Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 box de Nyméria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Nyméria Left_bar_bleue527/600box de Nyméria Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Nyméria Left_bar_bleue1/1box de Nyméria Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Nyméria Empty
MessageSujet: box de Nyméria   box de Nyméria Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:56

NYMÉRIA
du Haras de Pado


box de Nyméria 341129a956830

« Nyméria est une jument très timide, qui a du mal à faire confiance. Mais lorsqu'on a sa confiance, elle devient notre meilleure amie. Elle a un bon potentiel en TREC, elle est endurante et possède un très bon souffle. De plus, elle a le pied sûr et elle n'est pas fragile. Sinon, elle est assez polyvalente mais sa seconde discipline préférée est la voltige. Elle ne se met pas en avant et elle a toujours une peur panique de décevoir son cavalier. Plus jeune, elle avait toujours l'impression de décevoir, parce qu'elle n'allait pas assez vite, qu'elle n'était pas assez précise... Elle en est venue à être persuadée d'être nulle et inutile. Saurez-vous lui faire comprendre qu'elle a de grandes qualités et qu'elle est unique ? »


« Nyméria est une jument Trotteur Russe de 6 ans et de robe baie brune. Actuellement son propriétaire est Etoly. »




Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Nyméria Left_bar_bleue178/200box de Nyméria Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
box de Nyméria Left_bar_bleue28/28box de Nyméria Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

box de Nyméria Empty
MessageSujet: Re: box de Nyméria   box de Nyméria Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:04

Une bouchée de pain... Pour une perle russe
21/05/2013

J’avais déjà un bon nombre de chevaux dans mes écuries, je l’avoue et bien peu de temps pour eux, pourtant aujourd’hui j’allais visiter une écurie où une jument était à vendre urgemment, ou son dernier voyage serait pour l’abattoir, ce que je ne pouvais accepter. J’arrivais sur place et on me montra l’animal, une carne d’après le propriétaire, une jument bonne à rien. J’ignorais ses propos et m’approchais du box de la bête. Une jolie jument baie brune me toisait d’un regard apeuré depuis le mur du fond contre lequel elle était plaquée. Je soupirais et prenais le licol posé à coté de la porte avant d’entrer. Nyméria, car c’était le nom de cette petite se laissa enfiler le dit licol et guider dans l’allée.

Je flattais son encolure et la faisais marcher, à son rythme sans pression, elle se déplaçait plutôt bien, je trottais dans cette même allée, sa race étant visible dans sa locomotion, qui s’avérait excellente. Je la stoppais et demandais son prix à l’homme. Un somme ridicule me fut annoncée et je sortais un chèque que je remplissais puis lui tendais sous son regard surpris. Je rentrais la jument dans son box et annonçais que je revenais d’ici 1 heure pour signer les papiers et l’emmener avec moi.

Chose promise, chose due, je revenais dans cette petite écurie, le van attelé à ma voiture, signais avec le propriétaire les papiers de vente puis retournais auprès de la jument, je lui enfilais un licol ramené de mes écuries et l’emmenais dehors. Je l’attachais au van le temps de lui enfiler des protections de transport, sur les membres et autour du couard.

Je la détachais après avoir abaissé le pont et la guidais devant, je la laissais renifler puis montais, elle me suivait sans problème et je l’attachais, installais la barre de fesse et fermais le box à roulette comme j’aimais à l’appeler. Direction le domaine du Lively. Une fois sur place je fis descendre la belle et la guidais dans les écuries, plusieurs chevaux avaient passé leurs têtes par-dessus les portes et je les laissais se renifler tranquillement, rigolant des couinements des juments et des ronflements de naseaux de mes étalons.

Je guidais Nyméria jusqu’à un box paillé de frais et une fois la porte refermée sur nous lui retirais le licol. Je ressortais du box et allais chercher un lot de brosse pour un petit pansage. L’étrille, le bouchon et la brosse douce se succédèrent sur son corps fin mais musclé, lui rendant l’aspect qu’il aurait du avoir, propre et lustré. Je curais ses sabots et démêlais ses crins avec soin, la rendant vraiment belle. Je restais encore un peu avec elle, la caressant puis après un bisou entre ses naseaux, ramassais mes affaires et la laissais tranquillement seule dans son nouveau domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Nyméria Left_bar_bleue527/600box de Nyméria Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Nyméria Left_bar_bleue1/1box de Nyméria Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Nyméria Empty
MessageSujet: Re: box de Nyméria   box de Nyméria Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:32

  • confiance + 02 %
    moral & soins + 03

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Nyméria Empty
MessageSujet: Re: box de Nyméria   box de Nyméria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Nyméria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nyméria. Trotteur russe ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: