Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 box de Jumanki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jumanki Left_bar_bleue527/600box de Jumanki Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Jumanki Left_bar_bleue1/1box de Jumanki Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Jumanki Empty
MessageSujet: box de Jumanki   box de Jumanki Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:58

JUMANKI
du Haras de Pado


box de Jumanki 376598da6bd51e

« Jumanki est depuis son plus jeune âge sur les terrains de courses. D'abord il a commencé les courses de trot en selle pour ensuite finir avec un sulky derrière lui. Cette étalon n'aimait pas ça malgrès ses résultats prometteurs. Il a été vendu à différents propriétaires pour ses capacités et non pour lui même, il n'a jamais eu de relation établie avec son propriétaire, il était utilisé comme un objet. Aucun centre équestre ne le voulait car il n'a jamais apprir à galoper et c'était trop travail sachant qu'il était froid et distant envers l'humain. Cependant, derrière cette boule de muscle, on peut voir un cheval avec un grand coeur prêt à tout pour vous. Il ne sera jamais un grand sauteur de haut niveau mais il pourra vous faire plaisir sur de petites épreuves. Si vous parvenez à entrer en contact avec lui, il sera un fabuleux partenaire. Il a un pied sûr, idéal pour des longues sorties en forêt. À vous de découvrir ce trotteur qui ne demande que de l'amour.


« Jumanki est un étalon trotteur russe de 5 ans et de robe bai brun. Actuellement son propriétaire est Nivresse. »






Dernière édition par Touch' le Lun 22 Avr - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jumanki Left_bar_bleue30/50box de Jumanki Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
box de Jumanki Left_bar_bleue0/20box de Jumanki Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

box de Jumanki Empty
MessageSujet: Re: box de Jumanki   box de Jumanki Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:24

Nouveau domaine
pour le Dimanche 14 Avril

ça y est, j'ai enfin mon nouveau domaine. Il s'appelle "le domaine de Syracuse". Classe, nan? Me voilà justement à vélo, en direction de mon domaine. Il n'est qu'à 5 minutes à vélo, ça tombe bien, car il pleut. J'arrive enfin devant mon domaine. Je souris, avant de garer mon vélo à côté de mon bureau. Je me dirige vers ma grande écurie destinée aux chevaux trotteurs Russes, traits Russes et traits Bretons. Il y a 10 places dans cette écurie intérieur. Seulement 4 box sont remplis, mais je compte bien agrandir mon élevage. En attendant, il faudrait que je m'occupe d'un de mes nouveau Trotteurs Russes. Mes yeux se posent sur un grand trotteur bai brun. D'après la plaquette sur son box, il s'appelle Jumanki. Apparemment, il ne sait pas galoper et déteste les courses. Je vais devoir lui apprendre le galop. Je claque de la langue, et Jumanki lève la tête. Il met ses oreilles en arrière, je ne suis pas la bienvenue. "Doucement, mon beau..." Ju' redresse une oreille, puis replonge la tête dans sa paille. Je soupire, avant de prendre son licol et d'entrer dans son box. Jumanki m'ignore et continue calmement de manger. Je lui lève gentiment la tête, et lui met son licol. Jumanki ne se montre pas très enthousiaste et secoue la tête. Je l'accroche à son anneau et le bouchonne légèrement. Hélas, il est déjà tard. Je range mon bouchon, remet Jumanki dans son box et lui dit au revoir.


Dernière édition par Alexa' le Lun 15 Avr - 15:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jumanki Left_bar_bleue377/400box de Jumanki Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Jumanki Left_bar_bleue29/63box de Jumanki Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Jumanki Empty
MessageSujet: Re: box de Jumanki   box de Jumanki Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:24

  • J'attends donc la fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jumanki Left_bar_bleue30/50box de Jumanki Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
box de Jumanki Left_bar_bleue0/20box de Jumanki Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

box de Jumanki Empty
MessageSujet: Re: box de Jumanki   box de Jumanki Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:56

fini en vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jumanki Left_bar_bleue527/600box de Jumanki Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Jumanki Left_bar_bleue1/1box de Jumanki Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Jumanki Empty
MessageSujet: Re: box de Jumanki   box de Jumanki Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:33

  • confiance + 02
    moral & soins + 03

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jumanki Left_bar_bleue322/400box de Jumanki Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
box de Jumanki Left_bar_bleue17/50box de Jumanki Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

box de Jumanki Empty
MessageSujet: Re: box de Jumanki   box de Jumanki Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:31





Jumanki.
Le 23/04/13


Les vacances étaient enfin là. J'allais pouvoir aller voir mes petits chevaux un peu plus régulièrement. Il est vrai qu'entre les cours, les potes, le soleil... J'avais du mal à tenir le rythme. J'allais devoir encore bosser pendant ces vacances, entre un exposé, une critique, une rédaction, un oral sur une pièce de Molière... Les profs semblaient s'acharner. Heureusement que les vacances étaient là. J'allais aujourd'hui accueillir un nouveau pensionnaire, et oui encore. Jumanki, un petit réformé. C'était un peu mon '' rêve '' d'obtenir un réformé et de refaire son éducation. Cet étalon de cinq petites années est plutôt froid et distant envers les hommes. J'avais pour objectif d'en faire un petit cheval de loisir. Mais d'abord, pour le faire décompresser du monde des courses, j'allais le laisser toute la journée au paddock avant de le rentrer le soir. Je voulais qu'il oublie les courses, les changements de propriétaires, je voulais le laisser souffler, lui offrir des vacances. Ensuite, je commencerais le travail à la longe pour le muscler et lui apprendre à galoper. On commencera ensuite doucement le travail en selle. J'allais devoir le chercher chez Alexa, une jeune éleveuse qui revendait tous ses chevaux pour mieux repartir. J'avais craqué pour ce petit étalon sans grance compétences mais à qui, j'étais sûre, il fallait s'intéresser. J'avais donc, ce matin, enfilé rapidement un tee-shirt avec un sweat pas très épais. Il faisait doux dehors, mais pas assez à mon goût pour sortir en tee-shirt. Je partis en direction de l'arrêt de bus, mon portable à la main. J'écoutais la radio en attendant le bus qui devrait passer dans quelques temps. Malgré les quelques nuages dans le ciel, j'étais quand même assez heureuse. Le car arriva quelques temps après, je montais à l'intérieur et me cala dans un siège. D'ici un quart d'heure, je serais au haras. Alexa m'avait laissé le droit de venir dans son domaine pour chercher Jumanki. J'avais déjà signé les papiers après l'avoir vu évolué dans le rond de longe au trois allures et après une visite vétérinaire approfondie. Tout était parfait. Donc, je me dirigeais directement au domaine de syraucuse, où se trouvait mon nouveau loulou. J'avais pris mon licol pour l'emmener au paddock. Ensuite, je partirai en ville et je viendrais le soir pour le panser et le rentrer au box. Je rangeais mon portable et mes écouteurs tout en marchant rapidement. Je voulais vite m'occuper de mon trottou. Même s'il risquait d'être froid, j'étais sûre qu'en prenant soin de lui, ça allait s'arranger. J'arrivais au domaine de la vendeuse et rentrais timidement dedans. Sur la porte, une pancarte indiquait '' Chevaux à vendre ''. Les autres ne m'intéressaient malheureusement pas, à part le petit Macao, mais je préférais ne pas me lancer dans des dépenses trop folles et Jumanki me suffisait. J'arrivais devant son box où Alexa avait laissé un petit mot : '' Tu pourras trouver ses protections dans le bac devant sa porte, prends en soin, il le mérite. ''. Je souris et appelais l'étalon :

« Jumanki ? Coucou mon beau ! T'es magnifique tu sais, je suis ta nouvelle propriétaire, je suis sûre que nous allons aller loin nous deux... »

Aucune réaction de la part du trotteur, trop occupé à me tourner le dos. Je ne voulais pas rentrer en conflit tout de suite avec lui et décidai donc de ne pas chercher à attirer son attention. J'ouvris le loquet et pris les protections. Il était musclé légèrement à l'envers au niveau de l'encolure, il faudra donc changer ça. Je m'approchai jusqu'à sa tête et lui passai le licol en le caressant. Je laissais la longe par dessus son encolure et lui mis les guêtres et les protèges-boulets. Une nouvelle caresse puis, je le sortis du box en prenant soin de fermer la porte et de répondre au mot d'Alexa en disant que j'avais bien repris Jumanki. Je le sortis et le menais jusqu'à mes paddocks. J'allais le lâcher avec Atypique et Continental pour qu'il puisse faire leur vie de chevaux.

Paddock

Je revenais du paddock avec mon nouveau dada qui semblait déjà un peu plus vif que tout à l'heure. J'allais peut être opter option paddock toute la journée pour lui. Je laissais le cheval s'ébrouer avant de l'attacher sur les côtés de l'écurie, dehors. Je pris ensuite mon sac de pansage après avoir rangé ses protections. J'allais le laisser s'engraisser un peu, car mine de rien, il n'était pas bien grassouillet le loulou ! Je pris mon cure-pied pour voir si depuis la visite d'achat, les réflexes étaient toujours là. Je passai ma main sur l'antérieur et lorsque Jumanki leva le pied, je le félicitai joyeusement à la voix. Je nettoyais ensuite l'intérieur de son sabot, en délicatesse pour ne pas lui faire mal. Avec les réformés, il ne valait mieux pas faire d'erreur, sinon, ils ont tendance à prendre de mauvaise habitude. Je reposais ensuite le membre et refis la même chose avec l'autre antérieur, sans problème. Pour les postérieurs, comme la dernière fois, l'étalon se montra un peu plus rétif, sans méchanceté, mais il fallait être plus présent et motivé pour obtenir les pieds. Ses sabots bien propre et nettoyés, je m'attaquais à son pelage. La bestiole avait du se rouler plusieurs fois à voir la quantité de terre qu'il avait. Je pris mon étrille en caoutchouc et fis plusieurs cercles sur sa peau très sensible. Je la voyais qui tressautait au moindre mouvement, tellement que j'avais peur d'appuyer trop fort. Je faisais donc tout ça en légèreté, sans trop appuyé. La poussière s'enlevait en masse. Par chance, Jumanki ne semblait pas avoir fait beaucoup de poils cette hiver, du coup, pas de grosses touffes de partout, à mon plus grand bonheur ! Je caressais le joli étalon en passant au bouchon. Le trotteur n'avait pas manifesté le moindre signe de joie, mais il se laissait bien faire. Je pris mon bouchon et m'approchai de sa tête. Il voulu la tourner mais doucement, je la pris entre mes mains pour l'approcher de moi. Je passai doucement la brosse sur son chanfrein, ses joues, sa salière, son toupet... Puis, je retirai mes mains et laissai le cheval mettre sa tête où il voulait. Je souris et le caressai :

« C'est bien mon beau... »

Puis, de manière douce et appliquée, je brossais son poil marron foncé. Je retirai encore pas mal de poussière qui volait de partout, me faisant éternuer. Entre ça et les poleines, j'étais contente... Bref, je brossais avec précaution ses tendons, fragiles et à surveillé d'après le vétérinaire. Je faisais donc attention à ne pas les abîmés. Puis, je fis la même chose avec la brosse douce pour lustrer toute sa robe. Il commençait vraiment à être beau. Je trouvais qu'il avait un physique plaisant, sans compter son encolure musclé à l'envers. Mais c'était modifiable. Je pris ensuite ma brosse à crin et commençais par démêler sa crinière avec soin. Il avait une crinière pas très bien entretenu, assez étrange, elle faisait des boucles vers la fin. J'allais la laisser pousser et la couper si jamais ça partait un peu de manière bizarre... Bref, ensuite, j'enlevais les nœuds de la queue en prenant mèches par mèches pour une meilleur rendu final. Une fois que ça fut terminé, mon dada était pour le moins, assez resplendissant. Je pris mon époussette et passais un rapide coup sur le dos et la croupe de Jumanki pour qu'il soit encore plus joli. Pour terminer, je pris mon éponge que je mouillais légèrement. Je nettoyai ses naseaux et son museau couvert de sable, puis, le contour de ses yeux. Je lui fis une caresse et un bisous sur l'encolure avant de le détacher et le faire brouter pendant un bon quart d'heure. L'étalon s'en donna à cœur joie et mangea un bon paquet de touffes d'herbe. Puis, je le rentrai dans son box en lui adressant un ultime au revoir. J'étais assez contente de cette première rencontre, j'allais y aller doucement, sans le brusquer et en apprenant à le connaître, nous irions loin...





Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Jumanki Left_bar_bleue527/600box de Jumanki Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Jumanki Left_bar_bleue1/1box de Jumanki Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Jumanki Empty
MessageSujet: Re: box de Jumanki   box de Jumanki Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:41

  • confiance + 13 %
    moral & soins + 14

    + 07 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Jumanki Empty
MessageSujet: Re: box de Jumanki   box de Jumanki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Jumanki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumanki. Trotteur russe ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ETERNEL-
Sauter vers: