Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 → L'as

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue85/100→ L'as  Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: → L'as    → L'as  Icon_minitimeSam 25 Mai - 21:22

L'AS
du Haras de Pado


→ L'as  5661665a8d8cc6

« L'as, lorsqu'on le voit, on ne peut s'empêcher de s'arrêter pour observer sa beauté. Un corps de rêve, une robe sublime et des yeux vairons qui vous feront tomber. Ce petit welsh est un poney génial. Mais il faut trouver les boutons. A pied, L'as est calme, il donne les pieds, se pousse à la moindre pression ... De ce côté-là, tout va bien. En selle, il est assez lunatique. L'hiver, c'est le pire des moments. N'espérez pas faire une séance de saut sans en baver. Parfois, il lui arrive de passer des barres mais à partir du moment où il refuse, c'est comme une déclaration de guerre. Il faudra braver ses rodéos, ses refus et toutes ses autres bêtises ... Il est bien rare que vous réussissiez à tenir sur son dos. Mais une fois que vous arriveriez à le faire passer l'obstacle, vous aurez gagné la guerre. Sinon, le reste du temps, L'as est un poney appliqué, doué en saut, en dressage et un peu moins en cross. Car oui, monsieur est peureux. Ce poney est un petit bout d'amour à croquer ... »


« L'as est un hongre Welsh de 11 ans et de robe pie baie. Actuellement son propriétaire est Haras de pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue85/100→ L'as  Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:11


Si je jure de t'aimer, jure de me préférer.

Musique!

Par un soleil éclatant, j'arrivais a la carrière suivit de près par Mélodie et L’as ; mes deux acolytes. L'as regardait partout, les oreilles bien droites, comme s'il savais qu'il allait bientôt commencer le travail. Mélodie nous ouvris la grande barrière et nous entrâmes. «  Je l'ai réservée - m'appris ma monitrice - car n'oublie pas, maintenant je suis ta coach personnelle... Et oui, rappelle toi, tu a accepter de faire des concours ! Ne réplique pas tes parents sont déjà au parfum et puis si tu veut vraiment acheter L’as …! ». Je soupira, lasse ment puis au bord de la crise de nerfs, rie. «  Bon, met toi en selle, on va commencer.. ». Je dessangla distraitement mon hongre de 3 bon trous puis après avoir chausser étrier, je grimpa souplement sur le dos du pie bai. Je raccourcie mes rênes puis talonna le gros. Je regarda Mélodie attendant ses instructions. «  Détend. ». Fut les seuls choses qu'elle me dit. Légèrement déçue par si peu d'attention, je fit marcher piste a main droite L'as, rênes longues. Environ 5 minutes plus tard, je repris correctement mes rênes de sorte a avoir un bon contact. Je commença par faire un immense cercle, toujours au pas. Peu à peu, L'as engagea ses postérieurs, se calant sur ma main. Souriante, je laissa vaguer ma main sur son encolure. Je refit l'exercice plusieurs fois puis me remis sur la piste, a main droite cette fois-ci. Je talonna le pie qui ne répondis pas. Je soupira puis pris ma cravache en main. Je talonna de nouveau puis ne voyant aucune réaction, je claqua ma cravache derrière mon talon. La réaction voulue se fit attendre. L'as partit dans un trot souple et fluide, se qui me ravie. «  Baisse un peu tes mains! ». Me gronda gentiment la monitrice.
L'écoutant, je baissa donc mes mains et me concentra sur le pie bai. Prenant la diagonale qui se présentait je trotta lever tout le long puis remis L'as au pas, sur un cercle main gauche. J'accompagnais le plus que je pouvais avec mon bassin pour qu'il avance dans ses postérieurs, lui donnant le plus d'indications donc possible. Peu après, je relâcha l'exercice et le remis au trot plus loin «  Bien mon beau ». Les exercices sur ceci s’enchaînèrent, l'as progressant a vue d’œil. «  Bien, maintenant galope le un peu  ». Me dit Mélodie, visiblement pressée a essayer l'obstacle. Je rie et après avoir faire un large cercle avec le beau en le poussant sur ses postérieurs, je le remis en piste. L'as était parfaitement sur la main mais je me permit de jouer avec les rênes un moment encore. Au coin suivant, je demanda un départ au galop. Le beau partit du bon pied, me décrochant un sourire conquit. Son allure était légère et.... Aérienne. Pour faciliter le tout, je me mit en équilibre et le poussa a accélérer un peu. Je le ralentit peu de temps plus tard et vint me placer devant la monitrice, a l'arrêt. «  Bien, bien tout sa... Bon, je t'explique le programme. Je vais installer 2 petits croisillons dans chaque longueur du manège, OK ? Je te mettrais des barres autour pour l'inciter a ne pas faire de refus. Après l'intervention du veto etc, je pense pas qu'il ait de problème, sa doit juste être un comédien ou.. Un fainéant. Soit. Essaie. ».
L'écoutant, je mis l'as au trot. Mélodie monta le parcours avec attention puis une fois finie me fit signe. «  Approche au pas et ralentit le devant, laisse le sentir. Ensuite, essaie au trot et s'il rechigne, cravache. S'il ne veut toujours pas fait un cercle et réessaie. ». La bile remontant a la gorge, je fit ce qu'elle me dit. Je lui fit déjà sentir les deux premiers obstacles. Ensuite, je le mit au trot et avança vers l'obstacle. L'as était complètement détendue mais une foulée avant le petit saut, il cala, coucha les oreilles et recula. Je m'accrocha in extremis au pommeau puis une fois rétablie, je le rassura vaguement et revint vers la croix. Juste avant, j’accompagnais d'un petit coup de cravache. L'as sauta très haut et attérit lourdement me fessant déséquilibrée. «  Ah! ». Hurlais-je comme une folle. Mélodie éclata de rire pendant que je mettait l'as a la bonne allure. Je félicita le hongre puis le remis sur le deuxième . Le pie fit moinde comédie mais une fois l'obstacle passer il rua avec tellement de force que je m'écrasa au sol. Nouvel éclat de rire, encore du sable dans la bouche pour moi.. «  C'est assez pour aujourd'hui ! Si tes parents veulent que tu fassent du saut comme ils m'ont dit, ils ont intérêt a t'acheter un bon sauteur car l'As. … ! Ahahahaha !  ». Je cracha encore un peu de sable puis releva les yeux béate «  Qurrrr... Ra, pchhttroouuu ! Quoi ils veulent m'acheter plusieurs chreeeevaux ? Raaah PRROUCCCH!! ». Elle se mit comiquement la main sur la bouche et dit «  Aaaah bah mince j'ai fait une gaffe ! Oui, ils savent que l'As est une..Hm, banane au saut et pour le financer ils aimeraient que tu aient une demie-pension ou tu pourrait faire des concours de CSO .. Je t'expliquerais! ». Béate, ma journée se fini, dans les étoiles...

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue527/600→ L'as  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:50


  • confiance + 05 %
    saut + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue85/100→ L'as  Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeMer 26 Juin - 6:12


On avancera.[ POUR LE 20 JUIN 2013] ♥ 
Accompagner de ma monitrice préférée, j'entrai aujourd'hui dans la carrière pour une courte séance. La raison ? L'orage allait bientôt éclater... Après avoir vérifier la sangle de L'as, je me hissa sur son dos. Une fois en selle, je régla les étriers longueur plat puis ajusta mes rênes. Je fit marcher L'as quelque temps piste a main droite rênes longue puis le repris en fessant serpentines, diagonales, voltes... Je lui fit allonger quelques temps le pas. Puis, je fit prendre au welsh le trot et après un tour complet, pris un doubler dans la largeur pour faire un grand cercle en C. Je demanda progressivement l'incurvation qu'il réussissais sans trop de peine, résultat, je changeais plusieurs fois de main pour l'assouplir complètement. Une fois les exercices fait, je le remis au pas, rênes longues et lui murmura des mots doux, ma main jouant avec sa crinière.Mélodie m'installa ensuite une croix banale de 30 cm. Je conduis L'as dessus, dans un axe droit. Je l'avais mis au galop histoire qu'il n'ai pas a trop réfléchir. Il fit un refus au dernier moment. Je grognais intérieurement mais le rassura tout de même. Je revins, plus déterminée que jamais. Juste avant l'obstacle je donna un petit coup de stick sur son épaule. «  Allez L'as! ».

Je ne travaillais pas encore sur la hauteur pour le moment mais plutôt sur ma position. Après le coup de cravache, le pie s'envola littéralement, levant les sabots super haut. La descente fut lourde et je m'accrocha pour ne pas tomber. Nous travaillions le saut plus d'un quart d'heure au trot et au galop. Au deux mains. Les 15 minutes écoulées, L'as le sautais ½, un progrès pour lui... Puis, Mélodie augmenta la hauteur. 40 centimètres. Je poussa L'as dessus au trot. Le loulou rua puis se cabra, me catapultant de la selle. Je retomba lourdement sur le sable, secouée. Après s'être assurée que j'allais bien, Mélodie me fit remonter et ressayer. Je donna comme elle m'avais dit plus d’indications a L'as qui malgré du mal, sauta. Je le félicitais bien fort. «  Bon sa suffit -me dit Mélodie- Fait le trotter encore un peu, assouplie le j'sais pas moi mais plus de saut. Bonne séance, bravo. ». Souriante, je mis donc l'as au pas et fit une belle serpentine. Dès lors je le passa au trot. Un orage retendit, le fessant se cambrer direct . D'un accord commain, je ramena le poney au boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue527/600→ L'as  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:34


  • confiance + 03 %
    saut + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue85/100→ L'as  Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeVen 12 Juil - 21:26


    ♠ L'épaule en dedans, ℓ''as.


    Suivis de l'as, j'arrivais donc dans la grande carrière . Je caressa sa belle encolure avant de le mettre au milieu de la piste. Aujourd'hui serait la première fois ou je le montrais seule. Seule. Je sangla L'as un peu plus court puis, d'un mouvement me hissa en selle. Je fit d'abord quelques tours au pas, rênes longues puis, repris le contact, aussi léger soit-il. Donnant des jambes a L'as qui était mou, je fit une diagonale puis, d'un claquement sonore de langue, il prit le trot actif. Je le félicita d'une caresse amicale bien porté sur son encolure bicolore puis commença une serpentine. Je profita de la figure de manège pour travailler mon trot assis et donc mon assiette. La figure fini, je me remis au trot enlevé et le mis sur un cercle, jouant avec mes doigts. Petit a petit, je rapetissais le cercle, le mettant peu a peu sur la main. Je repris la piste a main gauche. Je pensa a la séance que j'avais faite l'autre fois avec Florida, une jument de Pêche Melba. D'ailleurs, je devrais bientôt m'occuper de celle-ci... Oh la la tant de travail.. Me concentrant sur mon poney, je pensa donc a chasser ses hanches. Je le mis au trot sur un cercle assez grand puis fit une rênes d'ouverture et d'une jambe isolée, je chercha a chasser ses hanches vers extérieure du cercle. Le poney leva son postérieur extérieur pour passer son postérieur intérieur devant.  Je refit l'exercice au pas puis félicita.

    «[/i] Bien loulou ! Continue mon gros !' »


    Continuant mes exercices avec le beau, je lui fit quelques jambe isolée en commençant par la cession, sans quasiment de pli. Je félicita. Il se déplaçais légèrement latéralement pendant que je lui demandais de pousser avec ses postérieur. Une fois qu'il eu compris l'usage de la jambe isolée et de la cession et que j’eus une bonne réactivité de sa part au pas comme au trot, je commençais le travail sur l'épaule en dedans. J'éffectua des voltes et a la sortie de la volte, je garda L'as dans l'incurvation du cercle, en lui demandant par la jambe interne isolée de se mettre en épaule en dedans. Le beau me fit quelques pas. Je le remit droit et recommença avec d'autre voltes et ainsi de suite. Petit a petit, il dura sur la figure plus longtemps puis, je décida d'arrêter. Je ferma mes doigts, et repris le pas. L'as réagis tout de suite. Je félicita. Je le remit au trot puis fit quelques tours de galop. Sans quoi je travailla les transitions galop-trot ou il avait du mal.


    «  Allez mon beau !  ».

    Finalement et après dure labeur, je réussie a obtenir quelque chose. Finalement, je refit quelques tours de petit galop. Le poney commençais a fatiguer et je le voyais bien. Pour finir la séance en douceur, je mis des cavalletis au sol et conduit L'as dessus. Le pie stoppa net devant les barres. Je le rassura vivement et le laissa les sentir. Je recommença : sans succès. Malgré les refus, je recommença, encore et encore. Finalement, le hongre les passa en levant haut les sabots. Un sourire franc apparut sous mon visage grisé par la fatigue. Je le félicita bien fort et le mis piste a main gauche rênes longues. Finalement, je l'arrêta et descendit.



Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
→ L'as  Left_bar_bleue527/600→ L'as  Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
→ L'as  Left_bar_bleue1/1→ L'as  Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:03

  • confiance + 04 %
    dressage + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





→ L'as  Empty
MessageSujet: Re: → L'as    → L'as  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
→ L'as
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: