Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 box de Abysse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Abysse Left_bar_bleue377/400box de Abysse Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Abysse Left_bar_bleue29/63box de Abysse Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Abysse Empty
MessageSujet: box de Abysse   box de Abysse Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:37

ABYSSE
du Haras de Pado


box de Abysse 587807abf0e4f

« Abysse est le calme incarné. Elle ne s'inquiète de rien. Elle a le pied sûr, et voue une confiance aveugle à son cavalier. Du moins pour le moment. Elle n'a encore jamais eu de mauvaises surprises, mais si cela devait arriver, sa confiance légendaire s'effrondrerait peut-être très vite. Au travail, il faut tout d'abord réussir à la concentrer. Elle aime regarder les quelques oiseaux & papillons qui volent au-dessus de la carrière plutôt que faire le laborieux travail que l'on lui demande. Une fois cette étape franchie, Abysse fait un bon travail ; si tant est qu'on la réveille un peu. Chez elle, le stress n'existe pas, et elle ne voit pas la raison pour laquelle elle accélérerait le pas. Elle n'est cependant pas du genre butée et feignante, et acceptera volontiers d'avancer un peu plus si vous le lui demandez gentiment et lui donnez une bonne raison. »


« Abaysse est une jument warmblood de 7 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Princesse. »




Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Abysse Left_bar_bleue74/100box de Abysse Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
box de Abysse Left_bar_bleue5/5box de Abysse Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

box de Abysse Empty
MessageSujet: Re: box de Abysse   box de Abysse Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:51

Lever frisquet


Ce matin là, il faisait si froid que le seul fait de sortir de mon lit m’assommait. Je me dépêchai de déjeuner et je me mis en tenue d’équitation. J’allais monter Abysse, une petite séance d’obstacles lui ferait le plus grand bien. Je mis mon bonnet et sortis dehors ; il neigeait un peu mais ce n’était pas de la micro-neige qui allait m’arrêter ! Les chevaux, c’est plus important que la météo ! Je descendis la pente qui menait à mon écurie, je manquai de glisser quelques fois mais j’arrivai finalement saine et sauve devant la grande porte en bois. Quand je l’ouvris, une forte chaleur m’enveloppa. Je rentrai en vitesse et entreferma la porte derrière moi. Les chevaux étaient tous éveillés alors je vins à la rencontre de chacun d’eux pour les saluer. Tous étaient à moitié endormis et ils semblaient contents de ne pas sortir de leur box. Tous sauf Abysse qui, dès que je lui mis le licol, fit semblant de dormir pour que je la laisse finir sa nuit.

- Abysse, il est huit heures et demie ! Tu pourrais montrer un peu d’enthousiasme, non ?

En guise de réponse, la jument souffla dans ma main. Je l’attachai à l’anneau à coté de son box et allai chercher son matériel de pansage et son équipement. Elle était toujours sage, jamais elle ne s’énervait : j’adorais son caractère doux et oisif ! Etonnant, je sais. Alors que certains adorent les chevaux fougueux, moi je préfère les chevaux très affectueux et un peu …trop calme on va dire, comme Abysse quoi ! Mais quand elle est au travail et qu’elle est réveillée, elle fait des étincelles, surtout en saut.

J’entrepris un pansage minutieux et assez long : étrille, bouchon, brosse douce étaient passées avec soin sur la robe alezane de la jument. Elle avait l’air de beaucoup apprécier ce massage. Je ne m’éternisai pas trop sinon la jolie jument se rendormirait. Je la sellai, lui mis le filet et ses protections d’obstacles. Elle était fin prête. Je détachai le licol et partis en direction du manège.


Retour au box, pansage, friandise, comme d’habitude. Abysse aimait beaucoup ces moments de complicité avant et après les leçons. Elle, qui est très gourmande et affectueuse, ça ne m’étonnait pas vraiment. Je passai un temps infini dans l’écurie à prendre soin de ma protégée, je l’aimais pour toujours, je le savais.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Abysse Left_bar_bleue527/600box de Abysse Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Abysse Left_bar_bleue1/1box de Abysse Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Abysse Empty
MessageSujet: Re: box de Abysse   box de Abysse Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:25

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Abysse Left_bar_bleue74/100box de Abysse Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
box de Abysse Left_bar_bleue5/5box de Abysse Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

box de Abysse Empty
MessageSujet: Re: box de Abysse   box de Abysse Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:25

Cours de saut (RPavec Pêche Melba)

Aujourd’hui, j’avais cours avec Pêche, une des amies du Haras de Pado. Elle m’avait proposé de m’aider à régler quelques soucis persistants qu’avais à l’obstacle. Il serait donc plus facile de m’entraîner avec une enseignante qui s’y connaissait mieux que moi. Je n’avais qu’une hâte : aller à ce cours pour découvrir comment mieux se comporter pendant l’entraînement. Je lui avais aussi proposé un salaire mais mon porte-monnaie en paierait les conséquences. Je partis tard à l’écurie car j’avais eu un souci de plomberie (évier qui lâche pendant que je me brossais les dents ! Génial !) et j’allais être en retard pour le rendez-vous. Je me dépêchai de préparer Abysse. Un coup de brosse par ci, un autre par là … La selle, le filet, toutes les protections de saut … Je partis vite au point de rendez vous car faire attendre n’est pas très sympathique. Abysse elle aussi semblait contente d’aller s’entrainer dans un manège extérieur à notre domaine, de l’air nouveau nous ferait du bien à toutes les deux, c’était sûr.

résumé : petit pansage rapide

pas fini je dois encore faire le retour
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Abysse Left_bar_bleue527/600box de Abysse Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Abysse Left_bar_bleue1/1box de Abysse Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Abysse Empty
MessageSujet: Re: box de Abysse   box de Abysse Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:18

  • j'attends donc le retour
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Abysse Empty
MessageSujet: Re: box de Abysse   box de Abysse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Abysse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abysse. Warmblood ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE ROYAL-
Sauter vers: