Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue30/50Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue0/20Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty
MessageSujet: Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï   Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:42

Alexa & Loufok

Loufok
du Haras de Pado


Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï 490777lusitanien1c

« Loufok est un cheval que l'on pourrait caractériser de gros bébé. En effet, si il s'attache à vous il ne vous lâchera plus ! Comme si vous étiez sa mère. Bien sur il vous faudra vite instaurer des règles si vous ne voulez pas que cela dégénère et qu'il ne vous respecte plus. Joueur, il aime faire l'imbécile. Ses disciplines de prédilections sont le dressage et le travail à pied. Il aime également sautiller de temps en temps mais les grosses hauteurs l'effraie. Il faudra donc lui apprendre à avoir confiance dans les barres et obstacles mais également monter tout doucement les hauteurs. Le dressage est comme automatique chez lui. Malgré son jeune âge il se place seul sans que l'on ai a lui demander quoique se soit. Un véritable plaisir pour le cavalier mais également pour le cheval apparemment. Vous pourrez vraiment vous faire plaisir avec Loufok à condition d'instaurer le respect et des règles dans votre relation. »




Pêche & Alanoï

Alanoï
de Kentucky


Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Alanoi10

« Petit cheval des montagnes tout droit importé des états-unis, Alanoï à de quoi vous faire rêver. Comme tout bon cheval de loisir qui se respecte Alanoï est un véritable amour mais attention avec un sacré caractère. Car il ne faut pas l'oublier c'est un étalon. Le pied sur, vous pouvez partir en toute sérénité en ballade avec lui à condition de ne pas être accompagné par une jument. Grand joueur, il aime chahuter dans l'eau clair des rivières et apprécie également les galops sur la plage. Travailler, ce n'est pas trop son truc. La seule chose qui pourrait le tenter serait le travail à pied mais il faudra vous armer de patiente pour obtenir quelque chose d'Alanoï. Les autres disciplines ce n'est même pas la peine d'y penser. En saut d'obstacle il a deux pieds gauche et en dressage un véritable catastrophe. Il pourra toujours s'essayer à l'équitation Western qui lui irait très bien vu son profil. Alanoï et génial mais néanmoins pas parfait, car personne n'est parfait. »


Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue30/50Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue0/20Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï   Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:50

J'arrivais devans la forêt avec mon beau isabelle. Pêche n'était pas encore arrivée, mais elle ne devrait pas tarder! En attendant, je ressanglais Loufok, mis le pied à l'étrier et le montais. Je réglais mes étriers longueur dressage. Loufok piaffait d'impatience. Je le fis faire des voltes pour le calmer, quand soudain j'entendis une voie derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue99/100Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue24/30Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï   Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:35

Après avoir trotté quelques minutes, je repassais au pas en voyant Alexa qui faisait des voltes pour calmer Loufok, son étalon. Celui-ci devait s'impatienter alors je demandais à Alanoï de presser le pas. J'interpellais Alexa pour la saluer et pour prendre de ses nouvelles.
« Salut Alexa ! Désolée pour le retard, j'avais oublié notre rendez-vous. Comment vas-tu ajourd'hui ? Prête pour une balade malgré la pluie ? », lançais à Alexa.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue30/50Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue0/20Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï   Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:54

[heu... il pleut pas le samedi normalement ^^ (va voire la météo (: )]

« Salut Alexa ! Désolée pour le retard, j'avais oublié notre rendez-vous. Comment vas-tu ajourd'hui ? Prête pour une balade malgré la pluie ? »

C'était pêche et son étalon Alanoï. Je lui répondis:

" Je suis prête! "

Je m'engageais dans la forêt aux côtés de mon amie au pas. Loufok avançait au pas allongé, ce qui m'amusa beaucoup. La forêt était sombre, voir inquiétante. Mais Loufok n'avait pas peur, il s'amusait à faire des écarts à la moindre flaque d'eau. Je le laissais faire, il faisait ça pour s'amuser. Après 5 minutes en forêt, nous débouchâmes sur une clairière, qui donnait sur plusieurs chemins. L'un donnait sur la plage, l'autre sur la forêt, et le troisième sur les champs.

"Préfères-tu la forêt, les champs ou la plage?"
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue99/100Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue24/30Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï   Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:17

Nous marchions au pas dans la forêt. Les grands arbres empêchaient le soleil de passer. Cela donner des frissons dans le dos mais nos chevaux n'avait pas peur. Loufok faisait quelques écarts à chaque flaque d'eau qu'il croisait. Nous arrivions dans un clairière et nous avions le choix entre trois chemins. Alexa me demandait si je préférais aller sur la plage, dans la forêt ou dans les champs. Je réfléchissais longuement avant de me décider et d'annoncer ma décision à mon amie.
« Je préfèrerais aller dans la forêt car les champs et la plage sont en plein vent et j'ai peur que nous ayons froid »
Nous prenions donc le chemin du milieu celui qui menait dans la forêt de Pado. Nous discutions avec Alexa tout en continuant de faire marcher nos chevaux.
« Que dirais-tu de sauter quelques troncs d'arbres si nous en recontrons ? Mais d'abord nous devrions détendre nos montures. On part au trot ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue30/50Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue0/20Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï   Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:17

« Je préfèrerais aller dans la forêt car les champs et la plage sont en plein vent et j'ai peur que nous ayons froid »

Nous prenions donc le chemin de la forêt. Nous continuâmes à discuter pendant que nos chevaux marchaient. Soudain, Pêche me demanda:

« Que dirais-tu de sauter quelques troncs d'arbres si nous en rencontrons ? Mais d'abord nous devrions détendre nos montures. On part au trot ? »
"Ok!"

Sur ce je serrais les mollets et Loufok partit au grand trot aux côtés d'Alanoï. Je le ralentis un peu avant d'ajuster mes rênes et faire quelques transitions de temps à autre, en prévenant Pêche bien sûr. Je pensais aussi à régulièrement changer de diagonal pour ne pas surcharger un membre plus qu'un autre. Au bout de 5 minutes, je vis un petit tronc, et demandais à Pêche:

"Tu as vu? Il y a un tronc... On le saute?"

Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue99/100Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue24/30Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï   Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:35

Alexa aimait la proposition de sauter des troncs si nous en rencontrions et acceptait de partir au trot pour détendre nos chevaux. Nos chevaux trottaient au grand trot côte à côte. Alexa me prévenait dès qu'elle faisait une transition. Nous changions de diagonale de temps en temps pour ne pas fatiguer un bipède plutôt qu'un autre. Alexa voyait un tronc, me le montrait et me proposait de le sauter. J'acceptais avec plaisir, un sourire aux lèvres. Je laissais passer Alexa qui sauta le tronc en premier. Je la suivais de très près et sautais à mon tour le tronc. Après ce saut, nos chevaux étaient énervés et essayaient de nous embarquer mais nous les retenions bien. Quand enfin nous arrivions dans un long chemin sans embûche.
« On galope ? »
Et sans attendre la réponse de mon amie, je donnais des coups de talon à Alanoï qui ne se fit pas prier pour partir dans un grand galop. Il lança même quelques ruades. Loufok fit de même mais Alexa le contrôlait très bien. Nous arrivions vite à la fin du chemin. Il y avait un chemin sur la gauche qui était boisé et sur la droite il y avait la forêt.
« On prend à gauche ou à droite ? Le chemin ou la forêt ? », demandais-je à Alexa.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue527/600Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Left_bar_bleue1/1Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï   Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:09

puis-je noter ? (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Empty
MessageSujet: Re: Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï   Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On apprend à sauter! Pêche & Twister et Alexa' & Cancun A NOTER
» Séance à l'hippodrome; Mirage & Alexa', Pêche et Orage [A NOTER]
» box de Alanoï
» Alanoï. Rocky Moutain ( é )
» box de Loufok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CHEMINS DE BALADE.-
Sauter vers: