Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Box de Galaad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Galaad Left_bar_bleue322/400Box de Galaad Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Galaad Left_bar_bleue17/50Box de Galaad Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Galaad Empty
MessageSujet: Box de Galaad   Box de Galaad Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:10

GALAAD
de l'Orichalque


Box de Galaad Cremel10

« Galaad a bien grandi. Ce jeune cheval a gardé un caractère assez semblable à celui de ses premiers mois : assez calme gentil, affectueux et curieux. Il apprend toujours aussi vite. On remarque dans ses mouvement une souplesse étonnante, lui donnant de bonne aptitudes au dressage, assez fort il sera également un bon sauteur. Apprenez-lui tout ce que cous savez, donnez-lui de l'amour et Galaad vous emmènera loin car avec ce champion la victoire n'est jamais loin. »


« Galaad est un étalon Oi x Welsh de 3 ans et de robe crème. Actuellement son propriétaire est Etoly. »




Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Galaad Left_bar_bleue178/200Box de Galaad Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Box de Galaad Left_bar_bleue28/28Box de Galaad Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Box de Galaad Empty
MessageSujet: Re: Box de Galaad   Box de Galaad Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:06

Une nouvelle... cavalière
25/06/2013

Après le pré-débourrage de Yucca et le débourrage d'Ekinox ce matin j'étais rentrée chez moi, je devais accueillir ma nièce, qui pour ses études cherchait une écurie la prenant en tant que stagiaire, elle m'avait donc demandé et c'est avec le sourire que j'avais accepté. C'est donc en sa compagnie que je revenais l'après-midi même. Enora regardait partout curieuse. Je lui avait dit que je voulais évaluer son niveau équestre, elle savait donc qu'elle allait monter. 

J'avais personnellement longuement hésité sur le poney sur laquelle j'allais la mettre en selle, j'avais bon nombre de jeune poney, dont certain encore en débourrage. J'avais bien pensé à ma première jument, Cas Danse, mais Enora était fine et assez petite, ma jument aurait été pour cette évaluation un peu trop puissante à mon goût. Mon choix final s'était porté sur un poney né au domaine, débourré depuis quelques mois mais vraiment agréable : Galaad.

Je guidais donc l'adolescente, elle n'avait que seize ans devant le box du poney, elle resta un instant surprise devant sa robe plutôt peu courante. Le beau crème comme à son habitude se rapprocha de la porte nous fixant de ses grands yeux clairs. Je laissais la plus jeune se glisser dans le box et enfiler son licol au poney avant de les précéder jusqu'à l'aire de préparation. Le crème fut attaché aux longes prévues et je laissais Enora faire le pansage, allant chercher le harnachement du poney.

Je l'aidais ensuite et lui expliquais les règles aux écuries, les soins, l'entretiens, un peu tout, même les chevaux un peu spéciaux dont la charge n'était réservée qu'à certaines personnes au sein du domaine, dans le genre de Runway par exemple. Le harnachement mis en place sur le poney je lui ordonnais d'aller chercher sa bombe puis direction la carrière.

Carrière

Après cette séance plutôt concluante nous voilà de retour au domaine, la jeune fille, le crème et moi. A quatre mains le poney fut vite dessellé et pansé. Je la laissais le ramener jusqu'à son box puis avec elle faisait le tour de l'écurie lui indiquant chaque cheval, donnant quelques détails sur chacun, un petit bout de leurs histoires ou origines. 

Elle resta béate devant mes poulains, un peu inquiète devant l'agitation de Cassel, je restais un peu plus longtemps auprès de ma jument noire, la flattant, expliquant qu'elle était la première que j'avais fait naître et celle avec qui je m'entendais personnellement le mieux.

Après un retour au bureau pour remplir tout les document nécessaire nous retournâmes à ma voiture et au revoir le domaine, jusqu'au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Galaad Left_bar_bleue527/600Box de Galaad Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Galaad Left_bar_bleue1/1Box de Galaad Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Galaad Empty
MessageSujet: Re: Box de Galaad   Box de Galaad Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:59

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Galaad Empty
MessageSujet: Re: Box de Galaad   Box de Galaad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Galaad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galaad. Croisé ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: