Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Box de Aloa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Aloa Left_bar_bleue322/400Box de Aloa Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Aloa Left_bar_bleue17/50Box de Aloa Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Aloa Empty
MessageSujet: Box de Aloa   Box de Aloa Icon_minitimeSam 11 Mai - 7:58

ALOA
du Haras de Pado


Box de Aloa 51283462PH

« Aloa est une jument à croquer. En effet, du haut de ses 12 ans elle fait tout pour plaire à son cavalier, mais, son habileté extrêmement peu développée lui joue des tours et lui empêche de faire ce qu'elle voudrait. C’est pour cela qu’elle était souvent mal perçue par ses anciens propriétaires, car, voulant bien faire, elle devenait une vraie catastrophe. Aujourd’hui, au haras, cette adorable pie s’épanouie et se reconstruit, il ne lui manque plus qu’un cavalier capable de supporter ses gaffes à répétions et qui saura l’aimer malgré ses défauts. Aloa est aussi gourmande que maladroite ce qui ne lui enlève pas toutes ses qualités que, j'en suis sûre, vous saurez trouver en la côtoyant un peu plus. »


« Aloa est une jument poney français de selle de 12 ans et de robe pie noire. Actuellement son propriétaire est whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Aloa Left_bar_bleue84/300Box de Aloa Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Aloa Left_bar_bleue22/50Box de Aloa Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Aloa Empty
MessageSujet: Re: Box de Aloa   Box de Aloa Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:45

Rencontre avec la Reine
Des gaffes.


    Celà fait déjà quelques moments que j'avais cette idée en tête, mais je n'en avais fais part à personne sauf hier, jai poliment demander à Touch' pour voir si je pouvais m'occuper de certains chevaux des ventes sur lesquels les cavaliers n'ont pas vraiment de vues. Je me souviens de la dernière fois, quand je suis allée chercher Jazzman, pleins de belles petites bouilles anéanties m'ont fais tellement mal au coeur que je propose ce service pendant une journée ou peut-être deux, d'où moins j'aimerai au minimum sortir deux chevaux. Je sais que mes chevaux manquent cruellement de sorties aussi, mais ils ne semblent pour rien au monde malheureux comme une majorité dans les écuries des ventes du Haras.

    J'entre dans l'une des allées de l'écurie de ventes et marche à travers celle-ci, jettant mon regard de tous les cotés. Je ne sais où donner du regard, il y a tellement de chevaux ! Parmis la foule un petit poney bicolor attire mon attention plus que le reste des équidés. Petit poney, pas un shetland non plus, un poney quoi ! J'avance vers celui-ci et ajuste mon regard pour lire la plaque descriptive visée à la porte de son box. Je lis à mi-voix par habitude de ne pas lire dans ma tête, par choix de lecture.

    " Aloa est une jument poney français de selle de 12 ans et de robe pie noire. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado."

    Je souris et regarde en détails pour la première fois la ponette. Sa robe à la fois sombre et éclatante de blancheur, ses yeux avec une expression inconnue, son souffle chaud que j'entends. Elle a tout pour me faire baver cette petite merveille ! Je souris et veux la caresser. Elle s'avance, les oreilles pointées vers l'avant, elle renifle ma paume avant d'y poser doucement ses naseaux. Je la laisse faire et détache ma main de son nez pour lui caresser le chanfrein de haut en bas. C'est asser bizar, cette jument me rends, comment dire ... Je ne sais pas décrire mon humeur mais en tout cas elle est positive. Peut-être parceque Aloa est extrêmement jolie, peut-être parceque j'ai toujours rêver d'un poney français de selle? Aucune idée mais cette petite princesse me mets vraiment de bonne humeur. A présent que j'ai trouvé ma monture il ne me reste plus qu'à décider de quoi je vais la faire vivre aujourd'hui. En d'autres thermes, que vais-je travailler avec Aloa? Oui, je compte bien la sotir de son box, j'ai trouvé la perle rare, à présent j'ai hâte qu'elle me montre ses capacités.

    J'ai bien envie de faire du saut mais bon, ... Après tout je vais faire simple, je vais plutôt travailler Aloa à la longe, c'est simple, efficace et pour une ponette qui n'a plus travailler depuis quelques temps c'est idéal pour reprendre le travail en douceur. Sans plus attendre je détache mon attention de la ponette et me dirige un peu plus sur la gauche du box ou un pendoir est accroché à l'une des parois du box pour y pendre tous l'équipement important concernant Aloa. J'esquive la selle posée sur le porte selle pour parvenir à prendre la bride en cuir usé. Je me mets sur la pointe des pieds et jette un rapide coup d'oeil sur la robe de la jument. Etincellante et propre, pas donc besoin d'un coup de brosse, quoique, un coup de bouchon rapide, une peigne pour les crins et un currage de sabot ne lui fera pas de mal. Alors, je repose la bride et ouvre le kit de pansage à mes pieds pour y prendre le bouchon à poils durs en premier lieu. Je réentre dans le box du poney français de selle et commence sans plus attendre le petit pansage. Je brosse, frotte et fais s'envoler quelques poils et un peu de poussière bien incrustée. La pie a la tête tournée et me regarde avec attention. Je la regarde dans les yeux par moment et lui souris pour la rassurer, lui montrer que je suis là pour être gentille avec. Je passe la brosse des deux cotés et la trocque contre le peigne. Je démèle les crins de crinière, de toupet et de queue avant de passer au nettoyage et currage de sabots. Je prends facilement le premier sabot avant gauche d'Aloa et m'apprête à curer lorsqu'elle lève une autre jambe comme pour se gratter et manque de tomber. Je la lâche au dernier moment et par chance, elle parvient à se rattraper. Je fais de gros yeux et la rassure par une caresse. Je souris et reprends son sabot pour finir de les curer. Les autres se passent sans aucun soucis, certainement un moment d'inatention, çà arrive. Du coup je reprends la bride et enlève les rênes, les réaccrochant au 'porte-manteaux'. J'emprunte aussi une longe de travail et la pose sur le rebord de la porte. Je propose le mors à Aloa, tenant la tétière d'une main. Lo ponette entrouve la bouche, je force un peu sur ses dents et lui mets le mors en bouche. Je l'ajuste bien sur sa langue pour ne pas qu'il le gêne et d'un coup elle referme ses dents, me pinçant le bout de l'index. Je gémis et retire mon doigt d'un coup sec, soufflant dessus pour faire passer la douleur. Je fais encore passer ça sur le dos de la malchance et finis de boucler les attaches. Je fais demi-tour et prends la longe afin de l'attacher aux anneaux du mors. Je sors avec Aloa qui marche asser bizarrement. Cela doit être le fait d'être rester trop longtemps sans bouger, ses jambes doivent être endormies. En passant devant les autres boxs j'aperçois un stick que l'on utilise à la longe ou travail à pied. Je m'en munits, de toute façon c'est l'écurie des ventes, aucun propriétaire, tous le matériel appartient au Haras de Pado et sur ce, je continue mon chemin jusqu'au rond de longe.


    Je reviens avec Aloa, pensant la tête dans les nuages. Malgré ses multiples maladresses à répétition, cette petite ponette français de selle est une pure merveille ! Elle est adorable et bien plus encore ... J'ai vraiment bien apprécié cette séance avec elle et j'ai l'impression qu'elle pense exactement la même chose que moi en ce moment. Je la rentre immédiatement au box et la débarasse de sa bride, je détache le clips des anneaux et sors du box pour aller les suspendre au portoir. Je reviens auprès d'Aloa et la caresse, elle fait trembler ses lèvres sur ma main, je hoche légèrement la tête et souris. Je lui offre un petit baiser timide sur le plat de la joue et prends une brosse douce pour passer un petit coup sur sa robe. Pendant que je brosse et que j'enlève les grains de sable incrustés dans sa robe bicolore, je réfléchis à une chose très importante ...

    Et pourquoi pas l'acheter, après tout ? Elle est parfaite ! Maladroite, mais parfaite tout de même. J'ai vraiment envie de l'acheter et elle semble avoir de bonnes compétences au travail en main, de quoi difercifier un peu ma cavalerie. Aller c'est décidé ! Je laisse tomber la brosse aux poils blancs et doux dans le tiroir de la boite à pansage et ressors du box, regardant de nouveau la petite fiche informative sur la porte. A un endroit il est écrit : Achat --> Vendu [ ]/Réservé [ ]. Il n'y a plus qu'à faire une croix dans l'une des deux cases. Aussitôt je cherche un stylo et en vois un accroché en dessous, je le prends et enlève le capuchon pour coché la case adéquate, en d'autres thermes, la case : Réservé. Je souris, fière de moi, j'embrasse Aloa une dernière fois, cette fois-ci sur le dessous de l'encolure. Je ferme le loquet de son box et la regarde avec un grand sourire.

    " Tu es à moi à présent ma cocote !" lui dis-je, le coeur remplit de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Aloa Left_bar_bleue527/600Box de Aloa Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Aloa Left_bar_bleue1/1Box de Aloa Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Aloa Empty
MessageSujet: Re: Box de Aloa   Box de Aloa Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:37

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Aloa Empty
MessageSujet: Re: Box de Aloa   Box de Aloa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Aloa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aloa. PFS ( j )
» Aloa. SF ( p )
» box de Aloa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: