Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 box de Gunt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Gunt Left_bar_bleue377/400box de Gunt Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Gunt Left_bar_bleue29/63box de Gunt Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Gunt Empty
MessageSujet: box de Gunt   box de Gunt Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:51

GUNT
du Haras de Pado


box de Gunt 253562Sanstitre26



« Fraîchement débourré Gunt est un jeune anglo arabe qui à de l'avenir dans le métier. Il sera probablement polyvalent mais il a eu trop peu de travail pour savoir exactement dans quoi il se débrouillera le mieux. Il est essentiellement débourré aux trois allures et a sauté un peu. Avoir un jeune cheval c'est une grande responsabilité et ce n'est pas facile tous les jours. Gunt aura besoin d'un cavalier d'expérience qui saura lui apprendre les nombreuses choses qu'il ne connait pas encore mais également l'aider à prendre goût à l'équitation. Il a été placé en club car il est très calme pour son âge et ne bouge pas d'un poil, cela doit surement être dans ses gênes. »




« Gunt est un étalon anglo arabe de 4 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Gunt Empty
MessageSujet: la rencontre   box de Gunt Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:18

Je marchais en direction du box de Gunt. Le cheval sortir sa tête fine pour me regarder. Je posais ma sacoche de brosses à côté de son box et me glissa a l'intérieur, une étrille en main. La robe baie de Gunt était parcourue de frissons quand la brosse passait sur son corps. Je changeais de brosse pour prendre le bouchon. Je passais la brosse sut touts les membres du cheval. Pour finir, je pris le cure-sabots et grattais la terre collée aux sabots. Après le pansage, une séance de caresses pour finir la rencontre. Les jambes fuselées et puissantes de Gunt tremblaient sous la pression de ma main. Je caressais le poitrail large et musclé du cheval. La séance se termina par un baiser sur les doux naseaux de Gunt. Je repris ma sacoche, rangea les brosses puis sortit de l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Gunt Empty
MessageSujet: le premier entrainement   box de Gunt Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:26

Je courais vers Gunt en pensant au premier entrainement. Je le brossai et le sellai. Gunt était nerveux et n'arrêtait pas de bouger.Je le sortit du box puis me dirigea vers l'hippodrome. J'entrai sur la piste et me mit en selle. Prenant les rênes en main, j'entendai Gunt souffler tellement il était nerveux. Un simple petit coup de talon sufffit à le faire démarrer. Je m'accrochais a la crinière pour ne pas tomber puis rétablis mon équilibre. Je me mit en position et attaqua le première ligne droite. Le vent sifflait dans mes oreilles et les longs crins du cheval me fouettaient la figure. Le premier tournant arriva a une vitesse folle. Les longes jambes de Gunt martelaient le sol avec un bruit sourd. Je tirais sur les rênes pour éviter de trébucher dans le virage. Au grand galop, je pris le tournant, regarda la ligne droite devant puis donna un coup de talon. Le cheval fit un bond extraordinaire et accéléra l'allure. Je fut projeté en arrière mais réussi a me redresser. Je dépassai la ligne d'arrivé, tirai sur les rênes. Gunt ralentis le galop. Je tirai avec plus d'incistance et le cheval finit par repasser au trot. Je ralentis encore pour que Gunt souffle un peu avant de rentre a l'écurie. Je descendis de cheval et retourna a l'écurie en repensant a ce premier entrainement plein d'émotions. Je rentrai le cheval essouflé dans son box puis commença a lui curer les sabots. Ayant fini je rangeais ma sacoche et sortit de l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Gunt Left_bar_bleue377/400box de Gunt Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Gunt Left_bar_bleue29/63box de Gunt Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Gunt Empty
MessageSujet: Re: box de Gunt   box de Gunt Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:17

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
laura




Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Gunt Left_bar_bleue2/50box de Gunt Empty_bar_bleue  (2/50)
Nombre de chevaux:
box de Gunt Left_bar_bleue1/1box de Gunt Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Gunt Empty
MessageSujet: Re: box de Gunt   box de Gunt Icon_minitimeLun 8 Juil - 11:41

Préparation de Gunt.


Aujourd’hui la pluie dégoulinait encore, comme depuis plus d’une semaine. Je prenais mon courage à deux mains et me décidai à prendre mon vélo pour rendre visite au cheval que j’avais décidé de prendre en demi-pension hier. Je n’avais pas eu le temps de m’en occuper, sachant que j’avais pris tout mon temps pour trouver le cheval de mes rêves (oui, 3 écuries, qui m’y auront fait rester plus de 3h00…) et qu’un diner de famille était prévu le soir même.
J’avais donc laissé une bonne marge dans mon emploi du temps, histoire de bien m’occuper de mon loulou ! Une fois devant l’écurie du Haras de Pado, je rentrais mon vélo histoire de ne pas le retrouver trempé au moment de repartir. Je sortais alors ma capuche et me dirigeais vers le box de Gunt que j’avais bien repéré la veille.

« Salut mon beau. »

L’étalon tourna la tête vers moi et se mit à gratter le sol de son box gentiment, réclamant des caresses, ou les carottes que j’avais dans mon blouson, plutôt. Je m’approchais et lui caressait le chanfrein et l’encolure pendant quelques minutes, avant de partir dans ce qui me paraissait être la sellerie pour trouver du matériel. Je emmené que ma bombe, pensant juste faire une petite ballade, mais aussi car lors de ma première visite, on m’avait dit que pour les chevaux du club, du matériel serait à notre disposition.
J’attrapais donc un licol, et quelques brosses, afin d’effectuer un pansage complet à ma monture. Je revenais vers l’Anglo et ouvrais la porte de son box, avant de lui enfiler le licou et de l’entrainer vers l’anneau d’attache le plus proche.

« Bon alors mon gros, je vais bien te brosser d’accord, et puis après on ira faire un petit tour ! »

Je prenais d’abord le cure pied et descendait tour à tour mes doigts autour de ses quatre membres, lui demandant ainsi de me donner ses pieds. Gunt s’exécuta facilement et je n’eus pas besoin de le « forcer » plus que ça. Je flattai son encolure et enchaîner sur le bouchon, que je lui passai partout sur le corps et les membres, lui enlevant ainsi la poussière qui s’était accumulée à force de rester en box. Le pauvre, il n’avait pas dut beaucoup sortir, surtout avec ce temps ! Je lui passai ensuite la brosse douce aux mêmes endroits et à la tête, à rebrousse poil puis dans le bon sens, avant de lui démêler les crins. Je laissai quelques secondes ma demi-pension pour aller chercher de quoi le seller dans la sellerie. J’attrapais aussi un couvre rein qui trainait, une paire de guêtres mais aussi de cloches, au cas où en rencontrerait un chemin parsemé de branches, limite à se marcher dessus. Je revenais vers lui et lui mettais d’abord les cloches noires, qui, étant fermées, me donnèrent du fil à retordre sachant que monsieur ne tenait pas en place ; puis continuai sur les guêtres. Je finis par le seller et enfin le brider, après quoi j’enfilai ma bombe et me dirigeai vers la sortie de l’écurie.

[url= https://haraspado.forumactif.org/t338-chemins-de-balade-de-gunt?highlight=gunt]Ballade avec Gunt.[/url]

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Gunt Left_bar_bleue527/600box de Gunt Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Gunt Left_bar_bleue1/1box de Gunt Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Gunt Empty
MessageSujet: Re: box de Gunt   box de Gunt Icon_minitimeMer 10 Juil - 6:11

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Gunt Empty
MessageSujet: Re: box de Gunt   box de Gunt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Gunt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain de jeu de Gunt
» Paddock de Gunt
» Carrière de Gunt
» Manège de Gunt
» Hippodrome de Gunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: