Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 box de Sunset

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Sunset Left_bar_bleue377/400box de Sunset Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Sunset Left_bar_bleue29/63box de Sunset Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Sunset Empty
MessageSujet: box de Sunset   box de Sunset Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:03

SUNSET
du Haras de Pado


box de Sunset 2910166580852c

« Un malabar, ça a bon goût, on les aime bien, quand on marche dedans, il est dur de s'en débarrasser. Cela ressemble à Sunset. Ce poney est très agréable, et une fois qu'on y a goûté, il est dur de changer de monture. Très polyvalent, il est bien dans presque toutes les disciplines. Il n'embarque pas, ne rue pas, ne mord pas, ne refuse pas, ne dérobe pas … Bref, ce cheval est un amour. De plus, il n'est pas peureux. A pied, il est calme et demande toujours des câlins. »


« Sunset est un étalon Lundy x Akhal Téké de 12 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Littlegirl

Littlegirl


Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 26
Localisation : In my dream

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Sunset Left_bar_bleue4/50box de Sunset Empty_bar_bleue  (4/50)
Nombre de chevaux:
box de Sunset Left_bar_bleue1/1box de Sunset Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Sunset Empty
MessageSujet: Re: box de Sunset   box de Sunset Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:29

" Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today... " - John Lennon


Présentation.



    Plus de six mois que je n'avais pas remis un pied dans les écuries du haras de pado. Peut être que mon courage était parti en galopant, ne me permettant pas de revenir avant aujourd'hui.
    A peine mon vélo déposé contre le mur de brique rouge que j'avais trouvé non loin de là, je me précipitais vers les écuries du club où je savais que ma nouvelle demi-pension, Sunset, m'attendait. L'odeur du fumier, mélangé à celle reconnaissable entre toute des chevaux me frappa de pleins fouet, me laissant au milieu de l'allée bloquée, étonnée et comblée.
    Une voix rauque et masculine vint cependant écourter mon moment de plaisir, me sortant de ma torpeur un peu trop tôt.
    " Toi tu dois être L.G, la nouvelle cavalière de Sun'. " rigola-t-il en me voyant ronchonner.
    " Possible. Et toi tu es qui ? Le palefrenier incompétent et vicieux qu'on peut trouver dans chaque écurie ? " murmurais-je, alors que son regard s'assombrit.
    Il porta une main à son cou, gratta quelques instants l'arrière de sa nuque et finit par me détailler de haut en bas alors qu'il tendit un bras vers le fond de l'allée.
    " Sun' est là-bas. Bon cheval. Salut. "
    Une boule de culpabilité se forma instantanément dans le creux de mon ventre, serrant mes entrailles tellement fort que mon estomac se mit à gargouiller bruyamment.
    " Attends.. '' soufflais-je en attrapant son bras pour le tirer contre moi. " Je voulais pas... être insolente mais tu as gâché mon moment de fusion avec le haras " soufflais-je encore une fois, une moue sur le visage.
    Son sourire s'élargit et je pris alors le temps de le regarder de la tête aux pieds. Il se tenait droit, d'une manière naturelle sans bomber le torse pour avoir l'air d'un preux chevalier. Juste une manière naturelle. Ses bras étaient croisés sur son torse alors que son pied gauche frappait inlassablement sur le sol, attendant que je prenne la parole. Je fixais ensuite son visage qui émanait quelques choses de lumineux mais ses traits restaient tirés, inquiets, en même temps.. vu l'accueil que je lui avais réservé.
    " Tu voudrais venir avec moi voir Sunset ? C'est la première fois et je ne le connais pas. "
    Il hocha la tête et partit devant moi devant le box de Sunset. Je me dirigeai doucement vers lui, m'accoudant ensuite à la porte du box de ma nouvelle demie-pension.
    " Lui, c'est Sunset, mais son nom..  tu dois le savoir. Je sais pas si tu as eu d'autre informations avant de venir ? '' Il n'attendit pas vraiment de réponses et continua. " Il a 12 ans maintenant, je l'ai monté de ses 3 ans à ses 10 ans avant que je n'achète mon propre cheval il y a 2 ans. C'est un vrai bébé même si c'est un étalon. Des fois, tu n'en a même pas l'impression. C'est un crème. Tu peux vraiment ... tous faire avec lui. "
    Je m'amusais à décrypter son visage pendant qu'il me parlait de Sun'. On aurait dit qu'il était réellement inquiet de ce qu'allait devenir sa monture, peut-être que même je n'avais pas rêvé, et que j'avais vraiment vu une larme rouler sur sa joue.
    " Tu peux me promettre quelque chose L.G ? Prends soins de lui. En retour, il t'offrira ses services au centuple. "
    Il me sourit, et après voir déposer un léger baiser sur le chanfrein de l'étalon, il prit le chemin de retour et s'enferma dans un box dans un soupire bruyant.
    Je regardai alors l'étalon devant moi, souriant légèrement alors que je déposais doucement mes mains sur son encolure.
    '' Tu es encore plus beau qu'en photo toi. " Il se mit à balancer sa tête de haut vers le bas en hennissant comme pour me montrer qu'il savait qu'il était encore plus beau.. qu'en photo. Je ris doucement à ce geste et ouvrit le box avant d'attraper mon licol et de rentrer dans le box, tous en jetant un regard vers le box du mystérieux garçon.
    Je pris mon temps pour attacher son licol, regardant chaque flancs à la loupe, chaque jambes, chaque parties du corps où il y aurait pu avoir une moindre blessure où le moindre choc. Je voulais que tous soient parfaits. Je le sortis alors doucement de son box et me dirigeai doucement vers le box du garçon, jetant rapidement un cou d'oeil à l'intérieur. Il était dedans, assis sur le tas de foin, la tête de son cheval posée sur ses jambes. Ils étaient beaux, en harmonie.
    Sunset vint doucement déposer sa tête contre la mienne, admirant avec moi leurs beautés.
    " Dis, Mystérieux homme sans prénom. Tu voudrais venir avec moi panser et promener un peu Sun' ? ''
    Il se retourna vers moi et sourit, avant de hocher la tête et de se lever, sans brusquer le cheval devant lui. Il sortit ensuite du box sans précipitation avant de me tendre la main. "
    " Pierre. " Je souris doucement avant d'attraper sa main. " L.G ''


[size=12]
Pansage. Broutage. Papotage.




  • Quelques minutes après, Pierre et moi nous nous retrouvions avec un Sunset attaché à la porte de son box et nous autour, nous affairant à lui rendre le poil brillant. Nous nous chamaillons souvent pour un rien, pour savoir qui aurait le droit d'égaliser ses crins ou de le lustrer avec une époussette.
    Nous nous retrouvâmes finalement ainsi. Lui curant et graissant les quatre sabots de Sun et moi, étrillant énergiquement ses flancs, son dos et sa croupe. Mouvements en ronds, toujours les même, je regardais les traces que cela pouvait faire dans le poil de l'étalon qui ne bronchait absolument pas.
    " Il est toujours comme ça ? " souris-je en flattant l'encolure du gros et en lui donnant un bout de carotte qu'il avala en quelques secondes seulement.
    " Oui, souvent. " J'attrapais alors mon bouchon, me rendant compte que l'ambiance était trop pensante et me penchais doucement contre la jambe antérieur gauche alors que Pierre lui curait l'antérieur droit. Je m'amusais à lui envoyer chaque petit morceau de boue que je décollais des poils en souriant, alors que lui, m'envoyait la paille collée aux sabots de Sun' dans les cheveux. " Je pourrais prendre une douche en rentrant '' riais-je alors que je brossais énergiquement chaque jambe de l'étalon. " Je la prendrais avec toi alors. " murmura-t-il avec un immense sourire en coin aux lèvres. J'explosais alors de rire, alors que Sun se retourna vers nous au même moment, la bouille décomposée par nos bêtises. Je ris doucement et posais ma tête contre l'encolure de l'étalon, embrassant alors doucement son poil. " Oui on est un peu bêbête mais on t'aime petit dadou, alors laisse nous faire. " Je bouchonnais chacun de ses flancs par la suite, décollant une grosse couche de poussière, faisant de même pour son encolure. Je pris ensuite une brosse plus douce et lustrai le poils de mon nouveau bébé avec attention alors que Pierre venait de finir de s'occuper de ses crins. Je me redressais alors et lui présentais ma main pour qu'il vienne taper dedans. " On est des pros " sourit-il en frappant dedans comme prévus.
    Je détachais l'étalon et attrapais la main de Pierre dans un geste machinal et les entrainait vers un coin d'herbe à l'ombre que j'avais repérer non loin de là. Je laissais Sunset brouter alors que j'avais lâcher la main de Pierre, je me concentrais uniquement sur mon étalon, observant ce qu'il faisait, pourquoi parfois il tapait du pied et pourquoi il s'ébrouait parfois. Je finis par décoder quelques trucs, il n'aimait pas que des pissenlits se trouvent trop près de l'herbe qu'il broutait, il les arrachait pour les lancer plus loin. Petit cheval intelligent je vois. Il n'aimait pas non plus que des oiseaux se posent à proximité, il se déplaçait alors vers eux et les chassaient avec sa queue.
    Je ris doucement en le voyant faire et m'accroupis devant lui, tenant toujours sa longe en main alors que je lui présentais une carotte du bout des doigts. " Hé Sun.. Tu veux ? " Il l'attrapa alors goulument entre ses lèvres et la croqua, bougeant encore sa tête de haut en bas alors que je partis dans un petit fou rire.
    " Il t'aime bien " murmura une voix derrière moi que je reconnus comme celle de Pierre. " A partir du moment où tu lui donnes des carottes souvent, il t'aimera du plus en plus. " Je tournais ma tête vers lui et sourit, me replaçant aux côtés du cheval baie.
    " Merci. " Il hocha la tête et se déplaça rapidement jusqu'à se trouver devant moi, il baissa son buste pour que sa tête soit à la même hauteur que la mienne et déposa ses lippes sur ma joue, murmurant encore. " Prends soins de lui, mais je sais que tu le feras. " Il flatta encore quelques instants l'encolure de Sun et repartit vers l'écurie, le sourire aux lèvres.
    " Je crois que nous avons un ami commun maintenant mon coeur, qu'est ce que tu en dis ? " Je ris doucement en voyant la tête que faisait Sun', sa tête était tellement expressive que s'en était drôle. Je posais doucement ma main sur son chanfrein et murmurais. " On rentre ? On fera connaissance en selle plus tard ok ? "




Once up a time, dreams come true.



ps : désolé pour le résumé, je sais pas s'il vous plaira, j'étais inspirée mais.. faut que je me remette en jambe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Sunset Left_bar_bleue527/600box de Sunset Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Sunset Left_bar_bleue1/1box de Sunset Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Sunset Empty
MessageSujet: Re: box de Sunset   box de Sunset Icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:36

waouh j'adore ! :O

confiance + 07 %
moral & soins + 08

+ 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Sunset Empty
MessageSujet: Re: box de Sunset   box de Sunset Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Sunset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunset. Croisé ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: