Sevré à 6 mois, il a été vendu à un amoureux des chevaux, qui adorait la complicité. Avec lui, Brisant a apprit tous les tours de cirque possibles ( courbette, croupade, pas espagnol, etc ... ). Il a transmit à Brisant cet amour de la complicité humain/cheval et l'étalon a tout appris avec douceur et respect. Très gentil et volontaire, il est prêt à tout pour faire plaisir. Seulement monté pour des balades et du dressage, il n'a jamais fait autre chose, donc il faut essayer pour voir ce qui lui conviendra le mieux. En balade, il n'a peur de rien et passe tout. En dressage, il fait tout, comme à pied, du moment que c'est avec douceur et respect. Brisant est ouvert et gentil, mais il demande un cavalier qui sait s'y prendre et qui est prêt à donner autant qu'à recevoir. »


« Brisant est un étalon pur sang arabe de 8 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brisant & Emma Empty
MessageSujet: Re: Brisant & Emma   Brisant & Emma Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:19

Dressage
Montre-moi ce que tu sais faire.


J'arrivai au manège avec Brisant. Le bai marchait tranquillement à mes côtés, sans me bousculer, respectant ma "bulle". Je rejoins vite un côté du manège, où se trouvait un escabeau. Je ressanglais Brisant. Je mis la sangle à 5 trous. Brisant n'étais pas un de ses chevaux qui serrais le ventre, je pouvais même serrer davantage la sangle si nécessaire. Je descendais les étriers, vérifiant qu'ils étaient bien ajustés. C'était le cas. Je passai les rênes par dessus l'encolure de Brisant, puis je montai sur le montoir, et je me mis en selle. Je mis les étriers, vérifia qu'ils étaient à la même taille, puis pris correctement les rênes, que je tenais semi longue, pour permettre au pur-sang de marcher tranquillement. Je le fis partir au pas sur la piste. Sa foulée était régulière. Super. Je le fis marcher ainsi pendant quelques minutes, avant de changer de main, en faisant une diagonale de M à K. Je continua de faire marcher l'étalon, puis au bout d'un certain temps, je lui demanda d'allonger sa fouler, par une légère pression de mollets. Brisant obéis, passant au pas allongé. Ça va, il n'était pas partit au trot ! Mais il fallait s'en douter, car Brisant était très compréhensif et attentif. Ses oreilles étaient en arrière, mais pas plaqué contre l'encolure. Il m'écoutait.
-"C'est bien Bribri'. Continue comme ça."
Je maintenais le pas allongé, tout en demandant un cercle à Brisant. Pour l'instant, je ne demandais pas d'incurvation, je le demanderais après. Je changea de main dans le cercle, et laissa Brisant repasser au pas normal. Je décidai de travailler l'incurvation avant de partir au trot. Je demanda à Brisant de se mettre sur la main, se qu'il fis quelques seconde après ma demande. Je le caressai légèrement, une petite grattouille sur le garrot.
J'incurvais donc Brisant, ma main intérieur donnant le pli, je la mis légèrement plus en avant. Ma main extérieur elle, contrôlait les épaules de Brisant et j'avais tendu la rêne un peu plus que l'autre. Ma jambe intérieure était à la sangle, et ma jambe extérieure était légèrement reculée, pour empêcher les hanches de partir vers l'extérieur. Mes aides placés, je tournai légèrement mes épaules vers l’extérieur. Brisant réagit presque instantanément, s'enroulant autour de la jambe intérieur. Je sourie, et conserva l'impulsion. Je changea le diamètre du cercle, passant de 20 à 15, puis je changeai de cercle. Je gardais l’incurvation et l’impulsion. Environ 5 minutes plus tard, je commençai à marcher large, et je partis au trot enlevé. Je trotta comme ça environ 10 minutes, mettant Brisant sur la main et variant entre cercles, diagonal et autres figures. Sur les diagonal, je demandais le trot allongé, puis je le ralentissais. Je finis par demander le galop, et Brisant partit. Son galop était confortable, et "impulsif". Je conservais la mise en main et l'impulsion. Je galopa comme ça 10 bonne minutes, changeant de main de temps en temps, repassant au trot quand Bris' était sur le mauvais pied. Je finis par le faire repasser au trot, relâchant les rênes pour qu'il puisse allonger son encolure, et je repassai au pas. Je marcha le pur-sang 15 minutes, puis je l’arrêtai au centre de la piste. Je descendit de Brisant, desserra la sangle de deux trous, remonta les étriers, et finit par tendre une friandise à Brisant. Il la pris délicatement entre ses lèvres, et la mangea doucement. Je le félicita, puis nous partîmes à l’écurie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brisant & Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma
» Brisant. PSAr ( é )
» Fiche d'Emma
» Emma
» Emma ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: