Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 box de Etincelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Etincelle Left_bar_bleue377/400box de Etincelle Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Etincelle Left_bar_bleue29/63box de Etincelle Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Etincelle Empty
MessageSujet: box de Etincelle   box de Etincelle Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:06

ETINCELLE
des Promesses


box de Etincelle Credit29



« En grandissant, Étincelle n'a pas beaucoup changé. Elle est toujours aussi obstinée et elle aime toujours autant faire ce que bon lui semble. Elle est toujours joueuse, un peu brusque et gentille. Les caresses et les câlins, elle adore ! Sa curiosité s'est accrue et elle aime toujours apprendre. Elle est volontaire et elle se lance toujours à fond quand elle fait quelque chose, ce qui la rend très difficile à maîtriser. Son obstination la rend souvent imprévisible. Elle aime jouer des tours à ses cavaliers (comme les mettre par terre par exemple) et elle est douée à ce jeu là. Elle déborde d'imagination. Elle a des allures souples, élégantes et aériennes et le pied sûr. Elle aime les grands espaces, la vitesse, l'endurance et le saut, ce qui en fait une jument toute désignée pour le cross et l'endurance. Avec un bon cavalier, elle ira très loin. Elle était déjà belle pouliche, mais en grandissant, elle s'est améliorée et elle est devenue magnifique ! »




« Etincelle est une jument PSAr de 3 ans et de robe isabelle. Actuellement son propriétaire est Whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
Esteria




Messages : 108
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Franche Compté

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Etincelle Left_bar_bleue16/50box de Etincelle Empty_bar_bleue  (16/50)
Nombre de chevaux:
box de Etincelle Left_bar_bleue7/100box de Etincelle Empty_bar_bleue  (7/100)
Nom de domaine: Le Domaine De La Fougue Eternelle

box de Etincelle Empty
MessageSujet: Re: box de Etincelle   box de Etincelle Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:01

~ Étincelle ~
Pour le 14 Juillet 2013  


Après m'être occupée de Tendresse, je me dirigea vers le box d’Étincelle. La jument PSAr était tout simplement magnifique. Elle portait une belle robe Isabelle, et rien qu'en la regardant rapidement, on remarquait que c'était une pur-sang arabe. Quand elle me vit, elle tourna la tête vers moi et s'approcha. Sa fine tête me fit totalement craquer. Je me mise à la caresser tendrement le long du chanfrein. Elle ferma les yeux au fur et à mesure que je m’exécutais.  Au bout d'un moment, je retira ma main pour aller chercher un licol. Je revenais ensuite et l'enfila à la jument. Elle releva un petit coup la tête puis se laissa faire. Je la mena jusqu'au pré et la lâcha le temps de faire le box. Elle galopa à toute vitesse en faisant un tour du pré avant de revenir brouter l'herbe verte et tendre. Je l'observa quelques minutes puis me décida enfin à faire le box. Je pris fourche, pelle, raclette, balai et brouette puis entra dans l'écurie en direction du box d’Étincelle. Je décolla ce qu'il y avait au sol avec la fourche, puis ramena tout au centre avec la raclette, ramassa un maximum  avec la pelle et finis en balayant devant le box de Tendresse et celui d’Étincelle. J’allai ensuite vider la brouette puis la remplir de sciure propre et de paille fraîche. Je pris ensuite un licol et alla chercher Étincelle. Elle vint presque aussitôt et je pus lui enfiler le licol facilement. Je la ramena au box et décida de la brosser. Je pris mon étrille verte molle et effectua de petits cercle  sur la robe de la pur-sang Isabelle. Elle n'était presque pas sale, il n'y avait que quelque bout de terres qui tombaient au sol. Je prenais ensuite le bouchon que j'avais acheter il y a peu de temps et brossa la jument dans le sens du poil pour en faire sortir la poussière. Je terminais le travail avec la brosse douce qui lustra en quelque sorte la robe de la jument. Je lui cura les pieds avec mon cure-pied en gel et lui graissa les sabots avec de la graisse noire. Je lui démêlais ensuite les crins et ce fut terminé. Elle n'avait pas bouger d'un pouce durant le pansage, je la félicita donc avec une carotte qu'elle avala rapidement. Je lui donnais ensuite sa ration d'orge et un peu de foin changeait sa pierre à sel et vérifiait que l'abreuvoir marchait encore avant de lui faire un énorme câlin en tant qu’aurevoir.    
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Etincelle Left_bar_bleue527/600box de Etincelle Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Etincelle Left_bar_bleue1/1box de Etincelle Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Etincelle Empty
MessageSujet: Re: box de Etincelle   box de Etincelle Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:36


  • confiance + 04 %
    moral & propreté + 05

    + 02 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Etincelle Left_bar_bleue84/300box de Etincelle Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box de Etincelle Left_bar_bleue22/50box de Etincelle Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box de Etincelle Empty
MessageSujet: Re: box de Etincelle   box de Etincelle Icon_minitimeLun 2 Sep - 16:14


Une étincelle de malice.



    Je reviens en trottinant du box de Fatal jusqu'à l'extérieur. Claire n'a pas l'air de s'en sortir avec le cheval qu'elle tient. Etincelle tourne autour d'elle en trottant, comme si elle était longée, mais beaucoup plus près. Je m'approche doucement pour ne pas l'effrayer. Je sifflote et d'un coupe elle s'arrête, pourtant son regard vers moi, les naseaux dilatés. Je chuchote tout en continuant de m'approcher. Je serre mes doigts contre la longe tandis que l'autre personne laisse glisser la longe entre ses doigts, s'écartant pour déjà aller préparer le cheval suivant. Je penche légèrement la tête et flatte l'encolure de la jument qui se calme tout doucement. Pas étonnant que Fatal ne voulait pas sortir du camion, avec une femelle aussi excitée à coté de lui, rien de tel pour un étalon fougueux dans son genre. Voyant l'autre cheval déjà descendre du camion, je m'empresse d'avancer avec la pur sang arabe dans ma main. Bien étonnant qu'elle m'ai plu, d'habitude je rejette cette race, elle est trop typée pour moi, je ne l'apprécie pas. Pourtant, Etincelle à cette qualité, ce déclic qui me plait.

    Je fais bien attention à ce qu'elle ne me dépasse pas tout comme Fatal la fait auparavant. Elle trottine sur place et crottine tout le long de l'écurie, sur trois boxes environ. Je soupire, au moins elle n'a pas de coliques, il faut voir le coté positif. Je l'amène jusqu'à son box. Au départ j'avais prévu de la mettre dans celui à coté de l'étalon palomino, mais vu son point de vue des juments, je pense que c'est une très mauvaise idée. Je réfléchis en vitesse et rentre dans le box d'à coté, Démon se trouvera donc entre c'est deux la. La jument me suit sans me bousculer. Je l'arrête et maintiens sa tête à portée de main pour pouvoir lui enlever le licol, voulant déjà plongé sa tête dans le filet à foin. Je la flatte et la laisse déchiqueter et éparpiller le foin dans tout son box. Elle secoue le filet de sorte à ce que des brindilles viennent se loger dans ses crins noirs. Je soupire et riant de ses bêtises. Quand soudain elle s'arrête et hennit, ayant sentit l'odeur de l'étalon. Fatal hennit à s'en scier la gorge, il renâcle et chotte dans les parois de son box. Je vais près de lui et le regarde dans les yeux en disant :

    "Du calme! De toute façon tu n'iras pas la rejoindre, alors arrêtes !"

    Il s'immobilise quelques instants avant de baisser la tête et de soupirer. Fière de moi, je plisse les yeux, la bouche en cœur. Une fois encore le devoir m'appelle, Claire entre dans l'écurie avec Démon, je pars l'aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Etincelle Left_bar_bleue527/600box de Etincelle Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Etincelle Left_bar_bleue1/1box de Etincelle Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Etincelle Empty
MessageSujet: Re: box de Etincelle   box de Etincelle Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:20

confiance + 04 %
moral & soins + 05

+ 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Etincelle Empty
MessageSujet: Re: box de Etincelle   box de Etincelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Etincelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: