Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stay Strong du Haras de Pado

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue30/50Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue0/20Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:30

STAY STRONG
du Haras de Pado


Stay Strong du Haras de Pado 9334061c15689a

« Ce cheval a un moral incassable. Pourtant, il en a vécu des misères ! Débourré par des cavaliers brutaux, il ne connait pas beaucoup de choses en selle, et ce qu'il sait, il ne le fait pas correctement parce qu'il l'a mal apprit. En gros, tout est à recommencer avec Stay Strong. Depuis qu'il a apprit à porter une selle, il change très souvent de club, car il fait tomber ses cavaliers par ses embarcations à répétitions, un rien lui fait peur, et les moniteurs ne veulent pas avoir un "boulet" dans les pattes. Ballotté d'écuries en écuries, il veut à tout prix trouver un cavalier qui pourrait lui apprendre en douceur et dans la patience ce qu'il doit faire pour être un bon cheval, car ce petit gris est peut-être une catastrophe sous la selle, mais il reste plein de bonne volonté et a envie de faire plaisir à l’âme sœur qu'il cherche. »


Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue30/50Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue0/20Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:28

Ballade dans les bois!
Mardi 11 juin, travail à pied & randonné

J'arrivais devant les bois, avec Stay en longe. Celui-ci devait se demander où on allait. Eva me suivait, un gros sac à la main contenant 2 sandwich, un gros paquet de chips, 2 bouteilles d'eau et... un paquet de bonbons! ^^ Je m'arrêtais devant les bois, et laissais beaucoup de longe à Stay, pour qu'il puisse sentir l'endroit. Il avait l'aire paniqué! Peu à peu, il se détendit mais restait aux aguets. Je dis à Eva de passer devant, ce qu'elle fit. Puis nous commençâmes à nous engouffrer dans les bois. Tout sembla bien se passer, quand un corbeau s'envola de sa branche. Là, Stay paniqua, se cabra, et partit au grand galop loin devant, m'arrachant la longe. Moi et Eva, nous le suivîmes en courant et l'aperçûmes dans une clairière, en train de reculer. "Laisse moi faire." Lui dis-je. J'entrais lentement dans la clairière, et Stay fut rassuré de me voire. J'avançais lentement vers lui, jusqu'à être à sa portée et à attraper sa longe. Je le rassurais longuement en le caressant et en lui parlant, et peu à peu, il se calma. Puis je dis à Eva de me rejoindre lentement. Eva s'approcha tout doucement, mais Stay dressa les oreilles et commença à reculer. Je le rassurais de la voix et il arrêta de reculer, mais resta tout de même très méfiant. Quand Eva fus à deux mètres de moi, je lui dis d'arrêter puis commençais à avancer vers elle. Stay fit de même, un peu stressé. Je m'arrêtais à une vingtaine de centimètres d'Eva. Stay finit par avancer vers Eva pour la sentir. Puis, il soupira, rassuré. Je le caressais, puis nous reprîmes notre route dans les bois. Au bout de 5 minutes de marche, un tronc arbre abattu se présenta devant nous. Je dis à Eva de sauter par-dessus. Elle commença à courir et sauta par-dessus le tronc facilement. Je me mis moi aussi à courir, Stay à trotter. Je sautais par-dessus le tronc et Stay, après deux secondes de réflexion, sauta aussi. Je le récompensais de la voix, puis le caressais. Et nous nous remîmes à marcher tranquillement. Soudain, un rouge-gorge cherchant à manger nous aperçut, et s'envola. Stay s'arrêta net, et commença une série de cabrés, mais je réussis à le calmer. Je lui caressais l'encolure, en le récompensant de la voix. Il faisait des progrès, beaucoup de progrès! Nous continuâmes notre balade 30 minutes dans les bois, avant de déboucher sur une clairière. "On le fait brouter?" demandais-je Eva acquiesça d'un signe de tête approbateur. Alors, je donnais de la longe à Stay, qui se mit à la recherche d'une touffe d'herbe fraiche. Nous le fîmes brouter 20 minutes, pendant que nous papotions de tout et de rien. Soudain, Stay se mit à avancer entre des buissons. Puis, il baissa la tête. "Qu'est-ce que t'as déniché, mon beau?" Je partis le rejoindre, et vis... une rivière! En tout cas, Stay devait avoir soif! "Oula, il est déjà midi et demi!" ça, c'était Eva qui venait de parler. "Oui... on mange?" Sur ce, nous nous mîmes à manger voracement notre paquet de chips, nos sandwich, et notre paquet de bonbons, pour marquer le coup. Nous laissâmes Stay brouter encore 20 minutes, avant de lui relever la tête, et de repartir. Nous continuâmes de marcher sur le sentier dans les bois, quand un oiseau s'envola de sa branche. À ma grande surprise, Stay ne sembla pas perturbé. Je le récompensais, avant de continuer la balade. Nous débouchâmes sur un champs à l'abandon, qui devait être un ancien pré. Je dis à Eva de m'attendre ici, avant de monter souplement à cru sur le dos de Stay. Celui-ci fut surpris, mais ne broncha pas. Je m'engageais alors au pas dans l'ancien pré, et pris le trot. Je le trottais pendant 10 minutes en faisant quelques transitions, pendant que Eva me regardais. Puis je mis Stay au petit galop, suivant bien le mouvement de son dos avec mon bassin. Je fis quelques transitions de temps à autre, avant de repasser au pas et de descendre. Au moins, ça aura permis à Stay de se dégourdir les jambes! Je caressais Stay, avant de reprendre la balade sur un sentier à côté de l'ancien pré. Pendant toute la balade, moi et Eva discutâmes des devoirs, du professeur, du dessins... bref, de tout et de rien, quoi! Nous marchâmes une heure sur ce sentier avant de faire une pause au bord du chemin, où nous fîmes brouter Stay, toujours en discutant. Nous le fîmes brouter une dizaine de minutes avant de reprendre la longue marche. Nous marchâmes 10 minutes avant d'arriver à un village. Stay dressa ses oreilles, et prêta beaucoup plus attention au chemin. Soudain, une voiture passa à côté de nous à au moins 60 km/h! Stay se cabra, mais je réussis à le calmer. "Ils devraient ralentir!" crachais-je avec colère. "Mais qu'est-ce qu'ils ont dans le crâne?" rajouta Eva. Et nous reprîmes notre route, énervées. Soudain, une autre voiture passa, mais à 70km/h! Stay s'arrêta net, et commença à paniquer. Je le calmais, puis nous reprîmes notre route, bien trop énervées pour parler. Mais, une moto passa, à 70 km/h aussi! À ma grande surprise, Stay continua de marcher, les oreilles pointées vers le côté. Je le récompensais chaleureusement. Bientôt, nous arrivâmes sur un sentier perdu entre 2 champs. "Enfin un peu de tranquillité!" dis-je. "ça c'est sûr!" me répondit Eva. Et nous nous remîmes à parler. Au bout de 20 minutes, nous nous retrouvâmes dans la forêt. "La dernière ligne droite avant le Haras." dis-je. Puis, je proposais à Eva de monter sur Stay. Celle ci accepta, enjouée. Je lui fis la jambe, et lui dis de s'avancer juste derrière le garrot. Ensuite ce fut à mon tour de monter sur Stay, qui fut un peu déséquilibré, mais tint le coup. Nous continuâmes la balade 10 minutes, discutant. Heureusement, Stay était confortable à cru! Je demandais ensuite à Eva si elle voulait essayer le trot. Elle me répondit que oui, et je mis un coup de talon à Stay pour qu'il parte au trot. Il prit gentiment le petit trot confortable, et nous pûmes profiter de la balade pendant 5 minutes au trot, avant d'arriver au haras. J'arrêtais Stay, et descendis, puis ce fut au tour d'Eva de descendre. Je flattais l'encolure de Stay, car il s'était tenu à carreau pendant toute la balade. Puis je partis en direction du box de Stay, aux côtés d'Eva.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue527/600Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Stay Strong du Haras de Pado Left_bar_bleue1/1Stay Strong du Haras de Pado Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:58

  • confiance + 09 %
    rando + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Stay Strong du Haras de Pado Empty
MessageSujet: Re: Stay Strong du Haras de Pado   Stay Strong du Haras de Pado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stay Strong du Haras de Pado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado
» Stay Strong du Haras de Pado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CHEMINS DE BALADE.-
Sauter vers: