Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 box de Firework

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Firework Left_bar_bleue377/400box de Firework Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Firework Left_bar_bleue29/63box de Firework Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Firework Empty
MessageSujet: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:50

FIREWORK
de Dante


box de Firework 920086pfsaa1



« Firework est un petit jeune qui débute dans le monde des concours et des cavaliers. Polyvalent il est idéal pour donner des cours. De plus, il fut castrer très tôt et il n'a pas de reste de ses hormones de petit étalon. Firework est très volontaire et même si il débute il se débrouille très bien et surtout à l'obstacle, il est toujours regardant avec le temps ça lui passera. Le bleu, le vert, le jaune et les sous bassement c'est pas trop son truc. Mais chaque cheval a son petit défaut n'est ce pas ? Firework n'est pas un cheval dominant et il est très bien avec les enfants, câlins, à l'écoute, prudent. Vous pouvez lui faire confiance et il vous le rendra bien. Si vous voulez ouvrir un poney club, c'est sans aucun doute le cheval qu'il vous faut. Et même si vous ne voulez pas ouvrir de centre équestre, ce petit bonhomme vaut bien le détour ! »




« Firework est un hongre poney français de selle de 4 ans et de robe baie brune. Actuellement son propriétaire est Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Firework Left_bar_bleue4/50box de Firework Empty_bar_bleue  (4/50)
Nombre de chevaux:
box de Firework Left_bar_bleue1/1box de Firework Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:50

On se découvre  


« Aujourd’hui , j'arrive sous la chaleur de ce sept octobre . J'avais trouvé un poney qui me plaisais particulièrement , son nom est Firework. Moi , j'aimais les jeunes poneys . Quand je l'ai vu en photo , il m'a plu , sa tête , son coup de saut. J'ai su que c'est lui que je voulais. Mais maintenant , il fallait voir si il aller me plaire en vrai ! Donc , je file au box de Firework. Quand j'arrive , ce joli poney était en train de manger sa paille. Quand je l'appela par son nom , il bougea ses oreilles sans quitter sa paille. Un deuxième appel lui fit lever la tête.
- Tu es beau , toi !
C'est vrai qu'il était beau , avec sa jolie tête et sa petite crinière noire. Sur le bout de son nez , un peu de ladre lui donnait une petite particularité. Je le regarder , à partir des sabots , jusqu'au dos , il était beau ! J'entra dans le box , et lui fit une caresse sur l'encolure. Il leva sa tête pour me toucher. Je lui fit une autre caresse au chanfrein , puis des gratouilles au garrot.

Ensuite , je pris un licol et le lui mit. Je pris à peine la longe plus courte que Firework avança. C'est bien. Je l'attacha à l'anneau et commença à lui passer l'étrille . Puis le bouchon et la brosse douce. Je remarque que Fire' est sensible au passage de sangle , j'essaya donc de ne pas frotter trop fort à cet endroit. Pour un premier jour , je vais juste le mettre au paddock pendant une vingtaine de minutes. Je pris donc le chemin des paddocks .
PADDOCK
En rentrant du paddock , je rentra Firework dans son box après lui avoir donné une petite carotte . J'avais passé un très bon moment avec lui et j'espère pouvoir revenir le voir le plus tôt possible !
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Firework Left_bar_bleue4/50box de Firework Empty_bar_bleue  (4/50)
Nombre de chevaux:
box de Firework Left_bar_bleue1/1box de Firework Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeMer 9 Oct - 17:48

On se découvre ( 2 )  


« Nouveau jour avec mon demi-poney , Firework de Dante. Quand j'arrive , il mange tranquillement sa paille et quand je prononce son nom , il dresse les oreilles et lève sa tête.
- Coucou toi !
Le joli hongre me regarde avec des grands yeux et replonge sa tête dans la paille. J'ouvre la porte du box et je le caresse. Il relève la tête et s'ébroue. Je lui met le licol et je l'emmène à l'anneau d'attache. Je commence à le brosser , aujourd'hui , je vais le lâcher dans le rond de longe . Je passe l'étrille sur les parties charnues en faisant bien attention de ne pas lui faire mal. Puis le bouchon , il n'était pas sale , vu que je l'avais brosser avant-hier. Au moment de la brosse douce , une mouche l'énervait donc je la fit partir . Il se sentit mieux d'un coup ! Ses pieds n'était pas sale non plus. Par contre sa crinière était toute emmêlée , j'ai passer cinq minutes à la démêler au moins. Heureusement que j'avais emmener mon démêlant. Ensuite , je le détacha et l'emmena au rond de longe.

ROND DE LONGE
En revenant , je le remet au box avec une carotte et je m’en vais. »
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Firework Left_bar_bleue178/200box de Firework Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
box de Firework Left_bar_bleue28/28box de Firework Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitimeDim 13 Oct - 19:08

confiance + 05 %
moral & soins + 06

+ 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Firework Empty
MessageSujet: Re: box de Firework   box de Firework Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Firework
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firework. PFS ( h )
» Paddock de Firework de Dante.
» → Rond avec Firework ←

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: