Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Box de Tell Me

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Tell Me Left_bar_bleue322/400Box de Tell Me Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Tell Me Left_bar_bleue17/50Box de Tell Me Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Tell Me Empty
MessageSujet: Box de Tell Me   Box de Tell Me Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:40

TELL ME
du Haras de Pado


Box de Tell Me Tell_m10



« Tell me est un connemara de 9 ans qui entre dans l'âge parfait. Performant il sera vous surprendre. En saut d'obstacles bien évidemment... Sans oublier le dressage et le cross. Et oui les connemara sont souvent connus pour leur polyvalence. Tell me en est la preuve. Ils sont aussi connus pour leur endurance qui en font des compétiteurs redoutables. Au boxe Tell me est nerveux, surtout quand il n'a pas été sortie. Et oui Tell me est vraiment hyper actif. Alors prenez garde et attention aux surprises qu'il pourra vous faire... Comme manger sa chemise ou sa couverture, crottiner dans sa mangeoire... Et j'en passe. Oui c'est un coquin, un coquin très actif avec un potentiel incroyable. »




« Tell Me est un étalon connemara de 9 ans et de robe isabelle. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Tell Me Empty
MessageSujet: Re: Box de Tell Me   Box de Tell Me Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:13

First meeting. ♥

Ce matin, après un réveil difficile, je me rendais au Haras de Pado. Les écuries avaient été rénovées, j'avais hate de découvrir à nouveau l'endroit magique que je côtoyais depuis maintenant quelques années. Je marchai en direction des écuries mais tout avait changé, je ne reconnaissais plus l'endroit. Tout était repeint, tout était magnifique. J'entendis des hennissements provenant de la droite, je m'y dirigeai et découvrit le manège. Il était immense. Je restai bouche-bée devant de telles installations. Je remarquai que l'écurie se situait à proximité et m'y rendis. Je traversai une première fois la grande allée des chevaux de club en jetant de rapides coup d’œil puis, une seconde fois, je traversai mais j’observai bien les équidés cette fois. Je souhaitais trouver ma monture. Un grand poney de robe doré se tenais à présent devant moi. Je regarda le poney, il avait une carrure de poney de sport et une bouille d'ange. Il me plaisait bien. Je caressa le chanfrein du cheval et son encolure musclé. Une inscription se trouvait sur la porte de son box, il était marqué : "Tell me". C'était donc son nom, le poney à la robe d'or se nommais Tell me. Après un court instant d'hésitation, je décidai d'aller voir la directrice pour lui demander quelques renseignement sur Tell me.

-Bonjour, je voudrais bien avoir quelques renseignements sur Tell me, c'est possible?
-Bonjour, et bien, Tell me est un poney très polyvalent, il est performant et régulier. C'est aussi un nerveux qui a besoin de toute l'attention qu'on peut lui donner.
-Merci bien, je suis vraiment attiré par ce poney, serais-ce possible de le prendre en demi-pension?
-Oui, il est disponible.
-D'accord, merci beaucoup!

Je me rendais donc auprès de Tell me, mon nouveau compagnon. J'entrais dans son box et caressa l'épaule du poney. Intrigué par ma présence, il s'approcha de moi et commença à me renifler. Un petit sourire au coin des lèvres, je m'accroupis et l'observa, fasciné par le charisme de cet animal. Il était puissant, beau, dominant. Je sortis du box et alla chercher un licol, je choisis un licol marron. Je présentai le licol à Tell me, et je lui mis le licol sans aucun problème, je le réglai bien à la taille du poney puis grâce à la longe, emmenai le petit doré en dehors de son box. Je l'attachai à l'anneau le plus proche de son box et m'en allai chercher des brosses. Ma mallette en main, je me munit de ma plus fidèle brosse contre la saleté, mon étrille! Je commençai sans tarder le pansage de l'isabelle qui semblait apprécié avoir de l'attention. Après avoir enlevé le plus gros de la saleté, je pris mon bouchon et continuai de lustrer la robe du cheval. Petit à petit, Tell me devenait propre, contrairement au sol de l'écurie ou les poils de mon poney ne cessaient de se réfugier! Après une petite demi-heure de pansage, je terminai en lui passant la brosse douce et en lui curant les pieds. Il était totalement propre, sa robe brillait, tout comme ses pieds qui avait bien apprécier le passage du cure pied. Je démêlai les crins noirs de Tell me à l'aide d'un spray démêlant et de ma brosse à crins fétiche. Enfin, j'avais terminé. Je caressai le poney. Je décidai de le seller pour faire un petit tour sur son dos et le découvrir un peu plus. Je me rendis dans la sellerie, et pris ma selle, mon filet, mon tapis, mon amortisseur, mes protections et ma bombe. J'attachai de suite ma bombe et emmena le reste du matériel prêt de mon poney. Je lui posa le tapis et l'amortisseur sur le dos, puis la selle et je sangla sans serrer. Ensuite, j'ôtai le licol de Tell me et lui présentai le mors de filet. Il ne rechigna pas et en quelques secondes, je lui mis le filet. Apparemment, il était déjà réglé. Je sangla un peu plus le poney et lui mis les protections a chaque membre. Une fois que nous étions tout les deux prêt, on se mit en route vers le manège.
Après une super séance en manège, je ramenais Tell me, bien contente de l'avoir découvert. Il manquait un peu de travail mais avais de très bonne base! Cette monture sera un plaisir à travailler. Je lui ôtai le filet pour le remplaçait par le licol et dessangla dans le but d'enlever la selle, le tapis et l'amortisseur que j'allai tout de suite rangeais dans la sellerie. Je lavai le mors du filet avant de le ranger lui aussi. Ensuite, je commença à bouchonner énergiquement le poney. Il n'avait pas transpirer mais mériter tout de même un bon pansage! Je lui cura les sabots et les lui graissa. Je lui passa la brosse douce et lui démêla à nouveau les crins. J'offris une carotte à mon poney et le rentra dans son box. Une portion de granulé se trouvais dans sa mangeoire, et sa ration de foin dans le râtelier. Je vérifia l'abreuvoir qui fonctionnait à merveille. Je passa un rapide coup de balais dans l'écurie pour enlever le pelage de Tell me qui était tombé sur le sol. Je caressais mon poney une dernière fois et quittais les écuries, ravie d'avoir trouver ma monture. ♥

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Tell Me Left_bar_bleue527/600Box de Tell Me Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Tell Me Left_bar_bleue1/1Box de Tell Me Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Tell Me Empty
MessageSujet: Re: Box de Tell Me   Box de Tell Me Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:49

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Box de Tell Me Empty
MessageSujet: Re: Box de Tell Me   Box de Tell Me Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:25

I need you. ♥

Après une longue nuit de sommeil, je me réveillais de bonne heure. Je sortais de mon petit lit et me préparais rapidement. Après une demi-heure de préparation, j'enfilai ma veste, glissai mes pieds dans mes chaussures et sortais. Je marchai plus vite que d'habitude, il faut dire que j'avais une bonne motivation, ce matin, j'allais prendre un cours de saut avec Tell me! J'avais tellement hâte de le revoir! J'arrivai aux écuries aux alentours de 10h et allez de suite voir Tell me. Il avait déjà terminé sa ration, il m'attendais patiemment. Je le caressait avant d'aller chercher toutes les affaires qui me seraient nécessaire, ma selle, mon filet, mon tapis, mon amortisseur, des protections et ma bombe. Je revins au box de mon poney et déposa les affaires. J'attrapai le licol de Tell me et entrai dans le box. Je le lui présenta avant de lui mettre puis, je sortis du box, suivis par le connemara. Je l'attachai à l'anneau prévu puis commençai le pansage grâce à l'étrille. J'étrillai les parties charnues du poney et enchainai avec les bouchon. A nouveau, je fis le corps du poney mais cette fois, je descendit le long de ses membres noirs. Il était déjà propre, néanmoins, je continuai de le brosser, pour son plaisir et le mien. Je curai les sabots du poney et me munit de mon tapis. Je le lui posai sur le dos suivit de l'amortisseur et de la selle. Je sanglai sans trop serrer puis me munissais du filet et lui présentai le mors après avoir enlever le licol. Je lui ajusta le filet et attacha toutes les boucles puis je lui mis les protections sur chacun des quatre membre. Une fois prête, je regarda l'heure qu'il était. Je n'étais pas en retard, c'était parfait. Je me dirigea vers le manège pour mon premier cour de saut avec Tell me.


A FINIR

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Tell Me Left_bar_bleue527/600Box de Tell Me Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Tell Me Left_bar_bleue1/1Box de Tell Me Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Tell Me Empty
MessageSujet: Re: Box de Tell Me   Box de Tell Me Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:30

  • j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Box de Tell Me Empty
MessageSujet: Re: Box de Tell Me   Box de Tell Me Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:12

One love. ♥

Je venais aujourd'hui aux écuries de bonne heure, la veille, j'avais pratiqué l'obstacle avec Tell me et aujourd'hui, je comptais travailler tranquillement, juste une petite détente au trois allures, histoire de se dégourdir les jambes. Je caressai Tell me et allai chercher mes brosses et mon filet, je montai sans selle aujourd'hui. J'entrai dans le box, ma mallette à la main et commençai à brosser le poney. Je me dépêcha de l'étriller pour passer au bouchon. Après une petite dizaine de minute, Tell me était propre. J'enchainai avec la brosse douce pour bien le faire briller et je m'aidai du démêlant lustrant que je vaporisai sur son corps et ses crins. Je démêlais ensuite les crins noirs de l'étalon et lui curais les sabots. Une fois qu'il fut parfaitement propre, je me rendis dans la sellerie pour mettre ma bombe. Je revins au prêt de Tell me et lui présentai le filet. Il prit le mors dans la bouche de suite, je passa donc ses petites oreilles dans la têtière, accrochai la muserolle et la sous gorge et enlevai son toupet du frontal. J'embrassai mon poney sur les naseaux avant de partir en direction du manège.


Après une petite séance tranquille, je rentrai au box. J'emmenai Tell me dans son box et détacha les boucles de son filet puis je le lui enlevai. J'allai le ranger et déposer ma bombe au passage. De retour au prêt de Tell me, je lui offrit un petit bonbon à la carotte, le jeune poney sembla bien content. Je lui éparpillai le toupet puis commençai à bouchonner énergiquement son poil. Ensuite, je le passai la brosse douce et curai pour la seconde fois ses sabots. Je versai du grain dans sa mangeoire et un peu de foin dans son râtelier puis allai vérifier que l'abreuvoir fonctionnait bien. Tell me me semblai encore nerveux, malgré que depuis que je l'avais en pension, il était sortit tout les jours! Je décidai donc d'aller le mettre au marcheur, mais avant, j'allai lui chercher une petite chemise car dehors, il y avait quelques flocons. J'emmenai donc Tell me au marcheur.


Après une petite séance de marcheur, Tell me était bien détendu. Je le ramenai a son box, lui donner un bout de pain et quittai les écuries après l'avoir bien caressé.




Dernière édition par Cranberry le Jeu 28 Fév - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Tell Me Left_bar_bleue527/600Box de Tell Me Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Tell Me Left_bar_bleue1/1Box de Tell Me Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Tell Me Empty
MessageSujet: Re: Box de Tell Me   Box de Tell Me Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:12

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Tell Me Empty
MessageSujet: Re: Box de Tell Me   Box de Tell Me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Tell Me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: