Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 box de Tendresse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Tendresse Left_bar_bleue377/400box de Tendresse Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Tendresse Left_bar_bleue29/63box de Tendresse Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Tendresse Empty
MessageSujet: box de Tendresse   box de Tendresse Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:00

TENDRESSE
des Promesses


box de Tendresse 4724248211



« Tendresse s'est embellie avec l'âge, elle est devenue une magnifique ponette, plus grande que son père, mais plus petite que sa mère. De ses parents, elle a hérité des allures à baver, souples, fluides... ainsi qu'un potentiel énorme. Elle est très polyvalente, très bonne en tout, même si ses deux grandes passions sont le saut et le cross. Elle se donne toujours à fond pour son cavalier et elle a un cœur d'or. Elle a le pied sûr. Par contre, elle n'a confiance en son cavalier que si elle le connaît, ce qui peut poser des problèmes. Elle aime toujours autant l'eau et n'hésite jamais à y entrer au grand galop, bien au contraire. Elle adore également éclabousser. »




« Tendresse est une jument origines inconnues de 3 ans et de robe alezane. Actuellement son propriétaire est Etoly. »




Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Tendresse Left_bar_bleue16/50box de Tendresse Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
box de Tendresse Left_bar_bleue7/100box de Tendresse Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

box de Tendresse Empty
MessageSujet: Re: box de Tendresse   box de Tendresse Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:09

~ Tendresse ~
Pour le 8 Juillet 2013



Rhéa m'avait confié les soins de Tendresse et d’Étincelle ce jour là. Je décidais donc d'aller voir Tendresse en première. La jeune fille m'avait décris rapidement la jument. Belle, avec un coeur d'or, confiante mais qui a quand même besoin d'un petit temps d'adaptation avec son cavalier. Je décidais donc qu'aujourd'hui j'irais juste la brosser et m'occuper d'elle, puis à la limite si sa se passais bien, une petite balade à la plage. Par contre, elle était jeune, mais je me disais qu'elle avait déjà du faire des balades, donc qu'il n'y avait pas de problème.

J'arrivais devant le domaine de Rhéa. Il était beau et grand ! Ce n'était pas la première fois que je venais, ou presque, mais je continuais de m'émerveillée devant cette grandeur et cette organisation dans la propreté. J'entrais dans l'écurie des chevaux et découvrait Tendresse dans le troisième box à droite. Elle était magnifique, un peu sale mais superbe. Son pelage alezan se reflétait sur la lueur du soleil qui sortait sa tête, et sa liste blanche, parfaitement droite avec au dessus quelques petits "trous". Je la caressais et sortait un licol. Je lui enfilais et la sortais du box pour la brosser. Je saisissais mon étrille et effectua de petits cercle sur sa robe. Les petits bout de terre tombèrent au sol au fur et à mesure que je passais. Je prenais ensuite mon bouchon et la brossais dans le sens du poil avant de faire pareil avec la brosse douce pour lisser son poil. Je passais rapidement sur sa tête et remarquait qu'elle n'aimait pas, qu'elle était chatouilleuse. Je lui curais les pied et les graissais un à un, avant de finir en lui démêlant sa crinière, son toupet et sa queue. Elle était toute belle ! Je l'attachais devant un autre box en observant si elle s'entendait bien avec le cheval et partais chercher une brouette pour faire le box.

Je ramassais tout ce qu'il y avait au sol et remettais de la sciure et de la aille propre. Je mettais une petite ration d'orge dans la mangeoire de Tendresse et lui mettais une nouvelle pierre à sel. Tendresse me regarda faire tout du long. Je lui donnais une carotte et décida de l'emmener faire une petite balade. Mais pas dans la plage comme je l'avait prévu, mais dans les bois. Le sol devait surement être sec. Je sellais donc Tendresse qui bougea un peu, puis je l'emmenais dehors, pour la monter.


Tendresse me traina jusqu'à l'abreuvoir de son box et ne but que trois gorgée. Elle était vraiment imprévisible ! Je la dessellais pendant qu'elle mangeait son orge puis lui passait un coup de bouchon avant de terminer en lui curant les pieds. Dès que je fus sortis du box elle se roula et je dus de nouveau la brosser. Quelle coquine ! Je lui donnais ensuite une carotte et lui fit une dernière caresse avant de partir m'occuper d’Étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Tendresse Left_bar_bleue527/600box de Tendresse Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Tendresse Left_bar_bleue1/1box de Tendresse Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Tendresse Empty
MessageSujet: Re: box de Tendresse   box de Tendresse Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:37


  • confiance + 05 %
    moral & propreté + 06

    + 03 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Tendresse Empty
MessageSujet: Re: box de Tendresse   box de Tendresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Tendresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendresse. OI ( j )
» Tendresse. OI ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: