Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 box de Perle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Perle Left_bar_bleue377/400box de Perle Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Perle Left_bar_bleue29/63box de Perle Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Perle Empty
MessageSujet: box de Perle   box de Perle Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:01

PERLE
du Haras de Pado


box de Perle 12775128c438f0



« Perle est une jument paint horse plutôt robuste et qui s'impose. Une paint horse ? Elle ? Vous plaisantez ? Et bien non il s'agit bien d'une paint horse. Étonnant ? Oui sans aucun doute. Sa carrure très robuste et porteuse ne la qualifierait pas de paint horse. Et pourtant ... Perle a très exactement 11 ans et est dans la force de l'âge. Le TREC, c'est son truc. Elle adore la forêt et toutes les difficultés présentes dans cette discipline. Elle fera rêver tous les amoureux de la nature, désireux de partir en randonnée de 5 jours dans la forêt. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Perle est toujours d'attaque prête à se surpasser. Mais attention à ne pas la surmener. Perle donne tellement de sa personne qu'elle risquerait de s'épuiser. C'est donc à vous de la ménager et de lui donner tout votre amour pour la remercier de tout ce qu'elle fait pour vous. »




« Perle est une jument paint horse de 11 ans et de robe pie baie. Actuellement son propriétaire est Aria. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Perle Empty
MessageSujet: Re: box de Perle   box de Perle Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:46

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Perle Empty
MessageSujet: Re: box de Perle   box de Perle Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:14

# La Rencontre. #

Enfin, le rêve devient bel et bien réel ! Mes parents divorcés, je vis pratiquement tout le temps chez ma mère, je me confie qu'à elle. Le jour de mon anniversaire, aucun cadeau, ont est pas très riche .. Mais juste une lettre, ou il y'a écrit.
" Ma petite Maëlle, ta maman et tout le reste de la famille, t'offrons ce cadeau, un cheval, rien qu'à toi, que tu pourras chouchouté autant que tu le voudras. Tout est déjà payé, la pension ainsi que c'est équipement. Ont te souhaite juste le bonheur, une joyeuse complicité et pleins de bonheur avec Perle. "
Les larmes aux yeux, émue. Je ne sais que dire.

Le lendemain, ma mère m'emmène au Haras de Pado, là ou logé, ma jument de dp. Je descend de la voiture, ma mère me laisse, elle avait quelques choses à faire en ville. Heureuse ! Je m'approche timidement vers le club house.
Une jeune fille, grande, m'accueil avec un énorme sourire. Je cacha directement ma timidité. C'était la directrice du Haras, du nom de Touch'. Elle m'accompagne vers le box de ma certaine Perle, une jument magnifique, pie bai, de race Paint horse, robuste, pleine d'énergie qui ne demande qu'à être aimée. Je caresse la belle, elle fait sentir ma main. Touch' me fait découvrir tout les établissement du Haras, puis me laisse toute seule avec Perle.
Je prend mon nouveau licol rose, j'entre dans son box.
Je la caresse, et sent l'odeur du cheval, cette odeur que j'aime tellement. Je lui enfile le licol et la sort pour lui refaire une beautée.

Ces quatre fers résonne sur le bitume des écuries. Je l'accroche aux barreaux de son box, il faisait trop froid dehors. J'ouvre ma boite de pansage et sors mon ciseaux. Je commence par coupé d'un travers de main sa crinière emmêlée. Je m'attaque ensuite à la queue. Je part ensuite cherchée la tondeuse. Et commence à tondre, elle ne bougea même pas d'un poil. Le bruit de la tondeuse ne l'a dérangée pas du tout. Je la tond en partout sauf à la tête et au niveau du garrot. Je finis par curé les sabots. Je vais ensuite cherchée la couverture d'écurie et la polaire. J'ajuste la chemise polaire pour pas quelle n'est froid. Ainsi que la couverture d'écurie. Je détache le noeud que j'avais fait et la re rentre dans son box. J'enlève son licol de couleur framboise et le pend à la porte de son box. Je lui fait un gros câlin et lui dépose un bisous sur son nez tout doux. Je part heureuse, d'avoir une jument aussi parfaite que sa ! Je dit au revoir à Touch' qui m'avais bien accueillie et qui avait gardée son sourire. Je rentre dans la voiture et re parts chez moi, heureuse et pleine de bonheur...!
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Perle Left_bar_bleue527/600box de Perle Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Perle Left_bar_bleue1/1box de Perle Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Perle Empty
MessageSujet: Re: box de Perle   box de Perle Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:09

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




box de Perle Empty
MessageSujet: Re: box de Perle   box de Perle Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:35

  • # Premier pas #

    Le lendemain de ma rencontre avec ma jument de demie-pension, je retourna la voir, impatiente ! Je sors de la voiture, pressée, je dit bonjour aux quelques filles qui passe leurs journée au haras. Mes yeux était figée sur l'écurie ou ce trouva Perle, j'avais qu'une envie la prendre dans mes bras . J'entre, je respire la bonne air des écuries, j'avance d'un pas bien décidée. J'arrive au box de Perle, la jument mangea les quelques reste de foin qui lui restée. Je m'approche de sa porte de box, pour tendre ma main.
    - Coucou ma jolie, alors prête à travaillée ?
    Elle pointa ces petites oreilles vers moi. Je lui caresse le chanfrein, tout en allant vers l'encolure joliment tondue de la veille. S'était une bonne jument bien robuste, aujourd'hui je décida de la sortir en carrière, voir comment elle se débrouille. Je prend le licol qui était pendu à son box. J'ouvre le loquet et entre dedans.
    - Alors, fifille, aujourd'hui c'est détente, rien de plus simple pour ne pas t'embêté.
    Le temps était claire, le soleil était au rendez-vous ! Je décida donc de la brossée dehors. Je la sortie à la dalle de pansage. Je l'accrocha à l'anneau et fit un noeud. Perle regarda au environ, elle était contente de sortir de son placard.
    - Alors ? Sa change du box. Pas vrai ?
    Je lui enleva les deux couvertures qui lui tenait bien chaud. Et puis les posa sur une ficelle exprès pour sa. J'ouvre ma boite de pansage et en sort un bouchon. Je fais des mouvements sec pour dépoussiérer ces poils. J'échange ensuite le bouchon par la brosse à crins. Je fis la queue et la crinière. Je posa celle-ci pour prendre le cure pieds. Je cura les sabots un par un. En signe de récompense je lui offra un bonbon à la pomme, elle le goba sec et l'avala d'un seul mouvement de bouche.
    - C'est bon sa ma fille ?
    Je referma ma boîte de pansage pour évité les dégâts. Je m'en vais ensuite cherchée les équipements.

    En arrivant à la sellerie je pris ma selle, le tapis, l'amortisseur, le couvre reins ainsi que le bridon, je repartis vers la dalle de pansage. En revenant je posa tout ça délicatement sur le bitume. Je garda juste en main le tapis que je posa sur son dos, pour ensuite mettre l'amortisseur. Je plaça tout cela correctement pour mettre ma selle en cuir de couleurs noir. Je dégarrote très bien pour évitée les blessures au niveau du garrot; je descendit la sangle et sangla de quelques trous. Je pris ensuite le couvre reins que je plaça derrière la selle. Je mis ensuite le licol en collier de chien et plaça mes doigts au niveau des commissures des lèvres pour lui enfilée le mors. Je boucla toutes les finition du bridon. Je mis ensuite ma bombe, pris ma cravache et enleva le licol. Je pris quelques bonbons dans ma poche et partie direction la carrière de sable.


Carrière

  • Perle au niveau de mon épaule, ont s'avance vers la dalle de pansage. Je lui remet le licol en collier de chien. J'enlève ma bombe et la pose à côté de ma boîte de pansage. J'enlève le bridon, et m'en vais lavée le mors. Je revient ensuite enlevé la selle ainsi que le tapis, et le couvre reins. Je repart à la sellerie remplis. Je remet tout sa à sa place. Je lui fais un massage au niveau du dos. J'inspecte les membres et lui cure les pieds en même temps. Je met ensuite les couvertures et range ma boîte de pansage. Je décroche le noeud et je la ramène dans son placard. J'enlève licol, je lui fais un gros, gros câlin et je lui dépose un bisous. Je referme derrière moi le loquet et m'en vais rejoindre ma mère pour rentrée chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Perle Empty
MessageSujet: Re: box de Perle   box de Perle Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:11

Lundi 4 mars.

  • # Séance de longe #

    Il est 17hoo, j'étais beaucoup malade, mais j'avais quand même la pêche pour allée voire ma jument pie. Les écouteurs dans mes oreilles, j'avance d'un pas ferme en direction du Haras. Je texto te sur mon portable, et arrive enfin au Haras. Je m'arrête, et respire l'air des chevaux, du Haras. Je croise plusieurs cavalière accompagnée de leurs chevaux. Mais, mon regard ne s'arrêtais pas sûr eux. Il s'arrêta sur ma belle pie, Perle. J'entre dans l'écurie, je vais au fond des boxes, là ou ce logé ma Perle. Je m'arrête devant la porte de son box, et pose ma main sur son chanfrein, je la caresse longuement. Je prend le licol de ma main droit, de l'autre j'ouvre le loquet de la porte de son box, j'entre dedans, s'en refermer. Je lui donne un bonbon, et lui enfile le licol. Je boucle la boucle du licol et je tien la longe, pour l'emmené à l'extérieur pour lui faire un bon pansage.
    Je traverse l'allée de l'écurie, pour arriver dehors. J'accroche à l'anneau Perle. Je file droit à la sellerie pour prendre mon sac de pansage, une fois chargé de mon sac je repart vers ma jument. Je pose mon sac de pansage. J'enlève les deux couvertures et les poses sur une ficelle. Je sort ensuite de mon sac le bouchon que je passe énergiquement un peu partout, surtout sur les membres. Je dépose mon bouchon pour ensuite prendre la brosse à crins que je passe délicatement sur sa crinière et sa queue. Je l'échange ensuite avec le cure pieds. Je cure les sabots un par un. une fois cela fait, je range mon sac et le laisse à côté des couvertures. Je repart ensuite à la sellerie cherché les équipements.
    Je revient donc à la sellerie, je prend un caveçon, une longe de travail de 9m environ, un surfaix de travail puis un enrênement combiné à poulies, une chemise marcheur et une paire de guêtres, sans oublié le grand stick. Une fois bien chargée je revient vers ma jument, elle me regarde bizarrement.
    - Oui ma jolie, aujourd'hui c'est séance de longe.
    Je pose tout ça pour me soulagé le dos. Je garde juste en main le surfaix de travail. Je pose le surfaix au niveau du garrot. Je sangle ensuite de quelques trous. je prend ensuite l'enrênement que je pose sur les reins de perle, je l'accroche au surfaix. Puis je le met derrière la croupe. Je prend le caveçon, et je m'approche à la tête de Perle, je met le licol en collier et enfile le caveçon. Je prend ensuite la chemise de marcheur et j'accroche la boucle au niveau du poitrail ainsi que la boucle au niveau du passage de sangle. J'accroche la grande longe au caveçon et je détache le licol. Accompagné de Perle, on part au rond de longe.

    Rond de longe

    Ont rentre à la dalle de pansage. Je lui remet le licol en collier de chien. Je pose le stick, en lui enlève la chemise marcheur. Je la plie et lui enlève ensuite l'enrênement. Je revient vers sa tête pour lui enlevé le caveçon, et lui remettre le licol correctement. J'enlève enfin, en dernier le surfaix de travail. Je prend tout mon matériel, et le ramène à la sellerie. Je revient et je prend le bouchon, je la bouchonne vite fait. Je lui re cure les pieds et je met de la graisse. J'inspecte bien les membres pour voire si il n'y a pas de blessure. Heureusement il n'y a rien. Je lui remet ces deux couvertures, que j'ajuste bien pour évité qu'elles ce tourne pendant la nuit. Je détache la longe, et prend avec moi mon sac de pansage, puis je ramène ma pie au box. J'enlève le licol et le pend à sa place d'habitude. Je prend bien le temps de regardé si l'eau et propre. Perle ce dirige précipitamment vers sa mangeoire pour mangé goulûment ces bon granulés. Je lui fait un bisous et de bonne caresse.
    - A demain ma jolie.
    Je referme derrière moi le loquet, et part rangée mes affaires. Puis je décide de restée un peu avec les filles du Haras pour faire leurs connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Perle Left_bar_bleue377/400box de Perle Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Perle Left_bar_bleue29/63box de Perle Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Perle Empty
MessageSujet: Re: box de Perle   box de Perle Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:43

  • confiance + 09 %
    moral & soins + 08

    + 5 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Perle Empty
MessageSujet: Re: box de Perle   box de Perle Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:35

Mardi 5 mars.

  • # Éthologie & Paddock #

    Il est 10hoo. Je m'étais levée bien tôt, à cause de ma toux grasse que j'avais du mal à bien faire partir. Je déjeune; une fois mon petit déjeuner engloutis je vais m'habillée. Je m'habille d'un pantalon de cheval, avec un haut chaud, et une veste en faux cuir. Je met, mes boots avec les chaps et je remplis mes oreilles de musique, jusqu'au Haras de Pado. Au bout de dix bonnes minutes j'arrive au Haras, je me déplace vers le Club House voire si il y'à quelqu'un, mais malheureusement, personne. Il était tous en train de longé leurs chevaux, ou les brossés. Bref, ont étaient pas beaucoup. Comme toutes les filles était avec leurs chevaux, j'allais directement voire ma Perle. Aujourd'hui il y avait un beau soleil, il faisait pas très chaud, mais sa pouvais y allais. J'entre dans l'écurie, je regarde à droite et à gauche. Je caresse les petits bout de nez qui dépassés des boxes. Puis, j'arrive à celui de ma belle pie, sa tête dépassais de la porte du box, elle jouait avec le voisin d'à côté.
    - Hey, ça va ? Aujourd'hui c'est séance d'éthologie et pour finir t'ira au pré.
    Elle arrêta de jouée et ce tourna vers moi, elle fouilla mes poches en quête de trouver un bonbon, mais elle sortie juste un paquet de mouchoir. Elle s'attaquait donc à mes bracelet.
    - T'as envie de t'amusées aujourd'hui, tant mieux ont vas faire du jeu.
    Je saisit le licol, et j'ouvre le loquet de la porte. La jument reculais pour me laissais entré. Je me positionne à côté de sa tête et lui enfile le licol. Ensuite, je m'en vais l'accrochée dehors comme à mon habitude. Elle avait l'air d'être heureuse qu'il y est du soleil, cela faisait longtemps qu'il s'était caché. Je l'accroche donc à l'anneau, et m'en vais à la sellerie cherchée mon sac de pansage, avec bien sûr des bonbons. Je revient, le grand sourire, même si j'était malade, sa me faisait du bien de me changé les idée, que mon lit. Je pose mon sac à côté de Perle. J'enlève par la suite les deux couvertures qui tenez chaud à ma jument. Je les pend sur la ficelle, et prend par la suite le bouchon, je la bouchonne énergétiquement à peu près partout, puis sur les membres. J'échange enfin celui-ci contre la brosse douce, que je passe à rebrousse poil ainsi que dans le sens du poil et la tête. J'échange celle-ci contre la brosse à crins; je brosse les crins délicatement pour ne pas les cassés. Je termine enfin par le cure pieds. Je cure les pieds qui était presque propre.
    - Voilà toute belle !
    Je lui donne un bonbon, comme elle l'attendait depuis mon arriver. Elle le gobe et le mâchouille longuement. Je retourne à la sellerie et prend la chemise marcheur, le licol éthologique, et le stick. Je retourne à la dalle de pansage. Je pose mon équipement et garde juste en main la chemise marcheur qui couvre presque tout le dos. J'attache la boucle au poitrail, puis la suivante qui s'accroche au niveau du passage de sangle. Je met ensuite le licol éthologique, puis prend mon stick avec beaucoup de bonbon avec une bombe au cas ou l'envie me prend de monté à crue en liberté. Puis ont ce dirige vers le rond de longe.

    Rond de longe


    Ont revient toutes les deux à la dalle de pansage, je rattache Perle et lui enlève la chemise marcheur et lui met une couverture en coton. Je lui cure les pied vite fait, je la fait boire. Je range mes affaire et je l'emmène au paddock.

    Paddock



  • Le bruit des sabots qui frappe le sol, le soleil qui tape, il faisait chaud et les filles discutée beaucoup. J'accroche Perle à l'anneau, je lui enlève la couverture en coton qui la protégée du froid, il faisait plutôt bon donc je lui enlevai. Je re-ouvre mon sac de pansage et je repasse un vite fait coup de bouchon. Elle était déjà assez propre de ce matin, je cure les pieds et m'en vais cherché le reste. J'arrive à la sellerie, je prend ma selle, la bride, le tapis de selle ainsi que l'amortisseur et quatre bande. Je revient plutôt joyeuse, je pose tout mon matériel sur le bitume.
    - Bon ont va faire du dressage intensif ma belle.
    Je place le tapis au niveau garrot, je place l'amortisseur par dessus le tapis violet. Je prend ma lourde selle et la pose exactement sur l'amortisseur, je prend bien le temps de regardée si les quartiers n'était pas coincé, et si il n'y avais aucun étriers sous la selle. Je dégarrote ensuite le tapis du garrot d'au moins 10 centimètres. Je descend ensuite la sangle et la sangle de 3 trous. Je prend ensuite les bandes et je commence par le membre droit, je commence par déroulé la bande du haut vers le bas, pour ensuite revenir du bas vers le haut. Je boucle enfin le velcro à l'extérieur. Je fais de même pour les 3 autres membres. Une fois que ceux-la et terminé je m'occupe de la bride, cette fameuse brise qui possédé deux mors. Je met le licol en collier et passe les rênes par dessus la tête de Perle, je met ensuite deux doigts au niveau des commissures des lèvres, elle cède et ouvre légèrement la bouche, j'enfile vite les mors et passe la têtières derrières les oreilles. Je boucle ensuite la gourmette au niveau du premier mors, puis je boucle la muserolle et la sous-gorge. Je regarde si tout est bien ajusté, oui, il n'y aucune chose anormal. Je m'enfile la bombe, prend un stick et emmène Perle au manège.

    Manège

    Enfin arrivée, je regarde si Perle avait transpirée. Finalement oui, elle avait tellement travaillé dur que la sueur avait fait son apparition. je n'allais pas la douché complètement, juste les membres pour la détendre rien de plus. Je lui enlève donc la bride, elle était contente de ne plus avoir ce gros truc dans sa bouche. Je dépose la bride sur mon épaule et lui remet le licol correctement. Je rince les mors à l'eau claire. Je pend la bride et m'occupe de desseller. Je dessangle et pose la sangle sur la selle. Je prend les tapis avec moi, en même temps puis ramène tout sa à son lieu de rangement. Je prend la couverture séchante, pour qu'elle sèche dans attrapé froid. Je revient et passe un coup de de bouchon, je lui enfile la couverture et cure les pieds. Je l'emmène par la suite à la douche.
    Ont arrive à la douche je l'accroche à l'anneau, et allume le jet. Elle en avait pas peur, tant mieux. Je commence par faire le sabot puis je monte. Je fais ce mouvement plusieurs fois pour chacun des membres. Une fois cela fait, j'éteins le jet et sèche avec un serviette les membres. J'en dépose une fine couche de graisse pour ensuite la faire brouté quelques minutes au soleil. Je m’assois au soleil. Et attend, au bout de 30 minutes j'en reste là et échange la couvertures contre c'est deux couvertures habituels. Je prend mon sac et la rentre au box.
    - Tu as bien travaillé aujourd'hui.
    Je lui donne son bonbon à la pomme et la laisse engloutir sa ration du soir.



Dernière édition par Maelle.m le Mar 5 Mar - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Perle Left_bar_bleue527/600box de Perle Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Perle Left_bar_bleue1/1box de Perle Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Perle Empty
MessageSujet: Re: box de Perle   box de Perle Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:52

  • j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




box de Perle Empty
MessageSujet: Re: box de Perle   box de Perle Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:28

Jeudi 7 mars.

  • # Séance de CSO & cross #

    En ce temps remplis de nuage, je part de chez moi, bien couverte et avec mon paquet de mouchoir je met, mes écouteurs dans mes oreilles, pour partir au Haras de Pado. Certes, hier je n'y était pas allée, j'étais beaucoup trop malade pour sortir de chez moi. Je texto te sur mon portable, jusqu'à arrivée au Haras. Aujourd'hui était un grand jours, j'avais enfin achetée Perle. J'arrive enfin à bord du Haras, je croise Touch', et l'arrête sur son chemin. Je lui donne le chèque de l’achat de Perle. Elle me dit ensuite que Perle avait changée de box, elle se logée dans l'écurie des propriétaires à présent. Je me sentait fière d'être propriétaire d'une si belle jument, ma jument. Après cette intervention, je me dirige donc vers la nouvelle écurie. Aujourd'hui j'avais prévue de faire du CSO, comme j'avais testée Perle à peu près dans plusieurs discipline je voulais voir comment elle se conduisait sur un obstacle. J'arrive donc dans l'allée des boxes, il n'y avait pas beaucoup de chevaux, par rapport à l'ancienne écurie. Je me dirige au box de Perle.
    - Coucou, ma jolie, alors comment il est t'on nouveau placard ?
    Dis-je d'une voix calme, et d'un sourire souriant. Elle lève la tête et vient me dire bonjours, je la caresse sur tout le chanfrein et lui donne un bonbon. Je prend le licol, et ouvre le loquet. Perle recule pour me laissé pénétré dans son domaine.
    - Aujourd'hui c'est CSO et cross.
    Je lui enfile son beau licol violet et la sors de son box, je prend bien le temps de refermé la porte, puis je l'accroche par la suite, à l'anneau situé devant les barreaux du box. Elle en profite pour dire bonjour au cheval d’accoté. Je regarde quelques temps si il ne vont pas faire de bêtise pour être sûre que je ne reviennent pas avec des surprises. Tout ce passe bien, je m'en vais donc à la sellerie, sûr. J'en prend un sac de pansage et revient vers Perle. Je sors de celui-ci un bouchon, j'enlève avant les couvertures qui protégé du froid la bête. Je bouchonne énergétiquement tout le corps de la bête pie. J'échange celui-ci contre la brosse à crin, je peigne les courts crins de la crinière, et les long crins de la queue. Je finis par les sabots, que je prend bien le temps de curé. Je retourne à la sellerie et prend ma selle, mon tapis de selle, mon amortisseur, mes guêtres fermé ainsi que mes protège boulet, le bridon, ma bombe, une cravache, et une paire de cloches. Une fois bien chargée je revient et pose tout le matériel. Je pose sur son dos le tapis, je le place bien contre le garrot. Je pose par dessus celui-ci l'amortisseur. Et pour finir je place ma selle noir. Je prend bien le temps de vérifiée si il n'y a rien de coincé sous celle-ci. Je descend ensuite la sangle, et sangle de 4 trous. Je m'occupe ensuite des membres, je prend une guêtre fermé, je l'enfile et ferme les 4 velcros. Je fais de même pour les 3 autres membres et pour finir à ce niveau là, je met les deux cloches au deux antérieurs. Une fois les membres finis, je mes le licol en collier, passe les rênes par dessus la tête de la ponette, je mes deux doigts au commissure pour qu'elle ouvre légèrement la bouche. Elle cède, j'enfile vite le mort et passe la têtières par dessus les oreilles, je boucle pour finir la sous-gorge, et la muserolle. Je recule de quelques pas et regarde si il n'y à rien de bizarre, non. Je peut donc mettre ma bombe, décroché la bête pour partir vers la carrière.

    CARRIÈRE

    En selle sur Perle, on rentre au placard, je descend avant de rentré dans les écuries. Je remonte mes étriers, et prend les rênes pour la dirigé correctement. Je la raccroche au licol, que je met en collier, j'enlève ensuite le bridon délicatement, je rince le mort. Je m'occupe ensuite des membres, j'enlève les guêtres, puis les cloches. Je rince les cloches en plastiques. Et passe un coups de brosse aux guêtres. Je range tout ça, puis je desselle, et enlève les tapis. Je range tout ça dans la sellerie, je tâte, voir si elle avait transpirée, pas plus que d'habitude. Je voulais en restée là, aujourd'hui pas de soleil. Donc je lui remet les couvertures habituelle et la rentre au box. Je lui donne un bonbon, lui enlève le licol que je pend à côté.
    - A demain ma petite bouille.
    Je repart, rangée mon sac de pansage, puis je regardes les chevaux à vendre. Peut-être que je vais en achetée un autre. (:
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Perle Left_bar_bleue377/400box de Perle Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Perle Left_bar_bleue29/63box de Perle Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Perle Empty
MessageSujet: Re: box de Perle   box de Perle Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:18

  • merci de prévenir quand tu as terminé un résumé avant d'en poster un car j'ai faillis le louper ! Very Happy

    pour le dernier résumé et celui d'avant

    confiance + 11 %
    moral & soins + 08

    + 6 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Perle Empty
MessageSujet: Re: box de Perle   box de Perle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perle. PH ( j )
» Fiche de Perle
» Fiche de Perle
» Presentation de Perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DU TERRITOIRE DE LA LIBERTE-
Sauter vers: