Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Box de L'Oréal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'Oréal Left_bar_bleue178/200Box de L'Oréal Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Box de L'Oréal Left_bar_bleue28/28Box de L'Oréal Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Box de L'Oréal Empty
MessageSujet: Box de L'Oréal   Box de L'Oréal Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:39

L'ORÉAL
du Lively


Box de L'Oréal 2cfa1e10

« Le luxe, ça se travail. C'est la plupart du temps d'excellente qualité, mais effectivement, il faut savoir modeler les différents matériaux. L'Oréal est un quelque sorte un produit de luxe. On en doute pas, cette petite pouliche de six mois a de l'avenir, mais il faudra énormément de temps pour pouvoir l'approcher, et encore plus pour pouvoir lui mettre un licol sur le bout du nez et lui faire lever les pieds. Difficile ? Non, à peine ! La pouliche n'a beau ne pas dépasser le nombril de sa propriétaire, cette dernière se prend pour une princesse et a ses exigences. Elle veut être au chaud dans son box quand il pleut, et pouvoir sortir quand il fait beau. Mais dîtes vous que le luxe n'a pas de prix, et je le confirme, L'Oréal est une petite graine de championne même si elle a encore tout à apprendre. »


« L'Oréal est une pouliche Welsh de 6 mois et de robe palomino pommelé. Actuellement son propriétaire est Whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'Oréal Left_bar_bleue84/300Box de L'Oréal Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de L'Oréal Left_bar_bleue22/50Box de L'Oréal Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de L'Oréal Empty
MessageSujet: Re: Box de L'Oréal   Box de L'Oréal Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:22

Un merveille appeurée.
Ca va aller

Résumé : Approche de l'homme.


    Après avoir passé au moins deux heures au marché équin je prends le temps de passer faire un bref salut à mes protégés. Entre temps, sur la route qui mène au Domaine je reçois un message de la part de ma colocataire m'annonçant que je dois venir. Je souris, me demandant se qu'elle a à me dire. N'étant plus très loin des écuries je commence alors à trottiner jusqu'à ce que je vois notre domaine apparaitre devant moi. J'entre et referme derrière moi, échappant aux grêlons infernaux. Je passe quelques minutes auprès de chacun de mes chevaux, ne négligeant pas pour autant ceux d'Etoly ou je ne me permets pas d'entrer dans le box. Je m'attarde un peu et au moment ou je m'apprêtes à aller voir Wazaby mon portable vibre à nouveau. Je ressens des chatouilles et ris en le prenant. Je l'ouvre et lis le second texto de ma camarade qui explique brievement : " Depêches-toi !" Tout de suite ça ne rigoles plus, je me dois obligée de zapper Wazaby. Je me dirige vers la sellerie, ne voyant pas mon amie dans l'une des écuries je vais voir à la sellerie. Je veux entrer mais la porte est fermée à clé, comme à son habitude. Elle n'y est donc pas. Je repasse une nouvelle fois dans les écuries et la vois descendre l'échelle qui mène au fenil. Je souris en la voyant et elle m'en rend un, aimable comme toujours. Elle me fais signe de la suivre et donc je la suis. Un box précédament vide, quoi ? Je jette un oeil à l'intérieur et vois une petite bouille palomino regarder en ma direction. Je fais de gros yeux en voyant cette petite merveille. Je me tourne face à Etoly et bégaye pour lui dire quelque chose.

    - Je me suis permise de le déplacer du box de Prune pour le mettre ici... me dit-elle pour casser le silence.

    Elle a bien fais et je la remercie donc en frottant ma main sur son épaule avec un grand sourire. Je l'aperçois rougir avant de plonger dans mes pensées ... Cette petite merveille à la bouille d'ange est donc la fille de Prune et donc de mon poney, Quelquefois. Mon doudou est papa, j'en suis encore plus exaltée qu'auparavant avec mes anciennes saillies. Je me souviens que deux jour splus tôt j'ai réfléchis à cette saillie justement, espérant qu'elle allait bientôt arrivée. J'ai donc inévitablement choisis un prénom pour le petit bébé. L'Oréal à de grands yeux bien ouverts, plein de charme. Ils ont l'air d'une telle douceur ... Je ressors de mes rêves quand Etoly me prévient qu'elle va s'occuper de ranger les balots qu'elle à descendues, une dizaine de minutes plus tôt. Moi j'en profite pour faire d'avantage connaisance avec cette nouvelle princesse. J'ouvre la porte du box qui grince dans un léger souffle. L'Oréal fait un écart brusque et remue nerveusement. Je suis surprise qu'elle ai déjà autant de réflexe, n'étant née il n'y a même pas vingt-quatre heures ... Je referme la porte derrière moi et m'approche, courbant mon dos pour ne pas m'imposer dés les premiers abords. Elle recommence et rue par la suite, avançant jusque dans le fond de son box, sans négliger de me montrer sa croupe. Ca commence bien .. Je décide d'en rester là pour aujourd'hui, elle est certainement très timide et peureuse, comme son père. Je n'aurai qu'à vérifier mes propos lors de notre prochaine entre-vue. Je laisse la soit disant 'timide' derrière moi, la laissant prendre encore un peu de repère avant de revenir la voir.


Dernière édition par Whappa le Mer 10 Avr - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'Oréal Left_bar_bleue527/600Box de L'Oréal Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de L'Oréal Left_bar_bleue1/1Box de L'Oréal Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de L'Oréal Empty
MessageSujet: Re: Box de L'Oréal   Box de L'Oréal Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'Oréal Left_bar_bleue84/300Box de L'Oréal Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de L'Oréal Left_bar_bleue22/50Box de L'Oréal Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de L'Oréal Empty
MessageSujet: Re: Box de L'Oréal   Box de L'Oréal Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:18

Corrigé
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'Oréal Left_bar_bleue377/400Box de L'Oréal Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de L'Oréal Left_bar_bleue29/63Box de L'Oréal Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de L'Oréal Empty
MessageSujet: Re: Box de L'Oréal   Box de L'Oréal Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:01

  • confiance + 04 %
    moral + 02

    confiance à l'homme 08 / 10

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'Oréal Left_bar_bleue84/300Box de L'Oréal Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de L'Oréal Left_bar_bleue22/50Box de L'Oréal Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de L'Oréal Empty
MessageSujet: Re: Box de L'Oréal   Box de L'Oréal Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:05

This power
Which dominates me

Résumé : Fin de l'approche de l'homme, port du licol.

    C'est avec la musique intitulée 'Ma meilleure' aux oreilles que je débarque sur le parking du Lively. Une fois encore j'y dépose violament ma bicyclette avant de courir en direction de l'écurie. La balade d'hier m'a vraiment fait du bien, même si en rentrant j'ai eu droit à quelques réprimandes comme quoi j'aurais du prévenir un minimum. Bref, aujourd'hui je vais un peu m'occuper du pré-débourrage de L'Oréal car la pepette à besoin d'avancer si je veux en faire une petite star rapidement. J'entre et passe ma main dans mes cheveux tout en marchant vers le box de la pouliche palomino pommelé. Cette petite merveille est vraiment belle en plus en y pensant bien c'est asser drôle, elle a hérité de la moitié de la robe de sa mère et pareil pour son père. Un gris pommellé et une ponette palomino ça donne vraiment un beau résultat ! Je sifflote à quelques pas du devant de porte pour prévenir L'Oréal de ma présence. Je m'accoude et la regarde approchée, la tête légèrement inclinée vers le bas. Je remonte les manches de mon t-shirt à longues manches car il commence à faire 'pesant'. Je tends ma main, paume vers le ciel à la welsh. Avant qu'elle n'ai le temps de renifler je la retourne de cent quatre-vingt degrés et tends un doigt pour jouer avec sa lèvres. Elle est surprise et recule en agitant l'encolure. Quand elle remarque je ris en souriant la petite fait une ruade dans son box.

    "Ola ! Tu es comme çà toi ?" lui dis-je, toujours le rire dans le fond de ma gorge.

    Je souffle en plissant les yeux de bonheur, de pouvoir voir mes chevaux, sans problèmes et heureux. Je regarde sur la gauche et vois le loquet qui sert à ouvrir et refermer la porte rabattante. Je regarde de l'autre coté, sur ma droite et je vois le mécanisme de la porte ainsi qu'un licol et une courte longe de main adaptées à la tête de ma pouliche. Je souris et prends le licol, l'examinant. A prioris il devait être bleu ciel je pense mais du coup, suite à toutes les têtes qu'il a déjà 'visité' et toutes ses sorties au paddock, il est devenu légèrement brun taupe. Je grimace et gratte un peu le surplus de terre sechée sur la muserolle et la tétière. J'entre sans prévenir d'avantage le jeune équidé et me place de suite à coté d'elle. J'apprête le licol devant elle et veux lui enfiler mais à la dernière seconde elle fait demi tour et part un peu plus loin dans son box. D'abord je souris et soupire à la fois. Je retente mon coup. Je suis à coté, je tente et ... encore raté ! L'Oréal hennit à pleines cordes ! Je commence sérieusement à me douter qu'elle se moque de moi. Je viens à coté d'elle le licol en main mais de l'autre je choppe une touffe de sa petite crinière légère. Elle veut faire un cent quatre-vingt degrés et elle y parvient à moitié, avec moi qui ne la lâche pas. Dés qu'elle prend un moment pour s'arrêter je saute sur l'occasion et lui mets le nez directement dans la muserolle. Je referme les boucle et commence à imiter un faux rire diabolique, voulant lui faire comprendre que j'ai gagner. Du coup je suis légèrement distraite et L'Oréal baisse la tête, je pense d'abord qu'elle veut se gratter et la laisse faire. Mais je suis épatée quand je voit qu'elle réussi a passer la tétière devant ses oreilles et quand le licol glisse doucement sur son chanfrein jusqu'à tomber par terre. Bouche bée je m'accroupris et ramasse sans quitter les yeux de la pouliche des miens. Je marche jusqu'à la porte et m'appuie sur celle-ci pour redéposer le licol à sa place initiale. Je suis toujours épatée du tour d'antérieur que L'Oréal m'a montré en 'avant-première'. Quelle souplesse, technique et intelligence ! Je n'en reviens pas. Bien sûr j'aimerai la féliciter mais je ne peux pas car se qu'elle a fait n'est pas bien, celà ne va pas m'aider à avancer avec elle, d'où moins, sans avoir d'ennuies ! Je grimace en sortant, je ferme le loquet, me souvenant de cette mésaventure avec Ti Amo, si jamais cela arriverait avec L'Oréal je pense que je serai finie ...
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de L'Oréal Left_bar_bleue377/400Box de L'Oréal Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de L'Oréal Left_bar_bleue29/63Box de L'Oréal Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de L'Oréal Empty
MessageSujet: Re: Box de L'Oréal   Box de L'Oréal Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:14

  • confiance + 04 %
    moral + 01

    confiance 10 / 10
    licol 05 / 05

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de L'Oréal Empty
MessageSujet: Re: Box de L'Oréal   Box de L'Oréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de L'Oréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: