Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Box de Anya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Anya Left_bar_bleue322/400Box de Anya Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Anya Left_bar_bleue17/50Box de Anya Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Anya Empty
MessageSujet: Box de Anya   Box de Anya Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:37

ANYA
du Thym


Box de Anya Anya_b10



« Anya, sous son regard de gravure de mode n'est autre qu'une grosse feignante qui ne cesse de dormir. Matin, après midi, soir. Elle ne fait que se reposer de toute la journée. Autrement dit il va falloir la secouer si vous souhaitez obtenir quelque chose d'elle. Elle adore être câliner et pomponner mais Anya déteste sortir de sont boxe même quand il doit être curé. Sa fainéantise gâche tout son potentiel car cette jument pourrait être incroyable si elle avait un peu plus d'enthousiasme et de courage. Il lui faudra donc un cavalier motivé et prêt à lui faire changer cet état d'esprit afin qu'elle apprenne à aimer ce pour quoi elle est faite. Elle n'a que 4 ans, elle a encore du temps pour évoluer et pour changer. Anya se dirige plutôt vers le dressage et les pony games. Mais faudrait il encore... la sortir de son box ! »




« Anya est une jument welsh de 7 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est Angélique. »




Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Anya Left_bar_bleue85/100Box de Anya Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
Box de Anya Left_bar_bleue1/1Box de Anya Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Anya Empty
MessageSujet: Re: Box de Anya   Box de Anya Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:08


 → Rencontre avec la belle Anya ♀

ͼ Après mettre occuper de mon beau Welsh, L'as, j'avais décidée de me consacrer a ma soit disant nouvelle jument pleine. J'avais prévue de la balader doucement dans les sentiers de forêt. M'étant renseignée elle n'était enceinte que de 4 mois. J’arrivai donc au box de la belle. Je la trouva juste sublime aux premiers abords. Palomino, les yeux vifs de curiosité. Je la salua doucement, ne voulant lui faire peur. Je resta donc planter devant son box, attendant une quelconque réaction de sa part, autant bonne que mauvaise. Finalement, au bout d'un quart d'heure, la belle poussa un gros soupire et... Bailla !? Mes yeux s ouvrir en grand, surpris. Et bah elle était pas vraiment.. Motivée ? La regardant toujours avec le même étonnement, j'entrepris de sortir le licol rose pétant de la boite de pansage spécial Anya que je venais d'acheter. Je rentra doucement dans son box et fut surprise qu'elle ne bougea pas d'un millimètre. En profitant en quelque sorte, je lui glissa rapidement le licol autour de la tête. Anya redressa soudainement la tête puis, quelques secondes plus tard, revint a sa position fatiguée.

«  Bon... Je pense qu'il va falloir te réveiller ma belle ! ».

ͼ Je comptais lui bouger le train arrière car son ancienne propriétaire, Pêche Melba m'avais certifiée qu'elle avait du potentiel si on la mouvais. Je commença donc a marcher en dehors du box et voyant qu'elle restais planter la je donna une légère saccade sur la longe : aucun succès. J'en redonna une, un peu plus fort qui fit lever brusquement la tête a Anya. La palomino soupira un grand coup, comme si on l'obligeais puis avec lenteur, avança sabot après sabot. La tirant presque derrière moi, je parvint a la hisser jusqu'au barres d'attache.  Je fit un nœud puis, alla chercher ma boite de pansage. Je commença par lui passer un bon coup d'étrille sur tout son corps enfin surtout les parties charnues. Je pris ensuite mon bouchon et enleva la poussière, insistant sur les membres. La brosse douce vint ensuite, ou cette fois ci j’insistai sur le passage de sangle et alla doucement taquiner sa jolie tête or. Je cura puis graissa ensuite ses sabots. Je démêla sa queue et sa crinière puis la détacha, voulant la faire brouter un peu. Voyant qu'elle n’avançais pas ou presque je la ramena au box, un peu déçue.

«  Bon je te laisse ma belle marmotte. Soigne toi bien je reviendrais. Et fait nous un beau poulain.. Allez, je t'aime Anya, bonne nuit.. ».

Sur ces paroles, je la laissa.



Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Anya Left_bar_bleue527/600Box de Anya Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Anya Left_bar_bleue1/1Box de Anya Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Anya Empty
MessageSujet: Re: Box de Anya   Box de Anya Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:15


  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Anya Empty
MessageSujet: Re: Box de Anya   Box de Anya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Anya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anya. Welsh ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DES PROPRIÉTAIRES.-
Sauter vers: