Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ~ Field of dreams.

Aller en bas 
AuteurMessage
Encre

Encre


Messages : 118
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 27

fiche de padonien
Nombre de pommes:
~ Field of dreams. Left_bar_bleue76/100~ Field of dreams. Empty_bar_bleue  (76/100)
Nombre de chevaux:
~ Field of dreams. Left_bar_bleue8/10~ Field of dreams. Empty_bar_bleue  (8/10)
Nom de domaine: Fields of Dreams

~ Field of dreams. Empty
MessageSujet: ~ Field of dreams.   ~ Field of dreams. Icon_minitimeLun 17 Juin - 23:42

Revenir en haut Aller en bas
Encre

Encre


Messages : 118
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 27

fiche de padonien
Nombre de pommes:
~ Field of dreams. Left_bar_bleue76/100~ Field of dreams. Empty_bar_bleue  (76/100)
Nombre de chevaux:
~ Field of dreams. Left_bar_bleue8/10~ Field of dreams. Empty_bar_bleue  (8/10)
Nom de domaine: Fields of Dreams

~ Field of dreams. Empty
MessageSujet: Re: ~ Field of dreams.   ~ Field of dreams. Icon_minitimeLun 17 Juin - 23:46

Under Construction ~ White Duster:


Aujourd’hui et pour la première fois je sortais ma nouvelle perle, White Duster. Je l’avais vu dans l’un des box du haras et sa belle encolure musclée m’avait tout de suite intriguée. J’avais demandé à le sortir. Dès que le reste de son corps était apparut à la porte, j’avais su, en fine connaisseuse, qu’il était fait pour le dressage. Je l’avais trotté, galopé. Cela ne faisait aucun doute. Il avait un don. On m’apprit qu’il avait été vendu car son ancien propriétaire n’était pas satisfait de ses capacités. Je pris cela comme un challenge. Sans hésitation, je fis son acquisition. Depuis je n’avais eu que peu de temps et n’avais pas pu m’en occuper.
Après un bon pansage, je le sellais, bridais et décidais de reprendre les bases. Je supposais que son ancien propriétaire devait malgré tout s’y connaître en dressage et il devait y avoir un point qui avait pêcher. Comme il y avait un grand soleil, je le guidais à pied vers la carrière. Elle était vide, heureusement. Je le resanglais et grimpais sur son dos. Il ne bougea pas, et me laissa tranquillement régler mes étriers longueur dressage.
Je le fis calmement marcher rênes longues partout dans la carrière. Il avait un bon pas, dynamique et fluide. Le fait de le marcher ainsi rênes longues lui permettait de s’échauffer la nuque et les articulations pour ensuite l’amener en douceur sur la main. Il pouvait donc bouger sa tête sans contraintes. Cela me permettais au passage de m’échauffer moi aussi.
Je laissais les rênes longues et lui demanda le trot d’une pression de mollet. Il s’exécuta, docile. Je me mis au trot enlevé pour la détente et le guidais du bout des doigts sur de larges cercles un peu flous. Il avait le nez bas, effleurant le sable. Quittant le cercle, je lui demandais d’allonger le trot, puis de revenir et de reprendre quelques cercles. Je continuais les transitions dans l’allure puis changeais de main pour répéter l’opération.
Une bonne vingtaine de minutes s’étaient écoulées. Je rassemblais mes rênes, soignais ma position et commençais un travail de mise en main. J’appuyais d’un mouvement discontinu, toujours du bout des doigts. Je me sentis rapidement élevée au point culminant de sa hauteur, son dos parfaitement arqué, la nuque bien placée, pas trop enroulée. On reconnaissait tout de suite le travail accompli sur ce cheval. D’une pression de mollet je lui demandais d’engager les postérieurs, la suite logique de la mise sur la main. Il s’exécuta, toujours aussi parfait. Je le félicitais d’une caresse, continuais de le trotter un peu aux deux mains puis redemandais le pas. Après une petite pause, le beau gris pris majestueusement le galop sous ma direction. C’était un petit galop plein de grâce et d’équilibre. Il était très confortable. Je le galopais aux deux mains,  allongeant puis reprenant et jugeais que la détente était terminée.
Je m’étais confortée dans l’idée que ce cheval avait du potentiel en dressage. Mais qu’en était-il en obstacle ? On m’avait dit qu’il n’avait presque jamais sauté, et que ce n’était pas vraiment ça.
 
Une jeune fille vint gentiment m’installer un petit parcours. Je lui demandais de mettre d’abord quelques barres au sol en ligne, puis d’autres en étoile. Talonnant l’étalon, je le guidais vers les barres droites qu’il franchit confusément. Je repassais une deuxième fois qui fut meilleure. Je l’emmenais ensuite vers l’étoile, qu’il n’osa même pas approcher. J’essayais une seconde fois de l’emmener vers l’étoile mais il bondit sur le côté et s’élança au grand trot. Je le calmais et descendis de ma selle. Je passais les rênes par dessus ses oreilles et l’emmenais vers la ligne au pas. Tout doucement je le fis marcher une barre par une barre en lui demandant de s’appliquer. Il ne s’en sortait pas si mal. Je redemandais la même chose dans l’autre sens, puis au trot. Tout se passa plutôt bien, le beau gris semblait même s’amuser.
Les choses se compliquèrent ensuite. Comme il semblait avoir peur de l’étoile, je voulais m’assurer qu’il n’avait pas peur des barres. J’en pris donc une et la plaçait doucement à la verticale. Il s’éloigna un peu, craintif. Je le caressais puis décidais de l’attacher à la barrière pour le désensibiliser. J’approchais donc la barre et touchais avec sa croupe, ses jambes, son dos et son ventre. Cela pouvait paraître ridicule, mais pour moi c’était important. 

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Field of dreams.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIELD OF DREAM ~
» FIELD OF DREAM ~
» Axelle & the field [UC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: