Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche

Aller en bas 
+6
Encre
Pêche Melba
Chocolat
Touch'
Alexa'
Nenor
10 participants
AuteurMessage
Nenor

Nenor


Messages : 71
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : i'm here

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue28/100Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (28/100)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue6/10Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (6/10)
Nom de domaine: Domaine de Still

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:52

Petit sujet pour raconter nos chutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue30/50Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue0/20Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:24

Moi ça fait presque 1 an que je suis pas tombé de cheval :p Sinon je suis tombé 7 fois en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue527/600Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue1/1Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:37

  • Pareil ça fait un an (: ma première chute était sur mon premier obstacle :') j'ai eu du sable dans les yeux et tout xD après je me souviens pas trop ... Ah si une avec Pimprenelle qui m'a planté au dernier moment sur un droit, comme j'étais en avant et qu'elle a baissé la tête je me suis retrouvée sur son encolure, j'ai eu le réflexe de tendre les bras pour me rattraper à la barre donc c'était en douceur :')

    En balade aussi une fois, Coquine faisait la con & a largué sa cavalière, on a donc échangé car elle était morte de trouille et moi j'voulais faire la maline. Résultat quand un poney a embarqué son cavalier, ma monture a suivit, sauf que le cavalier devant est tombé donc j'avais un poney sans cavalier devant au triple galop et une ponette plutôt bête dans sa tête sous les fesses qui suivait. J'ai tout fait pour l'arrêter, j'étais en panique totale je lui ai arrachée la bouche ( je le reconnais ), j'ai tenté des cercles avec dans un champ d'arbres, j'ai tenté la manchette ( lever fort une main ). Au bout de 2 kilomètres je crois j'avais plus d'étriers, j'étais mal en selle, on est arrivé à un carrefour qui donnait sur une départementale, la jument a fait virage à 90 ° et moi je suis tombée au milieu de la route. Je vous raconte pas la tête des parents quand je suis rentrée en stop, les deux poneys sans cavaliers étaient rentrés ils étaient morts de trouille :') et moi plus de dos.

    Une autre fois, mon mono faisait une puissance ( sauf qu'on avait pas le niveau honnêtement ), bref. Je suis tombée deux fois, la deuxième sur 1 mètre avec coup de sabot dans le dos. J'ai eu le souffle coupé ( panique de ma vie :') ) et 3 semaines sans sport tellement j'étais mâchée.

    La dernière en date est ridicule Razz Avec Uranium un jeune, j'ai eu le malheur de régler mes étriers ( jambe sur le quartier bien sûr ) monsieur a démarré au trot, il est arrivé perpendiculaire au bord de la carrière, virage à 90 ° donc et moi j'étais tellement mal mise sur la selle que je me suis cassée la gueule comme une merde :')
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue100/200Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue4/10Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:58

  • Dernière en date : Urikaine, jeune ju' de 4 ans. Déjà le début de la séance, je la sentait chaude, mais c'est vers la fin que je me suis ramassée. On faisait un jeu, et la ju' a eut peur de la mono'. Moi, pas préparée parce que j'étais au pas tranquillou, je me fais embarquer avec galop, coups de cul, ruades ... J'ai presque réussis à l'arrêter, mais elle à recommencer et je suis tombée sur le bras gauche, avec la ju' qui s'arrête gentiment à côté de moi --> Résultat tête de l'os radial cassé, pas de sport et donc pas d'équitation pendant deux mois. C'est aussi la dernière séance que j'ai fait, puisque je suis en rééducation du bras et que je suis loin de reprendre le cheval. Le pire, c'est que je suis remonté directement. Je voyais tout flou, et quand je suis redescendu, de mon plein gré cette fois, je marchais plus droit, on aurait dit que j'étais bourré Razz


  • Sinon, j'ai fait d'autres chutes beaucoup moins graves, genre j'étais sur un poney plutôt petit, il a peur de je sais pas quoi avec sa copine devant lui. Ils embarquent tout les deux. La ponette de devant s'arrête brusquement et fait tomber sa cavalière, quant à moi, mon poney se cabre. Mais je suis pas tombé pendant qu'il se cabrait, je suis tombée comme une mer** quand ses deux pattes avants ont touché le sol x)

    Sinon touch', j'aurais flippé si j'avais été à ta place dans la forêt, surtout tomber au milieu de la route O.O
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue99/100Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue24/30Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:07

La dernière chute que j'ai faite c'était en resanglant dans un chemin en herbe. Mon poney, Sable, s'est mis a brouté, a marché sur ses rênes et a enlevé son filet. Il s'est arrêté, j'ai voulu descendre pour aller récupérer mon filet mais il a avançait et je me suis littéralement vautré par terre !

Ma première chute devait être de Loustic, un shetland. Je trottais mais j'étais en retard alors il s'est mis à galoper et quelques secondes plus tard, dans le virage, j'étais à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Encre

Encre


Messages : 118
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 27

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue76/100Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (76/100)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue8/10Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (8/10)
Nom de domaine: Fields of Dreams

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:54

Ahah (: J'adore ce sujet !

Et bien moi ma dernière en date je montais une jeune jument, Indy. C'était une reprise vacance, et comme je monte à l'Ecole Militaire et que c'est un club militaire dans Paris et bien les chevaux sont pas vraiment très détendus .. Bref je montais Indy avec les galops 7 parce que les gens de mon niveau (galop 5 prep 6) étaient en stage. On détend tranquillement et là d'un coup y'a une galop 7 qui se met à crier super fort parce que son cheval venait de repasser au pas alors qu'elle le galopait. À partir de ce moment c'est le trou noir, je ne me resouviens qu'à partir du moment où je me suis retrouver dans le camion des pompiers direction l'hosto avec un traumatisme cranier. Mais une amie qui montait avec moi m'a raconter que après ce cri 3/4 chevaux avaient embarquer et que je m'étais exploser la tête contre le par-botte. Voilà ma petite histoire x)
Revenir en haut Aller en bas
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue322/400Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue17/50Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:42

  • Ma dernière chute : je montais un cheval nommé Lutin et on faisait jeu. Je l'avais déjà monté plusieurs fois, c'est le genre de cheval pépère qui avance pas beaucoup. Donc du coup je suis partie dans l'optique d'une détente bien motivée pour le faire avancé. Tout se passe bien pendant le détente, malgré le faite que je n'ai pas vraiment réussi à le faire avancer. Donc du coup, je me dis qu'il va bien se motiver pendant les jeux. Donc, on commence à jouer et tout va bien, si ce n'est que niveau vitesse, c'est toujours pas ça. Puis , à la fin d'une course, alors que l'on revient tranquillou au trot de l'autre côté du manège, Lutin donne une gros coup de cul. Il m'envoie littéralement sur l'encolure. Je sais même pas comment j'ai fait pour rester en selle, je me dépêche de me remettre sur la selle, toujours sonné. On refait une course. Là, j'ai pas trop le temps de comprendre ce qui se passe. Apparemment, Lutin fait un énorme bond en donnant un joli coup cul. Franchement, depuis que je monte, j'avais jamais vu un cheval avec autant de puissance, c'est un truc de ouf Oo. Surprise, je fais un plongeon en avant et je me retrouve le cul dans le sable. Comme une c** je reste un peu accroché au rêne et du coup, je me fais trainé. Fin, plus de peur que de mal, j'avais juste ma culotte rempli de sable.

    Je remonte, et on continue. Je peux vous dire que j'étais quand même refroidie. Puis, pendant un relai, rebelote x). Il me refait un énorme coup de cul et je remange le sable. Pas de blessures mais bon, depuis que j'ai chuté, je me méfie un peu de lui. La dernière fois que je l'ai monté en saut, il l'a refait, mais en moins fort et du coup pas de chute (:
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue30/50Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue0/20Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:56

Je vais vous raconter la dernière en date chez moi:

Je montais Eglentine, une ponette super sympa mais un peu speed et pas très confortable. On faisait une saut, le 1er tournant se passe bien, le saut aussi, mis à part que je suis un peu secouée à la réception. Pile au moment de tourner à gauche, j'ai pas tourné avec mes 2 mains et Eglentine part à droite rejoindre ses copains tendis que moi, je tourne à gauche toute seule. Plus de peur que de mal heureusement, mais depuis je fais hyper gaffe quand je la monte en saut.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue71/100Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue5/10Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:42

La chute qui m'a valut un arrêt médical de l'êquitation :

C'était à une fête où notre centre perticipé : ont faisait du Barel Racing, des courses...
Je montais une petite ponette pie baie qui s'appelle chipie.
Je venait de commencer le Barel, je tournais autour du premier tonneau puis du deuxième, troixième et je lui demandais le galop.
Problème ? Le bruit ! Il y avait plein de musique et tout le monde parlé !
Elle s'est embalée et je suis tombé ! Sur l'herbe, normalement rien n'aurais du mal tourner !
Sauf que je suis extrêmement fragile des os, résulta des courses : un poignée cassé, deux côtés félées.

Je suis aller chez le médecin tout de suite et verdicts : beaucoup trop dangereux que je remonte.
Je pense que je ne m'en suite toujours pas remise malgrès que cela fasse 5 ans !
Et ce forum me fait vivre en imaginaire ce que j'aurais du toujours faire : monter à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:00

Griotte tu as quand meme remonté mon ptit n'Oscar Very Happy

Ma derniere vrai chute date de 4 ans dans mon ancien centre equestre. Je montais un poney qui s'appellé Nino je l' adorait, il était super calme, à la détente il était super calme et tous sa puis on a commencé a sauter des petits obstacles il ecoutait super bien puis un moment i fait que e refuser? refus sur refus sa propriétaire qui était la monitrice a commencer a en avoir marre donc elle voulait obsolument qu'il ressaute les 50 centimetres des 2 verticals meme si il sautait de l'arret et qu'il faisait tombé les barres elle voulait qu'il les pase donc il s'est pris quelques coup de cravache par ma mono il a sautait le premier de l'arret j'ai tenu mais au 2e sa ma surpris quand il a sautait apres que la mono lui et fait peur et lui il sait désiquilibré donc chui passé a l'avant et ilm'ait passé au galop dessus autant vous dire que j'ai flippé heuresement pour moi il était deférré

La chute que je me souviendrais toute ma vie c'etait quand j'avais a peu pres 8 ans, on etait parti en ballade au pasapres notre cours avec Griotte j'etais sur epice ma ponette préférée et elle je me souviens plus le directeur etait avec nous, on a pris un chemin où il y avait une maison et le directeur s'est arrété pour parler avec un monsieur. Frank nous dit de leur donner les renes aux poneys pour quil puiss brouter si il le voulait sur le bord du chemin, Epice reniflait le sol qui était recouvert de pomme toute pourri puis elle baisse encore la tete je perd l'équilibre je fais galipete sur son encolure et boom dans les pommes? je me suis faite une entorse au poinier en voulant me ratraper...

La derniere chute que j'ai faite etait cette été, apres avoir fait travaillé ma jument Vicky je la desselle m'en occupe etc... Puis pour la ramener au pres qui était loin ma mono me dit de la monté a cru en licol ( elle me suivait a pied ) pour comment réagissé ma jument, donc je monte et on pars elle était calme jusqu'à ce qu'un chien arrive ( elle a tres peur des chiens Vicky) j'ai meme pas eu le temp de comprendre se qu'il se passait,j'avais déjà les fesses par terre... Vicky était déjà loin plein galop mais elle est vite revenue.
Maintenant elle a moins peur des chiens ma ju' .
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue71/100Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue5/10Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:23

Oui c'est vrai ! Mais lui ce n'est pas pareil c'est mon ptit ange ! Et je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue377/400Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue29/63Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:28

  • J'ai déjà fait quelques chutes, une fois après un obstacle, une fois en balade car le poney est parti en couille, accident au pré... à chaque fois je me suis fait des trucs. Au total : coude ouvert, mal au sacrum, dents cassées / déplacées, clavicule pétée, coup de sabot sur les fesses = hématome, brûlures sur les doigts, langue coupée... j'en passe sûrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue30/50Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue0/20Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:19

J'vais raconter mes autres chutes:

1) C'était mon 2ème cours d'équitation, je montais un shet' nommé Napoléon, on faisait des tours de trot, j'ai perdu l'équilibre comme une merde et je suis tombée. Plus de peur que de mal, je suis vite remontée et à la fin du cours j'ai pu faire du trot à la queue leu leu ^^

2) C'était mon 3ème cours d'équitation, comme on avait appris à trotter, on allait galoper. On faisait des tours de galop, j'étais sur un shet' nommé Carambar. Comme la fois précédente, je perds l'équilibre et tombe comme une merde.

3) C'était sur un shet' nommé Maxou, à mon 7ème cours à peu près. On faisait des tours de galop, je suis en train de trotter sur la piste et en train d'essayer de le mettre au galop, je le met au galop, mais Maxou se met à faire le con: il baisse la tête (et m'arrache les rênes à l'occasion) fait un virage vers le milieu et fait quelques sauts de mouton. C'est là que je tombe, me coupe le souffle et me déplace quelques côtes.

4) C'était sur un poney nommé Pégase, on faisait du saut. Mais soudain, il fait un virage à 90 degrés pour rejoindre ses copains. Ce qui fait que je suis tombée comme quand on descend normalement.

5) La chute avec Eglentine que j'ai raconté là haut.

Les 2 que je n'ai pas racontées je m'en souviens même plus :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:37

Ma toute dernière chute, c'était sur Eau Kara, une jument Pur Sang, ancienne jument de course de galop (dans nos chevaux préférés y'a une photo d'elle).
On faisait mise en selle, elle m'a embarqué et j'ai pas tout compris, j'ai tenu toute la longueur, jusqu'à ce qu'elle fasse une sorte d'arrêt suivit illico par un virage à 90°. J'ai mangé le sable !

Mon avant dernière chute, deux ans avant (pas mal dans son genre) était sur mon troisième et dernier en date concours interne de ma vie (je fais pas de compétition, j'aime pas trop ça). J'ai fait mon parcours nickel avec Rhéa, ma merveille du monde (que je reverrai jamais entre parenthèses) mais au dernier obstacle, on avait le choix entre une barre à 1m, et le mur à 1 m aussi. J'ai pris la barre (Rhéa n'ayant jamais sauté le mur). Il pleuvait des cordes, et la carrière était glissante. Et voilà que ma prof a décidé que je devais faire sauter le mur à Rhéa. J'y vais. Un refus. J'y retourne, un refus. Donc j'y retourne encore une fois. Là, Rhéa qui fait un refus. Sauf qu'avec le sable mouillé, elle a glissé et la seule solution a été de sauter 1m de l'arrêt pour pas se prendre le mur. Sauf qu'un refus étant un refus, j'ai pas compris ce qui m'arrivait. J'ai sauté le mur (je sais pas comment d'ailleurs) et à la réception, j'étais déséquilibrée. Voilà Rhéa qui a brusquement tourné et je me suis retrouvée pendue sur son côté, une jambe par dessus la selle. Elle a pas aimé que je sois pendue et a commencé à se démener comme une folle en coup de cul et saute-mouton. J'ai lâché prise et je suis tombée. Elle m'a écrasé l'avant bras, juste au niveau de l'intérieur du coude. Du coup, j'ai saigné et tout, et aujourd'hui, si c'est cicatrisé, j'ai toujours la trace de son sabot d'une couleur légèrement plus foncée que ma peau (ça ne se voit que si on fait attention).

La seconde fois que j'ai monté Rhéa (habituellement elle était longée pendant une demi-heure avant sauf la première fois que je l'ai montée ni cette fois là). On commence l'échauffement dans le manège, nickel. On part au galop, Rhéa qui s'est démenée comme une diablesse sur la longueur du manège (coups de cul, sauts de mouton et j'en passe). D'habitude, le prof nous disait de tomber pour le gâteau. Il m'a regardé tenir sur toute la longueur et, juste dans le tournant, il m'a dit "Tombes pas !" et qu'est-ce que j'ai fait, j'ai relâché mon attention pour l'écouter et je me suis taulée, comme une merde après toute une longueur de rodéo.

Le même jour, après l'échauffement, on est allé dans la carrière pour sauter. Rhéa n'avait sauté que deux fois dans sa vie. Soit elle refusait, soit elle dérobait au tout dernier moment. Je suis arrivée sur l'obstacle nickel. Bien encadrée, elle a sauté. Puis à la réception, elle a voulu m'embarquer... et elle s'est emmêlée les jambes et est tombée. Par instinct, j'ai sauté, mais sinon, ma jambe droite aurait été éclatée sous elle. Je me suis relevée en catastrophe, j'ai saisi les rênes et je l'ai faite marcher pour voir si elle boitait pas... J'ai eu trop peur pour elle là...

Une autre fois, à ma 3ème année d'équitation, y'avait un poney, Laudanum, qui sautait trop bizarrement. Après l'obstacle, il baissait la tête. J'étais pas très expérimentée, j'avais que mon galop 3. Je m'y attendais pas et après l'obstacle, j'ai continué sans lui...

Une fois aussi, à ma 4ème année d'équitation, j'ai eu une prof au début, qui traumatiser les chevaux. Un cheval que j'avais monté à ma 3ème année d'équitation avait été nickel, je l'ai remonté. Sauf que cette fois, il arrêtait pas de m'embarquer. A un moment, il m'a embarqué parce qu'il a eu peur de son ombre. Sauf que son ombre l'a suivit et l'a traumatisé encore plus. Du coup, il a fait des virages serrés en rodéo pour fuir, et je me suis taulée au 4ème virage serré. Je me suis froissé un muscle dans la cuisse...


Dernière édition par Rhéa le Lun 15 Avr - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue377/400Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue29/63Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:39

Alexa' a écrit:
J'vais raconter mes autres chutes:

1) C'était mon 2ème cours d'équitation, je montais un shet' nommé Napoléon, on faisait des tours de trot, j'ai perdu l'équilibre comme une merde et je suis tombée. Plus de peur que de mal, je suis vite remontée et à la fin du cours j'ai pu faire du trot à la queue leu leu ^^

2) C'était mon 3ème cours d'équitation, comme on avait appris à trotter, on allait galoper. On faisait des tours de galop, j'étais sur un shet' nommé Carambar. Comme la fois précédente, je perds l'équilibre et tombe comme une merde.

3) C'était sur un shet' nommé Maxou, à mon 7ème cours à peu près. On faisait des tours de galop, je suis en train de trotter sur la piste et en train d'essayer de le mettre au galop, je le met au galop, mais Maxou se met à faire le con: il baisse la tête (et m'arrache les rênes à l'occasion) fait un virage vers le milieu et fait quelques sauts de mouton. C'est là que je tombe, me coupe le souffle et me déplace quelques côtes.

4) C'était sur un poney nommé Pégase, on faisait du saut. Mais soudain, il fait un virage à 90 degrés pour rejoindre ses copains. Ce qui fait que je suis tombée comme quand on descend normalement.

5) La chute avec Eglentine que j'ai raconté là haut.

Les 2 que je n'ai pas racontées je m'en souviens même plus :')
  • ça va tu t'es pas fait grand chose c'est des petites chutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue377/400Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue29/63Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:41

Rhéa a écrit:
Ma toute dernière chute, c'était sur Eau Kara, une jument Pur Sang, ancienne jument de course de galop (dans nos chevaux préférés y'a une photo d'elle).
On faisait mise en selle, elle m'a embarqué et j'ai pas tout compris, j'ai tenu toute la longueur, jusqu'à ce qu'elle fasse une sorte d'arrêt suivit illico par un virage à 90°. J'ai mangé le sable !

Mon avant dernière chute, deux ans avant (pas mal dans son genre) était sur mon troisième et dernier en date concours interne de ma vie (je fais pas de compétition, j'aime pas trop ça). J'ai fait mon parcours nickel avec Rhéa, ma merveille du monde (que je reverrai jamais entre parenthèses) mais au dernier obstacle, on avait le choix entre une barre à 1m, et le mur à 1 m aussi. J'ai pris la barre (Rhéa n'ayant jamais sauté le mur). Il pleuvait des cordes, et la carrière était glissante. Et voilà que ma prof a décidé que je devais faire sauter le mur à Rhéa. J'y vais. Un refus. J'y retourne, un refus. Donc j'y retourne encore une fois. Là, Rhéa qui fait un refus. Sauf qu'avec le sable mouillé, elle a glissé et la seule solution a été de sauter 1m de l'arrêt pour pas se prendre le mur. Sauf qu'un refus étant un refus, j'ai pas compris ce qui m'arrivait. J'ai sauté le mur (je sais pas comment d'ailleurs) et à la réception, j'étais déséquilibrée. Voilà Rhéa qui a brusquement tourné et je me suis retrouvée pendue sur son côté, une jambe par dessus la selle. Elle a pas aimé que je sois pendue et a commencé à se démener comme une folle en coup de cul et saute-mouton. J'ai lâché prise et je suis tombée. Elle m'a écrasé l'avant bras, juste au niveau de l'intérieur du coude. Du coup, j'ai saigné et tout, et aujourd'hui, si c'est cicatrisé, j'ai toujours la trace de son sabot d'une couleur légèrement plus foncée que ma peau (ça ne se voit que si on fait attention).

La seconde fois que j'ai monté Rhéa (habituellement elle était longée pendant une demi-heure avant sauf la première fois que je l'ai montée ni cette fois là). On commence l'échauffement dans le manège, nickel. On part au galop, Rhéa qui s'est démenée comme une diablesse sur la longueur du manège (coups de cul, sauts de mouton et j'en passe). D'habitude, le prof nous disait de tomber pour le gâteau. Il m'a regardé tenir sur toute la longueur et, juste dans le tournant, il m'a dit "Tombes pas !" et qu'est-ce que j'ai fait, j'ai relâché mon attention pour l'écouter et je me suis taulée, comme une merde après toute une longueur de rodéo.

Le même jour, après l'échauffement, on est allé dans la carrière pour sauter. Rhéa n'avait sauté que deux fois dans sa vie. Soit elle refusait, soit elle dérobait au tout dernier moment. Je suis arrivée sur l'obstacle nickel. Bien encadrée, elle a sauté. Puis à la réception, elle a voulu m'embarquer... et elle s'est emmêlée les jambes et est tombée. Par instinct, j'ai sauté, mais sinon, ma jambe droite aurait été éclatée sous elle. Je me suis relevée en catastrophe, j'ai saisi les rênes et je l'ai faite marcher pour voir si elle boitait pas... J'ai eu trop peur pour elle là...

Une autre fois, à ma 3ème année d'équitation, y'avait un poney, Laudanum, qui sautait trop bizarrement. Après l'obstacle, il baissait la tête. J'étais pas très expérimentée, j'avais que mon galop 3. Je m'y attendais pas et après l'obstacle, j'ai continué sans lui...

Une fois aussi, à ma 4ème année d'équitation, j'ai eu une prof au début, qui traumatiser les chevaux. Un cheval que j'avais monté à ma 3ème année d'équitation avait été nickel, je l'ai remonté. Sauf que cette fois, il arrêtait pas de m'embarquer. A un moment, il m'a embarqué parce qu'il a eu peur de son ombre. Sauf que son ombre l'a suivit et l'a traumatisé encore plus. Du coup, il a fait des virages serrés en rodéo pour fuir, et je me suis taulée au 4ème virage serré. Je me suis froissé un muscle dans la cuisse...
  • La plupart c'est avec Rhéa quoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:42

Juste la moitié lol !
Y'en a eu que deux ou trois autres, mais moins spectaculaires que celles là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue30/50Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue0/20Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:09

axelle. a écrit:
Alexa' a écrit:
J'vais raconter mes autres chutes:

1) C'était mon 2ème cours d'équitation, je montais un shet' nommé Napoléon, on faisait des tours de trot, j'ai perdu l'équilibre comme une merde et je suis tombée. Plus de peur que de mal, je suis vite remontée et à la fin du cours j'ai pu faire du trot à la queue leu leu ^^

2) C'était mon 3ème cours d'équitation, comme on avait appris à trotter, on allait galoper. On faisait des tours de galop, j'étais sur un shet' nommé Carambar. Comme la fois précédente, je perds l'équilibre et tombe comme une merde.

3) C'était sur un shet' nommé Maxou, à mon 7ème cours à peu près. On faisait des tours de galop, je suis en train de trotter sur la piste et en train d'essayer de le mettre au galop, je le met au galop, mais Maxou se met à faire le con: il baisse la tête (et m'arrache les rênes à l'occasion) fait un virage vers le milieu et fait quelques sauts de mouton. C'est là que je tombe, me coupe le souffle et me déplace quelques côtes.

4) C'était sur un poney nommé Pégase, on faisait du saut. Mais soudain, il fait un virage à 90 degrés pour rejoindre ses copains. Ce qui fait que je suis tombée comme quand on descend normalement.

5) La chute avec Eglentine que j'ai raconté là haut.

Les 2 que je n'ai pas racontées je m'en souviens même plus :')
  • ça va tu t'es pas fait grand chose c'est des petites chutes ^^

J'avoue que j'ai de la chance de monter des poneys bien dressés. (Entre parenthèses la plupart ont étés maltraités avant mais on les a rééduqué après, même si il leur reste une petite trace de maltraitance. Comme Nassib qui veut pas s'arrêter ou Pierrot qui a une peur bleue du mors et qui reste éternellement maigre ) Parce que franchement, je doute que j'aie une bonne assiette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue384/400Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue1/1Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:33

Quand j'avais cinq ans on me donnait souvent une charmante shetland, Capucine, de son surnom Capu*e (elle le mérite) qui adorait me faire tomber et me marcher dessus ensuite, ou alors me jeter contre le pare botte, on encore, une fois que je suis par terre accrocher à un étrier, de me trainer dans tous le manège… Résultat, pendant mes premières années d'équitation, il se pouvait que je tombe quatre fois en une heure.

Ensuite, il y avait aussi Coquette, une autre shetland. On montait souvent en carrière, et lla porte, c'était juste une barre à un mettre du sol. Ma ponette adorait foncer dessus au galop, sauf que elle, elle passait en dessous, mais pas moi, donc après elle me baladait en forêt au grand galop alors que je venais de me prendre une poutre dans le ventre. Le pire, c'est qu'elle me faisait ce coup à chaque fois.

Ces moments de souffrances ultimes m'ont marqué, parce qu'après 9 ans d'équitation, je suis encore presque tous le temps à shetland. Bien bien bien, le monde est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue384/400Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue1/1Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:42

axelle. a écrit:
  • J'ai déjà fait quelques chutes, une fois après un obstacle, une fois en balade car le poney est parti en couille, accident au pré... à chaque fois je me suis fait des trucs. Au total : coude ouvert, mal au sacrum, dents cassées / déplacées, clavicule pétée, coup de sabot sur les fesses = hématome, brûlures sur les doigts, langue coupée... j'en passe sûrement ^^

LANGUE COUPÉE ? DENT DÉPLACÉ ? CLAVICULE CASSÉ ? MAIS TES UNE FIFOU TOI :') (je fais juste deux petites remarques: qu'es que le sacrum ? et celui qui ta donné un coup dans les fesses, c'était un petit coquin *sors*)
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue377/400Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Left_bar_bleue29/63Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitimeMer 8 Mai - 9:34

    Ouais j'ai fait pas mal ^^ le sacrum c'est près de ton coccyx !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Empty
MessageSujet: Re: Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche   Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand tout vas mal ou mieux quand on se fend la tronche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ϟ on reprend tout à zéro.
» Hello, tout l'monde ♥
» Ordi qui défaille, tout va mal =/
» Il a free, il a PAS tout compris ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MINI-BREAKS.-
Sauter vers: