Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 box de Esmera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Esmera Left_bar_bleue377/400box de Esmera Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Esmera Left_bar_bleue29/63box de Esmera Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Esmera Empty
MessageSujet: box de Esmera   box de Esmera Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:30

ESMERA
l'Da


box de Esmera 185376TrotteurO1a

« Malgré le fait qu'elle n'ai pas une carrure sportive, Ésméra est bel et bien une trotteur d'orlov. Son côté un peu cheval de trait pusse souvent les gens à croire qu'elle ne peut pas faire grand chose. Pourtant la jument au travail met beaucoup de cœur à l'ouvrage. Certes il vous faudra travailler pour faire des parcours de 80 cm, mais en dressage elle pourrait bien briller plus que ce que l'on ne pense. Le reste du temps en main c'est une jument calme, elle ne cherche pas toujours les câlins mais n'est pas associable pour autant. Elle fera une jument parfaite pour ceux qui préfère les chevaux de loisirs aux chevaux de sports. »


« Esmera est une jument trotteur d'Orlov de 10 ans et de robe grise pommelée. Actuellement son propriétaire est aria. »




Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Esmera Left_bar_bleue30/50box de Esmera Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
box de Esmera Left_bar_bleue0/20box de Esmera Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

box de Esmera Empty
MessageSujet: Re: box de Esmera   box de Esmera Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:46

Esméra

  • J'arrivais au Territoire de la Liberté de bonne heure, de bonne humeur. J'avais réussi à me libérer une journée entière pour mes chevaux. Surtout que l'écurie ne cessait de s'agrandir! Aria aussi avait acheté pleins de nouveaux chevaux, mais n'avait pas beaucoup de temps pour s'en occuper. J'allais certainement bientôt lui donner un coup de main, mais pour l'instant, la plupart de mes chevaux n'étaient pas encore sortis depuis l'incendie. J'allais aujourd'hui m'occuper d'Esméra, une jument grise pommelée Trotteur d'Orlov de 10 ans. Je l'avais acheté à Touch' il y a une semaine environ. La reconstruction du Haras avait coûté cher, très cher. Du coup il ne nous restait presque rien. Mais j'avais réussi à gagner un peu d'argent pour acheter de nouveaux chevaux. J'avançais donc dans l'écurie intérieur, à la recherche de la belle Esméra. Presque tous mes chevaux étaient au pré, pour leurs bonheur. J'avais fait en sorte de mettre 4 ou 5 chevaux par pré car comme ça ils auraient des copains de jeu, sans avoir un espace restreint. J'avais aussi fait en sorte de séparer les étalons et les juments, et aussi de mettre les chevaux comme Facturing dans des paddocks à part. Mais reprenons. J'avançais dans l'allée, distribuant des caresses aux chevaux qui en réclamaient, quand enfin, je trouvais le box d'Esméra. Je souris, et je claquais de la langue. Esméra leva la tête, et avança d'un pas pour venir me voire. Je lui caressais la tête, et lui titillais un peu les lèvres. La belle n'avait pas une carrure sportive, mais peu importe. Je préférais de loin les chevaux câlins, gentils mais pas hyper doués aux chevaux froids et vraiment doués...

  • Je pris le licol marron d'Esméra, fis glisser le loquet de la porte de box de la grise pommelée et entrais dans le box. Esmé. resta sagement dans son box. Je lui mis délicatement son licol, et bouclais au 2ème trou. Puis j'ouvris en grand la porte de son box, et la sortis de son box. Je fis aussitôt demi-tour, pour l'attacher à son anneau d'acier. Je lui laissais beaucoup de longe pour ne pas qu'elle se sente prisonnière. Puis je fermais la porte de son box. Je pris sa mallette de pansage, fouillais dedans et en sortis une étrille. Puis je regardais Esméra: Elle avait passé la nuit au pré, elle était donc très sale... Je l'étrillais énergétiquement, pour faire tomber les plaques de boue. Une fois les plaques de boue tombées, je pris mon bouchon et lui bouchonnais les pattes du mieux qui je pus. Mais la boue des membres était encore fraîche, ce qui me compliquait beaucoup la tâche. Une fois les membres assez propres, je pris ma brosse douce et fis tomber la majorité des poussières. J'en profitais pour lustrer son poil. Puis, je pris mon cure-pied, et lui curais les pieds en faisant très attention pour ne pas lui abîmer les sabots. Une fois les pieds curés, je partis à la sellerie pour chercher ses affaires. De retour au près d'Esméra, je posais ses affaires sur sa porte de box. Je pris son tapis de selle marron, et le posais bien en avant sur le dos d'Esméra. Puis, je pris son amortisseur marron, et le posais par-dessus le tapis. Je pris enfin sa lourde selle de cuir marron, et la posais sur l'amortisseur. Je décoinçais les quartiers qui étaient coincés, dé-garrotais, puis je sanglais en douceur. Je lui mis ensuite le licol en collier autour du cou, passais les rênes par-dessus la tête et lui mis le mors. Puis je passais la têtière derrière les oreilles. Pour Esméra j'avais pris un filet sans muserolle et sans sous-gorge, pour lui donner plus de liberté. Je pris enfin ses guêtres marrons, et je les lui mis. Puis, je pris ma bombe et ma cravache, et partis en carrière.

  • De retour au box, je mis Esmé. directement au box. Je lui enlevais son filet, et le posais sur sa porte de box. Je la dessanglais, et lui enlevais la selle. Je mis l'amortisseur et le tapis par dessus la selle pour qu'ils sèchent. Esmé. n'avait pas trop transpiré, alors je lui remis directement sa couverture. Puis je lui enlevais ses guêtres, et partis ranger le tout à la sellerie, laissant Esméra au box.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Esmera Left_bar_bleue527/600box de Esmera Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Esmera Left_bar_bleue1/1box de Esmera Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Esmera Empty
MessageSujet: Re: box de Esmera   box de Esmera Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:29

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Esmera Empty
MessageSujet: Re: box de Esmera   box de Esmera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Esmera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esmera. TO ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DU TERRITOIRE DE LA LIBERTE-
Sauter vers: