Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Box de Runway

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Runway Left_bar_bleue322/400Box de Runway Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Runway Left_bar_bleue17/50Box de Runway Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Runway Empty
MessageSujet: Box de Runway   Box de Runway Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:14

Runway


Box de Runway Sansti10



« Une furie pie, une jument indomptable, un fauve métamorphosé en cheval. Runway, de son nom est une Paint Horse née dans un ranch, petite elle resta dans les vaste plaine avec sa mère. Il y a un an à peine on tenta son débourrage pour se rendre compte que Runway était indomptable, elle déteste l'homme, ne comprenant pas pourquoi ces bipèdes maigres et ridicules l'ont arraché à ses vastes pâtures... Il faudra bien du temps et de la patience pour lui montrer que l'homme peut être autre chose qu'un ennemi »




« Runway est une jument Paint Horse de 14 ans et de robe pie baie. Actuellement son propriétaire est Etoly. »




Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Runway Left_bar_bleue178/200Box de Runway Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Box de Runway Left_bar_bleue28/28Box de Runway Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Box de Runway Empty
MessageSujet: Re: Box de Runway   Box de Runway Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:29

Jolie sauvage... Délicate approche
25/02/2013
*Débourrage (harnachement)*

J'arrivais de bon matin aux écuries, j'avais aujourd'hui décide de passer à la seconde étape du débourrage de Runway : le harnachement. J'allais donc à la sellerie chercher, tapis, selle et filet. Je posais le tout sur la porte. Runway entre méfiance et curiosité vint voir ces objets. Je me glissais dans le box avec le licol et un lot de brosse que j'avais pris le temps d'aller chercher dans un nouvel aller-retour à la sellerie. Je posais les brosse dans la mangeoire puis après quelques caresses lui passais son licol autour de la tête.

Je passais la longe dans un anneau, l'attachant à peine et commençais par un pansage tranquille de la jument, prenant tout mon temps pour la mettre en confiance même si je savait qu'elle ne me voyait plus vraiment comme une ennemie ou un danger à son encontre. Je l'étrillais, la frictionnais au bouchon puis lustrais son poil à la brosse douce, je démêlais ses crins avec douceur et terminais mon pansage par un curage de sabot.

J'allais ensuite chercher le tapis sur la porte du box et revenais avec près de la jument, elle me regarda farouchement, reculant d'un pas, je m'immobilisais et la laissais revenir pour observer l'objet, je le posais contre sa robe, le frottant un peu partout sur son corps avant de le poser sur son dos. La pie ne bougea alors que je la caressais un peu partout, bougeant le tapis, tapotant dessus, m'appuyant légèrement sur son dos.

Quand elle ne bougea plus j'allais chercher la selle que je posais sur son dos. Je flattais longtemps la jument, jusqu'à la voir se détendre avant d'attacher la sangle, serrant à peine. Je la détachais et vérifiais qu'elle gardait ses bases d'éducation avec la flexion d'encolure et session de nuque. Sans problème, j'allais donc faire quelques pas dans l'allée, ma jument marchant un peu en crabe avant de se calmer. Je la ramenais donc au box et lui retirais les affaires, me saisissant en remplacement du bridon.

Je lui retirais le licol, passais les rênes par dessus l'encolure, puis doucement lui passais le mors, avant d'enfiler ses oreilles sous la têtière. Run' s'agita un peu et comprenant que ça ne se retirerais pas se stoppa, m'observant. Je bouclais muserolle et sous-gorge. Je revérifiais les acquis de base avant de l'emmener marcher en la tenant par les rênes. Elle se tint parfaitement sage, je la ramenais donc au box lui retirais le bridon, lui offrais des friandise puis la laissais tranquille dans son box, allant ranger le matériel à sa place dans la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Runway Left_bar_bleue527/600Box de Runway Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Runway Left_bar_bleue1/1Box de Runway Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Runway Empty
MessageSujet: Re: Box de Runway   Box de Runway Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:52

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 05 / 05 port du matos

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Runway Empty
MessageSujet: Re: Box de Runway   Box de Runway Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Runway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Runway, PH ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: