Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Griotte & Fantôme [EN COURS]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte & Fantôme [EN COURS] Left_bar_bleue99/100Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Griotte & Fantôme [EN COURS] Left_bar_bleue24/30Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty
MessageSujet: Griotte & Fantôme [EN COURS]   Griotte & Fantôme [EN COURS] Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:42

FANTÔME
du Haras de Pado


Griotte & Fantôme [EN COURS] 984290384a5727

« Lorsqu'on aperçoit Fantôme, on reste bouche bée. Il est magnifique, et il a été pris dans plusieurs films et reportages. Il est beau et il le sait. Il aime qu'on le regarde et il fait le beau et le fier. Dès qu'il y a une caméra ou un appareil photo, il refuse de bouger tant qu'il n'a pas été pris au moins trois fois. Lorsqu'il se concentre, il dresse magnifiquement bien. Il n'est pas très doué en saut, en cross et en western, mais il est excellent en cirque, en voltige, en amazone et en attelage et en travail à pied. A pied, même s'il est très grand et très impressionnant, il est doux comme un agneau et il fait bien attention à n'écraser aucun pied ou à ne pas faire de mal. Il a été vendu au Haras de Pado à la suite de la mort de son propriétaire, et il cherche maintenant quelqu'un à qui s'attacher. »


« Fantôme est un étalon Shire de 8 ans et de robe grise. Actuellement son propriétaire est Griotte. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte & Fantôme [EN COURS] Left_bar_bleue99/100Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Griotte & Fantôme [EN COURS] Left_bar_bleue24/30Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Griotte & Fantôme [EN COURS]   Griotte & Fantôme [EN COURS] Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:02

J'entrais dans la manège. Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue au Haras de Pado. J'avais eu beaucoup de travail pendant une période surtout à cause de l'épreuve de l'Histoire des Arts. Mais c'était fini, je pouvais enfin revenir au haras m'occuper des chevaux. A peine revenue, Griotte m'avait demandé de lui donner un cours de dressage avec Fantôme. J'avais accepté avec plaisir ! Elle m'avait donné rendez-vous au manège une demi-heure plus tard. Je m'étais rendue de suite jusque là à pied. Je faisais le tour du manège en réfléchissant au programme de cette séance. Je m'arrêtais pour regarder l'heure. Il restait 5 minutes avant l'heure du rendez-vous. Griotte n'allait pas tarder car j'avais senti en elle l'impatience de commencer le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte & Fantôme [EN COURS] Left_bar_bleue71/100Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Griotte & Fantôme [EN COURS] Left_bar_bleue5/10Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Griotte & Fantôme [EN COURS]   Griotte & Fantôme [EN COURS] Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:04

Quand j'entrais dans le manège avec Flèche, je vis Pêche marcher dans sur le sable, comme à son habitude elle était très ponctuelle !
- Salut ! Lui dis-je en entraînant mon cheval dans l'enceinte du manège.
- Salut, alors prêté ?
- Oui. J'avais attendue avec impatience ce cours qui allait peu être me redonner une "nouvelle chance" avec Fantôme. Depuis quelques semaine, je n'avais plus d'inspiration avec le beau Shire. Il était peu être trop parfait. Je n'avais, jusque la rien trouvé à apprendre à l'étalon, il savait déjà tout sur tout en dressage, je n'avais pas un niveau de haute école donc je n'avais jamais testée les cabrets, pirouette et pat espagnol. Donc j'attendais que Pêche "trouve" cette faille que chaque cheval a en lui et qui le rend unique. Si je n'arrivais pas à la trouver j'espérais que quelqu'un d'autre la trouverai un jour... Pourtant tout chez lui était d'une précision sans pareil ! Ses allures souple et agréable et un caractère en or.
C'est pêche qui me fit sortir de mes pensés en le demandant la détente, je mis alors Fantôme au pat, si je devais m'en séparer, ce qui le rendrais très triste, ses allures si agréables me manquerait.
Je lui fis faire une diagonal puis le fis partir au trot, il réussit à la "perfection" la volte que je lui demandai en s'incurvant à merveille. Changer de main pouvais se révéler difficile pour certain chevaux mais pas pour lui : la serpentine que je lui demandai fus magnifique et il arriva très bien à anchéner avec un doubler.


Dernière édition par Griotte20 le Dim 9 Juin - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte & Fantôme [EN COURS] Left_bar_bleue99/100Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Griotte & Fantôme [EN COURS] Left_bar_bleue24/30Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Griotte & Fantôme [EN COURS]   Griotte & Fantôme [EN COURS] Icon_minitimeDim 9 Juin - 6:03

Griotte arriva pile à l'heure alors je m'avançais vers elle et son beau Shire Fantôme. Je la saluais avant de lui donner les premières consignes
« Salut Griotte ! Tu vas commencer la détente au pas au trot. Quand tu as fini viens me voir pour qu'on se mette d'accord sur les exercices abordés dans cette séance. »
Griotte mit Fantôme au pas sur la piste et commença sa détente. Une dizaine de minutes plus tard, elle changea de main et prit le trot. Elle effectua une volte et une serpentine dans la foulée. Je lui laissais encore environ quinze minutes avant de l'appeler pour qu'elle vienne me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte & Fantôme [EN COURS] Left_bar_bleue71/100Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Griotte & Fantôme [EN COURS] Left_bar_bleue5/10Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Griotte & Fantôme [EN COURS]   Griotte & Fantôme [EN COURS] Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:12


Après le le doubler, je mis Fantôme au galop, malgré son poids, ses sabots enfleuraient le sable avec douceur. Je le dirigeai en C pour qu'il face une demi-volte renversée, qu'il réussit encore une fois très bien. Je lui fis prendre une diagonal en M et une fois arrivé en H je lui fis faire un doublé avec changement de main pour préparé un huit. Pour qu'il puisse souffler, je le fis passer au pat et il fit le tour du manège à cette allure. Pêche m'observait d'un œil attentif. Haut perché sur mon Shire, l'image de la petite Rose me vint à l'esprit : et si elle aussi était parfaite ? J'espérais que non...
Je refis passer Fantôme au trot, je le mis au milieu du manège et il commença le huit, il fis le premier cercle et arrivé au milieu, il changea de lui même de main avec précision. Je le mis au pat tout en pensant que je ne l'avais jamais vue chauffer sous la selle et que pour un étalon, cela m'étonnait, mais c'était peu être un caractéristique de la race.
C'est Pêche qui me fit sortir de mes pensés en m'appelant. Je fis marcher Fantôme jusqu'à elle et lui demandais :
- Alors quel est le programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Griotte & Fantôme [EN COURS] Left_bar_bleue527/600Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Griotte & Fantôme [EN COURS] Left_bar_bleue1/1Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Griotte & Fantôme [EN COURS]   Griotte & Fantôme [EN COURS] Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:19

  • up ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Griotte & Fantôme [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Griotte & Fantôme [EN COURS]   Griotte & Fantôme [EN COURS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Griotte & Fantôme [EN COURS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER
» box de Fantôme
» Fantôme. Shire ( é )
» Absence de Griotte
» Paddock de Griotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: