Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 box de Oeil de Nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Oeil de Nuit Left_bar_bleue377/400box de Oeil de Nuit Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Oeil de Nuit Left_bar_bleue29/63box de Oeil de Nuit Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Oeil de Nuit Empty
MessageSujet: box de Oeil de Nuit   box de Oeil de Nuit Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:02

OEIL DE NUIT
des Promesses


box de Oeil de Nuit 3259094915



« Œil de Nuit est devenu un magnifique étalon fort et fier, doté d'une intelligence rare. Ses allures sont souples, légères, fluides, il est majestueux et possède une grâce et une fougue inégalables. Son courage est sans limite et son pied est très sûr, il ne trébuche que rarement. Il assimile toujours tout extrêmement vite et sa prudence ne s'est toujours pas améliorée, il n'a peur de rien. Malgré ça, il ne fait confiance qu'à sa naisseuse et il l'emmènera au sommet dans toutes les disciplines possibles et inimaginables hormis la voltige car il trouve ça ennuyeux. Il adore travailler et se donne toujours à fond avec sa naisseuse, qu'il aime de tout son cœur. Avec les autres humains, il est dangereux, méchant et c'est un étalon très dominant. »




« Oeil de Nuit est un étalon origines inconnues de 3 ans et de robe noire. Actuellement son propriétaire est Etoly. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Oeil de Nuit Empty
MessageSujet: Re: box de Oeil de Nuit   box de Oeil de Nuit Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:16

Résumé du 22/02/2013

Je décidai de m'occuper d'Oeil de Nuit, mon magnifique étalon noir ! Il était temps que mon démon noir sorte un peu, sinon, il allait devenir fou ! Je saluai chacun de mes chevaux, passant quelques minutes auprès de chacun. Puis j'allai à la sellerie et je récupérai le matériel d'Oeil de Nuit, avant de retourner à son box. En plus, j'avais rendez-vous avec Whappa et Quelquefois pour une séance d'éthologie.
Je posai le matériel à côté du box et je caressai la belle tête noire de l'étalon. Je grattouillai son étoile blanche avec affection.

"Alors mon beau, comment ça va ?" fis-je gentiment à l'étalon.

Il s'ébroua doucement avant de lécher ma paume. Je souris. Je tenais à ce cheval comme à la prunelle de mes yeux. J'ouvris la porte du box et j'y entrai, munie d'une étrille. J'étrillai les parties charnues du corps de l'étalon noir avec des mouvements circulaires. Oeil de Nuit s'immobilisa. Bien qu'il n'aimât pas l'étrille, il aimait que je m'occupe de lui alors il faisait des efforts. J'avais demandé à Brandon de le sortir au pré. Oeil de Nuit était tout couvert de boue séchée, hormis la tête, aussi noire que d'habitude. Je troquai mon étrille américaine contre un bouchon et je le passai sur tout son corps, insistant particulièrement sur les membres, sur lesquels je n'avais pas passé l'étrille. Oeil de Nuit, toujours aussi immobile, profita des soins. Je terminai de brosser sa robe avec une brosse douce, afin d'enlever les dernières saletés, un maximum de poussière, et de bien ordonner ses poils noirs brillants. Je troquai ensuite ma brosse douce contre une brosse à crins et, à l'aide de démêlant/lustrant, je défis chaque noeud du toupet, de la crinière et de la queue noires de l'étalon. Je lui nettoyai ensuite les yeux et les naseaux avec une éponge. Je terminai le pansage par le curage de pieds. Oeil de Nuit n'aimait pas ça, mais il avait bien compris que s'il se laissait faire, ce serait beaucoup plus vite terminé, donc il fut coopératif et me laissa prendre ses pieds sans problème. Je mis des guêtres à Oeil de Nuit, puis je lui enfilai son licol et j'y fixai la longe. Puis, je me saisis d'une longue longe, d'un stick et nous nous rendîmes au manège du Domaine du Lively, le domaine de Whappa.



Après notre séance d'éthologie, je ramenai Oeil de Nuit à son box. Mon bel étalon noir avait été génial. Je caressai la belle encolure de l'étalon. Oeil de Nuit tenta de fourrer ses naseaux dans ma main. Je le caressai avec l'autre et j'emmêlai mes doigts dans sa longue et soyeuse crinière. Je le caressai un moment puis j'entrepris de faire son pansage après lui avoir retiré licol, longe et guêtres. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce, vérifiant au passage s'il n'était pas blessé. Je lui curai et je lui graissai les pieds, puis je nettoyai ses yeux, ses naseaux et ses commissures des lèvres avec une éponge humide. Je terminai par le démêlage de sa crinière et de sa queue puis je sortis de son box. Je ramenai tout le matériel à la sellerie où je pris la couverture d'Oeil de Nuit. Je retournai à son box et je la posai sur son dos, avant d'attacher les sangles, afin que je jeune étalon ne prenne pas froid. Je lui donnai une pomme et une carotte, puis je restai une bonne demi-heure à le caresser et à lui parler. Je finis par m'en aller, devant rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Oeil de Nuit Empty
MessageSujet: Re: box de Oeil de Nuit   box de Oeil de Nuit Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:31

Résumé du 26/02/2013

Je me rendis à la sellerie et je pris le matériel d'Oeil de Nuit, après avoir salué tous mes chevaux Je me rendis à son box et je le caressai un moment, avant d'ouvrir la porte. J'entrepris de faire son pansage. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je nettoyai ses yeux et ses naseaux puis je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins. Je lui curai les pieds. Je lui tendis une carotte, que l'étalon noir mangea avec un grand plaisir. Je lui mis des guêtres, des cloches et des protège-boulets, puis je lui mis le filet. J'attachai la sous-gorge et la muserolle. Je posai tapis de selle, amortisseur et selle sur le dos de l'étalon noir, puis je dégarrotai, j'attachai le collier de chasse, je passai la sangle dans la courroie du collier et je sanglai. Je mis ma bombe et mes gants puis je me saisis des rênes et je conduisis Oeil de Nuit dans la cour du Domaine d'Éternel, attendant que Pêche Melba sorte de l'écurie avec Millow, ma jument palomino.

______________Balade avec Pêche et Millow_______________


Je reconduisis Oeil à l'écurie. J'étais très contente de cette balade, malgré ses désobéissances répétées. Je lui retirai la selle, le collier de chasse, l'amortisseur et le tapis de selle. Je lui enlevai le filet puis je lui donnai une carotte. Je lui flattai l'encolure puis je lui grattouillai la joue. Puis j'entrepris de faire son pansage. Je le bouchonnai puis je lui passai la brosse douce afin d'enlever les saletés récoltées pendant la balade. Puis je démêlai à nouveau sa crinière et sa queue avant d'y passer le bouchon pour retirer les saletés. Je nettoyai ses yeux et ses naseaux avec l'éponge puis je lui curai les pieds. Oeil de Nuit éternua puis se secoua. Je caressai son encolure puis je sortis du box. Je fermai la porte et je ramenai tout le matériel à la sellerie. Je le rangeai puis je nettoyai le mors avant de ranger le filet à son tour. Je pris la couverture d'Oeil de Nuit. Puis je retournai à son box. Je lui posai la couverture sur le dos et j'attachai les sangles. Habitué, Oeil de Nuit ne bougea pas. Le jeune étalon noir sembla apprécier la couverture. Je le caressai et je lui donnai une pomme en deux quartiers, qu'il mangea avec grand plaisir. Je restai un long moment à le caresser et à le grattouiller puis, après un dernier câlin et un dernier bisou, je m'en allai, refermant la porte du box derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Oeil de Nuit Left_bar_bleue527/600box de Oeil de Nuit Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Oeil de Nuit Left_bar_bleue1/1box de Oeil de Nuit Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Oeil de Nuit Empty
MessageSujet: Re: box de Oeil de Nuit   box de Oeil de Nuit Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:21

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Oeil de Nuit Empty
MessageSujet: Re: box de Oeil de Nuit   box de Oeil de Nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Oeil de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil de Nuit. OI ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: