Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Box de Wazaby

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Wazaby Left_bar_bleue322/400Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Wazaby Left_bar_bleue17/50Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Wazaby Empty
MessageSujet: Box de Wazaby   Box de Wazaby Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:13

WAZABY
du Galouper


Box de Wazaby 79261110



« Etant devenu un bel étalon, Wazaby est toujours aussi téméraire, curieux et aimant apprendre des choses. Ce cheval est parfait pour de nouvelles découvertes. Mais le grand charmeur reste ma fois un peu difficile à gérer. Aimant se pavaner devant les juments, se croyant parfois savoir tout. Lorsque monsieur à décider qu'il savait, c'est fini, vous n'arriverer pas à le disuader qu'il à tort. Avec ce grand bai brulé au coeur tendre, vous devrez d'abord lui prouver qu'il peut vous faire confiance, puis après lui dire que vous êtes un homme à respecter.»




« Wazaby est un étalon Origines Inconnues de 3 ans et de robe bai brun foncé. Actuellement son propriétaire est Whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Wazaby Left_bar_bleue84/300Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Wazaby Left_bar_bleue22/50Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Wazaby Empty
MessageSujet: Re: Box de Wazaby   Box de Wazaby Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:29

Ma p'tite bouille
qui voit le jour.


    J'eu droit aux réprimendations dans la voiture. Mon père me conduit maintenant, à cette heure-ci, 22h, au Domaine du Lively. J'ai reçu un texto venant de la part d'Etoly, annonçant qu'une surprise inabituelle m'attendait au Domaine et que je devais rappliquer très vite. Prenant çà à la légère je lui réponds que je suis déjà chez moi et qu'il est donc impossible pour moi de venir à une heure pareille. C'est après que mon amie me téléphone pour m'expliquer la situation brièvement. Je raccroche et supplie mon père à genoux. Après au moins une demi heure ou je n'ai fais que supplier il acquiesse en hurlant, lassé par mes demandes insécentes. Juste avant que je ne sautes en dehors de la voiture noir flambant neuf il me prévient qu'il ne me laisse guère le temps de m'attarder. Je suis heureuse lorsque je referme la portière, ayant pu négocier pour une heure de temps libre derrière moi. Pour ne pas perdre une minutes de plus, je cavale à l'écurie pour enfin voir mon premier poulain qui voit le jour après onze mois.

    En entrant dans le bâtiment j'entends du bruit qui vient tout droit du box d'Eole. Pas étonnant, la jument d'Etoly est elle-même la mère de mon poulain. Je ralentis la cadence pour ne pas les effrayer et en passant devant les barreaux je vois Etoly, assise à coté de sa jument pour la réconforter et féliciter. Aussitôt je jette un oeil dans le coin, sur la petite tâche brune qui attire mon regard ainsi que mon attention. Le poulain émerge petit à petit. Je souris et me permets d'entrer dans le box pour aller près de ma colocataire. Je pose ma main sur son épaule et lui souris amitieusement. Elle me rend la pareille et je regarde en direction de mon poulain qui tente déjà de se relever. Accroupie à coter de mon amie je ne rate pas une seconde du spectacle que m'offre Wazaby. Après tant de tentatives et d'échecs il parvient enfin à tenir sur ses quatres quilles. Au premier pas il zig-zag et manque de tomber mais il parvient vite à comprendre le mécanisme. Heureuse, je souris et m'approche de lui sans me relever pour ne pas lui faire peur en semblant être trop grande par rapport à lui. Je lui tends ma main et je le vois hésiter quelques instants avant de renifler. Je ris et il retire son nez de ma paume. Je tente alors une caresse sur son garrot et parviens à le toucher quelques instants avant qu'il ne parte, se débrouillant pour marcher, vers sa mère. Il lève la tête énergiquement de haut en bas et pousse de petits hennissements tout aigus. Je ris, revenant vers Etoly et observe la mère et son fils. Après quelques minutes de réflexion nous sortons du box un moment pour laisser Wazaby prendre ses aises et faire connaissance avec cette nouvelle façon de vivre.

    Après une bonne trentaine de minutes à parler avec Etoly, immobile, j'attrape froid et tente de me frictionner les bras en cette nuit fraîche. Fatiguée de sa journée, mon amie me fait la bise avant de partir pour une bonne nuit de someil. Moi je reste encore un peu pour profiter de quelques minutes personnelles avec mon premier poulain, Wazaby. J'entre dans le box sans pénétrer bien loin pour ne pas effrayer le fils et sa mère.

    "Alors mon grand, ca va? Dans quelques jours, le temps que tu t'habitues à ton environnement, on commence le pré-débourrage loulou !" lui dis-je avec le sourire, l'air du plus rassurant possible.

    Je ressors et ferme la porte derrière moi, leur laissant de l'intimité. Je repartis en trottinnant vers l'extérieur en sentant mon portable qui vibre dans la poche de mon jeans.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Wazaby Left_bar_bleue377/400Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Wazaby Left_bar_bleue29/63Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Wazaby Empty
MessageSujet: Re: Box de Wazaby   Box de Wazaby Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:08

  • aha, j'aime beaucoup ! Very Happy

    confiance + 06 %
    moral + 05

    + 6 pommes (3*2)
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Wazaby Left_bar_bleue84/300Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Wazaby Left_bar_bleue22/50Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Wazaby Empty
MessageSujet: Re: Box de Wazaby   Box de Wazaby Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:37

Curieux
Mais pas malheureux.

Résumé : Approche de l'homme, port du licol et suivre en longe.

    Cela fait déjà quelques jours que je me dis que je vais venir m'occuper de Wazaby et surtout de son pré-débourrage car malgré tout, la petite bête commence à grandir sérieusement. A chaque fois je n'ai pas le temps ou pour d'autres raisons quelconques. Mais cette fois je vais tenir ma parole, je viens au Haras pour lui en priorité, après, pourquoi pas m'occuper d'un autre de mes petits chéris? Je pense entreprendre deux étapes aujourd'hui : Le port du licol et suivre en longe. Oui, je suis bien décidée à faire découvrir ça à Wazaby.

    J'entre dans les écuries, faisant un minimum de bruit en ouvrant et refermant la porte pour ne pas effrayer Crumble, un de mes nouveaux chevaux arrivés hier. Je n'entend pas de réactions brusques donc je ne m'en préocupe pas et m'avance tout de suite devant le box de mon poulain de six mois. Je m'accoude à la porte, comme très souvent d'ailleurs et souris. Il me voit et aussitôt, s'approche. A quelques pas de moi il tend son encolure et fait de gros naseaux tout ronds. Il me décroche un rire timide. Je joins ma main gauche au bout de son nez. Il renifle et au moment ou l'on se touche il rejoint sa tête à son encolure rapidement comme un réflexe. Il revient vers ma main et se laisse caresser le bout du nez pendant deux secondes grand maximum. Je me décide donc à commencer. Je pars chercher le licol de Madness quand il était poulain, n'en ayant plus l'utilité et vu que je n'ai pas de licol attitré pour Wazaby je vais lui attitré celui-là jusqu'à quand il grandira. Je reviens sur mes pas et ouvre le loquet pour entrer. Dés que je suis à l'intérieur, Wazaby s'approche, franc et curieux. Sans attendre ou voir se que je m'apprête à faire il renifle toutes mes poches, aussi bien devant que derrière. Je ris et le repousse gentillement pour que je puisse passer sur sa gauche et lui enfiler le licol. J'attache toutes les lanières avec facilité et prends la corde d'une seule main, confiante. J'ouvre grand la porte et claque de la langue pour demander à Wazaby de me suivre. Ce dernier me suit sans plus attendre et trottine à coté de moi. Je le remets aux ordres en tirant sur la longe à contre sens et en élevant la voie de telle sorte :

    "Et oh !"

    Cela suffit pour qu'il reprenne le pas et qu'il marche tranquillement à coté de moi. Mais vingt mètres après il est intéressé par sa mère, Eole. Il commence à hennir et denouveau à trottiner. Je veux le remettre au pas de la même façon que précédement mais je n'y parviens pas vu qu'il tire à sens contraire du mieux. Je rouspete en grognant et tire d'un coup sec. Il repasse au pas et même à l'arrêt. Ne m'arrivant pas plus haut que la taille, je n'ai même pas besoin de descendre mon bras pour le caresser. Je le flatte pour le féliciter d'avoir répondu à mes attentes. Nous continuons de marcher tranquillement le long de l'écurie principale, les deux mains sur la longe pour ma part. Par malchance nous passons à coté de la brouette à granulés, soigneusement préparé sur le coté par Anthony pour les rations du soir des chevaux. Curieux, Wazaby se remet à trotter en direction de la brouette à grains , tirant avec force sur la longe. Heureusement qu'il n'est pas encore adulte. Je tire et je lâche à plusieurs reprises pour le garder un maximum près de moi. On avance mais il continue à regarder la nourriture. Ce qu'il fait qu'il marche de travers, en perpendiculaire au sens de la marche. Malencontreusement il marche sur mon pied et y met tout son poid. Cette fois je ne peux retenir un cri de douleur se qui fait que j'entends du remue ménage dans le box du Paint Horse. Je bouge mes orteils dans ma boot et reprend la marche, ne montrant pas ma petite douleur. Il trotte joyeusement, comme si je n'existe pas. Je m'énerve et tire sur la longe, levant ma main. Aussitôt, Wazaby se bloque, plie les antérieurs, tourne la tête et ferme les yeux en les crispant. Je soupir et fais retomber ma main, gardant mon sang-froid. Je fais demi-tour pour rejoindre le box du poulain. Sur ce retour il me suit sans contrainte mise à part qu'il regarde de nouveau sa mère en traversant l'allée. Je le rentre et lui enlève aussitôt le licol. Je le range et caresse Wazaby. Je souris avant de ressortir et de partir. Les étapes que auxquelles j'avais pensée sont établies pour aujourd'hui.


Dernière édition par Whappa le Mer 10 Avr - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Wazaby Left_bar_bleue527/600Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Wazaby Left_bar_bleue1/1Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Wazaby Empty
MessageSujet: Re: Box de Wazaby   Box de Wazaby Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:05

  • Merci de préciser les étapes du débourrage, j'en ai marre de me répéter !
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Wazaby Left_bar_bleue84/300Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Wazaby Left_bar_bleue22/50Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Wazaby Empty
MessageSujet: Re: Box de Wazaby   Box de Wazaby Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:21

Exuse-moi, je suis distraite çà arrive (: Corrigé
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Wazaby Left_bar_bleue377/400Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Wazaby Left_bar_bleue29/63Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Wazaby Empty
MessageSujet: Re: Box de Wazaby   Box de Wazaby Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:04

  • Il est juste trop trop trop beau ce poulain !

    confiance + 06 %
    moral & soins + 05

    confiance 10 / 10
    brosses 04 / 05
    licol 05 / 05
    longe 05 / 05

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Wazaby Left_bar_bleue84/300Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Wazaby Left_bar_bleue22/50Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Wazaby Empty
MessageSujet: Re: Box de Wazaby   Box de Wazaby Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:39

Finissons-en.

Résumé : Fin du pré-débourrage complet.

    En ce moment j'en ai marre de débourrer des poulains, consacrés à l'élevage ou non. Celui de Wazaby prend bien trop de temps, je dois le terminer afin de passer à l'étape supérieure, il en est grand temps car il ne cesse de grandir et n'a encore rien apris de concrès. Je débarque au Domaine du Lively de bonne heure, m'appretant à sortir Wazaby asser tôt pour ensuite pouvoir parcourir ma journée en sortant d'autres de mes chevaux. Lorsque j'entre, l'écurie est propre, calme et lumineuse grâce aux quelques rayons de soleils qui filtrent à travers les vitres qui donne sur l'extérieur. Ce dernier mois il fait beau et chaud pratiquement la plupart du temps. Pas de quoi s'affoler si jamais des orages ne tombent pas loin un de ces jours-ci. En marchant vers Wazaby dont le box se trouve dans le fond, je regarde les alentours et vois une grande partie du matériel de mon amie sortit. Elle a certainement dû rendre visite à l'un de ses chevaux il y a peu de temps. Après réflexion, celà fait déjà un bail que je ne suis plus venue moi, pfou, s'occuper d'un élevage, qui a dit que c'était facile !? Avant de passer ma tête dans le box pour saluer le poulain, je m'accroupis et ouvre la boite de pansage, il prenant une petite étrille en caoutchou souple. J'ouvre le loquet difficilement, mais lorsque j'y parviens, je me glisse dans le box, rabattant la porte derrière moi. Je me fais accueillir par un ébrouement engageur. Le 'petit pot de moutarde' s'approche de moi d'un pas vif et sûr. Je m'agenouille et caresse son garot quand il est à ma portée. Le bai reniffle la chose que je tiens dans ma main et tente de la mordiller. Je le repousse gentillement, sans un son qui sors de ma gorge. Je me relève et pose une main sur le chanfrein du poulain pour le maintenir à l'arrêt pendant que je passe rapidement l'étrille.

    Après quelques minutes où par je ne sais quel miracle j'ai réussi à le maintenir à l'arrêt, il commence à se débattre et essaye de chasser ma main qui l'emprisonne. Ne parvenant plus à le maintenir de la tête, je lui attrape une poignée de crins et le ramène près de moi, ou plutôt moi près de lui, mais l'important c'est qu'il se trouve juste à mes pieds. Je troque rapidmeent l'étrille en caoutchou contre un bouchon qui n'arrache pas trop non plus, pour ne pas blesser la peau de bébé de l'OI. Je le brosse et après quelques instants, je passe la brosse douce, qui apparément ne lui plait pas trop. Il gigote et se gratte le ventre avec son postérieur gauche sans arrêt, manquant parfois de me prendre le tibia au passage. Tout en le tenant, je lui mets une petite claque sur la croupe, pas méchament, lui faisant juste comprendre qu'il y a des limites a respecter. Il sursaute et lève son postérieur avant de le reposer gentillement. Je pense et lui dis :

    "Si jamais tu oses faire ça, tu a interêt à courir. Et vite !"

    Je continue mon pansage. Je peigne ses crins éfilochés, cure ses pieds facilement. Voilà un très bon point, il n'a pas oublier le système pour donner les sabots. Je l'en félicite immédiatement par un sucre trouvé dans une boite à sucrerie, se trouvant dans le kit de pansage à l'extérieur du box. APrès avoir eu son petit sucré, il en redemande. Je soupire et le repousse, il est vraiment sans fin ce cheval, mais bon, je l'aime comme il est. Je gratte une dernière petite tâche tenace derrière son oreille avant de la caresser. Il esquive mon geste d'un coup de tête. Je souris et prends son licol pour le faire marcher un peu dans l'allée, de quoi voir s'il n' apas perdu ses acquis et en plus de çà, pour qui'l se détende un peu ses grands menbres fins comme des baguettes. Je lui enfile le licol sans encombres et le sors du box, prenant bien garde à se qu'il ne me bouscule pas dans l'entrée. Il marche à coté de moi, tête haute il montre son charme aux juments et étalons qui passent la tête au bruit de sabots dans l'allée. En passant il voit sa mère, toute belle, toute noire. Mais à mon étonnement il n'y prête aucune attention. Je fais demi-tour dans le fond et reviens sur mes pas, un peu plus tranquille, lui laissant un peu de mou pour qu'il baisse sa tête. Je le fais rentrer après moi, le débarasse et le flatte d'une main pendant que l'autre fouille dans la boite à sucre. Je lui offre cette seconde friandise et ressors, déjà toute poussièreuse après seulement trois quart d'heure de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Wazaby Left_bar_bleue527/600Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Wazaby Left_bar_bleue1/1Box de Wazaby Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Wazaby Empty
MessageSujet: Re: Box de Wazaby   Box de Wazaby Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:57

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    débourrage 25 / 50

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Wazaby Empty
MessageSujet: Re: Box de Wazaby   Box de Wazaby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Wazaby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wazaby, OI ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: