Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Box de B. Please

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de B. Please Left_bar_bleue178/200Box de B. Please Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Box de B. Please Left_bar_bleue28/28Box de B. Please Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Box de B. Please Empty
MessageSujet: Box de B. Please   Box de B. Please Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:29

B. PLEASE
des bisounours


Box de B. Please 130320062713952331

« Vous en connaissez beaucoup des poneys qui sont toujours sages, qui ne bougent pas une oreille au pansage, qui sont tous à fait calmes en extérieur, qui se donneront toujours à fond pour vous faire plaisir ? Moi, j'en connais une, B. Please. Cette petite welsh a tous l'air d'une ponette parfaite. Ce qu'elle aime, c'est de tout faire pour que son cavalier soit fière d'elle. De plus elle a un bon potentiel en saut d'obstacle, son joli coup de saut peut la faire grimper sur des podiums avec un peu de travail. Une gentille jument de club ? Non, pas vraiment, elle est très sensible de la bouche, et dès que vous tirez trop, elle panique et commence à faire n'importe quoi. Elle est aussi assez fragile, et aura besoin d'une couverture dès l'automne et de confort pour être en forme. Soyez doux avec cette petite ponette, elle vous le rendra. »


« B. Please est une jument welsh de 3 ans et de robe crème. Actuellement son propriétaire est Whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de B. Please Left_bar_bleue384/400Box de B. Please Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de B. Please Left_bar_bleue1/1Box de B. Please Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de B. Please Empty
MessageSujet: Re: Box de B. Please   Box de B. Please Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:02

    → Bitch Please, I'm fabulous
    « mardi 26 mars



    Cela faisait tellement longtemps que je l’attendais ! Mon poulain welsh arrivait enfin au domaine. La petite crème avait 6 mois et elle avait grandi jusqu’à ses six mois avec sa mère chez Nivresse. C’est pour moi qu’il avait été conçu et elle arrivait enfin chez moi. J’étais déjà allé la voir plusieurs fois, mais je n’étais jamais entré dans son box. Quand j’entrais dans l’écurie, mes premiers pas fut vers son box. Elle était la depuis un petit quart d’heure, et Nivresse avait eu la gentillesse de l’emmener jusqu’à son nouveau box. Il était à côté de celui de Quera, et la petite jument qui était toujours très douce avec les poulains. Elle essayait de lui faire de petits bisous à travers les barreaux du box. B. Please était couché dans une épaisse couche de paille avec beaucoup de foin à ses côtés. Elle avait l’air toute maigre et fragile, mais sa robe et ses yeux étaient magnifiques. En la voyant j’avais tous de suite craqué sur elle, et c’était la première welsh de mon domaine. La petite crevette allait être chouchouter, car elle sera aussi la future mère des poneys Bisounours. J’avais plein de projets pour elle, enfin pour nous. J’ouvris la porte du box, et je m’approcha d’elle, en lui parlant «Bonjour mon petit ange !» Dis je en lui tendant ma main. Elle étendit le nez pour me sentir et me mordillait le bout des doigts amicalement. J’approchais ma main de son encolure et je la caressa du bout des doigts. Elle frémit un petit peu, mais elle n’avait pas l’air d’avoir peur. Je m’approcha encore un peu plus d’elle et je lui gratta l’encolure comme le fond les mères avec les poulains. Elle semblait apprécié, puis je lui tendis une friandise, qu’elle mangea avec un bonheur apparent. «Bien ma petite, bien» Dis je en lui caressant le chanfrein. Elle se releva et je continuais de la caresser, faisant passer mes mains sur tout son corps. Elle n'avait pas du tout peur, bien qu'elle se décalait parfois un peu en me voyant trop près. La petite crème se laissait faire, tranquillement. Elle avait souvent le droit à une petite friandise en échange. Puis, je décida de lui mettre sa petite couverture de taille poulain vu qu'elle était très fragile. Je commença par lui montrer. J'avais exprès laisser la couverture dans le box de sa mère, ce qui lui donnait une odeur familière et ne la perturbait pas d'avantage. Elle inspecta l'objet avec attention, cherchant s'il y avait un danger, puis elle s'en désintéressa. Je la pris, et je la posa sur son encolure, ouverte. Elle eu un petit frisson de surprise, mais ce laissa finalement faire. Je fis glisser la couverture jusqu'à sa place normal puis je félicita la jument. Je ferma les boucles puis je l'observa. Elle avait d'abord l'air un peu dérangé, comme embêté d'avoir quelque chose sur le dos puis elle s'y habitua petit à petit. Elle était tellement mignonne avec ses yeux bleus brillants et son bout du nez rose et blanc mélangé. Je sortis du box, et je pris cette fois mon vieux licol de poulain qui était posé sur un clou contre la paroi de bois du box. Je posa le licol sur la paille fraiche et je laissa la pouliche faire connaissance avec. Elle le mordit du bout des dents, et le sentit. Puis, je le pris et je l'approcha de sa tête, qu'elle leva, mais quand je mis un morceau de pomme au milieu de la muserolle, elle finit par mettre le nez dedans par elle même. "Parfait ma puce" Dis je. Je ferma le licol, puis je la félicita encore. Enfin, j'enlevais le licol, je ne voulais pas faire une séance trop chargé, et je gardais le reste pour un autre jour. Pour qu'elle ne s'ennuie pas, j'avais une surprise, un énorme ballon en caoutchouc que je mis dans son box pour qu'elle puisse jouer avec. Le ballon avait pratiquement sa taille, c'était très mignon, et je la laissa tranquille, la quittant pour aujourd'hui.



    port du licol/confiance
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de B. Please Left_bar_bleue384/400Box de B. Please Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de B. Please Left_bar_bleue1/1Box de B. Please Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de B. Please Empty
MessageSujet: Re: Box de B. Please   Box de B. Please Icon_minitimeSam 30 Mar - 11:59

    Work
    « dimanche 31 mars


    Après avoir brosser Quera, je décidais de m'occuper de B. Please. Comme la jument baie était très maternelle mais était encore sauvage et que la pouliche était en plein débourrage, j'allais leur faire faire une balade en longe. c'était la première fois que la pouliche crème en ferait une, mais j'avais déjà compris qu'elle était très sage et apprenait rapidement. J'entrais dans son box, et je m'accroupis. "Salut toi !" Dis-je en lui tendant une friandise. Elle s'en approcha doucement, encore un peu peureuse, puis la prit du bout des dents avant de la dévorer. Je me redressa, et je m'approcha d'elle. Elle recula, puis s'arrêta, coincé contre un mur. Je posa mes mains sur son encolure puis je les fis glisser jusqu'au début de la couverture. Je commençais à la manipuler, la touchant partout où sa couverture laissait paraitre son petit corps. Elle relevait la tête dès que je lui caressais le nez, mais sinon, elle se laissait faire. Je lui pinça doucement le bout des oreilles sans forcer, et elle secoua la tête. Je grattouillais la petite peau rose qui était au milieu de ses deux naseaux. Je lui fis de longues caresses le long de son chanfrein, puis je retira la paille qui était coincé dans son petit et fin toupet. Puis je passa mes mains sur ses fines jambes. Elle n'aimait pas qu'on lui touche ses membres mais je l'habituais des maintenant puisque la prochaine séance sera le pansage. Je m'appuyais contre son épaule et elle finit par lever son antérieur, Je le maintenais en l'air une petite seconde, puis je lui reposa le pied et je lui donna une friandise pour la récompenser. "Parfait ma petite" Quand elle finit de mâcher, je lui montra le bouchon avec lequel je venais de brosser Quera. Je n'avais pas retirer les poils de Quera pour que la ponette ait quelque chose à renifler. Elle sentit la brosse, et mordit le bois de la brosse, puis je lui passa sur l'encolure. Elle releva brutalement la tête mais finit par s'habituer. Puis, je lui glissa le licol sur la tête. Elle avait tout à fait accepter le licol et se laisser faire sans broncher. Je la félicita en lui donne une petite tape amicale sur l'encolure. Je vérifia que la couverture était bien ajusté, puis je m'approcha de Quera avec. Je fis les "présentations" entre les deux équidés. Le courant avait l'air de bien passé entre eux, je détacha Quera et je pris une jument dans chaque main puis je pris sortis de l'écurie.




    Je rentrais de la balade, et je mis la pouliche dans son box, pendant que je rentrais Quera. Je lui passa un petit coup de brosse, puis je la laissa se reposer, et je décida de m'occuper de Please. Je lui avais laissé le licol sur la tête et il me suffisait de clipper la longe sur l'anneau pour attacher la ponette à la forge assez long. Elle pouvait bouger sans problème, mais n'était pas tout à fait libre. Elle tirait un peu sur la longe, sans tirer au renard non plus. Après quelques minutes, elle commença à s'habituer à être attacher. Puis, je pris mon seau de brosses et je le posa devant son nez et elle put mettre sa tête dedans. Je pris une étrille et je la montra à la pouliche. Elle mordilla le caoutchouc comme elle l'avait déjà fait pour le bouchon et je fis un petit cercle sur son flanc. Elle bougea un peu, mais ne s'inquiétait pas. Je brossa un petit peu son ventre puis je pris mon bouchon et je lui brossa l'encolure rapidement. Pour finir, je pris la brosse douce avec laquelle je passa un petit coup sur son chanfrein. Elle n'appréciait pas du tout que sa tête sa brossait et elle faillit se lever sur ses postérieurs, je la laissa donc tranquille avec cela, et je lui donna une petite tape amicale pour la calmer. Puis, je me pencha sur son antérieur, et j'appuyais mon épaule contre la sienne et elle finit par lever le pied. Je donna un petit coup de cure pied rapide, puis je posa le sabot en lui donnant une friandise. Puis, je réessaya de lui panser la tête, et elle se laissa faire pour cette fois. Je la félicita, puis je décida de la laisser tranquille, je la raccompagna dans son box, puis je resta un peu avec elle en lui donnant des friandises et des câlins. Elle avait été merveilleuse. Puis, je décida de la laisser tranquille, et je quitta son box. Je le ferma et je partis.



    port du licol/confiance/brosses
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de B. Please Left_bar_bleue527/600Box de B. Please Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de B. Please Left_bar_bleue1/1Box de B. Please Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de B. Please Empty
MessageSujet: Re: Box de B. Please   Box de B. Please Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:58

  • confiance + 14
    moral & soins + 16

    débourrage
    confiance 06 / 10
    licol 05 / 05
    brosses 05 / 05

    + 07 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de B. Please Left_bar_bleue384/400Box de B. Please Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Box de B. Please Left_bar_bleue1/1Box de B. Please Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de B. Please Empty
MessageSujet: Re: Box de B. Please   Box de B. Please Icon_minitimeSam 13 Avr - 7:48

Awesome




J'entrais dans l'écurie pour aller voir la petite B. Please. Cela faisait un long moment que je la connaissais, et le petite puce avait maintenant 3 ans et je voulais commencer son débourrage et le finir le plus rapidement possible. Pourquoi ? Même si j'adorais la petite jument, j'avais prévu de faire une vente où elle et d'autre pourrait trouver un nouveau foyer. Mais je ne voulais pas bacler son débourrage, je voulais qu'il soit bien fait, et que la ponette parte avec de bonnes bases pour l'avenir. Je me dirigeais vers son box, que j'ouvris. "Coucou ma petite" Dis je en tendant ma main vers elle. Je lui caressa le chanfrein, elle était maintenant parfaitement habitué à sentir mes mains sur son corps, et cela ne lui posait pas de problème. Je lui mis un licol, puis je la sortis du box et je l'attachais à la forge pour un rapide pansage. Je lui passa un coup de bouchon sur tous le corps, puis je cura ses sabots. Puis, je l'emmena au rond de longe pour notre première vrai séance.


De retour du rond de longe pour une séance qui c'était très bien passé, je l remis à la forge et je m'occupa bien d'elle. Je commença par l'étriller, car elle avait un peu transpiré et je décollais les poils qui se collait contre la peau. Je lui passa ensuite un coup de bouchon, puis la brosse douce. Je peigna sa crinière, et je graissa ses sabots avant de la remettre au box après il avoir donné une petite friandise. Je la regardais un instant, ses jolies yeux bleus me faisaient rêver… Puis je referma la porte du box après un dernier câlin et je partis voir d'autre de mes chevaux.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de B. Please Left_bar_bleue527/600Box de B. Please Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de B. Please Left_bar_bleue1/1Box de B. Please Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de B. Please Empty
MessageSujet: Re: Box de B. Please   Box de B. Please Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:41

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de B. Please Left_bar_bleue99/100Box de B. Please Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Box de B. Please Left_bar_bleue24/30Box de B. Please Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Box de B. Please Empty
MessageSujet: Re: Box de B. Please   Box de B. Please Icon_minitimeDim 7 Juil - 7:59

Rencontre avec B.Please

Whappa était partie en vacances le vendredi et m’avait demandé de sortir B.Please, sa jument Welsh cremello. J’avais accepté avec plaisir et avait décidé d’aller lui rendre visite aujourd’hui. J’arrivai donc dans le Domaine du Lively, passant entre les deux colonnes en briques qui marquaient l’entrée du domaine de Whappa qu’elle partageait avec Etoly. Je marchai sur le long de graviers rouges avant d’entrer dans les écuries. Je cherchai le box de B.Please et elle se trouvait exactement dans le septième box de tous ceux qu’il y avait dans l’immense bâtiment des écuries. Je pris son licol, ouvris la porte du box et me dirigeai vers la belle ponette. Elle avait des yeux bleus comme la mer bleu turquoise. Je la caressai avant de lui mettre son licol, de poser la boîte de pansage par terre et de sortir des brosses. J’étrillai, bouchonnai, lustrai la robe crème de B.Please puis peignai ses crins et curai ses sabots. Comme le pansage était terminé, je rangeai mes brosses dans ma caisse, la fermai et me rendis dans la sellerie. Je pris le matériel de la ponette Welsh et revint les bras chargés d’une selle, d’un tapis, d’une bride ainsi que des bandes de travail. Je posai délicatement le tapis bleu ciel et la selle sur son dos, la sanglai et mis la croupière. Je m’accroupissais pour mettre les bandes de travail assorties au tapis avant de me relever pour saisir la bride. Je passai les oreilles au-dessus de ses oreilles, lui glissai le mors, passai ses oreilles et bouclai la sous-gorge. Je mis ma bombe puis sortis B.Please dehors. Je resanglai, descendis les étriers puis me hissai en selle. B.Please voulait partir alors je lui donnai mon feu vert et la dirigeai vers le manège où j’allais m’entraîner avec elle.

Retour au box

Après cette séance poussée dans le dressage, je rentrai B.Please dans son box, la désharnachai et allai ranger ses affaires dans la sellerie. Je revins à ses côtés pour lui faire un pansage rapide, la caressai et lui donnai une pomme bien juteuse. J’étais fière de la belle Welsh et du travail qu’elle avait fourni. Je lui posai un bisou sur la joue pour lui dire au revoir, sortais du box et partais.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de B. Please Left_bar_bleue527/600Box de B. Please Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de B. Please Left_bar_bleue1/1Box de B. Please Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de B. Please Empty
MessageSujet: Re: Box de B. Please   Box de B. Please Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:01

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de B. Please Empty
MessageSujet: Re: Box de B. Please   Box de B. Please Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de B. Please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: