Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Box de Blue River

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Blue River Left_bar_bleue178/200Box de Blue River Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Box de Blue River Left_bar_bleue28/28Box de Blue River Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Box de Blue River Empty
MessageSujet: Box de Blue River   Box de Blue River Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:09

BLUE RIVER


Box de Blue River 130630012549410486



« "Ne t'endort pas, je t'en supplie... Écoute la rivière, je t'en pris ne t'endort pas... ". Dès sa naissance, il a faillit la connaître : la mort. Blue sort de loin, très loin même. A sa naissance il a faillit ne pas s'en sortir, trop fatiguer pour faire quoi que se soit, pour vivre même... Mais, malgré tout les obstacles dont il a du surmonter, il a vaincu. Maintenant encore, il demeure très faible et peut être gardera t-il des séquelles de ses 10 premiers mois de survie car oui, le petit Blue n'est pas sortit d'affaire, chaque jour est une nouvelle épreuve, pour lui, pour son petit cœur. Son débourrage ne sera pas facile car il a peur de tout. Un bruit trop fort le fera se coucher et ne plus bouger pendant... Eh bien, quelques heures. Alors avec ce bout de chou aller y doucement car c'est sa vie qu'il joue, chaque heure, chaque minute, chaque seconde. »




« Blue River est un poulain Welsh de 6 mois et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est Angélique. »




Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Blue River Left_bar_bleue85/100Box de Blue River Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
Box de Blue River Left_bar_bleue1/1Box de Blue River Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Blue River Empty
MessageSujet: Re: Box de Blue River   Box de Blue River Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:28



« Nouveau né ».
© Never-Utopia






    Il était 4 heures du matin, je n'arrivais toujours pas à m'endormir. Dehors, la nuit était calme et un beau temps se préparais. Enfin, d'après la météo. Quand enfin je réussie a fermer les paupières, lorsque la sonnerie de mon téléphone me fit sursauter. Je regardais qui m'appelait a une heure aussi tardive. « Maxence ». Je réfléchis quelques secondes. Ah voilà, c'était un des palefreniers avec qui je m'entendais le mieux, je lui avais refilé mon numéro.

    « Angélique ? C'est Maxence ! Faut que tu viennes, Prune va mettre bas ! Elle vient de perdre les eaux, bouge toi ! ».

    J'allais lui dire que j'arrivais mais il raccrocha. Je m'habilla en vitesse, puis partis en courant vers mon garage ou je pris mon vélo. Je pédalais comme une détraquée et finalement, arriva, complètement essoufflée. J'arrivais au box de prune. La jument haletais, frissonnante. Maxence et la vétérinaire étaient présent. Finalement la mise bas se fit, avec quelques complications... La vétérinaire dut aider la belle Prune. Quand le poulain sortit je retint un hoquet de surprise. Il était coucher par terre et ne bougeais plus du tout. La veto s'affaira autour de lui pendant que les larmes me montaient aux yeux. Finalement elle leva un regard triste vers moi avant de se lever.

    « J'ai fait mon nécessaire. Il n'est pas perdu mais pas sauvé non plus. Il est prématuré, c'est mauvais. Je suis désolée. »

    La, elle m'expliqua que seul le temps pourrait nous dire s'il allait sans sortir ou non. Nous restâmes tout la nuit près du petit ange qui resta coucher, pendant que sa mère le léchais. Le lendemain, le poulain essaya de se lever sans succès. La vétérinaire l'aida. Finalement, complètement titubant il trouva les tétines de sa mère. Il but avant de s'affaler au sol. Quand je fut seule avec lui je m’approcha doucement. Ses yeux étaient clos, sa respiration sifflante. Je lui toucha doucement la joue, il frissonna.

    « Ne t'endort pas, je t'en supplie... Écoute la rivière, je t'en pris ne t'endort pas... ».

      → 10mois plus tard.

    Blue River. Ce beau petit welsh d'aujourd'hui 10 mois. J'avais décider de prendre en main son débourrage quand il irait... Mieux. Il avait nettement repris du poil de la bête et j'avais commencer a tisser des liens avec lui depuis 4 mois. 4 mois de bonheur pur et dur. En effet, je devais lui apporter chaque jour de la nourriture et comme, dans le passer il ne pouvait pas se nourrir seul, il c'était un peu habituer a moi. Aujourd'hui j'allais justement lui rendre une visite. En passant par la sellerie je pris mon seau de miel. J'avançais doucement vers son box, fessant attention a ne pas faire trop de bruit. Blue River était peureux et un seul son pouvais l'effrayer pendant eh ben... Une bonne heure. Quand j'arrivais,devant son box, il était en tr in de jouer avec la paille. Dès qu'il me vit, il recula vivement, les yeux gros, apeuré. 

    «  Blue, c'est moi, calme mon grand ».

    Ma voix sembla lui donner un coup de fouet. Il fit un bon en arrière et respira bruyamment. Je m'arrêta de bouger, le temps qu'il se calme. Puis, une fois Blue calmer je souleva en douceur le loquet de sa porte. Blue marcha tranquillement dans ma direction puis s'arrêta, a environ un mètre de moi. Je lui tendis ma main et je le laissais me sentir. Le poulain huma mon odeur puis avança encore un peu. Je lui souris tout en lui murmurant des paroles réconfortantes. Il fini par s'apaiser complètement. Tout doucement, comme à chaque fois que je le touchais, je lui effleura la joue. Blue River ne broncha pas et soupira même a ma caresse. Je continua un peu puis m'arrêta quand il commençais a reculer, par peur de je ne sais trop quoi. Décidant de passer a autre chose, je lui présenta le seau de miel qu'il aimait tant. Il plongea la tête dedans, obnubilé par son contenu, se fichant de moi. Quand il eut fini, je sortit une carotte de ma poche. Je la cassa en deux. Blue, effrayer par ce simple bruit recula puis vint a ma rencontre, tout doucement. Il happa doucement la carotte en me regardant dans les yeux. Une fois ceci fini, j'entrepris de commencer a le manipuler. Je commençais par lui toucher délicatement l'encolure, puis le corps. Arriver a l'arrière train, le petit palomino recula. Je repris tout depuis le début puis effleura ses membres. 

    «  C'est fini pour aujourd'hui, c'est très bien mon grand ! ».

    Je le félicitais en lui donnant l'autre bout de carotte. Blue la mangea avidement. Je le flattais une dernière fois puis le cœur gros, partis.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Blue River Left_bar_bleue527/600Box de Blue River Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Blue River Left_bar_bleue1/1Box de Blue River Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Blue River Empty
MessageSujet: Re: Box de Blue River   Box de Blue River Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:48

confiance + 05 %
moral & soin + 06

+ 03 pommes

confiance en l'homme 05 / 10
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Blue River Empty
MessageSujet: Re: Box de Blue River   Box de Blue River Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Blue River
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue River. Welsh ( p )
» Box de River
» River. Viatka ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DES PROPRIÉTAIRES.-
Sauter vers: