Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Box de Granit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Granit Left_bar_bleue322/400Box de Granit Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Granit Left_bar_bleue17/50Box de Granit Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Granit Empty
MessageSujet: Box de Granit   Box de Granit Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:08

GRANIT
de l'Orichalque


Box de Granit Pony_b10

« Granit a grandi, il s'est embelli, son regard est passé d'un ciel d'été à une obsidienne brillante, d'un noir profond. Ce poney n'est pas très grand mais à une volonté et un caractère de grand. Fantasque, imprévisible, lunatique. Ces trois mots proche de sens caractérisent bien Granit, esprit changeant dans un corps matériel. Pourtant malgré ses variation de caractère Granit peut vous faire rêver, il possède malgré sa taille des moyens assez sympathique à l'obstacle, des allures assez élastiques pour le dressage et une confiance tranquille en extérieur. Mais à coté de cela il vous faudra gagner sa confiance, vous montrer digne de lui et rester toujours identique à ces yeux, sa référence malgré ses humeurs. »


« Granit est un étalon Welsh x Connemara de 3 ans et de robe rouanne. Actuellement son propriétaire est Etoly. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Granit Left_bar_bleue99/100Box de Granit Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Box de Granit Left_bar_bleue24/30Box de Granit Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Box de Granit Empty
MessageSujet: Re: Box de Granit   Box de Granit Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:44

Rencontre avec Granit

Après m'être occupée de Prune et l'avoir rentré dans son box, je me dirigeais vers le milieu des boxes. Je lisais toutes les ardoises une par une et trouvais celle du box de Granit. Elle indiquait le nom, l'âge, la race et la ration de foin ainsi que de granulés du cheval qui se trouvait dans le box. Je prenais le licol qui était à côté de la porte du box et entrais dans ce dernier. Granit était un étalon Welsh croisé avec du Connemara rouan. Je le caressais puis lui mettais son licol. Je posais ma boîte de pansage par terre et en sortais des brosses. Je l'étrillais, le bouchonnais, lustrais et époussetais sa robe rouanne, peignais ses crins et curais ses sabots. Je rangeais mes brosses, fermais ma boîte de pansage et sortais du box pour me rendre dans la sellerie. Je prenais le matériel de longe taille poney qui était mis à disposition puis retournais dans le box de Granit. Je saisissais le tapis épais et le surfaix que je posais délicatement sur son dos puis le sanglais. Je prenais le caveçon et le mettais à Granit. Je sortais le poney du box et prenais au passage une grand longe ainsi qu'une chambrière. Je partais à pied, Granit à ma droite, en direction du rond de longe.

Retour au box

Après une petite balade à pied avec Granit, je le rentrais au box et le désharnachais. Je me rendais dans le sellerie, le matériel du poney rouan sur les bras et le rangeais. Je revenais dans la box de Granit avec des friandises et les lui donnais. Je le brossais avant de la caresser et de partir.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Granit Left_bar_bleue527/600Box de Granit Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Granit Left_bar_bleue1/1Box de Granit Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Granit Empty
MessageSujet: Re: Box de Granit   Box de Granit Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:08

  • confiance + 02
    moral & soins + 03

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Granit Empty
MessageSujet: Re: Box de Granit   Box de Granit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Granit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granit, Croisé ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: