Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Box de Madness

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Madness Left_bar_bleue322/400Box de Madness Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Madness Left_bar_bleue17/50Box de Madness Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Madness Empty
MessageSujet: Box de Madness   Box de Madness Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:18

MADNESS
du Galouper


Box de Madness 240318Sanstitre4j

« Madness n'a pas beaucoup changé en grandissant. Il est toujours aussi rebelle, mais cela ne l'empêche pas d'être très attachant. Son intelligence et son imagination ont grandi en même temps que lui et vous faire tourner en bourrique est un passe-temps que Madness adore, même s'il apprécie tout autant les moments privilégiés avec ceux auxquels il est attaché. Il est aussi rebelle à pied qu'à la monte. Il est très polyvalent malgré ses rebellions permanentes et vous pourrez tout faire avec lui. Madness saura vous emmener au sommet si vous pouvez faire de ses rebellions une force plutôt qu'une faiblesse. »


« Madness est un étalon BWP de 3 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Madness Left_bar_bleue84/300Box de Madness Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Madness Left_bar_bleue22/50Box de Madness Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Madness Empty
MessageSujet: Re: Box de Madness   Box de Madness Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:23

Bien plus
Qu'une surprise.


    Après avoir croisé Rhéa dans les couloirs du Haras et avoir discuté un peu avec elle, ma séance de longe avec Quelquefois qui était programmée pour aujourd'hui est repoussée à vendredi de cette semaine en compagnie d'elle même et de Pêche Melba. Ne sachant donc pas quoi faire de mon corps et ne voulant pas repartir chez moi étant venue au Domaine et n'ayant rien fais, je décide de faire un petit tour de contrôle dans chaque box. Je démarre donc dans l'ordre de la lignée de box, vérifiant si tous cheval se porte bien et vérifiant la fraîcheur de l'eau par la mêm occasion. Et c'est en m'arrêtant devant le box de ma belle BWP, Quality Street, que je remarque une petite tâche bai juste à coter. Ma première réflexion fut :

    "Wazaby ?! Mais quesque tu fais là ?"

    Mais quelques chose ne colle pas, ce poulain si est bien plus clair et n'a pas la même marque de tête. Ayant peur d'avoir des allusinations je me précipite vers le box d'Eole, ou la veille, j'y ai laisser Wazaby. Le poulain est bien dans son box, le poulain dans le box de Quality n'est donc pas Wazaby ?! Exitée, je pars dans tout les sens, ce poulain mystérieux est donc celui de ma grise truité et de Cassel, le BWP bai d'Etoly. Heureuse, je sautille et pars à la sellerie est trottinant pour aller chercher un licol et isoler ... euh ... Madness ! Il s'appelle Madness désormais ! Pour isoler Madness dans un box apart de sa mère. En voulant entrer dans la pièce de cuirs, en allant vite : je l'admets, je heurte quelque chose et fortement secouée, est légèrement propulsée vers l'arrière en retombant sur les fesses. Un peu sonnée les premières secondes, je passe une main dans mes cheveux couleur or et relève timidement la tête. La bouche entrouverte, je fais face à un jeune garçon, debout en face de moi qui me dévisage, le sourire en coin. Il me tent la main et sans réfléchir je tens la mienne afin de me relever. Il me tire vers le haut et une fois debout, je frotte mon pantalon et le regarde dans les yeux, ne sachant que dire.

    - Euh, ... merci. dis-je timidement.

    Il commence à rire avant de me rendre un sourire plus direct cette fois. Il ne parle pas et je me sens mal à l'aise. Mais qui donc est-il ? Ne sachant que faire, nous décidons de reprendre le pas systématiquement. Se heurtant le torse à nouveau. Je recule de quelques pas, deviens rouge, encore plus rouge qu'une tomate. Je ne sais que dire et prie pour qu'il me parle. En attendant je l'observe discretement. Pour lui ce court silence du prendre des heures mais moi je commence à me détendre en remarquant qu'il est très mignon. Après quelques tremblements de lèvres il laisse s'échapper quelques mots de sa bouche :

    - Euh ben derien ! ... Je m'appelle Anthony, je suis le frère de l'ancien palefrenier et j'ai pris sa place ici. dit-il d'une voie grave mais tellement virile.

    Je fond littéralement et ne parviens pas à le regarder dans les yeux correctement, le trac, je rougis, un coup de foudre ? Non, je suis trop occupée pour ça. Je souris pour la première fois à Anthony et en faisant un pas vers l'avant il comprends que j'aimerai entrer dans la sellerie, il se met donc contre l'enceinte de la porte, me laissant un passage. Je souris à nouveau et le frôle en passant. Dés que je lui tourne le dos je fais de gros yeux, ne sachant pas me contenir, j'ai beau faire face, je suis amoureuse. Je roule mes yeux en fermant les paupières et fais semblant de rien en choisissant un licol parmis tous l'étalage qu'Etoly a mit à ma disposition. Je finis par en trouver un petit grisonnant de taille poulain. En ratachant les boucles défaites un frisson me parcoure le dos et c'est en regardant Anthony que j'aperçois qu'il m'observe attentivement. Surprise je tourne la tête vivement, esquivant son regard, je manque de me cogner à un crochet et une fois les boucles faites, je fais demi-tour et retourne vers lui, le frolant une nouvelle fois. Prête à aller m'occuper de Madness, je lui énonce quelques mots sans plonger mon regard dans le sien.

    - Je vais changer mon poulain de box et le séparer de sa mère, si tu veux m'accompagner ...?

    Il me répond d'un bref hochement de tête et je prends la tête de la marche. Je regrette ma démarche car je me sents observée. Mais je presse le pas et fais face au garçon en ouvrant la porte du box. Je m'approche de madness doucement. Sûr de lui, le poulain vient vers moi et renifle le licol sans hésitation. Il me donne de petits coups de tête sur l'avant-bras, je souris. Vif cette petite bête à se que je vois. Anthony approche, s'agenouillant à proximité de moi et de Madness. Je tourne mon visage vers lui, il fait de même, ma timidité reprend le dessus et je chasse son regard de ma vue. Je m'approche de peu du BWP et lui passe le licol sans trop de difficultés mise-à-part qu'il essaye de fuir au licol. Je l'attache et le sort du box de sa mère grâce à l'aide d'Anthony. AU début, naïf, il suit bêtement, croyant certainement que Quality Street allait le suivre. Il fut bien embêtté quand le garçon aux cheveux foncés referme la porte. Madness commence à hennir aigument, chassant de l'arrière-main. Quality sort sa tête par le dessus de porte et hennit, appellant elle aussi son poulain. Elle s'énerve quelques instants se qui suffit pour que Madness me montre son coter rebelle et qu'il cabre contre moi. Décidément surprise, je tire d'un coup sur la corde par reflex et continue d'avancer, ayant une allure disproportionnée avec le jeune bai qui se cabre et rue à ma gauche. J'entre dans un box propre et bien paillé, certainement fait il y a quelques heures par Anthony. Celui-ci entre dans le box, rabattant simplement la porte derrière lui. Il s'approche de la tête de Mad' et commence à le caresser amicalement. Pendant ce temps je me penche légèrement sur la porte et regarde par la fenêtre le temps qu'il fait. Il pleut, il pleut bergère ...♫ Je ne vais donc pas pouvoir sortir un cheval aujourd'hui. Tout à coup j'ai une idée et trottine vers le box attitré de mon poulain ou se trouve Anthony.

    -Dis, tu veux m'aider à pré-débourré le loulou ?" lui dis-je, plongeant à la brasse dans ses beaux yeux ténébreux.
    - Pourquoi pas. me répondit-il spontanément.

    Soit il n'est vraiment pas enjoué à l'idée de passer ces prochaines heures en ma compagnie, soit il sait drolement bien cacher ses émotions ! Bref, je ne m'attarde pas sur sa réponse et en réfléchissant un peu je constate que j'ai déjà fais toutes les étapes du pré-débourrage. Toutes sauf une, l'étape du pansage. Je laisse donc mes deux rencontres derrières moi et vais chercher une simple boite de pansage avec le stricte minimum dedans : étrille, bouchon, brosse douce, peigne et cure-pieds. J'entre et juste à droite après l'entrée je prends le kit de pansage. Je reviens sur mes pas et entendant un bruit de fond, je ralentis ma marche pour mieux percevoir les sons. Je souris en entendant la belle voix du garçon qui parle tendrement au petit être agé de quelques jours. Je souris à nouveau et reprends un pas cadencé, fesant claquer les talons de mes boots dans l'allée. Je constate, une fois encore, que Anthony me regarde arriver vers eux et déposer la petite malle devant le box à coté de la porte. Je choppe l'étrille en caoutchou souple et me redresse en regardant le chanfrein de Madness.

    - C'est partit !

    Anthony s'occupe de tenir Madness par le licol et en attendant, moi je m'occupe uniquement de brosser le BWP du mieux que je peux. Je pose ma main qui se trouve juste au dessus de ma brosse sur le dos de Mad' et commence à frotter lentement sans appuyer. Je prolonge le long de la croupe, délicatement, jamais en forçant sur la brosse. Je passe un peu de temps sur les flancs, regardant en direction de la tête du poulain donc vers Anthony qui me regarde en souriant. Madness ne réagit pas énormément, mais il bouge tout de même de temps à autre pour montrer qu'il est là. Je n'oublie pas le dessous du ventre que bien souvent j'oublie de faire. Madness commence à gratter du sabot avant droit, j'observe son comportement et sans m'y attendre je reçois un petit coup de sabot de l'arrière. Rien de méchant, il voulait tout simplement se gratter mais je frotte tout de même rapidement ma main et lui donne une petite tape sur le ventre pour qu'il ne recommence pas, d'oumoins par esprit de conscience. Je trocque mon étrille contre le bouchon et passe aux même endroits que précédament en ajoutant les jambes et un peu la tête ou je ne m'attarde pas lorsque Anthony est secoué par des petits coups de têtes du bai. Je passe la brosse douce exactement aux même endroits et là Madness ne réagit pas, fermant tendrement ses paupières au passage de la brosse aux poils blancs. Je continue par un démélage des quelques malheureux crins coiffés avec un pétard de mon poulain et vite fait, je prends le cure-pieds. Je m'approche d'abord du premier sabot et essaye de le lever, Madness force au contraire de la mienne et lorsqu'il cède, sa jambe en l'air, il repose brusquement et manque de m'écraser le pied de son tout petit sabot non- ferré. Je ris à voix-basse et sens mon 'camarade' sourire. Je reprends le sabot et Madness retente son coup, mais cette fois je tiens bon et voyant ce petit pied fragile, je lance le cure-pieds quelques mètres plus loin et cure le peu de crasse avec mes doigts.

    Les autres sabots furent difficiles, surtout les postérieurs ou le jeune n'a pas arrêté de chotter en arrière, ne laissant pas de répis à mes pauvres bras. Epuisée je lache le dernier sabot et fais le tour, me penchant à hauteur du cure-pieds pour le ramasser. Lorsque je me retourne Anthony enlève la corde du licol du petit, lui laissant celui-ci pour la nuit. Je mets le cure-pieds dans la boite à pansage et range tout correctement à l'intérieur. Je vais refermer la boite quand la main du garçon prends la mienne et la retire du bac. Il s'occupe de fermer celui-ci et de le soulever par la poignée de plactique. Je le regarde et il me souris en disant :

    - Je m'en occupe, félicite plutôt Madness, il a été sympa pour une première fois !

    Je souris, plus heureuse que jamais. Je veux le remercier mais il part à la sellerie rangée se qui c'est baladé dans mes mains cette dernière heure. Je m'approche de Madness, m'agenouillant, à mon aise. Je commence d'abord à toucher la pointe de ses oreilles de mes doigts éffilés et redescents lentement sur la joue. Je souris à l'égard de mon petit loulou et veux l'embrasser mais il esquive mon geste pour affectif. Je pince mes lèvres et regarde sa belle tête. Il est beau quand même, je n'ai pas encore eu le temps de m'en appercevoir mais ma jument et l'étalon de mon amie m'ont donné une petite merveille sur quatre jambes. Je lui tapote l'encolure gentillement avant de me relever et de fermer la porte avant de rejoindre Anthony qui se trouve encore dans la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Madness Left_bar_bleue527/600Box de Madness Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Madness Left_bar_bleue1/1Box de Madness Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Madness Empty
MessageSujet: Re: Box de Madness   Box de Madness Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:34

  • qu'elles étapes ont été traitées ? - flemme de lire -
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Madness Left_bar_bleue84/300Box de Madness Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Madness Left_bar_bleue22/50Box de Madness Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Madness Empty
MessageSujet: Re: Box de Madness   Box de Madness Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:18

Fénéante Razz

Ben l'approche de l'homme inévitablement et, enfait j'ai fais un peu de tout dans le pré-débourrage, j'ai traité un peu toutes les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Madness Left_bar_bleue527/600Box de Madness Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Madness Left_bar_bleue1/1Box de Madness Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Madness Empty
MessageSujet: Re: Box de Madness   Box de Madness Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:17

  • je manque surtout de temps, un résumé détaillé serait bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Madness Left_bar_bleue84/300Box de Madness Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Madness Left_bar_bleue22/50Box de Madness Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Madness Empty
MessageSujet: Re: Box de Madness   Box de Madness Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:16

J'ai mis le licol à Madness avec un peu de difficulté mais y suis parvenur. Je l'ai aussi séparé de sa mère en le menant à la longe et il a ruer ainsi que j'ai penser mon poulain avec l'étrille, le bouchon, la brosse douce, le peigne et le cure-pieds. Ca va comme ça ? (:
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Madness Left_bar_bleue527/600Box de Madness Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Madness Left_bar_bleue1/1Box de Madness Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Madness Empty
MessageSujet: Re: Box de Madness   Box de Madness Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:33

  • Donc tu as fais le pré débourrage.

    confiance + 10 %
    moral & soins + 11

    pré débourrage 25 / 25

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Madness Left_bar_bleue84/300Box de Madness Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Madness Left_bar_bleue22/50Box de Madness Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Madness Empty
MessageSujet: Re: Box de Madness   Box de Madness Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:59

La selle et le filet,
Tu connais ?

Résumé : Etape du port de la selle et du filet.

    Il y a deux jours je suis venue pour m'occuper d'Ethnique et à vrai dire je me suis beaucoup amusée à traviller avec elle à faire du cirque. Après tout, il est vrai qu'elle à de bonnes capacités en saut, dressage et même en cross, mais elle à beaucoup de potentiel en cirque et travail à pied je trouve, alors pourquoi pas ne l'orienter vers celà ? Enfin, la question reste encore à se poser. Aujourd'hui c'est la fin des cours pour cette semaine, ouf ... Je peux dire que je l'attendais et la priais fort celle-la. C'est pour cela que dés que la cloche à sonner je me suis empressée de rentrer chez moi, prendre un quatre heures pour aller au Haras de Pado le plus vite possible. Je déguste mon Snickers sur le chemin de terre peu si même pas dutout fréquenté par les automobilistes, pour rejoindre le Haras. Je vais m'occuper de Madness car déjà il n'a plus été sorti depuis longtemps ce petit bout de chou et en plus il est grand à présent, il n'a plus de temps à perdre car sa carrière et au pas de sa porte. Je vais commencer son débourrage par la première et sans doute la plus simple de toute les étapes à effectuées. Peut-être simple mais surtout pas à négliger car sans elle un cheval ne peut être chevauché par un cavalier, quelqu'il soit. J evais lui apprendre à accepter le strict minimum de l'harnachement du cheval, soit, un tapis, une selle et inévitablement, un filet.

    Quand j'arrive au Domaine du Lively la grosse poubelle noire est sortie dehors. C'est sans doute le jour ou les éboueurs viennent vider toutes les poubelles du quartier, j'en profite pour y jetter mon emballage de friandise aux noisettes tant qu'elle est encore pleine. J'entre dans les écuries et n'attends pas un instant avant de me diriger vers mon petit protégé. Ce sont de gros yeux que je fais en étant face à face avec le petit, ou plutôt l'immense, le gigantesque Madness. Pour d'autres personne il n'aurait pas impressionné, mais moi je l'ai connu quand il ne mesure pas plus grand qu'un mètre et une centaine de kilos. Maintenant c'st une brave bête d'un mètre soixante-cinq environ et plus ou moins six cents kilos. Je doute même que se soit mon cheval, le poulain que j'ai fais naître et élever jusqu'à présent. Je tente une main craintive envers lui et lui effleure à peine les naseaux. Sur de lui, il s'ébroue et pousse ma main avec le bout de son nez, sûr de lui comme toujours. C'est à ce moment précis que je reconnais mon petit BWP rebelle, lui, le seul et l'unique, le vrai. Je souris et lui demande de ne pas bouger pendant que je passe par la sellerie pour aller cherche ce dont j'ai besoin.

    Je reviens avec une selle, filet et tapis comme convenu et pose franchement le tout sur la porte du box comme si rien ne changeais de l'ordinaire, que Madness était déjà 'grand'. Bien sûr, j'ai penser à prendre du vieil équipement comme çà si quelconque accident arriverai ou même une simple griffe, sérieusement ? Je m'en contrefiche pas mal du coup. J'entre dans le box du petit monstre et reprends tout l'équipement posé sur la porte deux minutes plus tôt. Je le pose devant le jeune cheval, contre le mur. Je me recule, sors même du box en rabattant la porte pour profiter pleinement du spectacle. Madness, toujours aussi courageux se dirige d'un pas rassuré vers l'harnachement qui se présente à lui. Il tend le nez et la, première fois, il commence à hésiter. Il renacle et sent sans arrêt. J'ai un sourire narquois en coin de bouche, tout en regardant l'attitude de l'équidé. Enfin quelque chose qui semble prendre un peu le dessus sur lui. Hélas, cela ne dure pas, Madness commence à gratter le sol de son antérieur, attrapant la selle en même temps, c'est la que je me félicite d'avoir choisis de l'équipement déjà habimé. Il commence même à lecher le siège de la selle. La j'interviens tout de même et le repousse gentilllement. J'empoigne le tapis de selle légèrement déchiré et délavé de son bleu ciel. Je l'agite doucement autour du cheval mais il ne semble pas inquiet. Je l'approche et le recule à plusieurs reprises avant de le frotter contre son flanc droit. Il tremble, regarde puis finit par s'habituer. J'arrive à le poser sur son dos et même à dégaroter sans qu'il me 'demande' d'arrêter. Je le félicite par une flatterie et lui retire le tapis du dos avant de lui lancer dessus. Il fait un grand écart et me regarde avec de grands yeux. Je souris et le rassure. Je dégarote une seconde fois et lui laisse sur le dos, ammenant maintenant la selle, loin d'être flambant neuve. Je fais la même technique qu'avec le tapis et la pose sur son dos en toute douceur, contrairement au tapis que j'ai balancé pour l'habituer. Je le félicite car franchement j'ai déjà vu une connaissance débourré son cheval d'un an de plus de que Madness qui réagissait comme un diable. Mon loulou à moi il reste bisounours, c'est même asser troublant. Je commence à sangler du coter droit puis du gauche, faisant trou par trou. Madness n'a pas l'air d'avoir compris le truc et essaye de s'amincir, retenant son ventre. Je ris et sangle normalement, sans trop serrer pour une première fois. Maintenant je m'apprête à défaire les étriers, je les défais en toute délicatesse une fois, deux fois et la troisième fois je les claque d'un coup. Je fais ça de chaque coter. Le bruit mat bourdonne à mes oreilles, mais ce n'est pas pour autant que le yearling semble perturbé.

    Je termine cette partie de débourrage par le filet. Je l'approche sûrement, sans partir et venir comme précédement. Je fais comme si il savait déjà et veux lui mettre de mors. Ca commence bien, il pince les lèvres, je n'ai même pas l'occasion d'arriver jusqu'aux dents ! Je prends deux doigts et les 'plante' dans la comissure gauche de sa lèvre pulpeuse. Il ouvre grand, surpirs. J'en profite pour vite lui mettre en bouche, je passe les oreilles et hop le tour est joué. Il chigne et ouvre grand la bouche comme pour l'enlever. Je ris sans cesse et boucle la sous-gorge ainsi que la muserolle, ne serrant presque pas pour aujourd'hui. Je le laisse faire connaissance avec ses nouveaux 'joujoux'. Je décide de le fair emarcher un peu avec. Je prends les rênes par dessus son encolure et sors du box. Madness ne veux pas avancer et grimace en fermant les yeux. Euh, c'est vidéo gag ici ? Je ris encore et toujours et tire un peu sur les rênes. Madness saute pour sortir du box et me bouscule. Je tombe les fesses sur une botte de paille, les rênes toujours en main, mes phalanges bien serrées dessus. Je me redresse et le gronde un peu, fronçant les sourcils. Je marche un aller retour dans l'allée de boxs principale et Madness marche un peu de travers au début pour ensuite s'habituer et marcher presque normalement. Je le rentre au box et le félicite bravement avant de le déséquiper. Je réfléchis tout en travaillant et déchargeant mon cheval de ce harnachement. Je décide de lui laisser dans le fond et coin droit de son box afin qu'il fasse plus facilement 'copain-copain' avec. Je les mets donc là et félicite Madness même s'il m'a bousculé. Je sors, referme la porte et pars en courant car ma mère essaye déjà de me joindre sur mon portable car j'ai trois minutes trente de retard ...
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Madness Left_bar_bleue377/400Box de Madness Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Madness Left_bar_bleue29/63Box de Madness Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Madness Empty
MessageSujet: Re: Box de Madness   Box de Madness Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:26

  • confiance + 08 %
    moral + 04

    + 05 débourrage

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Madness Empty
MessageSujet: Re: Box de Madness   Box de Madness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Madness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madness. BWP ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: