Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 → L'as

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue85/100→ L'as  Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: → L'as    → L'as  Icon_minitimeVen 17 Mai - 16:45

L'AS
du Haras de Pado


→ L'as  8372282d07f389



« L'as, lorsqu'on le voit, on ne peut s'empêcher de s'arrêter pour observer sa beauté. Un corps de rêve, une robe sublime et des yeux vairons qui vous feront tomber. Ce petit welsh est un poney génial. Mais il faut trouver les boutons. A pied, L'as est calme, il donne les pieds, se pousse à la moindre pression ... De ce côté-là, tout va bien. En selle, il est assez lunatique. L'hiver, c'est le pire des moments. N'espérez pas faire une séance de saut sans en baver. Parfois, il lui arrive de passer des barres mais à partir du moment où il refuse, c'est comme une déclaration de guerre. Il faudra braver ses rodéos, ses refus et toutes ses autres bêtises ... Il est bien rare que vous réussissiez à tenir sur son dos. Mais une fois que vous arriveriez à le faire passer l'obstacle, vous aurez gagné la guerre. Sinon, le reste du temps, L'as est un poney appliqué, doué en saut, en dressage et un peu moins en cross. Car oui, monsieur est peureux. Ce poney est un petit bout d'amour à croquer ... »




« L'as est un hongre Welsh de 11 ans et de robe pie baie. Actuellement son propriétaire est Haras de pado. »






Dernière édition par Angélique le Dim 25 Aoû - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue85/100→ L'as  Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:04

Une sortie sa te dit? ♥
Music' ♪



Un peu stressée je l'avoue je marchais au côté de Mélodie qui essayait tant bien que mal de me détendre. Je souriais bêtement ne sachant pas quoi dire. J'était quelqu'un d'assez timide et donc... Mes relations sociables était a compter sur les doigts de la mains. Nous entrâmes enfin dans le manège. «  En tout cas il est resplendissant ! Je sent que vous allez bien vous entendre, tu a l'air de vraiment bien prendre soin de lui  ». Le compliment me toucha et je lui fit savoir. Elle me dit de me mettre en selle. J'aquiessa, un peu penaude. Je mis L'as au centre de l'endroit clos et respira un grand coup. J'abaissa mon étrier gauche et rassembla un peu mes rênes. Je posa mon pied gauche dans l'étrier et pris de l'élan. Ma jambe droite s'élança au dessus de la croupe de l'hongre qui avança un peu sous le poids. Mélodie, vint donc le tenir, me fessant un sourire confiant. Je lui sourie en retour et ré-essaiya. J'y arriva. «  Depuis quand fait tu de l'équitation? ». Me demanda t-elle. Je fini de me mettre en selle et tout en réglant mes étriers je lui répondis «  Depuis 2 semaines dans mon ancien centre équestre. Mais quand javait 4 ans j'en ait fait jusqu'à mes 9 ans... Après je suis tombée et je me suis cassée le pied... J'ai mon galop 2... ». Répondis-je peu sûr de moi. Mélodie me lança un regard compatissant. Elle m'aida a régler mes étriers puis s'éloigna de moi. Je dut me concentrer pour ne pas céder a la panique. «  Bon alors c'est simple, pour le moment tu va marcher au pas, piste a main droite. Tu va commencer par toucher les oreilles avec tes mains puis tu te mettra en amazone quelques secondes avant de revenir en mode 'normal'. Tu essaiera ensuite de l'arrêter puis tu fera un moulin. Allez, vas y. ». Je lui lança un petit sourire. Je rassembla mes rênes et donna un coup de talon dans les flancs de ma monture qui partit directement. Je sourie, retrouvant les sensations qui m'avait manquer a cheval. Je mis donc le poney sur la piste, souriant jusqu'au oreilles. Au bout d'un tour L'as commença a marcher de plus en plus mollement Mélodie reprit « La prochaine fois je te prêterait une cravache, la je veut que vous fassiez connaissance. Bon tu essaie de toucher ses oreilles?[/i] ». J'acquiessa puis talonna un peu plus. Je m'accrocha ensuite d'une main au pommeau et me pencha a fond en avant : sans succès. Après plusieurs minutes de galère, j'y arriva enfin, fière de moi. Mélodie m'intima de recommencer, ce que je fit avec plaisir. Ensuite, je refit un tour de pas normal avant de me mettre doucement en amazone. Je trouvais facilement mon équilibre ce qui m'étonnait. «  Tu a une bonne assiette  ». Rigola Mélodie. Je sourie de plus belle jusqu'au oreilles. Les minutes passèrent et finalement je me remit 'normalement' commençant a glisser...

«  Bien ! Bon, arrête le maintenant au milieu du manège et fait un moulin... oh puis non, deux! ». Je rie de sa bonne humeur et exécuta se qu'elle me demanda. Je donna un léger coup de talon parce qu’il s'endormait et le mena au centre. Je respira un gros coup. Mélodie vint se placer a coter de moi et fit un nœud a mes rênes. Elle tient volontairement le poney et me regarda confiante. Je commença donc par faire le premier moulin. Tout se passa merveilleusement bien et je fit donc la deuxième. «  Ouais pas mal- me félicita t-elle - tu te débrouille pas mal! ». Je sourie puis je me remit en selle. Je caressa tendrement l'encolure de L'as qui s'ébroua. Je le mis cette fois piste a main gauche en pressant mes talons , il s'endormait. Mélodie me regarda quelques secondes avant de dire «  Bon... Pendant que j'installe un slalom simple, fait le trotter 2 tours puis revient au pas et prend une diagonale n'importe ou. Ensuite vient t'arrêter a côté de moi. ». Je lui sourie, a l'écoute. Je talonna le poney et le remis sur la piste. « Allez L'as,allez mon grand !». Tout en disant ses douces paroles je planta mes talons dans ses flancs. Le poney donna un coup de tête vers le ciel. Ne m'y attendant pas, mes rênes volèrent. Je me ressaisie vite et rattrape les rênes illico-presto. Je redemanda l'allure et le poney accéléra. Je m'y du temps a trouver mon rythme mais finalement, mon trot enlever fut confortable. Je souriais jusqu'au oreilles. Finalement je le remis au pas puis pris la première diagonale qui vint. Enfin, je vint me poster devant Melodie et m'arrêta.La monitrice attrapa les rênes du poney et le caressa affectueusement sur l'encolure. « Bon alors c'est simple, tu fait ce parcours une fois aller-retour au pas puis deux au trot lent.. Allez vas y». Elle lâcha les rênes. Je mis le poney au pas et lui fit faire un cercle. Je me dirigea vers le premier plot. Il y en avait 7. Je l'aborda en douceur puis j'enchaîna les autres sans soucis. Je fit ensuite le retour qui se passa merveilleusement bien. Melodie m'intima alors de passer au trot. Confiante envers mon petit cheval, je mît celui-ci a l'allure demander et lui fit d'écrire un large cercle. J'aborda le premier plot assez vite ce qui fit que j'en renversa 3 d'affiler. Mon teint devais être rouge tomate lorsque je fit mon retour. Melodie m'encouragea gaiement ce qui me fit finir le parcours avec le sourire. Finalement a l'autre passage je ne renversa que deux plots. Un miracle..« Bon vous avez bien travaillez! On va s'arrêter la pour aujourd'hui. On se donne rendez-vous demain ok? ». J'acquiessa avec le sourires déjà pressée. Je descendit de mon hongre et fit la bise a melodie pour lui dire Aurevoir. Je rentra mon poney au box.



Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue527/600→ L'as  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:36

  • confiance + 07 %
    dressage + 04
    pony-games + 04

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue85/100→ L'as  Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:53

Premier galop,sous une pluie d'étoiles.. ♥



J'arriva au pas de course au manège, lieu ou la monitrice m'avais donner rendez-vous. Quand j’arrivai avec 2 minutes de retard et ne remarqua personne... Ouf ! Je courue presque a l’intérieur ou je pris une mine impassible, comme si je l'attendais depuis une moment. Quand elle arriva enfin, elle me dit sur un ton d’excuse « Désolée, une jument a pouliner... ». Je rie intérieurement. Si elle savait.. Je lui fit un sourire rassurant puis elle m'indiqua de me mettre en selle. Ni une ni deux, j’enfourchai hongre qui bougea un peu. Elle m'aida a me stabiliser puis je resserra la sangle. «  Pas piste a main gauche 2 tours puis diagonale en... ou tu veut ! Petit trot 3 tour, tu fait un doubler en la largeur et tu revient ici même. Allez les filles, euh pardon L'as... ». Je rie doucement et talonna ma monture. L'as ne répondant pas je me servis de la cravache que la monitrice m'avait donner. Après un coup de talon, j'avanca doucement ma jambe et donna un petit coup derrière le talon. L'as bondit telle une fusée. Je rie doucement et l'encouragea a poursuivre son allure. Les tours passèrent et mécaniquement, mes doigts vinrent flatter sa belle encolure, je l'adorais ce petit. «  Et le trot ? Il vient ?  ». La jeune femme me sortit de mes pensées.Je pris la diagonale que l'As suivie a merveille. Je talonna de nouveau ma monture qui contente d’accélérer se mit au petit trot. Je me pencha légèrement en arrière et donna une pression sur les rênes. Avant que je n'ai pue paniquer, L'as c'était remis au trot actif. Ouf'. Mélodie me regarda avec assurance, je pousuie donc. Les pieds l'enserrant un peu, les 3 tours passèrent. Je fit un doubler en largeur comme me l'avait demander la monitrice tout en ralentissant un peu pour ne pas l'élancer trop loin. Après mettre arrêter près des pieds de la jeune femme, celle-ci me dit « Bon. Très bien mais tu tend un peu trop tes rênes et les talons... Baissés !  » me gronda t-elle gentiment. Elle en profita pour grattouiller le front a L'as puis repris «  Bon on va travailler l'incurvation. Quesque c'est ? L'incurvation c'est pour assouplir ton cheval, le détendre on va dire... Ouais en fait, sa fait partie de la détente, c'est une phase élémentaire ! Donc tu va me prendre un beau cercle de 20 mètre au pas pour commencer et tu va rétrécir de plus en plus.. Jusqu'à tourner sur toi même ! On va pas le faire au trot pour aujourd'hui sa demande un peu trop de pratique enfin... Comme tu a un bas niveau.. Bref ! Sa ne va pas l'assouplir beaucoup mais sa vous entraînera tout les deux a gérer l'allure et les changements en continu de direction. En route !  ».

Acquiessant je poussa L'as le long de la piste. Je lui fit donc décrire un cercle de 20 bon mètres et commença a le rétricire «  Non, non ! Arrête ! C'est pas un cercle sa c'est un carré! Applique toi s'ilteplait  ». Je me mordie nerveusement la lèvre et repris, m'appliquant le plus que je pus. «  Mieux... Essaie encore ! Si tu n'arrive pas au pas, quesque sa va donner au trot !? Métrise le ! Et baisse tes talons !  ». Je recommença et fit de beaux cercles... «  Angélique ! Tu dort ! Rétrécie tes cercles !  ». Je fit donc ce qu'elle me dit concentrée, talons baissés. Quand je vit que je ne pouvais plus tourner je revient vers la monitrice qui me demanda de recommencer. Je recommença une puis deux fois de suite. «  Bien. Nous allons maintenant passer a la phase 'libre'. Tu le fait marcher ou et quand tu veut, trotter ou et quand tu veut... Mais avant tu me fait 3 moulins et plus vite que sa jeune fille !  ». Dit-elle riante. Je m’exécuta ayant plus de facilitée qu il y quelques jours. Ensuite, je mit le poney au pas puis dès que je fut arrivée sur la piste, je le trotta. Je tenta la diagonale au trot qui ne se passa pas trop mal que sa. Directement après je lui demanda un cercle. Le poney, a peine remis du changement de piste secoua fort la tête m'arrachant les rênes. Avant avoir eu le temps de dire ouf la monitrice était sur moi et tenait mon poney elle me lança un 'sa va?' puis m'intima de continuer en y allant mollo. Je m’excusa oralement auprès de L'as et recommença au pas. Je redemanda le cercle puis le mit au trot. Je restais toujours au trot dit « enlever ». Mélodie après 10 bonnes minutes revient vers moi «  Okay. Donc maintenant tu va prendre le trot enlever, piste a main gauche et tu va te mettre en équilibre sur tes étriers -elle m'expliqua- pendant un tour. Les jambes doivent bien rester a l'écoute sinon il perdra de la vitesse. Pas le droit de t'aider de la cravache. Ensuite tu le mettra au galop. Pareil, en équilibre. Allez championne !  ». J’avale avec bruit ma salive la fessant sourire. Je mit L'as sur la piste, jambes au contact. Je me mit doucement en équilibre... Agréable, mais usant. Ensuite, je repassa au trot enlevé, n'osant pas continuer..  «  Au prochain coin tu lui fera prendre un départ au galop. Jambe extérieure reculée, allez Angèle !  ». Je suivie ses instructions mais L'as ne broncha pas, accélérant son trot a fond, me ballottant. «  Bon, au prochain coin, réinvite ta demande et met lui un léger coup de cravache sur la croupe, il est endormit la. Bouge le un peu  ». Je hocha la tête pas très convaincue n'aimant pas trop l'usage de la cravache. Après ce coup, L'as partit docilement a l'allure supérieure. Je me mis en équilibre et... C'était agréable ! «  Angélique ! Redresse toi un minimum, reprend tes rênes et baisses les talons ! Tes pas dans un fauteuil bon dieu ! ». Je ria, amoureuse de cette allure. Après 5 tours je dut ralentir jusqu'à l'arrêt complet. Après avoir féliciter mon poon's j’écoutai Mélodie. « Rendez-vous demain ou après demain tu m'envoie un texto... La prochaine fois on revoit les bases et on commencera le saut. T'inquiète on ira en douceur. C'est une bonne séance dans l’ensemble, bravo.  ».



Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue85/100→ L'as  Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:40

Un peu de tout, emsemble. ♥
Music' ♪
J'arrivais au manège, L'as a mes côtés. Je le mena au milieu de la piste sablée. Mélodie m'attendais sagement, en train de baillée. Je la saluai poliment puis a sa demande j’enfourchai le hongre. «  Bon, aujourd'hui au programme hm... Déjà une petite détente ! Tu te rappelle de se qu'on a fait hier ? Fait la même chose. Et le cercle d'incurvation : essaie au pas puis au trot. Allez miss! ». Je hochai la tête et mis mon poney piste a main gauche, cravache sur son épaule intérieur. Je commença par lui faire faire un tour de pas suivit d'une diagonale ou je changeai de main. La, je le mis au trot puis refit une diagonale, gardant la même main. Après plusieurs tours, je le remis au pas et lui fit tracer un cercle. L'as obéissais au doigt et a l’œil se qui me ravisai . Après l'échauffement au pas, je le fit trotter de nouveau en piste a main gauche puis lui fit tracer un cercle. Le poney commença bien mais au bout d'un moment il dressa fougueusement la tête et partit sur le côté «  Reprend le ! Soit plus ferme avec tes mains ! Remet le de suite dessus! ». Écoutant la monitrice je le remit illico presto dessus et mis a part quelques problèmes de direction, l'incurvation au trot fut pas mal. «  Bien L'as, bien! ». Félicitais-je mon poney tout en le caressant. Je le remis au pas piste a main droite tout en le caressant. Finalement, je pris le trot puis au coin prochain, pris un départ au galop.... Loupé ! «  Utilise ta cravache ! Réveil le, allez! ». Je mis donc un coup mollasson a L'as qui partit en carpette. Ruant je me rattrapa in-extremis au pommeau. Il s'arrêta alors complètement, trébuchant au passage. Je vola en avant sur son encolure.Il baissa la tête. « BOUM! ». Le nez dans le sable je m’ébrouai, mal a l'aise. Derrière moi un rire se fit entendre « Un gâteau un !  ». Je tira la langue a Mélodie et repris les rênes de mon poney, lui lançant un regard noir. Remontant, je repris le trot puis au coin je donna le départ. L'as ne répondant pas je le remis au trot normal et au coin suivant mis un coup délicat de cravache sur sa croupe. L'hongre démarra juste comme il fallait et je pu enfin profiter du galop. Je fit durer le plaisir un, puis deux, puis trois tours...

«  Bon allez reviens. On va commencez l'obstacle. Tranquillise toi c'est facile. Bon. Pour commencez nous allons travaillez sur les cavalettis. Sa t’entraînera a te mettre en équilibre et sa échauferra L'as !  ». Je mis donc l'hongre au trot, puis au pas, venant me planter devant elle. Elle m'intima d'attendre et alla chercher de grandes barres multicolores.. Les cavalettis peut être. L'as fit un brusque écart et je le sanctionna derechef d'un pression sur le mors. Une fois les barres mises, Mélodie m'expliqua «  Bon, tu va les passer au pas... 4 fois normalement puis deux en équilibre. Vas y ». Je mis donc L'as au pas, piste a main gauche. A la moitié du chemin, j'avais mal au mains ; le pie appuyait fort contre son mors. Je décida donc de le trotter en cercle ce qui visiblement le détendit. Après être repasser au pas je le guida vers les barres au sol. Alors, il se produit une chose que je n'aurais imaginer. 2 mètres avant les barres, il s'arrêta brutalement, tête levée. Je talonna doucement et il recula. Après 5 minutes d’essais Mélodie me conseilla la cravache. Pas convaincue je donna un petit coup rêche sur l’épaule. Le pie fit un bond phénoménale de côté et s'arrêta. «  Euh... Reviens dessus et gardes les jambes au contact ». Je fit donc ceci mais le welsh nous fit le même cinéma. «  Donne un petit coup sur la croupe que sa le réveil![ /i] ». Je fit donc. L'as baissa la tête et donna un coup de cul puissant me fessant valser en avant. Avant d'avoir eu le temps de dire ouf, je me retrouva au petit galop puis... Dans un mûr ? « [i] Angèle ! ANGEL !? Sa va!? ». Je voulue répondre mais mon cerveau refusais de faire ce que je lui demandai. Quelqu'un me poussa ou.. me porta et j’ouvris les yeux. 20 minutes plus tard j'étais de nouveau sur le dos de mon pie, un peu anxieuse. «  Allez va-y. ». Avec l'aide de Mélodie nous réussîmes a lui faire passer une fois les barres. L'as était très détendue comme si précédemment il avait fait une comédie. Plus tard encore, Mélodie le monta. Elle était beaucoup plus rigoureuse que moi et se servi beaucoup de sa cravache. L'as passa les barres une autre fois au pas mais quand vint le trot... «  MELODIE! ». Se fut a mon tour de beugler pour elle. L'as veinai de faire des sauts de moutons a la suite puis un arrêt net. Il c'était ensuite cabrer violemment avant de ruer comme un taureau de rodéo. Mélodie tomba lourdement au sol. Je couru vers elle, l'angoisse me gagnant. Après qu'elle m’eus assurée qu'elle allais bien, on décida d'un accord commun d'aller longer L'as, et le tester sur les barres ou du moins voir son problème. «  Si sa comédie ne désemplie pas on fera juste du dressage, on ne le forcera pas, promis. ». Nous partîmes donc, pour essayer de trouver le problème et/ou de détendre mon fougueux hongre...



[/center]




Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue527/600→ L'as  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:49

  • confiance + 12 %
    dressage + 10
    saut + 04

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue85/100→ L'as  Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:23


Avançons, main dans la main... ♥ 
Musique!
[résumé juste pour le côter RPG (; ]


J'arrivais dans la carrière, apeurée. La dame me demanda les règles élémentaires du manège et du avant monter je répondit du tac au tac «  En carrière, le mieux est de positioner les chevaux au milieu, en ligne droite. Il faut avoir minimum, quand on monte a plusieurs une distance d'un cheval. Dans les lieux clos, la prioritée est a main droite. ». Sur ce, je mis ma cravache dans ma botte et alla me placer. Je ressangla le pie puis après une caresse, l'enfourcha. J'ajustais mes rênes sous le regard impassible de l'institutrice. Je talonna doucement L'as qui partit moellement. Je garda le contact avec mes jambes pour le réveiller. Il sursauta et s'éveilla un peu plus. Je resta un tour comme cela puis écouta la dame «  Arrête le puis remet le au pas. Fait ensuite plusieurs diagonales puis un cercle, au pas ». Je ferma mes doight et me pencha légèrement. L'as répondit a la perferction et s'inclina a mes ordres. Je le félicita puis redémarra. Je pris plusieurs diagonales puis après avoir fait un grand cercle, je fit une petite volte assez courte sous les yeux de la dame.Le pas était fini, place au trot. Je fit trotter L'as en me mettant 'assi,debout,assi,debout' puis en trot assi en diagonale. Je fit ensuite des transitions trot/pas puis pas/trot et enfin trot/arrêt. Je variais beaucoup. Je galopa ensuite en équilibre puis se fut fini. L'as était vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue85/100→ L'as  Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:48


Propositions et examain. ♥
[Galop 2 ]
«  Angélique, cites moi les aides artificielles et naturelles.. ». Je réfléchis 30 secondes «  Alors en naturelles les jambes, les mains, l'assiette et la voie et artificielles les éperons, la cravache, les rênes ...[/i] ». Je me tut. Elle me fit signe de détendre mon cheval. Je commença par marcher avec L'as au pas rênes longue puis le poussa au trot. Je lui demanda pleins de figures de manège quand l'institutrice me demanda ce qu'étais l'impulsion je répondit «  L'impulsion est définie comme la volontée de se porter en avant.. L’impulsion indique donc l’envie du cheval d’avancer, et d’engager ses postérieurs sous la masse. Un cheval qui a beaucoup d’impulsion va devenir plus léger devant, répondre plus rapidement aux demandes, va avoir plus de facilités pour les mouvements latéraux en dressage ou pour sauter a l'obstacle..Les courbes prennent en général sur l’impulsion, il faut donc gérer entre l’envie du cheval d’aller vers l’avant et le mouvement souhaité.  ». Continuant, je fit un départ réussie au galop. L'as était sur le bon pied et j'étais euphorique. Je rie doucement et talonna ma monture. L'as ne répondant pas je me servis de la cravache que la monitrice m'avait donner. Après un coup de talon, j'avanca doucement ma jambe et donna un petit coup derrière le talon. L'as bondit telle une fusée. Je rie doucement et l'encouragea a poursuivre son allure. Les tours passèrent et mécaniquement, mes doigts vinrent flatter sa belle encolure. Je tallona et ils partit au petit galop.Je me pencha légèrement en arrière et donna une pression sur les rênes. Avant que je n'ai pue paniquer, L'as c'était remis au trot actif. Ouf'. L'institutrice me regarda avec assurance, je pousuie donc. Les pieds l'enserrant un peu, les 3 tours passèrent. Je fit un doubler en largeur comme me l'avait demander la monitrice tout en ralentissant un peu pour ne pas l'élancer trop loin.
Ensuite, la dame vint me placer un petit obstacle au centre. Une croix de 50 cm. Je respira un gros coup. «  Aller mon beau, tes le meilleur, on peut le faire!. »... Je poussa le beau sur le saut. Il s'élança a fond dessus, tel un boulet de canon. J'accompagna du mieux que je pus ce saut très... gros ? Et on attérit lourdement. Après être passer plusieurs fois aux deux mains sans aucuns refus je recommença la partie dressage. Je hochai la tête et mis mon poney piste a main gauche, cravache sur son épaule intérieur. Je commença par lui faire faire un tour de pas suivit d'une diagonale ou je changeai de main. La, je le mis au trot puis refit une diagonale, gardant la même main. Après plusieurs tours, je le remis au pas et lui fit tracer un cercle. L'as obéissais au doigt et a l’œil se qui me ravisai . Après l'échauffement au pas, je le fit trotter de nouveau en piste a main gauche puis lui fit tracer un cercle. Le poney commença bien mais au bout d'un moment il dressa fougueusement la tête et partit sur le côté Je le remis au pas piste a main droite tout en le caressant. Finalement, je pris le trot puis au coin prochain, pris un départ au galop tout mou puis après un tour satisfaisant l'arrêta. «  Bonne séance, très belle monte, très bonne théorie... Hm, par contre jeune fille si vous voulez faire du cso, n'esperez rien de ce..poney ». Je grogna interieurement puis elle rajouta «  De toute façon avec le petit qui vous attend, il y aura largement quoi faire.. Une graine de champion je parie..Oh oui !  ».Un petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue527/600→ L'as  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:16


  • confiance + 05 %
    dressage + 04
    saut + 04

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue85/100→ L'as  Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:18



« Détend toi et ferme les yeux ».
© Never-Utopia



    Suivie de l'as, j'arrivais donc dans le manège, le poney sur mes talon. Nous entrâmes en silence, puis je referma la porte derrière nous. Aucun couple n'était la, ce qui me ravie. Content, mon pie s'ébroua puis voulue prendre le petit trot. Je l'arrêta sèchement. Il stoppa net dans son élan ce qui lui valut une tape amicale sur l'encolure. Je le conduisit au centre du manège. Je ressanglais puis descendis mes étriers. Prenant les rênes d'une main, je mis le pied à l'étrier. Je sautais sur le dos du hongre avec souplesse puis mis mes étriers. Je tapota gentiment son encolure de poney. Je rassemblais une nouvelle fois mes rênes puis pris la cravache coincer dans ma botte gauche. Je plaça celle-ci sur son épaule. Je détendit légèrement les rênes puis pressa mes mollets. Le pie se mit à marcher, les oreilles en avant, la tête haute. Un sourire sincère naquit sur mon visage. Je me détendit. Je le laissais donc se détendre tranquillement au pas, le fessant changer fréquemment de direction pour qu'il ne s'ennuie pas. Finalement, je lui fit faire plusieurs figures de manège tel que la serpentine, qu'il réalisa sans trop de problème vu que nous étions au pas.

    « Bien mon grand, bien ».

    Cherchant un peu plus le travail, je commençais un premier cercle. L'as commençais a s'incurver vers la fin, pas vraiment sûr de lui. Je le félicitais, sourire aux lèvres. Je pianotais sur mes rênes tout en continuant mon nouveau cercle. Je déplaçais de temps en temps mes aides toujours au pas pour l'aider a s'incurver, mais le gros bloquait encore un peu. Je recommençais jusqu'à obtenir le résultat voulut puis lui fit prendre le trot en serrant un peu les jambe. L'as obéit immédiatement, a l'écoute. Il prit un bon petit trot de travail, sans allez trop vite ni trop lentement. Je fis une rêne d'ouverture a droite, puis lui fis faire des figures de manège. Je commençais par des cercles pour rester dans le bain de l'incurvation puis, des diagonales, des voltes, des demi-voltes... Je lui fit ensuite sur la largeur du manège et lui demandais un cercle. Je le fit tourner en tous sens, voulant l'habituer au changement brutaux de sens. Finalement, je pris la longueur, et au milieu, demanda un départ au galop à droite. A peine ma jambe droite fut-elle décalée que le gros partit en saut de mouton. Je le gronda gentiment et constata qu'il était à faux. Je soupira et voulut le remettre au trot. L'as, pas décider a coopérer, fit un brusque écart. Stupéfaite et un peu énervé je donna un coup de talon pour le remettre a l'allure demander. L'as broncha et commençais a trépigner. Ni une ni deux je recommençais ma demande. Quand je vit qu'il ne fit rien, je mis un petit coup de cravache derrière mon mollet. Le pie fit un bond en avant, les oreilles coucher, visiblement pas content.

    « Je crois que ta pas compris, arrête de faire l'idiot ! ».

    Je le remis dans la longueur et recommancais. Cette fois ci fut la bonne. Après mes aides, je vit qu'il était à juste. Je le félicitais gentiment puis le fit galoper un peu partout dans le manège. Je lui fit décrire un large cercle qu'il déforma un peu mais je revint aussitôt dessus puis je décidais de tenter une serpentine. Comme j'étais à main droite, je passais dans la largeur, puis je fis la première boucle. Arriver sain et sauf au millieu, je demandais au hongre un changement de pied, pour qu'il soit sur le bon pied. Il s’exécuta, visiblement content de bien faire. Puis, une fois à l'autre milieu, je lui redemandais un changement de pied, pour qu'il se remette sur le pied droit. Une fois vérifié, je félicitais et retenta. Parfait encore une fois. Je lui caressais affectueusement l'encolure puis le remis au pas. Je jouais avec ses crins le temps de 5 minutes, histoire de le laisser souffler un peu.

    « Allez, au boulot l'as, le plus dur arrive ! ».

    Je décidais ensuite de prendre les bases du dressage c'est a dire les allongements et les rassemblements. Je travaillais l'as sur les deux allures aux deux rythmes. Je lui demandais ensuite plusieurs déplacement latéraux dans les deux sens. D'abord vers la droite, à la sortie de la largeur, puis vers la droite, là aussi à la sortie de la largeur. Là non plus, rien à vraiment redire. Un poney à l'écoute, a l'aise dans ses appuis. Il croisait ses membres facilement, sa se sentais. Je le remis une nouvelle fois au pas et regarda l'heure. Bientôt deux heure que l'ont travaillaient. Je décida de passer au CSO enfin, pour lui, au barres au sol. Je descendit gracieusement et alla poser 4 cavalettis en longueur. Je remonta sur L'as qui je le sentais, trépignais.

    « Cool, relax, tout va bien se passer, doooucement ».

    Alors, doucement au pas je le mena vers sa plus grande crainte. Le poney avançais plutôt bien et quand nous arrivions sur les barres il leva très haute les jambes. Je m'esclaffais et refit l'exercice 5 fois. Je le mis ensuite une fois dessus au trot. L'as eut du mal mais réussi, c'était assez pour aujourd'hui. Le flattant, je le ramena a l'écurie, fière de mon poney.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue527/600→ L'as  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:00

confiance + 07 %
dressage + 06
saut + 02

+ 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
→ L'as
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: