Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 box de Mac Chadow

Aller en bas 
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Mac Chadow Left_bar_bleue377/400box de Mac Chadow Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Mac Chadow Left_bar_bleue29/63box de Mac Chadow Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Mac Chadow Empty
MessageSujet: box de Mac Chadow   box de Mac Chadow Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:45

MAC CHADOW
du Haras de Pado


box de Mac Chadow 346033d00faf3f



« Mac Shadow est ce genre de cheval qui aime bien les humains et les cours. Mais, c'est sans plus. Lui ce qu'il aime c'est gambader dans un prés, balancer les pattes en l'air, vivre en total liberté. Vous voulez avoir une relation plus qu'exceptionnelle avec lui? Observer le au pré, et passer des heures et des heures avec lui dans son paddock. A ce moment là, une histoire d'amour débute. Niveau compétences ? Ce cheval est à la perfection. Il ne pourra peut- être pas enchainer les uns mètre cinquante d'affiler mais les quatre-vingt-dix facilement. Niveau plat, il sait pratiquement tout faire. Ce cheval est la perfection, ne l'oubliez jamais. »




« Mac Chadow est un étalon estonien de 10 ans et de robe isabelle. Actuellement son propriétaire est Aria. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Mac Chadow Empty
MessageSujet: Re: box de Mac Chadow   box de Mac Chadow Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:21

Un début à tout
Mardi 16 Avril 2013


Six heures du matin. Bien trop tôt pour commencer une journée de vacances ! Me tournant dans mon lit, je tombai sur le miroir qui placardait un des murs de ma chambre. Il me renvoya l'image d'une fille à la mine décolorée, possédant un regard cerné, et munie d'une tignasse absolument incontrôlable. Miiiince, il faudra que je démêle tout cela. Soudain, je me suis rendu compte que je n'étais plus, en vacances. Les cours reprenaient ! Ce n'étais que le deuxième jour et je croyais que j'étais déjà en vacances ! Prenant mon courage à deux mains, je me levais, faisait mon lit, puis fonçait à la salle de bains. Je prenais une douche puis m'habillais -jean, t-shirt rayé et pull- et finissais par me coiffer. Un coup de brosse par-ci, un coup de brosse par-là... Enfin finis ! Je me regardais dans le miroir une deuxième fois et apercevais une fille un peu pâle, les yeux cernés et les cheveux... pire qu'avant ! Je reprenais la brosse et me coiffais de plus belle, finissant par attacher mes cheveux en une tresse bien serrée. Je me maquillais légèrement afin de ne plus avoir une mine épouvantable, puis je descendais à la cuisine pour grignoter un truc. Je prenais un donuts, le mangeais puis buvais un verre de jus de fruit. Je finis par partir au collège, mon sac à dos sur une épaule -j'aurais préféré un sac en bandoulière, mais bon...j'en aurais un si mon prochain bulletin étaient excellent !-.
Il ne faisait pas très beau. L'air était lourd, moite. J'aurais vraiment préféré du soleil. J'ai jeté un coup d’œil à ma montre ; sept heures ! J'allais être en retard si je ne me dépêchais pas. J'ai donc couru jusqu'à l'arrêt de bus, puis je l'ai pris, quelques minutes plus tard, quand il est arrivé. Je me suis vite assise après avoir validé mon ticket, puis le bus à démarré.

Quelques heures plus tard, que je ne me suis pas amuser à compter, je reprenais le bus pour allez au Haras de Pado. J'aurais peut-être dût rentrer chez moi, mais aujourd'hui, un nouveau cheval allait rejoindre l'écurie des propriétaires. Enfin, pas un nouveau cheval, mais mon nouveau cheval. Il s’appelait Mac Chadow, il était de robe isabelle et s'était un Estonien ! J'adorais cette race, car, étant petit, je n'avais monté que des Estonien. J'avais d'ailleurs un "chouchou" dans ce club, qui ressemblait beaucoup à ce nouveau cheval.
En arrivant au haras, j'ai été rassuré. Il était cinq heures et le van qui apportait Mac devait arriver à cinq heures quinze. J'avais quinze minutes pour me préparer. Je posais mon sac d'école par terre et entreprenais de sortir mon cahier de calculs. J'avais un devoir à faire sur les racines carrées, plus une tonne de divisions et multiplications écrites. J'avais décidé de commencer par les racines carrées, car je préférais les divisions & multiplications écrites, et je voulais faire ce que je trouvais le plus énervant d'abord. Attrapant un stylo, je commençais à faire les calculs et mettre des réponses. Environ quinze plus tard, j'avais finis les racines carrés & les multiplications. Pffffff.... Enfin ! Plus que les divisions pour mes devoirs de calculs ! J'ai regardé le sentier qui menait au haras avec espoir ; c'était par ici que devais arriver le van. Il n’était toujours pas là. J'ai donc entrepris de commencer les divisions écrites, mais je n'arrivais pas à me concentrer, à calculer. Au moment où j'avais enfin terminé la première opération, un bruit m'a fait lever la tête. Le van arrivait, le van qui amenait Mac Chadow ! Génial ! Je fourrais en vitesse les affaires dans mon sac et me levait pie à l'instant où le van se garait. Une femme est sortit de la voiture à l'avant et s'est dirigé vers moi.
-« Bonjour, je suis Alexa, la propriétaire de Mac Chadow. Enfin, plutôt l’ancienne propriétaire ! » Me dit-elle avec un fort accent anglais, qui ne me dérangeais pas le moins du monde.
-« Enchanté. Je suis Eline, la nouvelle propriétaire de votre cheval. C’est bien un Estonien, n’est-ce pas ? » Ais-je demandé à Alexa.
-« C’est exact, c’est un Estonien. Mac est un très bon cheval de dressage & de saut, même si il ne pourrait pas faire les JO. Il est assez polyvalent, mais je crois que tu l’a essayé la semaine dernière, non ? »
-« Oui, et j’ai craqué ! Surtout que je voudrais commencer un élevage d’Estonien. Chadow me semble être l’étalon idéal ! »
Alexa sourie.
-« Mac adore les grands espaces, tu devras sûrement le sortir au paddock pour qu’il se défoule et soit.. Heureux ! »
-« Super ! Merci pour les informations. On devrait peut-être le sortir du van maintenant, non ? » Ais-je proposé.
Elle acquiesça et nous nous sommes dirigé vers le van. A l’intérieur, Chadow s’agitait, voulant sans doute sortir à tout prix. Alexa ouvris doucement la porte du van et je pénétrais à l'intérieur. L'étalon Estonien était encore plus beau que dans mes souvenirs. Sa robe isabelle était lustré, brossé avec soin, recouverte par une couverture bleu & autres protections de voyages bleu qui lui allait à merveille. Sa crinière noire était toujours aussi fournit, et elle partais dans tout les sens, donnant au poney un petit air de poney shetland. En me voyant, il hennit, espérant que je le libérerais de sa "prison". Je souris et, ne me voyant pas venir le détacher, Mac s’impatienta et tira sur la longe, en donnant quelques coups de sabots.
-« Oh, oh... Tout doux, chuuuut. Je vais te détacher mon beau » Ais-je murmuré.
L'étalon dressa les oreilles au son de ma voix. Tout doucement, je tirais sur la longe pour défaire le nœud. Dès qu'il se sentit libre, Mac essaya de sortir en trombe. Je le calmai doucement, avec ma voix. Par chance, il obéis, se calmant. Je le caressait, puis le faisait sortir du van à reculons, tout doucement. Une fois dehors, l'étalon voulut courir au paddock.
-« Oh là, mon beau. Tout doux. Je vais t’emmener au paddock, allez, viens. »
L'étalon s'ébroua avant de me suivre en trottinant, impatient.

A FINIR





Dernière édition par Eline2001 le Mar 14 Mai - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Mac Chadow Left_bar_bleue377/400box de Mac Chadow Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Mac Chadow Left_bar_bleue29/63box de Mac Chadow Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Mac Chadow Empty
MessageSujet: Re: box de Mac Chadow   box de Mac Chadow Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:00

  • J'attends donc la fin (;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Mac Chadow Empty
MessageSujet: Re: box de Mac Chadow   box de Mac Chadow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Mac Chadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mac Chadow. Estonien ( é )
» Paddock de Mac Chadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DU TERRITOIRE DE LA LIBERTE-
Sauter vers: