Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 sxee. & Whappa & nina.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sxee. & Whappa & nina. Empty
MessageSujet: sxee. & Whappa & nina.   sxee. & Whappa & nina. Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:04

ALOUETTE
du Haras de Pado


sxee. & Whappa & nina. 202222Sanstitre5

« Idéale pour commencer les concours d'obstacle, Alouette est une véritable petite fusée. Sous ses airs de mémère au ventre bedonnant, elle ne fait pas tomber une barre ne refuse rien et fonce. Elle explose toujours les scores, avec elle c'est la première place assurée. En revanche, en ce qui concerne les autres disciplines ce n'est pas vraiment une réussite mais avec du travail vous devriez arriver à quelque chose de cohérent. Le dressage est a travailler ainsi que le cross, elle agit sur un terrain de cross comme sur un parcours de saut d'obstacles, ce n'est donc pas possible. A vous de corriger ses défauts pour en faire une parfaite petite jument. »


« Alouette est une jument exmoor de 9 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »






ETHNIQUE
de l'Ovent


sxee. & Whappa & nina. Etniqu10

« Que dire sur cette bouille d'ange ? Que lorsqu'on l'a voit pour la première fois, on ne peut s'empêcher de plonger nos doigts dans sa robe épaisse et si douce ? Que lorsqu'on l'approche, on ne peut s'empêcher d'admirer son regard pétillant de malice ? Oui, certes, mais avant de vous emballez, attendez d'en savoir plus ... Ethnique est lunatique. Elle change d'humeur et d'envie très souvent, ce qui fait d'elle une ponnette au caractère instable. Un jour, elle franchira tous les obstacles sur le cross avec la hargne d'un grand champion, et un autre, elle restera prostrée au box, vous montrant la croupe comme quoi elle ne veut pas bouger. C'est Ethnique. Un côté où il fait jour, et un autre où il fait sombre. Si vous avez du courage, de l'envie, vous parviendrez à dominer son côté noir pour profiter du blanc, mais pour cela, je vous souhaite une très bonne chance car ce n'est pas tâche facile. »


« Ethnique est une jument Islandaise de 9 ans et de robe alezane. Actuellement son propriétaire est Whappa. »






POLLY
des Raz'Moquettes


sxee. & Whappa & nina. Poo10

« En grandissant, Polly a hérité du caractère de sa maman. Toujours calme & gentille, elle prend un vrai plaisir au travail & fera tout ce que lui demande son cavalier. En parlant de cavalier, il vaut mieux être un poids plume pour monter l'alezane, qui n'est pas très porteuse. Mais pour peu que vous puissiez la monter, vous vous rendrez vite compte que c'est une excellente ponette de loisir. Beaucoup de ballades & de jeux, un peu de travail à pied & pourquoi pas de temps en temps une petite séance de saut pour le plaisir, Polly mérite une petite vie de princesse car elle aime bien qu'on s'occupe d'elle. Aimez-là comme il se doit, et elle vous le rendra au centuple ! »


« Polly est une jument shetland de 3 ans et de robe alezane. Actuellement son propriétaire est Pêche. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sxee. & Whappa & nina. Empty
MessageSujet: Re: sxee. & Whappa & nina.   sxee. & Whappa & nina. Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:29


Polly des Raz'Moquettes.
CODAGE - EXCEPTION DE LG

Pêche avait eu la gentillesse de me prêter Polly. Cette petite shetland de trois ans me donner purement envie de vivre de nouvelle aventure, et j'ai donc l'occasion de la tester dans une balade. Sxee et Whappa avait organisé une super balade dans des plaines. Ma polly pockette était prête. Elle était toute belle en rose pâle et elle le savait très bien. Je n'étais pas très grande, donc je pouvais monter des petits shetlands destiné aux poids plumes. Je ne tarda pas à me hisser sur ma super ponette, et à la faire marcher les longs des paddocks des copains. J'attendais donc l'arriver de Alouette et Ethnique, pour pouvoir avancer le long de la forêt. Au bout de quelques minutes de marche active, je vis arriver Sxee et Whappa à dos de leurs super poneys. Ils étaient déjà tous échauffés et moi, ma pile électrique commençait à s'impatienter de ne pas partir. On marchait donc toutes les trois côte à côte comme si on se connaissait depuis des années.

Le sujet était lancé, on parlait de tout et de rien. On discutait de nos chevaux, de nos projets, de nos idées, de nos soucis, enfin de tout et de rien quoi. Après dix minutes de marche active, on décida de commençait quelques foulés de trot. Je me glissa alors derrière les deux poneys, et essaya de gérer cette boule de poil. Elle commença à vivement accélérer le pas, puis parti tranquillement au trot. Cette sensation de petites foulés, avec cette possibilité de ressentir tout ces minuscules mouvement me réjouissais. C'était une sensation tellement dingue, que je n'aurais pu m'en passer. Elle était en éclate totale, elle ne pensait à rien, seulement à avancer droit devant et se faire plaisir. Ce début de balade lui faisait tellement plaisir, elle ne savait comment tout faire à la fois. Regarder les copins devant, regarder le paysage, avancer, écouter. Elle vivait juste l'instant présent comme des enfants dans un parc d'attraction. Je lui redemanda alors gentiment de repasser au pas, de reprendre son souffle et de tranquillement marcher. Cette ponette me donnait des étoiles dans les yeux et dans papillons dans le ventre.

"Le problème, c’est que même si tu m’disais « je t’adore » j’te croirais pas ! Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue.. Attends deux secondes, j’ai pas fini.. Dis-moi qu’tu m’aimes.. Dis-moi juste que tu m’aimes. Parce que moi j’oserai jamais te l’dire la première, j’aurais trop peur que tu crois qu’c’est un jeu."







Dernière édition par nina. le Ven 8 Mar - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sxee. & Whappa & nina. Empty
MessageSujet: Re: sxee. & Whappa & nina.   sxee. & Whappa & nina. Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:55

J'étais assez contente de partir en balade, de plus j'étais avec deux cavalières que j'avais rencontré il y a peu de temps. Je m'étais occupé d'Alouette, elle était toute belle. Je marchais, en main avec elle jusqu'au point de rendez vous. Je voyais déjà nina, qui était déjà sur sa petite monture. Je re sanglais ma selle, et me hissais sur son dos.
Je pris correctement les rênes et fit marcher ma monture en saluant nina. Je craquais pour la bouille de la shetland. On avait vu Whappa arrivée, je la saluait poliment. On commençait notre balade. Elles étaient vraiment sympathique, on parlait de tout et de rien, mais c'était cool. Je profitais du temps, il ne faisait pas très froid. Au bout de quelques minutes, on décida d'aller à l'allure supérieure. Je pressais mes mollets et la ponette partit au trot. J'étais entre les deux poney, la petite baie était tranquille. La ponette profitait du paysage, elle semblait contente de faire une promenade, il fallait dire que c'était la première fois, que toute les deux nous faisions une ballade. On bout d'un moment on repassait au pas. Je levais les mains, me penchant légèrement en arrière, la ponette marchait. Je caressais son encolure, souriant aux autres filles.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
sxee. & Whappa & nina. Left_bar_bleue84/300sxee. & Whappa & nina. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
sxee. & Whappa & nina. Left_bar_bleue22/50sxee. & Whappa & nina. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

sxee. & Whappa & nina. Empty
MessageSujet: Re: sxee. & Whappa & nina.   sxee. & Whappa & nina. Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:01

    Ethnique m'éternue au visage lorsque l'on quitte les écuries à cause du changement de température. D'un air dégouté, je l'essuye à l'aide de la manche de mon pull et imite une grimace de dégout pur, intense. Je ris tout de même en voyant les gros yeux de merlants fris de mon Islandaise. Je lui caresse l'encolure avant de réjuster mes rênes, mettre pied à l'étrier et me hisser sur son dos ou plus précisément sur sa selle déjà un peu usagée que j'ai rachetée à Rhéa en même tant que l'achat de l'alezanne. Je me soulève sur la pointe des pieds à un moment pour étendre mon pantalon et Ethnique pris cette réaction pour le feux vert de la marche avant. Elle part au trot, avec son esprit de jument sportive. La ballade risque donc d'être pimenté. J'arrive au point de rendez-vous en salue poliment les deux filles qui m'attendent, elles aussi, déjà sur leurs montures attitrées. Nous partons alors, sans perdre de temps d'avantage. Par hasard je me trouve devant, nina et Polly voulant se mettre derrière impérativement, sxee et sa belle ponette se sont donc mises au milieu, sans trop réfléchir. Je me trouve donc première sur le dos de ma ponette alezanne. Cela risquait d'être asser dur à gérer mais je suis capable de dominée ma monture et c'est aujourd'hui que je devais le prouver.

    L'allure de démarage est lancé. Nous démarrons donc au trot le long du petit bois. Nous allons bientôt entrer dans celui-ci pour tout de suite déboucher sur des vastes plaines. Un peu après je repris le pas, fesant ainsi repasser mes amies derrière à la même allure. Nous marchons tranquillement, pour certaines les rênes mis-longues mais moi je ne me le permets pas. Ethnique respire fort, pas d'épuisement mais certainement de rage, elle bouillone à l'intérieur d'elle même car elle ne peut se lâcher et expulser ses menbres en l'air comme bon lui semble. Ma jument en contrarié, elle n'a pas besoin de le nier je le remarque vu son allure. C'est quand je vois le petit sentier qui se dessine parmis les arbres que je souris, me retournant le plus possible sur ma selle pour avertir les autres, les rênes en contact avec la bouche.

    - On va bifurquer ici et traverser un petit bosquet pendant quelques minutes, après on aura une vue imprennable sur plusieurs plaines. Se sera le moment de galoper. leurs dis-je en souriant et regardant de nouveau devant moi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sxee. & Whappa & nina. Empty
MessageSujet: Re: sxee. & Whappa & nina.   sxee. & Whappa & nina. Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:01


Polly des Raz'Moquettes.
CODAGE - EXCEPTION DE LG

Après avoir finis cette douce promenades au trot, nous arrivions sur la fin de la forêt. Ce qui nous permis d'avoir une vue magnifique sur des plaines, déserte mais pleines d'émotions. On entra alors dans cet endroit, au petit pas de repos. Une fois que nous avions examiné les lieux, pour savoir où il ne fallait pas aller et où on pouvait aller, nous décidions de démarrer doucement un trot plutôt rapide et qui devint brusque. Je décida de repasser au pas en tout simplicité, puis je redemanda un départ plus en douceur. Ma ponette s'amusait comme jamais. Le museau dans les nuage, a observé tout autour d'elle, les oreilles qui ne tenait presque pas droit et qui se baladait un peu partout. Elle ne faisait attention à rien, mise à par l'endroit où elle posait ces sabots. Je me sentais enfin libre de ce monde tellement étrange. Je me sentais dans mon élément, je ne pensais plus à rien, simplement à être libre. Ma ponette commença alors un départ au galop. Je la remis desuite dans le mouvement inférieur, et lui demande tranquillement de repasser au pas pour qu'elle broute un peu.

"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."





Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
sxee. & Whappa & nina. Left_bar_bleue527/600sxee. & Whappa & nina. Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
sxee. & Whappa & nina. Left_bar_bleue1/1sxee. & Whappa & nina. Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

sxee. & Whappa & nina. Empty
MessageSujet: Re: sxee. & Whappa & nina.   sxee. & Whappa & nina. Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:55

  • où en est ce rp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
sxee. & Whappa & nina. Left_bar_bleue377/400sxee. & Whappa & nina. Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
sxee. & Whappa & nina. Left_bar_bleue29/63sxee. & Whappa & nina. Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

sxee. & Whappa & nina. Empty
MessageSujet: Re: sxee. & Whappa & nina.   sxee. & Whappa & nina. Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:14

Touch' a écrit:
  • où en est ce rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
sxee. & Whappa & nina. Left_bar_bleue84/300sxee. & Whappa & nina. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
sxee. & Whappa & nina. Left_bar_bleue22/50sxee. & Whappa & nina. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

sxee. & Whappa & nina. Empty
MessageSujet: Re: sxee. & Whappa & nina.   sxee. & Whappa & nina. Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:56

Vu que les filles ne viennent plus et ne semblent pas motivée sà répondre, on arrête (:
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
sxee. & Whappa & nina. Left_bar_bleue84/300sxee. & Whappa & nina. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
sxee. & Whappa & nina. Left_bar_bleue22/50sxee. & Whappa & nina. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

sxee. & Whappa & nina. Empty
MessageSujet: Re: sxee. & Whappa & nina.   sxee. & Whappa & nina. Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:55

Up ? (:
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
sxee. & Whappa & nina. Left_bar_bleue527/600sxee. & Whappa & nina. Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
sxee. & Whappa & nina. Left_bar_bleue1/1sxee. & Whappa & nina. Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

sxee. & Whappa & nina. Empty
MessageSujet: Re: sxee. & Whappa & nina.   sxee. & Whappa & nina. Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:22

chacune.
confiance + 04 %
rando + 05

+ 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





sxee. & Whappa & nina. Empty
MessageSujet: Re: sxee. & Whappa & nina.   sxee. & Whappa & nina. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sxee. & Whappa & nina.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Fiche de nina.
» Luna & nina.
» → Bureau de nina et némo.
» Ventes de Whappa.
» Fiche de Whappa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CHEMINS DE BALADE.-
Sauter vers: