Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 box de Soren

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Soren Left_bar_bleue377/400box de Soren Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Soren Left_bar_bleue29/63box de Soren Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Soren Empty
MessageSujet: box de Soren   box de Soren Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:31

SOREN
du Haras de Pado


box de Soren Soren_10

« Soren est une jument très attachante et idéal pour un débutant. Calme et douce elle est le parfait maître d'école. Elle peut être monter par des enfants comme par des adultes. Elle aime que l'on passe de longues heures à la bouchonner. Elle est très coquette. C'est une jument d'extérieur qui préfère être au pré qu'au boxe. Pensez à l'amener régulièrement au paddock. Tout les jours serait le must ! Soren adore les randonnées ou les terrains escarpés. Elle fait très attention à chaque difficultés rencontrées ce qui facilite la tâche au cavalier qui peut alors se faire d'avantage plaisir. Soren est surement une jument faite pour vous. Elle est réellement passe partout. Certes, ce n'est pas une championne de cso et vous ne l'a sortirez probablement jamais dans ce genre de compétition. Mais Soren est une jument de loisir avec qui on peut se détendre et s'amuser sans se prendre la tête. »


« Soren est une jument appaloosa de 11 ans et de robe Few Spot. Actuellement son propriétaire est aria. »




Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Soren Left_bar_bleue30/50box de Soren Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
box de Soren Left_bar_bleue0/20box de Soren Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

box de Soren Empty
MessageSujet: Re: box de Soren   box de Soren Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:37

Le printemps arrive, autant en profiter!
Pour le jeudi 28 mars

  • Après les cours, je me dirigeais vers les box pour m'occuper d'un cheval. D'une jument plus précisément. Oui, j'allais sortir Soren. Il fallait d'ailleurs que je sorte mes chevaux plus souvent car là c'est plus possible. 1 cheval par jour c'est pas suffisant, j'espère pouvoir me rattraper sur le week-end. Le dodo me prend la moitié de mon temps, les cours me prennent un peu moins d'un tiers de mon temps, les devoirs me prennent la moitié de ce qu'il reste, et les 2 pauvres petites heures par jour où j'arrive à me libérer je les consacre à mes chevaux et a mes amies. Enfin bref, pour retourner à nos oignons, c'est le printemps, alors autant en profiter! C'est ce pourquoi je vais faire une petite détente en carrière suivit d'une ballade avec Soren. Me voilà justement devant le box de la jument, à contempler sa magnifique robe few spot luisant au soleil. La jument ne semble pas remarquer ma présence et mange tranquillement son fourrage. Je claque de la langue pour la prévenir, et la jument tourne la tête vers moi. Contente de recevoir de la visite, la jument fait demi-tour et vient me voir. Je lui présente ma main, qu'elle lèche. Puis je porte ma main à ses lèvre et la titille un peu en la chatouillant sur les lèvres. Amusée, elle essaye d'éviter de se faire chatouiller en bougeant les lèvres, comme si elle voulait parler. Je souris, puis lui dépose un léger baiser sur le front. Puis, je prend son licol noir à moumoute noire accroché au mur et ouvre la porte. Soren reste sagement dans son box. Je lui met délicatement le licol, boucle au 3ème trou. Puis, je tire légèrement sur la longe, et je me met à marcher. Évidemment, Soren me suis. Je l'emmène hors de son box pour faire aussitôt demi-tour et faire un nœud d'attache.

  • Ainsi accrochée, la jument ne pourrait s'échapper. Je la quittais un instant pour fermer la porte de son box. Puis je revins vers elle, mais me tournais vers le mur avant de prendre sa mallette de pansage. Depuis peu, j'avais acheté une mallette de pansage à chaque cheval, ça pourrait se révéler utile si un de mes dadous avait une maladie de peau. J'en sortis un cure-pied, puis me tournais vers Soren et lui levait le pied. Pendant ce temps là, Soren mangeait les quelques brins de paille que je n'avais pas balayé. Quand j'eus fini de curer les pieds de Soren, je me relevais, et rangeais le cure-pied. Soren leva la tête, pour me voir sortir un bouchon de la mallette. Je lui passais le bouchon un peu partout, mais surtout sur les membres. Elle n'était pas très sale, je n'avais pas besoin de passer des heures à la panser. C'est ce pourquoi au bout de 10 minutes je reposais le bouchon dans la mallette. Puis, je fermais la mallette et partis à la sellerie chercher ses affaires. Je pris un tapis, un amortisseur, une selle et un filet. Touch' m'avait dit qu'elle avait le pied sûr, je n'avais donc pas besoin de prendre des protections vu qu'elle avait peu de chance de tomber et de se blesser. Je revins vers Soren les bras chargés. Je posais toutes ses affaires sur la porte de son box, sauf le tapis noir. Je le mis bien en avant sur son dos, et je posais l'amortisseur blanc à moumoute noire par-dessus. Puis je pris la lourde selle noire, et la posais sur son dos. Je vérifiais qu'aucun quartier n'était coincé, avant de dé-garroter. Puis je sanglais en douceur. Je pris le filet, passais les rênes par-dessus la tête de Soren, et lui mis le mors. Je passais la têtière derrière les oreilles, bouclais la muserolle et la sous-gorge, avant de prendre ma bombe et partir en carrière pour une détente "express".

  • Après la ballade, je dirigeais Soren vers son box, et m'arrêtais devant. Je descendis en douceur, enlevais ma bombe et la posais sur la mallette de Soren. Je mis le licol de Soren en colier autour du cou, avant de mettre le filet sur la selle déjà présente (après la détente j'avais décidé de me mettre à cru). Puis je remis le licol de Soren correctement, et rangeais les affaires de la jument à la sellerie. Puis, je défis le noeud d'attache de la jument et l'emmena au paddock pour la nuit avec Lolita, Esméra et Toscane.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Soren Left_bar_bleue377/400box de Soren Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Soren Left_bar_bleue29/63box de Soren Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Soren Empty
MessageSujet: Re: box de Soren   box de Soren Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:13

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Soren Empty
MessageSujet: Re: box de Soren   box de Soren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Soren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soren. Appaloosa ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DU TERRITOIRE DE LA LIBERTE-
Sauter vers: