Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 box de Check Up

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Check Up Left_bar_bleue377/400box de Check Up Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Check Up Left_bar_bleue29/63box de Check Up Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Check Up Empty
MessageSujet: box de Check Up   box de Check Up Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:10

CHECK UP


box de Check Up 309978Warmblood1a

« Check up, il est hongre, c'est normal. En le voyant, tout le monde pourrait se dire " Oh, quel bel étalon ! " Mais Check up est bel et bien un hongre. Sa morphologie, ses aptitudes, feraient de lui un reproducteur hors pair mais ses propriétaire ne voulaient pas avoir d'embêtement avec leurs juments. Depuis ce moment, Check un n'a qu'une envie : profiter de la vie. Ce qui veut dire pour lui embêter les autres chevaux, faire son casse-cou, s'échapper... Mais dès que vous l'avez sous la selle, cette boule de muscle ne peut que vous étonnez. Il se concentre sur chaque obstacle, à chaque reprise, pour chaque seconde qu'il pourrait avoir en moins dans une course ... IL ADORE GAGNER !!! Ce cheval, est un petit prodige, et, malgré son caractère exécrable, ne peut que monter sur les podiums. Il vous faudra énormément travailler avec lui, pas en selle, mais au box, en longe, dans ses aptitudes envers les humains et les autres chevaux. »


« Check Up est un hongre warmblood de 11 ans et de robe baie brun. Actuellement son propriétaire est Nenor. »




Revenir en haut Aller en bas
Nenor

Nenor


Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : i'm here

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Check Up Left_bar_bleue28/100box de Check Up Empty_bar_bleue  (28/100)
Nombre de chevaux:
box de Check Up Left_bar_bleue6/10box de Check Up Empty_bar_bleue  (6/10)
Nom de domaine: Domaine de Still

box de Check Up Empty
MessageSujet: Re: box de Check Up   box de Check Up Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:41

18/02/2013
Un goût de renouveau


Mais où sommes nous?
Et voilà, nous venions de déménager. Suite a quelque soucis le haras avait été déplacé et j'avais suivit les autres pour refaire mon domaine sur une autre contrée. Mes 5 premiers chevaux étant déjà au box je remonta l’allée pour revenir à mon camion.
J'entendais le piaffement de mon bel hongre. Lui qui était si habitué au transport n'avais pas trop aimé le déplacement. Je moita dans le camion et ouvris légèrement le baflan pour le détacher.


"La bonhomme, on est bientôt à la maison."

Il plaqua ses fines oreilles dans sa crinière, signe d'impatience. Je lui flatta l'encolure et le descendit tranquillement du camion. Il ne marchait pas il dansait tel un étalon montrant sa beauté sur un nouveau territoire à conquérir. Monsieur décida même de sauter le pont du camion bien trop moche pour poser ses sabots royaux bien sur.
Une fois sur terre, le grand bai lança un hennissement à l'adresse des autres. Maintenant il était dans la place. Je l'emmena tant bien que mal dans son box car Monsieur avait décidé de faire sa parade pour inaugurer le lieu. Je le fit entrer dans son box ou il pu de suite retourner a ses occupations journalière, c'est à dire: manger sa paille, regarder se qui se passe autours et pousser quelque hennissement par ci par la.
Dommage je n'avais pas le temps de monter mais je me décida de passer un peu de temps avec lui pour m'en occuper.


"Alors content de ton nouveau chez toi mon gros??"

Un simple regard me suffit pour comprendre qu'il en avait strictement rien a faire tant qu'il pouvait embêter son monde. Je rentra donc dans son box muni d'un peigne. Et oui cela faisait longtemps que je ne m'étais pas occupé de cette crinière. Elle commençait à être un peu trop longue à mon goûts.
Je passa une bonne demie heure a lui désépaissir sa crinière ainsi qu'à l'égalisé correctement. A la fin il ressemblait plus à mon cheval de compétition préféré. Mon seul regret chez ce cheval, qu'il ne soit plus un entier. C'était un tel gâchis de l'avoir castrer.
Je lui flatta l'encolure et le laissa la dessus j'avais maintenant un débourrage à commencer ou plutôt a tenter de commencer.


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Check Up Left_bar_bleue527/600box de Check Up Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Check Up Left_bar_bleue1/1box de Check Up Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Check Up Empty
MessageSujet: Re: box de Check Up   box de Check Up Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:04

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Check Up Empty
MessageSujet: Re: box de Check Up   box de Check Up Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Check Up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Check Up. Warmblood ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE STILL-
Sauter vers: