Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 box de Take Me

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Take Me Left_bar_bleue377/400box de Take Me Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Take Me Left_bar_bleue29/63box de Take Me Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Take Me Empty
MessageSujet: box de Take Me   box de Take Me Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:45

TAKE ME
Still


box de Take Me 344965Takemeentier

« Take me a bien grandi depuis qu'il gambadait librement dans les prés avec d'autres poulains. Aujourd'hui il mesure 1m76 et possède un corps bien éclaté, un mini monstre comme dirait certains. Malheureusement cette force et difficile à contrôler. Même si c'est un gros coeur tendre très calinou il lui arrive d'avoir des petit moment de folie. Sa propriétaire à longtemps hésité et finalement l'a gardé entier. En tout cas Take montre un très bon coup de saut, surtout au niveau du passage de dos et des allures très aériennes. Le jour où vous arriverez à le tenir et qu'il vous fera entièrement confiance, vous irez loin et haut avec lui. Ah, si dernier conseil, sortez le le plus possible même au paddock, mais ne sortez pas de jument ou d'autre entier en même temps. »


« Take Me est un étalon selle français de 3 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Nenor. »




Revenir en haut Aller en bas
Nenor

Nenor


Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : i'm here

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Take Me Left_bar_bleue28/100box de Take Me Empty_bar_bleue  (28/100)
Nombre de chevaux:
box de Take Me Left_bar_bleue6/10box de Take Me Empty_bar_bleue  (6/10)
Nom de domaine: Domaine de Still

box de Take Me Empty
MessageSujet: Re: box de Take Me   box de Take Me Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:54

18/02/2013
Débourrage on continue


Promenons nous tant que la pluie n'est pas.
Une silhouette se dessinait à l'entré du nouveau domain de Still. Un grand camion blanc transportant 6 chevaux. Il avançait dans les rayons de soleil transperçant les nombreux nuage du ciel. Nenor dessendit de son camion après l'avoir garé et descendit un à un ses chevaux. Elle finit par Check up. après s'en être occupé elle s'approcha de son petit Take me le dernier poulain de l'éleveuse.

Le petit bai avait était mis à côté de Quaprica comme dans l'ancienne écurie. Nenor avança jusqu'à la porte du box. Elle s'appuya sur cette dernière et claqua de la langue pour appelé le poulain endormie. Take me ne mit pas longtemps à se relever. Surprit, il se retrouva debout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Cela me rappelais la première fois que j'étais venu le voir dans son box. e,n effet il avait eu la même réaction mais par contre il était beaucoup plus jeun. Maintenant Take était plus proche des 3ans que des 6mois. Il avait d'ailleur de meilleur aplombs et avait pris un peu de robustesse.

Doucement Nenor entra dans le box du poulain, se dernier s'avança tout heureux d'avoir de la compagnie. La cavalière tendi sa mains bien à plat et il ne se fit pas prier. Ses doux naseau vient de caler dans la paume et Take souffla dessus comme pour remercier la cavalière. De quoi ? Bonne question. Nenor commença à le caresser puis le gratouilla au niveau du dos, endroit qui restera surement son point faible a jamais


"Et bien mon grand tu ne pers pas tes habitudes toi"

Comme pour répondre à la jeune éleveuse, il envoya un petit coup de chanfrein dans les côte de sa propriétaire. Celle ci ne pu s'empecher de trouver cela attendrissant. Mais il fallait bien travailler un peu. Nenor sortie du box et pris le licol pour le mettre sur son chère petit Take me, celui si se laissa faire comme à son habitude. Maintenant je l'entraina en dehors du box pour l'attacher dans l'allée et ainsi lui faire un brin de toilette.

Après cela je lui fit traverser l'allée en longueur, le petit bai n'émit aucune résistance c'était vraiment trop mignon, vous voyez le genre petit chiens qui vous suit à la trace sans que vous ayez besoin de rien faire. Un vrai amour, peut être un peu trop pot de colle mais ça allait se régler avec le débourrage en longe. Je continua ainsi pendant quelque minute et le replaçât dans son box ou il rentra tout content de retrouver sa pailole fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Take Me Left_bar_bleue527/600box de Take Me Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Take Me Left_bar_bleue1/1box de Take Me Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Take Me Empty
MessageSujet: Re: box de Take Me   box de Take Me Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:05

  • quelles étapes ont été traitées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Nenor

Nenor


Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : i'm here

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Take Me Left_bar_bleue28/100box de Take Me Empty_bar_bleue  (28/100)
Nombre de chevaux:
box de Take Me Left_bar_bleue6/10box de Take Me Empty_bar_bleue  (6/10)
Nom de domaine: Domaine de Still

box de Take Me Empty
MessageSujet: Re: box de Take Me   box de Take Me Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:30

Pour tout dire j'aui fait un peu de 2 étapes (suivre en longe et brosse) parce que je ne savais pas trop comment le gérer avec le changement et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Take Me Left_bar_bleue527/600box de Take Me Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Take Me Left_bar_bleue1/1box de Take Me Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Take Me Empty
MessageSujet: Re: box de Take Me   box de Take Me Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:15

  • je ne vois pas de pansage

    confiance + 05 %
    moral + 06

    débourrage
    longe 05 / 05
    licol 05 / 05
    approche 10 / 10
    brosse 03 / 05

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Nenor

Nenor


Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : i'm here

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Take Me Left_bar_bleue28/100box de Take Me Empty_bar_bleue  (28/100)
Nombre de chevaux:
box de Take Me Left_bar_bleue6/10box de Take Me Empty_bar_bleue  (6/10)
Nom de domaine: Domaine de Still

box de Take Me Empty
MessageSujet: Re: box de Take Me   box de Take Me Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:30

Bah je sais pas trop vu que j'avais déjà pas mal avancer sur l'autre version au niveau des brosse donc je sais pas trop ou j'en était avec le nouveau barème. et j'étais déjà a 23/50 pour le débourrage avant mon résumé
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Take Me Left_bar_bleue527/600box de Take Me Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Take Me Left_bar_bleue1/1box de Take Me Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Take Me Empty
MessageSujet: Re: box de Take Me   box de Take Me Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:39

  • Oui mais il n'y a pas de progression ( fin perso j'en vois ) tu ne touche pas aux brosses dans ce résumé mais le reste est acquis
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Nenor

Nenor


Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : i'm here

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Take Me Left_bar_bleue28/100box de Take Me Empty_bar_bleue  (28/100)
Nombre de chevaux:
box de Take Me Left_bar_bleue6/10box de Take Me Empty_bar_bleue  (6/10)
Nom de domaine: Domaine de Still

box de Take Me Empty
MessageSujet: Re: box de Take Me   box de Take Me Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:06

27/02/2013
Débourrage on continue


Brossage intenssif
Ûne silhouette se dessinait à l'entré de l'écurie. Quelque chevaux passèrent leur tête par dessus la porte de leur box pour voire qui venait si tôt le matin. C'était Nenor. La propriètaire de tout ces petits chevaux. Elle avançait dans les rayons de soleil qui traversaient les vitres du plafond. Aujourd'hui elle avait beaucoup de chose à faire et surtout s'occuper de son petit poulain, Take me.

Le petit bai avait était mis à côté de Quaprica, une juene jument de 3ans elle aussi en plein débourage. Nenor avança jusqu'à la porte du box. Elle s'appuya sur cette dernière et claqua de la langue pour appelé le poulain endormie. Take me ne mit pas longtemps à se relever. Surprit, il se retrouva debout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Il semblait beaucoup moins frele et beaucoup moins fragile quil y a quelque mois. En effet poulinet avait vraiment grandit ces derniers temps.

Doucement Nenor entra dans le box du poulain, se dernier s'avança tout heureux d'avoir de la compagnie. La cavalière tendi sa mains bien à plat et il ne se fit pas prier. Ses doux naseau vient de caler dans la paume et Take souffla dessus comme pour remercier la cavalière. De quoi ? Bonne question. Nenor commença à le caresser comme elle le faisait quand il était au pré avec Fiesta. Il se laissa faire et plus particulièrement quand les ongles de Nenor se mirent à gratter son dos. La était son point faible. Il avait toujours aimait qu'elle le gratte à cette endroit.

« La mon tout beau, tu es vraiment un ange. »

[i]Elle attrapa le licol sur le clou à l'entré du box et lui mit sur sa petite bouille d'ange. Il se laissa faire maintenant habitué. Nenor l'accrocha dans l'allée de l'écurie et attrapa quelque brosse qui traînait par ci par la. Elle n'avait pas beaucoup appuyer sur ce point sachant que ce serrait le plus facile vu comment ce petit bai aimé se faire câliner.

Nenor pris le bouchons et gratouilla le dos du poulain avec. Étant donné qu'il aimait qu'on gratte cette endroit il se laissa faire en tendant son encolure pour montrer à sa propriétaire que *c'est crow bon ici". Elle continua ainsi de le brosser en descendant vers ses membres. En tout cas il était moins tendu que la dernière fois quand elle passa la brosse sous le ventre et sur les membres.

Elle attrapa une brosse douce et fit de même en prenant soin de passer doucement au niveau de la tête et des passage ou la peau était plus fine. Take me ne disait rien et se laissa ainsi cajoler. Sur que si il avait pu il se laisserait brosser toute sa vie se coquinou.

Bon et bien il restait à voir les membre. Nenor lacha la brosse et carressa les long membres du poulain. Encore une fois il se laissa faire tout en regardant sa propriétaire. Doucement elle attrapa le petit sabot et tenta de le soulever. Comme la dernière fois le poulain mit du temps à donner son pieds et tenta même de résister mais au final il se laissa faire et je pu nettoyer correctement ses 4 sabot ainsi

Il était temps pour nenor de partir voir ses autres chevaux. Elle enleva le licol a son petit ange et après une dernière caresse le laissa tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Take Me Left_bar_bleue527/600box de Take Me Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Take Me Left_bar_bleue1/1box de Take Me Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Take Me Empty
MessageSujet: Re: box de Take Me   box de Take Me Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:07

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    débourrage 25 / 50

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Take Me Empty
MessageSujet: Re: box de Take Me   box de Take Me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Take Me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE STILL-
Sauter vers: