Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 box de Genius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Genius Left_bar_bleue377/400box de Genius Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Genius Left_bar_bleue29/63box de Genius Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Genius Empty
MessageSujet: box de Genius   box de Genius Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:38

GENIUS
du Haras de Pado


box de Genius 975714a98c6b45

« Genius est un cheval typique. Monture de loisir, cet hongre sait faire plaisir à son cavalier. Longues balades au bord de mer, séances de dressage ou encore petits concours de sauts d’obstacle... Le beau bai possède une polyvalence extrême, ce qui convient parfaitement pour les débutants ou simplement les gens voulant se faire plaisir avec une monture de rêve. À pieds, Genius suit son cavalier peut importe la direction et obéit au doigt et à l'oeil. Ça fait de lui une monture idéale pour tout ce qui touche le travail à pieds (cirque, éthologie...). En monte il écoute son cavalier sans pour autant s'imposer. Au clair, ce bel hongre est le cheval parfait, en touts termes. »


« Genius est un hongre trotteur d'Orlov de 8 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Princesse. »




Revenir en haut Aller en bas
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Genius Left_bar_bleue74/100box de Genius Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
box de Genius Left_bar_bleue5/5box de Genius Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

box de Genius Empty
MessageSujet: Genius – Ethologie (RP avec Noisette, Clochette et Rhéa)   box de Genius Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:10

Ethologie (RP avec Noisette, Clochette et Rhéa)

Aujourd’hui j’allais découvrir une discipline qui m’était encore totalement inconnue : l’éthologie. J’ai donc contacté des amies pour organiser une séance. J’avais vraiment hâte !

Je descendis la pente et pénétrai dans l’écurie. J’avais choisi Genius pour cette séance ; c’est celui qui me paraît le mieux pour une débutante en éthologie. J’ouvris la porte de box, il vint me saluer avec joie. Genius est vraiment un ange ! J’avais beaucoup de chance de le posséder. Je lui mis le licol et allai l’attacher dehors. Il avait l’air tout content de sortir de l’écurie. Je l’attachai à la barre de pansage et je partis chercher mon matériel de pansage. Je fis un bon brossage en profondeur et je le sellai comme pour un cours normal, je ne savais pas comment le harnacher alors autant tout mettre ! Je mis dans mon sac une longe, un licol et des friandises et je me mis en selle direction le point de rencontre.

je dois faire le retour donc a finir !
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Genius Left_bar_bleue527/600box de Genius Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Genius Left_bar_bleue1/1box de Genius Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Genius Empty
MessageSujet: Re: box de Genius   box de Genius Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:17

  • j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pr1nc3ss69
Poney
Pr1nc3ss69


Messages : 272
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Somewhere ... over the rainbow ^^

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Genius Left_bar_bleue74/100box de Genius Empty_bar_bleue  (74/100)
Nombre de chevaux:
box de Genius Left_bar_bleue5/5box de Genius Empty_bar_bleue  (5/5)
Nom de domaine: Domaine Royal

box de Genius Empty
MessageSujet: Re: box de Genius   box de Genius Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:29

Randonnée


    résumé : gros pansage

    Enfin une éclaircie se montra dans le ciel d’avril. Le printemps montrait enfin le bout de son nez : l’herbe poussait dans les paddocks, les oiseaux chantaient … Je sortis respirer l’air frais, il faisait toujours frisquet. J’eus une idée géniale : Genius n’a pas été monté depuis longtemps juste lui et moi donc je vais le sortir pour une grande balade. Le soleil était assez haut dans le ciel, l’après-midi débutait. Je me surpris à chantonner une chanson qui passait en ce moment à la radio. L’écurie était baignée de lumière dorée, on voyait voleter la poussière dans les rayons du soleil. J’aimais bien ce temps : ni trop chaud, ni trop froid. J’avançais jusqu’au box de Genius, mon bel hongre trotteur. Il avait toujours fière allure ce bonhomme : ca crinière en brosse noire était brillante de santé, ses yeux semblaient intelligents et vifs et son encolure arquée lui donnait un air hispanique. Je le saluai et lui enfilai le licol sur le nez. Il avait l’air d’être aussi content que moi de ce rayon de soleil printanier. Je pris mes brosses et son harnachement dans la sellerie et j’apportai tout ça à l’aire de pansage. Genius semblait pensif et observait l‘horizon. L’aire de pansage ce trouvait au sommet de la colline qui abritait l’écurie. Elle offrait une vue imprenable sur toute la vallée. On y voyait beaucoup de domaines et de chevaux dans les pâtures. La région était très connue pour son fort taux de population chevaline. Tous les passionnés qui se respectent achetaient un domaine dans le coin. Je commençais mon brossage doucement et retaillai les crins de l’hongre. Je lui curai les sabots, le harnachai et il était prêt. Je pris un sac à dos dans la sellerie et y mit une pomme, un crouton de pain, une bouteille d’eau, un licol, une longe, des bandages et une solution désinfectante (je faisais attention à tout). J’y ajoutai une tranche de brioche et une barre de chocolat pour mon goûter et refermai la fermeture éclair. Je l’installai correctement sur mon dos et je grimpai sur la selle.


    résumé : rapide pansage

    Prendre un bol d’air ça fait du bien. Prendre un bol d’air avec un cheval c’est mieux encore. Genius semblait, lui aussi, avoir apprécié la promenade. Je descendis de son dos et l’emmenai directement dans l’écurie. Je lui caressai le nez et l’attachai devant son box. Je le dessellai et le pansai. Il n’avait pas vraiment transpiré alors je ne pris pas beaucoup de temps. Je lui curai les sabots et vérifiai si tout allait bien. Avant de le laisser dans son box, je lui donnai un gros bout de pain dont il se délecta. Je souris et lui fis une bise entre les yeux. Je quittai l’écurie des rêves plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Genius Left_bar_bleue527/600box de Genius Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Genius Left_bar_bleue1/1box de Genius Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Genius Empty
MessageSujet: Re: box de Genius   box de Genius Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:20

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Genius Empty
MessageSujet: Re: box de Genius   box de Genius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Genius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genius. Trotteur d'Orlov ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE ROYAL-
Sauter vers: