Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Domaine du Territoire de la Liberté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:19

Domaine du Territoire de la Liberté

Fiches des équidés du domaine.


Dernière édition par Aria le Dim 7 Avr - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue30/50Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue0/20Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:01

Loufok, dressage
Pour le mardi 12 Février 2013

  • Je marchais vers le manège aux côtés de mon étalon isabelle. On marchait vite, pour éviter de rester trop longtemps sous la pluie, et donc éviter de prendre froid. Bientôt le manège se dressa devans nous. Il était de taille olympique (25 m sur 65 m). J'ouvris la porte du manège et pénétra dedans avec Loufok. Je refermais la porte en bois derrière moi, puis me dirigea vers le milieu du manège avec Loufok. Je le ressanglais progressivement, puis pris son membre antérieur gauche et le tira vers l'avant. Je fis de même pour l'autre membre antérieur, afin de décoincer la peau sous la sangle. Puis je descendis mes étriers, mis mon pied dans l'étrier avant de monter sur le dos du isabelle. Je réglais mes étriers longueur dressage, puis donna un petit coup de talon pour qu'il marche au pas. Je le mis piste à main gauche. Je le laissais d'abord un peu rêne longue, puis ajusta mes rênes progressivement. Une fois les rênes ajustées, je fis un cercle en A, continuais sur la piste pour faire un cercle en C. Je fis ensuite une grande volte en B. Puis je fis la diagonale F-H avec un arrêt en X. À la fin de la diagonale je me retrouvais donc à main droite. Je fis un cercle en C, puis un doublé en B jusqu'à E, sans changer de main. Loufok était réactif. En H, je mis Loufok au petit trot.

  • Je fis un cercle en C, puis une volte en B et une demi-volte en F. Je me retrouvais à main gauche. Je fis un doublé en C, puis repassa au pas en I, m'arrêtais en X, repartis au pas et partis au trot en L. Je restais à main gauche. Je fis encore plusieurs voltes et cercles, avant de me mettre au trot assis. Je plaçais mes aides pour un départ au galop à gauche, et en B, plaçais mes aides et Loufok partit au galop. Je le fis galoper 2 tours, avant de faire une diagonale. En X, je plaçais mes aides pour un changement de pied en l'aire, que Loufok exécuta à la perfection. Je lui flattais l'encolure rapidement, puis me remis sur la piste au galop. Une fois de plus, je lui fis faire 2 tours de piste, puis je le repassais au pas rêne longue. J'avais prévu de faire plusieurs choses: galoper sur le bon pied & incurvation. Cette séance allait durer 1 heure à peu près. Dés que Loufok eut soufflé, je le mis sur un cercle à main gauche, reculais ma jambe droite, gardais ma jambe gauche à la sangle, fis une légère rêne d'ouverture à gauche et mis mon poids du corps à droite. Je fis également une rêne d'appui avec la rêne droite, pour demander l'incurvation.

  • Comme prévu, Loufok s'incurva. Il faisait de son mieux pour satisfaire ma demande. Comme il se débrouillait très bien je rétrécit le cercle petit à petit, pour arriver à un cercle de 3 mètres de diamètre. Loufok exécuta ma demande à la perfection. Il était vraiment fait pour le dressage! J'agrandis le cercle petit à petit, pour prendre le petit trot assis. Je redemandais l'incurvation. Loufok s'incurva une fois de plus. Je rétrécit la taille du cercle petit à petit, en veillant à ce que Loufok reste au trot. Docile, Loufok resta au trot. Une fois le cercle assez rétrécit, j'agrandis le cercle, puis donnais un petit coup de talon avec la jambe intérieur. Loufok partit au galop. Une fois de plus je demandais l'incurvation, ce que l'isabelle fit à la perfection. Je rétrécit la taille du cercle, avant de l'agrandir et le rétrécir à volonté. Puis je pris la piste, pris la diagonale et me remis sur le cercle. Je repassais au pas, et recommencais l'exercice au pas, au trot et au galop. Une fois ceci fait, je me mis au galop piste à main gauche, et fis une serpentine au galop. Je changeais de pied à chaque tournant. Une fois la serpentine finie, je fis une demi-volte renversée avec changement de pied en l'aire. Je fis un huit de chiffre puis une serpentine à main droite, et changeais de nouveau de main et de pied par une demi-volte, avant de faire un huit de chiffre. Puis je repassais Loufok au pas et lui flattais l'encolure. C'était assez pour aujourd'hui! Je le fis souffler quelques minutes, puis l'arrêtais et mis pied à terre. Je le dessanglais de quelques trous, remontais les étriers et retournais à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue377/400Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue29/63Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:40

  • confiance + 08 %
    dressage + 07

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue30/50Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue0/20Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:20

Toscane, Horse-ball, Samedi 30 mars

J'arrivais au manège, suivie de Toscane. Je l'arrêtais au milieu du manège, re-sanglais, puis descendis mes 2 étriers. Je mis le pied gauche dans l'étrier, et montais sur le dos de Toscane. Je réglais mes étriers, puis partis marcher sur la piste. J'ajustais petit à petit mes rênes, avant de faire des cercles, des doublés, des voltes... bref pleins de figures de manège, le tout parsemé d'arrêts. Une fois que Toscane fut suffisamment détendue au pas, je lui donnais un coup de talon et elle partit au trot. Je la laissais trotter un tour pour se dégourdir les pattes puis je commençais à faire des figures de manège parsemées de transitions. Une fois bien détendue au trot, je me mis au petit trot à main gauche, plaçais mes aides, et pris le galop dans un tournant. Comme au trot, je la laissais galoper un tour pour qu'elle se dégourdisse les pattes, avant de faire des cercles et des doublés. Une fois détendue au galop à gauche, je repris le trot, changeais de main pour reprendre aussitôt le galop. Cette fois je ne lui laissais pas un tour pour se dégourdir les pattes, vu qu'elle venait de galoper. Je fis quelques figures de manège à cette main là avant de la repasser au pas, et de la laisser souffler. Je descendis, et installais 2 piquets alignés dans un doublé. Je posais un verre sur l'un des 2 piquets, puis j'installais 2 cubes sur la piste, avec une balle sur l'un des cubes. Je retournais à côté de Toscane, et remontais souplement dessus. Je me dirigeais au pas vers les piquets. Je pris le verre qui était sur le 1er piquet sans m'arrêter, et reposais le verre sur le 2ème piquet. Je recommençais l'exercice dans l'autre sens, avant de me mettre au trot de travail. Une fois de plus je me dirigeais vers les piquets, pris le verre, et le reposais sur le 2ème piquet, sans repasser au pas. Je refis l'exercice dans l'autre sens, puis je pris le petit galop. Je recommençais l'exercice au galop, mais je ne réussis pas à reposer le verre sur le 2ème piquet. Alors j'arrêtais Toscane, remis le verre sur le 1er piquet, remontais sur Toscane et m'élançais une fois de plus au petit galop. Cette fois je réussi mon petit exercice à la perfection. Alors, je laissais souffler Toscane. Puis, je rajustais les rênes, et me dirigeais vers le 1er plot. J'allais attraper la balle qui étais dessus quand soudain Toscane partit au galop, apeurée. Elle n'avait jamais vu de balle dans sa vie, ça devait être pour ça. J'arrêtais Toscane, partis prendre la balle et revins vers la jument. Celle ci reculais contre le mur. Je la rassurais avec le son de ma voie, et elle arrêta de reculer, toujours un peu inquiète. Je finis par parvenir à me rapprocher d'elle suffisamment pour pouvoir lui présenter la balle. Toscane renifla celle ci, la pris dans sa bouche, puis la relâcha. Elle ronfla des naseaux, comprenant que la balle était inoffensive. Alors je ramassais la balle, et remontais sur le dos de Toscane, tenant toujours la balle entre les bras. Je la posais sur le 1er plot, puis je revins vers le 1er plot. Je ramassais la balle que je venais de poser, et la posais sur le 2ème plot. Je recommençais l'exercice au trot et au galop, sans rater. Alors je la laissais souffler, elle avait bien travaillé. Je descendis, dessanglais de 2 trous, remontais les étriers et retournais au box.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue527/600Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Domaine du Territoire de la Liberté Left_bar_bleue1/1Domaine du Territoire de la Liberté Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:01

  • confiance + 05
    horse ball + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Domaine du Territoire de la Liberté Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Territoire de la Liberté   Domaine du Territoire de la Liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine du Territoire de la Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté
» Domaine du Territoire de la Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: